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  1. Bonjour à tous C'est fait, après 1 mois de réflexion et 15 jours d'attente à cause des 7 heures de formation, j'ai enfin mon Ryker 600. Comment j'en suis arrivé à acheter un tricycle ? Je cherchais un truc fun pour cruiser tranquilou. Ou je me prenais un Cabriolet, un petit truc sympa, ou une moto, vu ma santé, la moto c'était chaud mais aussi me connaissant, j'aurai perdu mon permis au mieux, ou pris un mur/platane au pire Un poto du boulot a eu un spyder, moteur à l'époque d'un Aprilia 1000 RSV. Vraiment cet engin m'avait marqué et me voilà à la recherche d'un Can-Am, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'ils avaient sortie le Ryker, c'est le coup de foudre et me voilà parti sur cette belle machine. Alors clairement sur le papier, les perfs du 600 ne sont folles, mais on s'en fout, c'est pour cruiser et je compte pas faire d'autoroute ni descendre dans le sud avec. Bon c'est vrai, j'ai hésité à prendre un 900 rally d'occase, j'en ai pas trouvé proche de chez moi. J'ai donc signé pour un 600 neuf avec une petite config perso. Il faut savoir que sur les Ryker, le prix d'appel est "contenu" et sont configurables à souhait, à condition de mettre des petits billets en plus On peut changer les carters de couleurs, mettre des covering, stickers etc, changer les poignées de couleurs, les prendre chauffantes, mono ou bi-place, top case, ligne Akra dispo sur 900, bulle, régulateur de vitesse, ensemble hifi, etc.... Il y a une multitude de possibilités. Tout ça a bien sûr un coup, qui peut vite s'envoler si on se laisse prendre au jeu. Le petit plus du Ryker, c'est le réglage du guidon sur la profondeur, des cales pieds et du frein sur la hauteur également. Je ferai un petit focus la dessus demain je pense. Donc voici le mien: Can-Am Ryker 600cm3, moteur Rotax bi-cylindre D'origine - Carénage rouge (3 colories au choix) - 2 ports USB, dans la boîte à gants Option: Kit sérénité comprenant: - gravage - connecteur et chargeur Noco - bombe anti-crevaison Config perso: - passage en duo comprenant les supports, le siège et le dossier repliable passager. - support et valise Shad - protecteur de main alu - raccourcir les clignotants arrière (ils sont vraiment large d'origine) - support magnétique pour téléphone, afin de pouvoir s'en servir en GPS - insert rouge pour les roues (dans les trous) - decal wheel roues (bande rouge) - poignée sport rouge - gauge spoiler kit (petite bulle) Ce que j'ai apprécié, la concession 3B Can-Am où je me suis rendu te pousse pas dans l'excès d'option, Y'a même plein de truc que j'ai rajouté après quelques déplacements et coup de fil. Merci à eux, une bonne équipe. La prise en main est vraiment simple, peut être pas pour les motards qui vont chercher les manettes au guidon, y'en a pas, mais pour le quidam, ça vient de suite. Pas de vitesse à passer, un frein au pied qui gère les 3 roues, que du bonheur. Ha oui, y'a une marche arrière, c'est top. Je conseillerais la formation Can-Am, sur le Ryker, ça m'a vraiment aidé aujourd'hui dans l'approche des virages et des RP. D'ailleurs je trouve étonnant que ça ne soit pas obligatoire et qu'on puisse le faire sur une 125cm3, tellement ça n'a rien à voir. Voilà pour l'essentiel (je peaufinerai plus tard) Voici quelques photos faites du