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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §gae404im

Les commandes sont identiques entre les SVS et les SVN :bah:

 

Si c'est uniquement les bracelets qui posent problème il existe des kits pour monter un guidon droit sur une SVS tout en conservant la tête de fourche :jap:

 

Merci pour vos conseil, en fait c'est surtout quand je freine ma copine s'appui sur moi et donc j'ai le poid du passager sur mes poignée mais je réfléchi aussi a acheté une poignée passager pour le reservoir que j'ai trouver sur ce site http://www.vinxxgrip.ch/index.php?view=24118 je ne la monteré que pour les long trajet avec ma SDS il dise qu'il y en a que pour 5 min de montage. Sinon pour le kit ou est ce que je peut le trouver si quelqu' un a un site ou des info je suis preneur.

merci :bien:

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Invité §Mag800LB

Salut gael2511.

Dit à ta copine d'apprendre à se tenir et à anticiper sinon :W

Wouhou 1 300 pages, c'est bon ça.

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Invité §bbl241hX

Salut gael2511.

Wouhou 1 300 pages, c'est bon ça.

 

:hum: Y a pas que du bon :o

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Invité §cat428mk

Pfiou je reviens d'une bonne heure de balade, ça fait du bien mais j'ai plus beaucoup de doigts...

Je me suis essayé de temps en temps à lever un peu, et j'y suis encore moins bien arrivé que la dernière fois alors que j'avais juste essayé comme ça, histoire de voir ce que ça donnait. asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

En fait tout ce que j'ai réussi à faire, c'est des espèces de grosses accélérations d'une seconde et demi......pas l'air con à chaque fois..... :sol:

Mais bon j'étais dans une bonne grosse zone industrielle déserte donc y avait pas beaucoup de monde pour voir un mongolien doser l'accélérateur comme il éternue (ou ptet derrière les vitres des bureaux mais j'ai pas vu...)

En première j'ai un peu d'espoir mais en seconde j'ai toujours l'impression que je fais absolument rien....

Y en a qui se sont déjà essayé à ça ?

 

 

Salut, 1300 pages c'est 650 multiplié par 2! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

Pour les wheelings, en deux, tu roules tranquile (doucement), tu prends l'embrayage et tu le laches d'un coup en accélèrant franchement mais pas poignée dans le coin non plus si non c'est soleil assuré nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif .

Fais gaffe quand même, je te conseille vivement d'y aller mollo. Moi, j'ai commencé avec un enduro pour les wheelings, c'est trop facile à lever et ça ne risque rien ou du moins pas grand chose et maintenant ça marche avec à peu près tout. En revanche avec ton SV neuf, ça serait domage de te foutre au tas juste pour ça cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif .

A plus.

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Invité §mal838MN

Bonsoir,

 

Moi j'ai fait une très belle première ballade ce samedi avec des amis, dans les cevennes... Premières sensations sur mon SV ... et bien que du bonheur :sol: ! Il faisait super beau en plus (c'est ca le sud de la france!)! Vraiment heureuse de cette achat, et plus je la regarde et plus je la trouve zolie :love:

Pour ce qui est du pot je pense que je vais pas le changer de suite, car en fait j'adore déja le son de ma SV... Par contre je vais essayer de changer la selle, car celle qu'il y a actuellement a été rabaissée par une fille, mais je mesure 1M75 :ange: donc pas besoin de selle rabaissée! J'aimerais bien trouver un capot de selle aussi, mais je comprends pas pourquoi ca coute aussi cher :??: Bon enfin voila, juste pour dire mes premières sensations quoi :p

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Invité §Asu808LW

Fais gaffe quand même, je te conseille vivement d'y aller mollo. Moi, j'ai commencé avec un enduro pour les wheelings, c'est trop facile à lever et ça ne risque rien ou du moins pas grand chose et maintenant ça marche avec à peu près tout. En revanche avec ton SV neuf, ça serait domage de te foutre au tas juste pour ça cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif .

