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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Le problème des rétros c'est que souvent ceux qu'on achète vont être jolis mais au niveau rétro-vision ça vaut zéro :sic:

J'avais déjà envisagé de changer les miens aussi mais comment être sûr qu'en les changeant, je ne vais pas voir que mes coudes ?

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Invité §Ste573gQ

Salut !

 

Tu peux jeter un œil ici, y'a pas mal de choix, tous pour SVS 650. ;)

 

https://www.la-becanerie.com/m [...] -sv-650-s/

 

 

merci :bien:

j'ai jetté un œil y en a des sympas mais certains non homologués :voyons: parce que trop petits justement ? :??:

pour les autres difficile en même temps de savoir s'ils vont bien passer entre ma plaque et mon silencieux :spamafote:

bon faut que je me penche dessus :\ mais je crois que ça va rester comme ça pour l'instant !! ;):D

en tout cas merci beaucoup pour le lien @Nolds ! :jap:

Le problème des rétros c'est que souvent ceux qu'on achète vont être jolis mais au niveau rétro-vision ça vaut zéro :sic:

J'avais déjà envisagé de changer les miens aussi mais comment être sûr qu'en les changeant, je ne vais pas voir que mes coudes ?

 

 

en fait je parlais des clignos :whistle: :whistle: !

mais c'est pas grave ! :p

cela dit tu as raison pour les rétros ;)

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Invité §Nol310XI

Pour l'homologation, tu doit avoir une emprunte "CE" quelque chose gravée sur les clignotants...

 

Après tu sais j'ai des rétros non homologués sur ma 250 j'ai pas eu d'ennuis pour autant (malgré deux arrêts "flic", vive Paris...)

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Invité §Ste573gQ

ok Je prends note ;)

oui j'imagine qu'ils vont pas aller regarder à la loupe mes clignotants en cas de contrôle ! merci bien en tout cas ☺

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Invité §Ste573gQ

ok Je prends note ;)

oui j'imagine qu'ils vont pas aller regarder à la loupe mes clignotants en cas de contrôle ! merci bien en tout cas ☺

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Invité §Ste573gQ

ok Je prends note ;)

oui j'imagine qu'ils vont pas aller regarder à la loupe mes clignotants en cas de contrôle ! merci bien en tout cas ☺

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Invité §Ste573gQ

grrrr désolée pour la répétition ! quand j'écris de mon portable c'est la mouise !!!

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Invité §Ste573gQ

Salut amis à motards !

 

Petite question aux connaisseurs et mécanos ... :??:

 

Ma belle se met à être capricieuse. Au démarrage, le voyant rouge s'allume (celui sous le neutre) et le voyant FI clignote sur l'écran et la moto ne démarre pas. Obligée de couper le contact et la deuxième est la bonne (pour l'instant :ange: )

 

Je compte bien appeler mon concess dès lundi mais peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce mystère d'ici là ????!!!! .... :hebe:

 

Merci et "V" à tous ;)

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Invité §Nol310XI

Ma belle se met à être capricieuse.

 

C'est une fille. :bah::cyp:

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Invité §Dan380Tc

 

 

Ma belle se met à être capricieuse. Au démarrage, le voyant rouge s'allume (celui sous le neutre) et le voyant FI clignote sur l'écran et la moto ne démarre pas. Obligée de couper le contact et la deuxième est la bonne (pour l'instant :ange: )

 

 

Alors, c'est réparé ?

 

Le jour où je veux revendre la mienne ce sera easy, j'ai déjà quelqu'un d'intéressé !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97717020160528113109.jpg

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Invité §Ste573gQ

C'est une fille. :bah::cyp:

 

 

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

:biggrin:

Alors, c'est réparé ?

 

Le jour où je veux revendre la mienne ce sera easy, j'ai déjà quelqu'un d'intéressé !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 113109.jpg

 

 

oups désolée ! ca fait un bail que je suis pas revenue sur le forum, je viens de voir ta réponse !

Ben écoute j'ai appellé le concess,il m'a dit que ça pouvait venir du contacteur de béquille qui merdouille et m'a conseillé d'y remettre du dégrippant. C'est ce qu'on a fait. Il arrive que ça le refasse encore de temps en temps... mais sans plus pour l'instant ! A la deuxième tentative c'est toujours bon. Donc affaire à suivre !