téléphone, alors vous me connaissez, je vais faire une sortie dès que possible avec mes appareils photo pour faire quelque chose de plus sympa et avec des détails. Vous remarquerez la plaque FA Mise à jour 11 mai 2022 Un peu de technique sur le Ryker Fiche technique Positionnement du réservoir Indicateur de 2ème passager: Se fait lorsque le cale pied gauche est en position basse. On peu voir en bas à droite de l'écran 2 silhouettes apparaitre. Réglage du guidon: On ouvre la partie centrale et on fait glisser sur le rail, vraiment très pratique et astucieux. Réglage profondeur cale pied et hauteur de frein: On lève le cale pied et on fait glisser sur le rail pour la profondeur. Pour le frein, on laisse le cale levé, on tire dessus puis on règle la hauteur, on remet le frein dans son logement et on remet le cale pied dans sa position route. Petit logement de 7 litres à l'avant, fort pratique, dommage que la fermeture électronique soit payante 😕 à voir plus tard. Compartiment moteur à l'avant: La prise rouge que vous voyez à l'avant, c'est pour brancher un chargeur Noco, maintien de charge ou charge. Compartiment moteur droit: Vous remarquerez un premier filtre à air. Compartiment moteur gauche: Et le second filtre à air, je pense le changer pour un KN Filtre que je compte changer Photo page: - 4 - 6 - 9 - 12 (nettoyage) - 15 - 20 (1ère sortie en groupe) - 26 (nettoyage + déconta) - 28 (Spyder, Slingshot, Harley, Niken) - 45 Rasso auto/moto - 47 kit Déco, gros changement - 49 changement biellettes par des Bajarons - 70 sortie avec Enclume et son Ryker - 76 rencontre Molag76/enclume76 en Ryker - 83 sortie pour fêter les 7000km - 89 sortie 30 septembre 2022 - 94 le Ryker d’Enclume - 95 le Ryker de Molag - 97 Sortie sous la pluie, à la chasse au carburant - 97 Rencontre avec Molag et Enclume - 100 Ryker d'Enclume - 103 balade d'Odin23 - 105 Enclume brave le froid - 108 Molag et les pognées chauffantes - 113 Sortie du 18/12/22 - 114 Sortie du 26/12/22 - 120 sortie Enclume et sortie Odin23 21.01.23 - 121 sortie des 10000km - 123 balade Enclume, vidéo à l’appui - 125 vidéo Enclume - 126 sortie molag - 127 sortie du 15 février 2023 - 135 sortie du 17 mars 2023 - 138 sortie 21 avril - 139 Manif anti CT 22 avril / sortie Enclume 29 avril / bâche et sortie Odin 30 avril - 142 sortie du 6 mai - 143 tracteurs et anciennes/Ryker propre 6 mai - 144 sortie avec Enclume et molag, 13 mai - 145 voitures anciennes Bourg-Achard - 145 1 an de Ryker, récap en photos - 146 gros nettoyage - 147 et 148 Open Garage 7 à Mézidon-Canon, 27 mai 2023 - 148 sortie 30 mai 2023 - 150/151 Armada de Rouen juin 2023, photo Enclume76 et Odin23 - 151- Rasso Cox/Combi Juin 2023 - 153 le folie jaune d'Enclume - 153 bateaux Léry-Poses juin 2023 - 160/161 lavage Ryker/run de Bray avec les potos - 161 Ryker Seb3517 - 162 sortie Molag - 164 Normandy Beach Race septembre 2023 - 166 sortie fin octobre 2023 - 170 sortie 11 novembre 2023 - 171 sortie Odin et sortie Enclume - 175 nettoyage Ryker Odin et sortie Enclume décembre 2023 - 177 sortie 28 décembre 2023 - 179 sortie 10 janvier 2024 - 180 sortie à pied janvier 2024 "neige et verglas" - 181 sortie janvier 24 - 183 sortie Molag76 - 184 sortie Molag - 185 sortie Odin mars 2024 - 187 sortie Enclume76 - 187 Ryder Tour BRP 2024 avec la concession 3B CanAm Rouen.