A plus.

 

Oui c'est clur. Mais t'en fais pas, je fais pas ça pour toucher la plaque plus tard. Je le fais surtout pour commencer à cerner la moto dans les extrêmes. Maintenant que je commence à la connaître dans une utilisation normale, je la fais accélérer un peu plus fort, freiner plus fort aussi, avant, arrière, bref tout ce que je trouve quoi. Doucement ET sûrement.

Mais plus ça va et moins je subis. Parce que mine de rien, sur les débuts, bon ou pas en moto, c'est pas toi qui emmène la moto, c'est l'inverse. Donc je fais en sorte de renverser tout doucement la tendance sans tenter le diable. Mais pour le wheeling, c'est surtout parce que ça a levé dangereusement la tout première fois (dangereusement pour moi hein c'est à dire juste sentir que la roue ne touchait plus le sol :D ) et qu'après en essayant de reproduire la même chose, j'ai tout simplement jamais décollé. C'est te dire comme j'y vais molo.

D'ailleurs, autant pendant mon rodage limité à 5500tr/min j'avais du mal à le tenir à la fin (c'est vrai que c'est pas beaucoup quand même) autant dans la seconde étape actuellement qui me limite actuellement à 8250 tr/min, je pense que j'ai jamais dépassé les 7500 tr/min jusqu'à aujourd'hui...

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Invité §Asu808LW

En SV t'as rien à doser comme gaz. :W

 

Première, t'accélères et sur le couple max, tu coupes et tu mets la sauce d'un coup. Et hop ça lève. :D

 

 

Ou alors tu prends une SDS c'est plus facile. :cyp:

 

 

Et en deux c'est censé marcher aussi?

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Invité §MoR337Xr

 

Et en deux c'est censé marcher aussi?

 

Nan :W

 

Mais avant de gerer le wheel prend le temps de bien conduire ta moto :W

 

Et puis je sais pas si tu pais cher en assurance, mais faire le con a tenter des wheel sur un brele sache qu'en 1/4 de secondes tu peux manger tes dents, et en plus un méchant malus... enfin si t'es assuré tout risque, sinon c'est 4 ou 5000e dans tes dents, parce que bon un soleil t'abime plus qu'une petite glissade sur l'angle :W

 

c'est juste pour que tu prenne conscience hein que ca arrive pas qu'aux autres, Un conseil, joue pas avec le feu si derrière t'as pas les moyens de la remettre en état :jap:

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Invité §Asu808LW

Comme je l'ai dit précédemment, mon but n'est pas de gérer les wheelings. J'essaye et je vois ce que ça donne. Je pense que c'est un très bon moyen de mieux apprécier le comportement de la moto sous tous ses angles.

De plus, n'ayant jamais dépassé 7500 tr/min, étant limité à 8250 en rodage, n'ayant pas réussi une seule fois à décrocher la roue ne serait-ce que pour savoir à quel moment et dans quelles conditions elle peut décoller, je ne pense pas que je serai touché par le saint esprit cette nuit et mettre poignée dans l'angle du jour au lendemain.

En outre, effectivement, je suis couvert tout risques et même avec ça, c'est surtout mon respect pour la mécanique (et d'autant plus pour la plus belle moto du monde à mes yeux aujourd'hui) qui m'empêchera de brûler les étapes ou d'aller tout simplement plus loin.

Ma clio chipie 1.0 L essence de 98 n'a jamais roulé fort avec le moteur froid ( je parle d'une condition pas d'un fait asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif ) donc c'est pas demain la veille que je ferai n'imp avec ma sv neuve !

 

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Invité §MoR337Xr

Comme je l'ai dit précédemment, mon but n'est pas de gérer les wheelings. J'essaye et je vois ce que ça donne. Je pense que c'est un très bon moyen de mieux apprécier le comportement de la moto sous tous ses angles.