 

Sympa tes rétro en bout de guidon ! :bien: mais t'y vois quelque chose dedans ! :blague:

trop mimi la poussinette !!! :lover::fleur: c'est bien la passion se transmet très jeune !! :vert: :vert:

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Invité §nic311Dw

Change le. C'est pas grand chose et ça conserve ta moto en bon état de fonctionnement.

Ça serait con de se retrouver sur le côté pour ce genre de bricole.

 

 

J'en ai trouvé à même pas 10€ en 2 minutes sur google.

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Invité §Ste573gQ

Change le. C'est pas grand chose et ça conserve ta moto en bon état de fonctionnement.

Ça serait con de se retrouver sur le côté pour ce genre de bricole.

 

 

J'en ai trouvé à même pas 10€ en 2 minutes sur google.

 

 

ben en fait le contacteur fonctionne parfaitement bien, et joue bien son rôle. c'est juste que malgré la béquille rentrée, des fois elle se met en défaut et veut pas démarrer.

Après aucune certitude que ce soit ça. C'est ce que le mec m'a dit au téléphone, sans avoir vu la bécane.

ça ne le fait que de rares fois, donc pour l'instant je laisse faire

 

mais merci de ton conseil nico_las ! si j'avais un problème de contacteur c'est clair que je le ferais réparer ! moi et ma tête de linotte je serais bien capable de me mettre par terre pour une connerie comme ça !!! :ibizatdi:

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Invité §Nol310XI

Stef'igraff, sur le lien que je t'ai filé l'autre jour ils en vendent. ;)

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Invité §Ste573gQ

Stef'igraff, sur le lien que je t'ai filé l'autre jour ils en vendent. ;)

 

 

merci nolds :jap:

j'irais voir si en cas de besoin ! ;)

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Invité §Err861Tx

Plop tout le monde, j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire les 1557 pages du topic.. J'aimerai m'orienter vers la SVS 650 en full carrénée, elle rentre dans mon budget achat/assurance et rentre aussi dans la case "coup de coeur occulaire". Je serais en A2 (donc sur les modèles 2006 que j'ai vu ça sera un bridage 34cv ), elle le supporte bien ? Je me dis que c'est un deux pattes donc ça devrait le faire mais je préfère prendre l'avis des copains ;)

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Invité §Ste573gQ

super choix ! excellente bécane !

ce que je peux en dire c'est que le bi est très coupleux et plaisant et le frein moteur efficace

après je ne suis pas bridée donc je ne peux pas trop de renseigner par rapport aux 34 ch ! je ne sais pas trop ce que ça change au niveau comportement de la moto !

bonne recherche en tout cas et V à toi

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Invité §Ste573gQ

super choix ! excellente bécane !

ce que je peux en dire c'est que le bi est très coupleux et plaisant et le frein moteur efficace

après je ne suis pas bridée donc je ne peux pas trop de renseigner par rapport aux 34 ch ! je ne sais pas trop ce que ça change au niveau comportement de la moto !

bonne recherche en tout cas et V à toi

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Invité §Err861Tx

Merci pour ta réponse, tous les possesseurs de SV ont l'air de trouver cette moto vraiment attachante, c'est un bon point :)

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Invité §pyn707kh

Bonjour bonjour !

 

 

Bientôt possesseur du permis A2 (bien qu'ayant prévu à la base d'avoir le A, certains coups du destin en ont décidé autrement), je me met en quette de ma future monture ! Du fait du A2, je vais partir sur du bi, et je suis assez motivé par une sv650.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

 

J'ai trouvé cette annonce non loin de chez moi. Le vendeur a été tres franc avec moi en me disant qu'il ne s'est occupé que de l'entretien courant (graissage chaine, vidanges, freins ..) et donc qu'il n'a pas les factures pour cela. La moto a selon lui chuté une fois avec l'ancien proprio aussi.

 

Pensez vous que, avec ce prix relativement abordable, et une révision dans la foulée, ça pourrait être une "bonne" idée ou à fuir completement ? Vous serez plus à même de me conseiller ...

Et quid de la hauteur de selle sur ce millésime, j'ai lu par ci par là que la selle est haute, or je suis assez court sur pattes, d'où mon interrogation. J'ai pu monté sur xj6, bandit 600, SV650 2016, et j'etais à l'aise sur toutes.