  2. Bonjour à tous Ce n'est pas sans avoir versé une petite larme que j'ai cédé ma première moto, Kawasaki Z650, à ma fille. Après 10 mois et quasi 10000km à son guidon, de pur bonheur. Une très bonne expérience en 1ère bécane, aucun regret. Maintenant, je me demande si mon choix sera le bon de passer sur une Z900 bridée ? Hé oui, passer d'un bi à un 4 cylindres bridée peut paraître con pour certain, même moi, je me pose la question. Trop lourd, un 4 c'est pas fait pour être castré, aucun intérêt, le bi est plus coupleux en bas, quand le 4 prend toute sa quintessence en haut qu'il n'aura pas avec le bridage etc etc etc... J'en ai entendu de toute les couleurs, des vertes et des pas mûrs. Pour le côté bridage du 4 cyl, je ne me fais pas trop de soucis, apparemment Kawa a réussi à faire un truc sympa avec une plage d'utilisation en bas qui serait équivalente au bi, à voir ??? Je reconnais que ça peut paraître étrange, j'aurai pu garder mon bi, mais pour ceux qui suivaient pas mon topic dédié à la 650, j'ai fait ce choix pour plusieurs raisons. La première, j'avais mis beaucoup de bornes à la Z650 en peu de temps. La deuxième, la garder un an de plus me faisait perdre plus d'argent car elle aurait eu plus de 20000 bornes et la troisième, je suis assez connu pour mes changements d'auto, avec une moyenne de une/an mini. Alors ok j'ai gardé le Ryker mais là, c'est différent. Un dernier point, celle là, je pourrais rouler et lui mettre des bornes sans me soucier de l'après A2, débridée elle fera 95cv, ce qui me conviendra parfaitement, je ne suis pas à chercher la grosse cavalerie pour l'avenir, en gros les 125cv revendiqué par sa grande sœur n'était pas une priorité pour moi. Et pis, la Z900 est plus grosse, un bruit plus moto, et le 4 cyl. me faisait de l'œil depuis un moment, souplesse toussa Tout ça a été précipité par l'obtention du permis par ma fille, c'était au départ un projet pour mars-avril, mais il fallait une moto à ma fille et j'ai pensé que ma Z650 à un tarif plutôt sympa pourrait l'intéresser Ce qui a arrangé les 2 parties, la bradée en CC me faisait vraiment chier, au moins là, c'est pour la bonne cause, il est sympa le padré Un autre point, la CC où je vais est en refonte totale, donc il "brade" leur moto pour virer leur stock, et l'offre sur la Z900 était vraiment très intéressante. Au final, j'ai obtenu quasi 13% de remise avec les équipements, CG, Frais divers etc... Ce qui en soit n'est pas négligeable. J'en ai parlé à ma fille qui bosse chez BMW motorrad, elle confirme que la remise est excellente. Donc voilà, j'ai sauté le pas et me suis fait un bon gros plaisir et comme c'est mon anniv, bah mon dieu que ça fait du bien Livraison le 5 janvier, je viens de recevoir le certificat provisoire. J'ai fait une petite config un peu similaire à mon ex Z650, avec juste 2 trucs en plus, mais ça va être sympa - Port usb - protège réservoir - top bloc - rétro en bout de guidon Shaft (homologué) sur le dessus - Support de plaque court R&G (homologué) - Clignotants à défilement (homologué) en sachant que la Z est full led cligno, phare et feux stop. - grille radiateur R&G - silencieux Arrow race teck carbone avec protection carbone, de toute beauté (homologué) - gravage - extension de garantie +2 (offert) En ce qui concerne les rétros en bout, j'ai mis au dessus, c'est vrai, c'est moins esthétique qu'en dessous mais le côté pratique/visibilité est bien meilleur au dessus. Quelques chiffres de la 900 qui différent de la 650: poids tout plein fait 210kg vs 188kg réservoir 17 litres vs 15L 4 cyl vs 2 cyl Quid de la conso ??? Je pense avoir fait le tour. Je vous mets quelques photos, elles sont pas terrible, je ferai mieux à la livraison. Encore une petite chose, vous me direz, je suis très mitigé sur le bi-ton du réservoir, je me demande toujours si je vais pas le repeindre comme la Z650 ? avant modifs Après modifs Rétros/ptit cligno Grille radiateur/top block Support plaque court/ligne Arroaw Pare chaleur Arrow carbone Support court/cligno Top block Rétro Shaft, ils sont sur une rotule qui tourne à 360° La suite dans quelques jours Page 2: Présentation et CR réception de la moto + vidéo Page 4: Première sortie du Z, 7 janvier 24 et sortie 11 janvier 24 Page 5: sortie du 16 janvier 24 Page 7: janvier 2024 Page 9: quelques beautés Pages 12: montage diabolos et patin béquille d'atelier Page 16: Sacoche de selle et shooting de la Z Page 17: Graphisme Urbain Page 20: Moto cross Thomer la Sogne