Heu, c'est pas en sv que tu risque de faire un soleil accidentellement hein :W à la limite que tu t'entraine a freiner pour le gerer en toute situation là je dis pas, mais cite moi une situation ou tu va te retrouvez en wheel en sv sans l'avoir chercher :W

De plus, n'ayant jamais dépassé 7500 tr/min, étant limité à 8250 en rodage, n'ayant pas réussi une seule fois à décrocher la roue ne serait-ce que pour savoir à quel moment et dans quelles conditions elle peut décoller, je ne pense pas que je serai touché par le saint esprit cette nuit et mettre poignée dans l'angle du jour au lendemain.

Deja arrete de vouloir faire des wheels avec une moto en rodage :dodo: la pmax du sv est a 9200 tours donc bon tu vas galerer a tenir un wheel correct :W, de plus tu parle de respect de la mécanique mais faire des wheel ca nique les joints spy, tu réduit la durée de vie de ta fourche, ca fait forcer la pompe a huile avec des risque de déjaujage, ca fatigue aussi les roulement de colonne qui prenne cher dans leur tete, faudrait que tu m'explique ou est que faire un wheeling c'est dans le respect de la mécanique.... c'est pour faire le cake, assume :jap:

En outre, effectivement, je suis couvert tout risques et même avec ça, c'est surtout mon respect pour la mécanique (et d'autant plus pour la plus belle moto du monde à mes yeux aujourd'hui) qui m'empêchera de brûler les étapes ou d'aller tout simplement plus loin.

Et si sans faire expres tu la retourne et tu la plante dans un trottoir.... tes yeux et ben il pleureront.. s'amuser a faire des wheels dans une zone industriel c'est jouer avec le feu :bah:

Ma clio chipie 1.0 L essence de 98 n'a jamais roulé fort avec le moteur froid ( je parle d'une condition pas d'un fait asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif ) donc c'est pas demain la veille que je ferai n'imp avec ma sv neuve !

C'est quoi le rapport blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Enfin tu fais ce que tu veux, mais tu nous sors des excuses en bois.. dis juste j'ai envie de taper des wheels pour faire mon cake parce que je trouve ca fun... là ok :bah:

 

 

:oui:

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Invité §Asu808LW

Bon écoute, on voit pas la même chose ni de la même façon. Bref, on se comprendra pas. Donc certains m'approuveront, d'autres pas. Je ne cherche pas l'unanimité ni la fierté. Je le fais pour moi.

Quand je pleurerai pour ce que tu m'as dit, tu seras le premier au courant si tu le souhaites.

 

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Par contre j'aimerais que tu me dises quelque chose. Tu m'affirmerais que tu n'as jamais essayé de faire un wheeling dans ta vie? (à la condition bien évidement que tu fasses de la moto)

 

PS : regarde je pense même à toi : "J'ai envie de taper des wheels pour faire mon cake parce que je trouve ça fun"

Là tu es satisfait parce que tu as lu ce que tu voulais. Pas ce que je ressens.

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Invité §Cow768pC

Euh le soleil involontaire, c'est faisable hein...J'en ai (presque) fait les frais a un démarrage trop appuyé au feu l'autre jour, ca fait un peu bizarre d'ailleurs!

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Invité §Asu808LW

Euh le soleil involontaire, c'est faisable hein...J'en ai (presque) fait les frais a un démarrage trop appuyé au feu l'autre jour, ca fait un peu bizarre d'ailleurs!

 

Avec une sv ???

Je dis ça mais c'est justement parce que je n'y arrive pas du tout. Et c'est sur ce plan là que je pense pas en faire.

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Invité §MoR337Xr

Bon écoute, on voit pas la même chose ni de la même façon. Bref, on se comprendra pas. Donc certains m'approuveront, d'autres pas. Je ne cherche pas l'unanimité ni la fierté. Je le fais pour moi.

Quand je pleurerai pour ce que tu m'as dit, tu seras le premier au courant si tu le souhaites.