 

Merci par avance (et si par hasard un nimois sympa traine dans le coin et accepterait d'aller la voir avec moi :p )

 

=)

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Invité §Ste573gQ

Bonjour bonjour !

 

 

Bientôt possesseur du permis A2 (bien qu'ayant prévu à la base d'avoir le A, certains coups du destin en ont décidé autrement), je me met en quette de ma future monture ! Du fait du A2, je vais partir sur du bi, et je suis assez motivé par une sv650.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

 

J'ai trouvé cette annonce non loin de chez moi. Le vendeur a été tres franc avec moi en me disant qu'il ne s'est occupé que de l'entretien courant (graissage chaine, vidanges, freins ..) et donc qu'il n'a pas les factures pour cela. La moto a selon lui chuté une fois avec l'ancien proprio aussi.

 

Pensez vous que, avec ce prix relativement abordable, et une révision dans la foulée, ça pourrait être une "bonne" idée ou à fuir completement ? Vous serez plus à même de me conseiller ...

Et quid de la hauteur de selle sur ce millésime, j'ai lu par ci par là que la selle est haute, or je suis assez court sur pattes, d'où mon interrogation. J'ai pu monté sur xj6, bandit 600, SV650 2016, et j'etais à l'aise sur toutes.

 

Merci par avance (et si par hasard un nimois sympa traine dans le coin et accepterait d'aller la voir avec moi :p )

 

=)

 

 

Hello pyn !

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton permis ;)

 

le sv est une supère petite monture pour commencer :jap: j'ai une version S de 2005 et le moteur est un vrai régal.

 

J'ai regardé l'annonce que tu as mis.

Si le propriétaire est connaisseur et consciencieux et qu'il ait fait l'entretien courant dans les règles de l'art pourquoi pas ...

MAIS à 40 000 kms il me semble que le jeu aux soupapes doit être fait, à confirmer par un pro ... combien de kms a le kit chaine ? s'il a été changé c'est bien de savoir quand et si ce n'est pas le cas, 40 000 ça commence à faire ...

Par contre cette histoire de compteurs me chiffonerait un peu. Tu n'as pas d'idée précises du nombre de kilomètres que la bécane a vraiment ... pour moi c'est rédhibitoire et rien que pour le principe je laisserais tomber.

 

enfin bref, si c'était pour moi, je ne m'attarderais pas sur cette bécane :pfff:

je pense qu'il y a moyen de trouver une affaire un peu plus sûre !

enfin après ce n'est que mon humble avis ! :D

 

pour répondre à ta question sur la taille. je mesure personnellement 1m62 et je ne crois pas qu'elle soit bien plus haute que les autres motos que tu cites.

Etant une fille je peux tricher avec des bottes à talons :lol: d'environ 6cm. Ma moto n'est pas rabaissée est je touche presque les talons au sol quand le sol est bien plat. Au pire je suis sur une bonne pointe de pieds. Donc c'est gérable !

 

J'espère avoir répondu à tes questions :) bon courage dans tes recherches !

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Invité §pyn707kh

Yop, merci de vos réponses !

 

Du coup pour la hauteur, je ne m'inquiete pas plus que ça !

 

J'ai quand même contacté le vendeur, il possede donc les doubles des clés, et un carnet d'entretien de l'ancien proprio, j'attend de voir ça. Il est aussi conscient qu'une révision sera recquise et est prêt à négocier.

 

J'ai trouvé une autre annonce en Avignon : https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

Ca rentre dans ma fourchette de prix, mais je m'interroge beaucoup sur les bracelets .... Au niveau du ressenti, de la position, de l'angle de braquage .. si jamais ça ne me plait pas, passage guidon classique + bridage, je ne serais hors tarif. Sinon elle a l'air propre, à voir avec le vendeur.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

Et une annonce d'aujourd'hui. Le probleme cité peut-il etre résolu completement ? Si oui à quel prix ?

 

Je pensais pas que la phase de recherche serait si délicate xD Mais je suis déjà content de m'être arreté sur un modele précis, ça aide beaucoup (je voulais à la base une ducati monster ou cagiva raptor, mais j'ai du revoir mon budget à la baisse ...)

 

Merci pour vos conseils ;)

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Bonjour à toutes et à tous,

il y a t'il des personnes qui ont essayé la nouvelle sv 650 n ?

pouvez-vous me donné le comparatif entre l'ancienne et donc la nouvelle, car ça serait intéressant de savoir si il y a vraiment une évolution des comportements de la moto.