  3. Salut à tous Bon bah j'ai finalement craqué et je suis en train de passer mon permis moto. Je sais, j'avais dit quand j'ai acheté mon Ryker que je voulais pas me faire chi... avec le permis moto et qu'en plus je ne voulais pas aller vers le 2 roues car j'avais peur de perdre mon permis ou pire avoir un accident grave. Mais voilà, le Ryker a ravivé la flamme qui était en moi depuis des années. Je pensais que mon 3 roues comblerait cette envie mais ça n'a pas marché. J'adore cette machine et je la garde mais la moto, c'est encore autre chose. Donc j'ai commencé mon permis A2 depuis 8/10 jours, j'avoue le code me fait bien galérer mais ça va venir. Je ne suis pas totalement étranger au monde de la moto même si mes connaissances sont limitées, mon oncle doit posséder entre 150 et 200 motos, toutes des Yam, pour l'essentiel que des vieilles machines (60-70-80) Mais c'est pas Yam qui me fait le plus rêver. J'ai toujours aimé Kawa avec la magnifique Z1300 et Katoche. Sur ma short liste, j'avais la KTM 390 Duke, la BMW G310R et par un heureux hasard, je suis allé dans une CC, Moto Axxe pour ne pas les citer, qui fait Suzuki, KTM, Kawa, Royal Enfield et Zontes, là j'ai vu la Z et mes yeux ont fait waouh comment ai je pu oublier cette merveille, banco, je demande les tarifs et je discute avec le vendeur, un apprenti qui a su très bien me conseiller, puis quelques jours plus tard, j'y suis retourné pour un devis précis et encore quelques jours plus tard, aujourd'hui quoi, j'ai signé. J'ai hésité avec la Z400 mais je préfère l'échappement en dessous de la moto que le gros pot sur le côté, bien moche en plus. Et le côté plus confortable de la selle pour le passager, je ferai beaucoup de duo avec ma petite, un des choix qui m'a fait oublier la KTM. J'ai donc signé pour cette magnifique Kawasaki Z650 de 2023, neuve bien sûr. J'ai apporté 2-3 modifs, rien d'extraordinaire mais je verrai par la suite. Je voulais le pack perf pour la ligne Akra mais des avis que j'ai eu, le ligne d'origine résonne déjà bien, à 2000€ l'option du pack, j'ai fait l'impasse. Elle a donc en plus: - Support de plaque court - Clignotants court à LED Av et Ar, d'origine ils sont déjà LED - Protège réservoir - Port USB - Couleur argent metallic phantom/gris metallic carbon Par la suite je verrai peut être pour changer les rétros qui sont disgracieux je trouve. Le nouvelle écran TFT est magnifique et j'ai hâte de voir ce que donne le KTRC même si sur la version A2 il perd un mode, donc On ou Off si j'ai bien compris. Livraison de ma belle, bah quand j'aurai le permis Ces premières photos n'ont pas les modifs, mais c'est bien la moto que j'aurai. Sur cette photo, les rétros paraissent énorme, c'est un effet visuel hein Petite anecdote, ma fille voulait que je prenne le Ninja 400 juste derrière Un peu de technique pour les curieux, attention je serai en A2 donc pas les mêmes chiffres Et les chaussures adéquat pour la moto que je n'avais pas pour le Ryker. Plan d’entretien Pages photos: 31- Livraison 01.03.23, 1ère photo 32- Première sortie 2 mars 2023 37- sortie 15 mars 2023 38- petite modif et ajout diabolo 43- nettoyage jantes 44- Sortie Abbaye Bec Hellouin 46- Quai de Seine Rouen 8 avril 2023 52- première pluie, gros lavage 55- boucle sur la côte normande 16 mai 2023 63- Sortie 17 juillet 2023 63- Z650RS cafe racer 67- sortie 26 août 2023 75- Nettoyage et sortie 6-7-8 octobre 2023 76- Gros nettoyage 13 octobre 2023 85- sortie père Noël décembre 2023