T'inquiètes pas je n'ai pas d'animosité envers toi ;) j'essaie juste de te faire te rendre compte de ce que tu risque ;) parce qu'on a tendance un peu à l'oublier moi le premier :oui:

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Par contre j'aimerais que tu me dises quelque chose. Tu m'affirmerais que tu n'as jamais essayé de faire un wheeling dans ta vie? (à la condition bien évidement que tu fasses de la moto)

Si j'ai déjà essayer, mais je n'ai jamais dit que que c'etait pour connaitre ma moto, c'est juste que c'etait marrant et sensationnel, mais ca n'a aucun interet :oui:, et oui si je squattes ici que j'ai eu un sv avant d'avoir mon gex :jap:

PS : regarde je pense même à toi : "J'ai envie de taper des wheels pour faire mon cake parce que je trouve ça fun"

Là tu es satisfait parce que tu as lu ce que tu voulais. Pas ce que je ressens.

Quand je faisait des wheeling c'est parce que c'etait fun et pour faire mon cake moi aussi, :oui: je te jette pas la pierre, c'est juste que c'est dangereux et que ca n'a pas d'autre interet que d'etre rigolo :oui:;)

 

 

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Invité §MoR337Xr

Euh le soleil involontaire, c'est faisable hein...J'en ai (presque) fait les frais a un démarrage trop appuyé au feu l'autre jour, ca fait un peu bizarre d'ailleurs!

 

On est d'accord, ca t'es pas arrivé comme ca, t'as voulu faire un demarrage moto gp :W

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Invité §Cow768pC

J'ai dit involontaire mossieur!!! :q

Non en fait y'avait un quad qui se mettait à coté pour jouer au feu et du coup j'ai voulu montrer la supériorité des 2 roues. Ce que j'avais pas prévu, c'était le coup du monocycle en lachant trop vite l'embrayage.... :ange:

Du coup, je me suis fait tout petit après! :lol:

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Invité §MoR337Xr

J'ai dit involontaire mossieur!!! :q

Non en fait y'avait un quad qui se mettait à coté pour jouer au feu et du coup j'ai voulu montrer la supériorité des 2 roues. Ce que j'avais pas prévu, c'était le coup du monocycle en lachant trop vite l'embrayage.... :ange:

Du coup, je me suis fait tout petit après! :lol:

 

Partir comme une balle c'est pas involontaire :W

 

Ca m'est deja arrivé, ou même partir en burn parce que la route etait grasse ca fait tout drôle aussi :W

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Invité §Cow768pC

Ouf, ca va alors, j'avais peur d'être le seul abruti du forum mais tous ces témoignages me rassurent!

Merci les gars! :sol:

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Invité §MoR337Xr

Ouf, ca va alors, j'avais peur d'être le seul abruti du forum mais tous ces témoignages me rassurent!

Merci les gars! :sol:

 

Des anecdotes comme ca y'en a à la pelle, comme parti comme une balle d'un feu avec une sds gros wheel, et en fait la sds avais enlever ses jambes des cales pieds et ses mains.. bref c'etait moins 1 avant de la laisser le cul sur la route :W:cyp:

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Invité §Asu808LW

Nous sommes d'accord. [:asus47:4]

 

Et puis pour l'histoire du rodage, étant donné que je ne dépasse pas le régime et que normalement il faut soumettre les pièces à la charge, je me disais que c'était une très bonne charge (puisqu'effectivement, mes "wheelings" se résument à des accélérations sur deux roues, sauf que je mets un petit coup d'embrayage...

 

Effectivement à en déduire ton statut, tu me vois surtout comme le jeune débutant en SV (comme je suis finalement). Ce que je veux dire par là, c'est que j'y suis allé très doucement jusque là et que ce n'est pas fini. J'ai justement insisté sur ce point pour ne pas être vu (et en priorité ne pas être) comme un petit idiot qui fait n'importe quoi n'importe comment et qu'on va retrouver entre quatre planches. J'ai peut être grossi la chose en donnant le mot wheeling. Et je comprends tout à fait ta position face à quelqu'un comme moi qui parle de wheeling. La grenouille et le boeuf quoi.