Je vous remercie.

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Invité §Ste573gQ

Yop, merci de vos réponses !

 

Du coup pour la hauteur, je ne m'inquiete pas plus que ça !

 

J'ai quand même contacté le vendeur, il possede donc les doubles des clés, et un carnet d'entretien de l'ancien proprio, j'attend de voir ça. Il est aussi conscient qu'une révision sera recquise et est prêt à négocier.

 

J'ai trouvé une autre annonce en Avignon : https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

Ca rentre dans ma fourchette de prix, mais je m'interroge beaucoup sur les bracelets .... Au niveau du ressenti, de la position, de l'angle de braquage .. si jamais ça ne me plait pas, passage guidon classique + bridage, je ne serais hors tarif. Sinon elle a l'air propre, à voir avec le vendeur.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=21_s

Et une annonce d'aujourd'hui. Le probleme cité peut-il etre résolu completement ? Si oui à quel prix ?

 

Je pensais pas que la phase de recherche serait si délicate xD Mais je suis déjà content de m'être arreté sur un modele précis, ça aide beaucoup (je voulais à la base une ducati monster ou cagiva raptor, mais j'ai du revoir mon budget à la baisse ...)

 

Merci pour vos conseils ;)

 

 

La première m'inspire plus confiance. première fois que je vois un N avec guidon bracelet ! Etrange ! :mouais:

pour te répondre, moi j'ai la version S et je ne trouve pas la position si exigeante que ça. Après c'est une question de feeling personnel, on aime ou on aime pas, le mieux c'est d'essayer. En effet, il me semble que le rayon de braquage est plus limite, enfin rien d'insurmontable non plus. s'il l'a passé en bracelet il a peut-être le guidon haut d'origine ? tu n'aurais que la pose, à voir même avec lui s'il ne pourrait pas te le remettre .. après si c'est pas le cas, niveau prix je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter :int:

 

Niveau état général elle a l'air chouette et le propriétaire a l'air soigneux et connaisseur. reste à vérifier les consommables :clin:

 

par contre pour la deuxième je passe mon tour ... là vraiment je n'en ai aucune idée :beuh: :beuh: mais pas très rassurant quand même :fouyaya:

 

oui moi aussi j'ai galéré pour trouver la mienne !! j'ai fini par dénicher la bonne au bout de 3-4 mois ! courage tu vas trouver ! :jap:

 

@tiago38 je ne peux pas vraiment t'aider ne l'ayant pas essayer, mais à en lire les essais et comparo, elle l'air d'avoir un comportement aussi sympa que l'ancienne

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Invité §Err861Tx

Petite question pour les possesseurs de S, certains ont fait poser eux même les bas de carrénage ? ça vous a coûté combien ?

 

Parceque les motos avec bas de carrénage sont vraiment surcôtées je trouve... 3000€ pour une brêle de 10 ans et 60.000km... J'ai vu des sportives en meilleur état pour ce prix là quoi.. :(

Du coup je pensais éventuellement prendre une version S sans les bas de carénages mais pour évaluer la rentabilité du truc il me faudrait une fourchette de prix ^^

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Invité §pyn707kh

 

La première m'inspire plus confiance. première fois que je vois un N avec guidon bracelet ! Etrange ! :mouais:

pour te répondre, moi j'ai la version S et je ne trouve pas la position si exigeante que ça. Après c'est une question de feeling personnel, on aime ou on aime pas, le mieux c'est d'essayer. En effet, il me semble que le rayon de braquage est plus limite, enfin rien d'insurmontable non plus. s'il l'a passé en bracelet il a peut-être le guidon haut d'origine ? tu n'aurais que la pose, à voir même avec lui s'il ne pourrait pas te le remettre .. après si c'est pas le cas, niveau prix je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter :int:

 

Niveau état général elle a l'air chouette et le propriétaire a l'air soigneux et connaisseur. reste à vérifier les consommables :clin:

 

par contre pour la deuxième je passe mon tour ... là vraiment je n'en ai aucune idée :beuh: :beuh: mais pas très rassurant quand même :fouyaya:

 

oui moi aussi j'ai galéré pour trouver la mienne !! j'ai fini par dénicher la bonne au bout de 3-4 mois ! courage tu vas trouver ! :jap:

 

@tiago38 je ne peux pas vraiment t'aider ne l'ayant pas essayer, mais à en lire les essais et comparo, elle l'air d'avoir un comportement aussi sympa que l'ancienne

 

En fait ça n'est pas un N ! Le proprio a eu un accident, et il a profité des réparations pour virer les carénages abimés, installer un phare rond. Donc ça reste un S sur la cg ^^ D'où le bagster reservoir aussi. Selon lui il faut compter 250/300€ pour installer un guidon classique (té de fourche superieur, guidon, cables de commandes à ralonger etc). Il inspire confiance, donc à voir, mais il faudrait que je la vois pour être fixé sur ces bracelets une bonne fois pour toute.

 

La deuxieme annonce j'ai laissé tombé. J'ai envoyé un mail pour poser les mêmes questions qu'ici (consommables, entretien, si le probleme evoqué peut être réparé) et j'ai eu le droit comme réponse : "merci de lire l,annonces avant de posser des questions ...." , orthographe soigné + politesse, j'ai presque eu envie de l'insulter. Bref ^^

 

J'attend de voir la premiere que j'ai link, en negociant le prix et en la retapant, ça peut être vraiment sympa. Physiquement elle me plait beaucoup (le cadre noir change tout !!), est assez récente.

 

Affaire à suivre, je ne me décourage pas ! Puis de toute maniere, je n'ai même pas le permis, donc aucune raison de me précipiter xD

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Invité §Ste573gQ

Petite question pour les possesseurs de S, certains ont fait poser eux même les bas de carrénage ? ça vous a coûté combien ?

 

Parceque les motos avec bas de carrénage sont vraiment surcôtées je trouve... 3000€ pour une brêle de 10 ans et 60.000km... J'ai vu des sportives en meilleur état pour ce prix là quoi.. :(

Du coup je pensais éventuellement prendre une version S sans les bas de carénages mais pour évaluer la rentabilité du truc il me faudrait une fourchette de prix ^^

 

 

En effet à ce prix là c'est abusé. Moi perso j'ai acheté la mienne avec carénage, 2 600 euros 30 000 kms de 2005 ! donc je ne trouve pas que ce soit toujours surcôté, faut voir. Et c'est dommage car comme il ne me plaisait pas, je l'ai revendu tout de suite ... pour 40 euros en plus ! je voulais m'en débarrasser vite ! :pt1cable:

sinon un carénage neuf faut compter dans les 400 euros minimum ! et pas forcément peint.

après il te reste à chercher du coté des occasions ...

 

voilà, je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé ... :spamafote:

En fait ça n'est pas un N ! Le proprio a eu un accident, et il a profité des réparations pour virer les carénages abimés, installer un phare rond. Donc ça reste un S sur la cg ^^ D'où le bagster reservoir aussi. Selon lui il faut compter 250/300€ pour installer un guidon classique (té de fourche superieur, guidon, cables de commandes à ralonger etc). Il inspire confiance, donc à voir, mais il faudrait que je la vois pour être fixé sur ces bracelets une bonne fois pour toute.

 

La deuxieme annonce j'ai laissé tombé. J'ai envoyé un mail pour poser les mêmes questions qu'ici (consommables, entretien, si le probleme evoqué peut être réparé) et j'ai eu le droit comme réponse : "merci de lire l,annonces avant de posser des questions ...." , orthographe soigné + politesse, j'ai presque eu envie de l'insulter. Bref ^^

 

J'attend de voir la premiere que j'ai link, en negociant le prix et en la retapant, ça peut être vraiment sympa. Physiquement elle me plait beaucoup (le cadre noir change tout !!), est assez récente.

 

Affaire à suivre, je ne me décourage pas ! Puis de toute maniere, je n'ai même pas le permis, donc aucune raison de me précipiter xD

 

 

:bien:

tiens nous au courant ! as-tu trouvé ton bonheur finalement ?

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Invité §Err861Tx

Un peu déçu cependant de ce que la moto donne en 34cv par rapport aux 74 ( j'ai fais 200km en full avant de la faire brider).

Bah autant le moteur en 74 est juste génial, autant en 34 je trouve qu'il demande de tricoter de la boite car il est vraiment moins souple et le couple arrive plus tard avec le bridage :/

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