  4. J'ai passé mon permis en 2007 mais je n'avais jamais eu de moto, j'ai finalement pu me lancer dernièrement après être repassé par une petite remise à jour à la moto école de 2h. A l'époque je voulais un bandit 600 bleu alors par nostalgie je voulais repartir sur la même. J'ai eu du mal à trouver mon bonheur pas trop loin de chez moi puis j'ai finalement trouvé un bandit 1200 qui malheureusement à mal terminé, enfin bien au final vu que j'ai pu récupérer mon argent : Du coups j'ai élargie ma recherche pour trouver mon bonheur et après quelques hésitations vu la distance j'ai finalement posé sur un bandit GSF 650 de 2006 avec 26000 km au compteur et un entretien suivie par des pros sur Toulouse ! Je l'ai rentré tranquillement après un beau road trip et je suis pour le moment très content de mon achat ! La première photo : Une remontée pour 2/3 par les petites routes avec de beaux paysages ! Et même un petit coucou à mon beauf qui péchait sur la route et dont j'ai appris le matin même qu'il y était ! 753 km et quelques moucherons plus tard... arrivée ! Et aujourd'hui un bon nettoyage et un peu d'efface rayures : La voilà @ched @odin23 @WildBoar @NyvetDuPiC @biker521
  5. Bonjour Passant le permis A2 et ayant obtenu le plateau en février 2022, j'ai anticipé la circulation en commandant ma BMW G310R "full black" car le concessionnaire m'annonçait fin mai/début juin! Après avoir galéré à obtenir le fameux sésame, j'ai enfin pu, cet après-midi, récupérer ma première moto "gros cube" si je puis dire (34ch ^^), car en effet j'étais en 125 avant (Honda CB125F). Place à quelques photos de la bestiole : - Arrivée à la concession : Puis la belle m'attendait sagement à l'intérieur 😍: Après plus d'une heure d'administration, de présentation, enfin dehors prêt à partir : 2 petits kms au compteur : Et une fois arrivé, elle a rejoint sa grande soeur 🥰 (#TeamBmw) : Et petits cadeaux (un porte-document et un sac à dos BMW Motorrad; le porte-clé c'est moi sur AliExpress) : Bref, la position de conduite me change beaucoup par rapport à mon ancienne 125 (un coup de main à prendre), j'y vais tout doux pour le rodage! Le RDV pour la révision des 800/1200 kms est déjà prit !!! Tellement surbooké, ça sera le 13 juillet Le moteur à l'arrêt fait un beau bruit mais sur route bof bof, mais pas grave j'aime la discrétion aussi J'installerais tout les accessoires ce week-end car pas le temps là (top-case et son support, support téléphone, stickers de protection). Me tarde tellement de la reconduire !!! Enfin fini cette petite voix dans mon casque qui me disait où allait, je suis enfin libre ^^ A bientôt pour la suite et merci de m'avoir lu
  6. Invité

    Z750 S de Vorahk

    Salut à tous, Je me suis inscrit ici il y a quelques mois pour traîner sur la section Ford Escort et y faire un topic pour la mienne, c'est maintenant autour de mon Z750 S! Le Z est de mars 2006 et a abattu un peu plus de 83 000Km. Cette moto a été un bon bout de temps au voisin de mon père, puis à mon père et est maintenant mienne depuis août 2017. Elle a eu le droit à un autre proprio avant d'être au voisin de mon père, mais je n'en sais pas plus. Il reste que malgré ses 83 000Km, elle est en très bon état Je n'ai pas de photo, mais j'en ferais. Au niveau des points forts: - Il y a du couple et le moteur est agréable dès 3 000rpm. - Mon père avait fait transformer la selle d'origine en selle confort - La position est confortable. - Les 220Kg de la bête sont plutôt assez maniable. - Le son du moteur est sympa. Au niveau des défauts: - Il n'y a pas de béquille centrale, pas très pratique pour s'occuper de la roue avant et de la fourche - Ça vibre pas mal à certains régimes, au niveau de la bulle. - La bulle est un peu malade: il y a des fissures au niveau des vis. - La suspension avant est molle, c'est pas très stable en courbe. - Les pneus sont en fin de vie. - Le moteur tourne pas très bien à froid, certainement un problème d'allumage venant des bougies. Mes projets: Ajout de deux portes-vignette (assurance et "pollution") - Fait Ils sont pour l'instant installés chacun d'un côté de la roue avant, sur une des vis de fixation d'étrier de frein. Je compte les déplacer juste sous le carénage en utilisant une des vis du carénage et une patte de déport fait maison.Changement de la bulle pour une bulle plus haute - A commander J'ai déjà trouvé le modèle de bulle, il s'agît de la [​url=https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK080HP]Secdem BK080HP[/url], mais il faut que je fasse les mesures pour savoir quelle taille prendre.Changement des pneus - A faire Les pneus actuels s'approchent des témoins et deviennent un peu glissant dès que c'est pas sec, surtout au freinage en ville, donc il va pas falloir que je tarde de trop. Je pense prendre des Michelin Pilot Road 4 (ou leurs descendants Road 5)Ajout d'un porte-paquet ou d'un top case - A faire J'avais repéré le porte-paquet Sport-Rack de Ventura, mais leur site et celui de leur distributeur France sont pas très clairs sur les prix, et le contact que j'ai eu avec le distributeur m'a un peu refroidit car ils m'ont juste répondu que le fabriquant "a dit qu'ils ne fabriquent que pour le Z750 S de 2005 et pas pour celui de 2006 et que c'est incompatible". J'ai des doutes à ce sujet... Il y a aussi la solution d'un grand top case, mais là entre les prix délirants et le manque d'info notamment sur la charge max et le poids du top case lui-même, c'est encore moins clair. Donc je pense essayer de me faire un porte-paquet, peut-être en me basant sur un support de top-case. Comme ça j'aurais juste à poser un sac de voyage et l'arrimer avec des sandows, chose que je faisais avec ma CBF 125. Edit: J'ai trouvé une autre solution chez SW-Motech pour un peu moins de 200€. C'est un Alu-Rack et un plateau qui vient se fixer dessus.Remplacement des ampoules H7 halogène des feux par des ampoules H7 à LED - A faire Les ampoules elles-même je sais où les trouver, j'ai déjà la version H4 sur mon Escort et ma CBF. Mais sur le Z, les ampoules ont un petit socket dessus pour y brancher le connecteur du faisceau qui est en H4 (câblé sur seulement 2 des 3 bornes), et l'agrafe qui verrouille l'ampoule vient serrer l'ampoule en appuyant sur ce socket, ce qui n'est pas possible à cause du radiateur et du connecteur déporté de l'ampoule à LED. J'ai deux solutions: - Poser une bague pour remplacer le socket au niveau de l'ampoule, mais pas sûr que ça passe avec le radiateur de l'ampoule. - Modifier ou changer l'agrafe pour qu'elle puisse maintenir l'ampoule directement.Vidange de la fourche - A faire La fourche est molle et le comportement en courbe pas vraiment bon, donc dans un premier temps je vais tenter la vidange de la fourche, si ce n'est toujours pas mieux, je change les ressorts. C'est du terrain connu pour moi, j'ai déjà eu ça sur ma CBF L'huile est déjà dans le garage, mon père l'avait déjà achetée, il y a juste a faire l'opération, le plus dur étant de lever l'avant de la moto puisque chez Kawasaki ils ne l'ont pas prévue pour être équipée d'une béquille centrale Je pense aussi lui faire quelques opérations simple comme le changement des bougies et la vidange dans pas trop longtemps. Puis il faut que je vérifie le kit chaîne. J'ai écrit plus que je pensais au final, ça risque d'être bien long quand je ferais le topic pour ma CBF 125
  7. Salut tout le monde, je me suis enfin décidé de me séparer de ma vaillante ZR7S, j'en avais un peu marre des motos à chaine, et j'ai orienté mes recherches vers les transmissions à cardan, et j'ai opté pour la R1200RS... toutes options sauf alarme. Samedi dernier, j'ai donc pris le TGV à midi à Bordeaux pour aller à Noisy le sec, et je suis revenu avec la belle par la nationale (RN20) qui porte un autre nom mais on s'en tape; J'ai donc fait Noisy / Saint-Cyr (dans le 87) le samedi en fin d'aprem j'y suis arrivé vers les 22 h. Le dimanche tonte de la pelouse et Lundi aprem retour à Bordeaux sous la flotte... Que dire de cette moto que je pensais lourde (mais qui l'est malgré tout sur la bascule)... en fait un vrai vélo, facile, saine, vive je n'ai roulé qu'en mode "Road" et c'est déjà mieux que bien ! Donc pas déçu de mon achat, même plutôt content, j'ai hésité entre la Yam Tracer que je matais depuis l'été dernier et qui m'avait bien plu après un essai, mais que la chaîne et ses inconvénients, ont pesés dans mon choix ! Les BMW n'étaient pas ma tasse de thé, mais celle-ci avec ses 125 canassons, me plait bien !
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