 

Par contre je vais faire le lourd, mais je suis intimement persuadé que savoir quand et comment la roue avant peut décoller c'est aussi une façon de connaitre la moto. ça peut permettre de savoir faire de grosses accélérations optimales sans faire de soleil par exemple.... asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif

Sur cet avis comme sur le reste, il faut de tout pour faire un monde... asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

PS : qui aurait dit que la page 1300 aurait pu être si intense :ange: ?

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Invité §MoR337Xr

Nous sommes d'accord. [:asus47:4]

 

Et puis pour l'histoire du rodage, étant donné que je ne dépasse pas le régime et que normalement il faut soumettre les pièces à la charge, je me disais que c'était une très bonne charge (puisqu'effectivement, mes "wheelings" se résument à des accélérations sur deux roues, sauf que je mets un petit coup d'embrayage...

Peut etre, mais tout les périphériques souffrent en faisant des wheels comme je t'ai dit, donc c'est marrant, mais a consommer avec modération ;)

Effectivement à en déduire ton statut, tu me vois surtout comme le jeune débutant en SV (comme je suis finalement). Ce que je veux dire par là, c'est que j'y suis allé très doucement jusque là et que ce n'est pas fini. J'ai justement insisté sur ce point pour ne pas être vu (et en priorité ne pas être) comme un petit idiot qui fait n'importe quoi n'importe comment et qu'on va retrouver entre quatre planches. J'ai peut être grossi la chose en donnant le mot wheeling. Et je comprends tout à fait ta position face à quelqu'un comme moi qui parle de wheeling. La grenouille et le boeuf quoi.

Nan c'est juste que le petit débutant en SV je l'ai été aussi, et je sais que souvent on se rends pas compte qu'on est à la limite ;) au bout de 3-4 mois de permis je m'amusait a poser le genoux dans certains virages, jusqu'au jour ou c'est pas passé, moi aussi c'etait juste pour voir comme tenait les pneux en virage :bah: ( Yesss va dire que je fait mon rabougri) c'est juste que ca me ferait chier pour toi que tu te plante bêtement :oui:

 

Par contre je vais faire le lourd, mais je suis intimement persuadé que savoir quand et comment la roue avant peut décoller c'est aussi une façon de connaitre la moto. ça peut permettre de savoir faire de grosses accélérations optimales sans faire de soleil par exemple.... asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif

Mouai bof, sur presque 30 000 bornes en SV meme en vissant a fond j'ai jamais reussi a etre à la limite du soleil juste en accélérant :bah: bosse plutot ton placement sur la chaussé, la facon dont reagis ta moto aux freinages ré accélération etc..

Sur cet avis comme sur le reste, il faut de tout pour faire un monde... asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

Je pensais comme toi avant, juste qu'a ce que je ramasse ma moto en sortie d'un virage :W

PS : qui aurait dit que la page 1300 aurait pu être si intense :ange: ?

 

 

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Euh le soleil involontaire, c'est faisable hein...J'en ai (presque) fait les frais a un démarrage trop appuyé au feu l'autre jour, ca fait un peu bizarre d'ailleurs!

 

 

Faut s'asseoir sur la selle qui est devant, pas derrière hein. :D

 

Partir comme une balle c'est pas involontaire :W

 

Ca m'est deja arrivé, ou même partir en burn parce que la route etait grasse ca fait tout drôle aussi :W

 

 

Ou vouloir faire un wheel en sortie de station essence... et qu'au final ça burne parce que y a tout plein d'essence. :cyp:

 

Nous sommes d'accord. [:asus47:4]

 

Et puis pour l'histoire du rodage, étant donné que je ne dépasse pas le régime et que normalement il faut soumettre les pièces à la charge, je me disais que c'était une très bonne charge (puisqu'effectivement, mes "wheelings" se résument à des accélérations sur deux roues, sauf que je mets un petit coup d'embrayage...

 

 

Euh attends tu essaies de te convaincre qu'en rodage les wheels c'est respectueux de la mécanique ? boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Effectivement à en déduire ton statut, tu me vois surtout comme le jeune débutant en SV (comme je suis finalement). Ce que je veux dire par là, c'est que j'y suis allé très doucement jusque là et que ce n'est pas fini. J'ai justement insisté sur ce point pour ne pas être vu (et en priorité ne pas être) comme un petit idiot qui fait n'importe quoi n'importe comment et qu'on va retrouver entre quatre planches. J'ai peut être grossi la chose en donnant le mot wheeling. Et je comprends tout à fait ta position face à quelqu'un comme moi qui parle de wheeling. La grenouille et le boeuf quoi.

 

Par contre je vais faire le lourd, mais je suis intimement persuadé que savoir quand et comment la roue avant peut décoller c'est aussi une façon de connaitre la moto. ça peut permettre de savoir faire de grosses accélérations optimales sans faire de soleil par exemple.... asus47.gif.e267072e2cbe035aeb5e838159054552.gif

Sur cet avis comme sur le reste, il faut de tout pour faire un monde... asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

PS : qui aurait dit que la page 1300 aurait pu être si intense :ange: ?

 

 

 

Bon je vais répéter. :D

 

T'as pas à te poser de question, tu peux foutre ta poignée à toc ça lèvera jamais sauf si t'es en première ou avec SDS. :o Ou à la limite une N comme la poids est moins sur l'avant et la transmi un peu raccourcie, mais bon. :bah:

 

EDIT : pour le coup du "jeune" débutant... T'as un peu notre âge en fait. :ange:

 

 

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Invité §MoR337Xr

 

Ou vouloir faire un wheel en sortie de station essence... et qu'au final ça burne parce que y a tout plein d'essence. :cyp:

 

 

Mémorable :W

 

Euh attends tu essaies de te convaincre qu'en rodage les wheels c'est respectueux de la mécanique ? boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

 

Laisse renée :o

Bon je vais répéter. :D

 

T'as pas à te poser de question, tu peux foutre ta poignée à toc ça lèvera jamais sauf si t'es en première ou avec SDS. :o Ou à la limite une N comme la poids est moins sur l'avant et la transmi un peu raccourcie, mais bon. :bah:

EDIT : pour le coup du "jeune" débutant... T'as un peu notre âge en fait. :ange:

 

 

Ouai le SV pour le lever faut vraiment en vouloir :W

 

Il est meme plus vieux que toi et un mois de moins que moi :ddr:

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Ouai le SV pour le lever faut vraiment en vouloir :W

 

Il est meme plus vieux que toi et un mois de moins que moi :ddr:

 

 

:W

 

Mais c'est parce que tu parlais tout sérieux ça. En fait on est tous les mêmes bleus bites qui roulottent sur des motos M6-wanted. :o

 

 

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Invité §MoR337Xr

 

:W

 

Mais c'est parce que tu parlais tout sérieux ça. En fait on est tous les mêmes bleus bites qui font le mariole sur des motos M6-wanted. :o

 

 

boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Clair et on a eu notre dose de carrosserie a refaire, enfin surtout toi, pour savoir que ca n'arrive pas qu'aux autres :W

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Clair et on a eu notre dose de carrosserie a refaire, enfin surtout toi, pour savoir que ca n'arrive pas qu'aux autres :W

 

 

 

Franchement c'était pas cher. :o

 

 

Je remercie encore kan' d'ailleurs. :W Mais bon un réservoir qui fait poc poc, une demi coque arrière, poignée passager embout de guidon et cale pied c'est donné. :siffle:

 

Tant que c'est de la mini glissade ça va, malheureusement on peut pas choisir si la moto s'amuse à faire des cabrioles. [:roby589:5]

 

edit : j'ai quand même oublié la boucle arrière. :cyp:

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Invité §MoR337Xr

 

 

Franchement c'était pas cher. :o

 

 

Je remercie encore kan' d'ailleurs. :W Mais bon un réservoir qui fait poc poc, une demi coque arrière, poignée passager embout de guidon et cale pied c'est donné. :siffle:

 

Tant que c'est de la mini glissade ça va, malheureusement on peut pas choisir si la moto s'amuse à faire des cabrioles. [:roby589:5]

 

Ouai genre un soleil après un ouilingue :W

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Invité §Asu808LW

Non c'est sûr, les wheelings ne sont pas là pour respecter la mécanique...mais on dira que ça le reste plus qu'un soleil :D

 

Faut s'asseoir sur la selle qui est devant, pas derrière hein. :D

 

:lol:

T'as pas à te poser de question, tu peux foutre ta poignée à toc ça lèvera jamais sauf si t'es en première ou avec SDS. :o Ou à la limite une N comme la poids est moins sur l'avant et la transmi un peu raccourcie, mais bon. :bah:

EDIT : pour le coup du "jeune" débutant... T'as un peu notre âge en fait. :ange:

 

J'imagine que tu parles de ça sans aider avec l'embrayage. Mais je voulais savoir si la SV est capable de lever en 2, parce que justement ça me parait impossible.

Ben le coup du débutant, y a ptet un lien avec l'âge, mais bon ça ne traduit pas nécessairement l'expérience. Je veux dire que pour un même âge il y a toujours plus ou moins d'expérience.

Après ça dépend, moi j'en suis à 23 et....euh.... ah oui que 3 mois de roulage...

'tin j'y étais pas revenu sur le temps passé à rouler... c'est rien en fait...

 

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Invité §Asu808LW

Ou alors faut faire comme les ricains, monter un bras oscillant de 3m de long. :sol:

 

ça doit être rudement efficace, mais qu'est-ce que c'est moche.... :non:

 

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Non c'est sûr, les wheelings ne sont pas là pour respecter la mécanique...mais on dira que ça le reste plus qu'un soleil :D

 

 

:lol:

 

J'imagine que tu parles de ça sans aider avec l'embrayage. Mais je voulais savoir si la SV est capable de lever en 2, parce que justement ça me parait impossible.

Ben le coup du débutant, y a ptet un lien avec l'âge, mais bon ça ne traduit pas nécessairement l'expérience. Je veux dire que pour un même âge il y a toujours plus ou moins d'expérience.

Après ça dépend, moi j'en suis à 23 et....euh.... ah oui que 3 mois de roulage...

'tin j'y étais pas revenu sur le temps passé à rouler... c'est rien en fait...

 

 

En y allant comme un gros porc oui, il y a certainement moyen de le faire. :bah: Mais bon l'embrayage tire une belle gueule après. :/

Mais ça ne t'intéresse pas de vouloir pencher à l'horizontale plutôt qu'à la verticale d'abord ? :??: Je comprends que tu puisses aimer ça, mais alors c'est un supermot qu'il te faut. :bah:

 

 

Après pour l'expérience... Je dois avoir un peu plus de 30000km dans les pattes, mais même si je suis plus prudent qu'avant il y a quand même le facteur âge qui joue grandement. :oui:

A 22 ans c'est pas pareil qu'un type de 30 piges qui aura plus de responsabilité en général. ;)

 

ça doit être rudement efficace, mais qu'est-ce que c'est moche.... :non:

 

 

Rudement efficace pour les lignes droites oui, après dès qu'il y a des virages serrés je donne pas cher de la maniabilité digne d'un truck australien. :W

 

 

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Invité §Asu808LW

Nan c'est juste que le petit débutant en SV je l'ai été aussi, et je sais que souvent on se rends pas compte qu'on est à la limite ;) au bout de 3-4 mois de permis je m'amusait a poser le genoux dans certains virages, jusqu'au jour ou c'est pas passé, moi aussi c'etait juste pour voir comme tenait les pneux en virage :bah: ( Yesss va dire que je fait mon rabougri) c'est juste que ca me ferait chier pour toi que tu te plante bêtement :oui:

 

 

Oui c'est tout à fait ça. Mais en revanche, là tu vois, le genou je le sens mais pas du tout du tout. Je me penche un peu, c'est tout le temps les mêmes virages, avec une bonne visibilité, peu ou pas de traffic, et vraiment jamais vite (les ptits virages biens faits quoi). En fait j'ai la hantise permanente du gravier, du liquide, de l'irrégularité ou autre.... :(

Mais c'est gentil de penser à moi :jap:

Et le jour où c'est pas passé justement ? ça a donné quoi et dans quelles conditions ?

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Invité §Asu808LW

En y allant comme un gros porc oui, il y a certainement moyen de le faire. :bah: Mais bon l'embrayage tire une belle gueule après. :/

Mais ça ne t'intéresse pas de vouloir pencher à l'horizontale plutôt qu'à la verticale d'abord ? :??: Je comprends que tu puisses aimer ça, mais alors c'est un supermot qu'il te faut. :bah:

Après pour l'expérience... Je dois avoir un peu plus de 30000km dans les pattes, mais même si je suis plus prudent qu'avant il y a quand même le facteur âge qui joue grandement. :oui:

A 22 ans c'est pas pareil qu'un type de 30 piges qui aura plus de responsabilité en général. ;)

Rudement efficace pour les lignes droites oui, après dès qu'il y a des virages serrés je donne pas cher de la maniabilité digne d'un truck australien. :W

 

 

Oui clur. Pour l'histoire des penchants, cf au dessus :D. Mais je n'ai pas de préférence pour l'instant.

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Oui c'est tout à fait ça. Mais en revanche, là tu vois, le genou je le sens mais pas du tout du tout. Je me penche un peu, c'est tout le temps les mêmes virages, avec une bonne visibilité, peu ou pas de traffic, et vraiment jamais vite (les ptits virages biens faits quoi). En fait j'ai la hantise permanente du gravier, du liquide, de l'irrégularité ou autre.... :(

Mais c'est gentil de penser à moi :jap:

Et le jour où c'est pas passé justement ? ça a donné quoi et dans quelles conditions ?

 

 

 

Le genou sur la route n'y pense même pas. :W

 

Franchement fais toi plaise à découvrir ta moto au fur et à mesure, ensuite quand tu as envie de progresser amuse toi sur circuit. Tu pourras te bourrer gaiement (enfin bon, j'étais pas super contend quand le réservoir a rebondi contre le vibreur :siffle: ) et y aller progressif. :bah:

 

Et le genou faut pas y penser. Tu penses aux traj', aux sensations, au placement sur ta brêle. Et ensuite tu verras que ça va tout seul mais sur piste uniquement ! Sur route, il faut vraiment ne pas tenir à sa vie pour oser poser le genou je t'assure. :non:

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Invité §MoR337Xr

 

Oui c'est tout à fait ça. Mais en revanche, là tu vois, le genou je le sens mais pas du tout du tout. Je me penche un peu, c'est tout le temps les mêmes virages, avec une bonne visibilité, peu ou pas de traffic, et vraiment jamais vite (les ptits virages biens faits quoi). En fait j'ai la hantise permanente du gravier, du liquide, de l'irrégularité ou autre.... :(

Mais c'est gentil de penser à moi :jap:

Et le jour où c'est pas passé justement ? ça a donné quoi et dans quelles conditions ?

 

Tu me fait trop penser a moi je début je pensais pareil :W

 

La conditon.. un virage que je connaissait très bien.. bonne visibilité pas de gravier et bien lent :W

Mais a force de tester forcement a un moment t'arrives à la limite :W

 

Bref on te dis pas de rien faire on etait les premiers a rouler n'importe comment :W

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