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Le troquet

Quel reflex si dans un virage ça décroche ?


Invité §jfb343Xe

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Invité §Mor605vc

C'est autre chose que le périph. parisien spécial kéké 4 cyl. :roll:

 

Vévé, moi chuis une tafiole je fais que du périf à 160 entre les caisses, connais rien d'autre. :bah:

 

Mais j'espère que t'auras l'occasion de venir nous montrer tes talents sur le périf. :W

 

 

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Invité §inc287KQ

Ben voilà tout est dans le titre ... Je me pose cette question car les kilomètres passant, je sens que je prends de l'assurance dans les virages et que j'essaye de pencher un peu plus. Mais bon quand ça décroche que faire :L couper les gaz ou c'est déjà trop tard :oops:

Prendre son portable s'il est encore en etat et appeler les pompiers, l'assistance et la famille :D

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J'ai encore jamais élargi un virage à cause de l'avant mais ça me fait peur.

A chaque fois que j'ai glissé en courbe c'était de l'arrière, bien souvent dans de mauvaises conditions d'adhérence (pavés, mouillé, les deux ...).

Je dois avouer que je n'ai rien fait à part regarder où j'allais, la moto a fait le reste.

 

Je n'ai bloqué l'avant que sur des freinages en ligne droite, donc pas de problème en relachant le frein.

 

Par contre sans glisser je sens, en roulant normalement (voire cool), que l'arrière se décale très très peu dans certaines courbes, peut-être la déformation du pneu. En tout cas en auto aussi je sens ça quand je place bien l'auto.

 

Sinon j'ai souvent entendu qu'il fallait accélérer en courbe (filet de gaz ?)

en général je ne le fais pas, je ralentis sur l'entrée du virage et je n'accélére qu'une fois que je rentre vers la corde avec vue de la sortie du virage.

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Invité §Poo075Gc

Le moniteur avec qui j'ai fait le stage, disait qu'en cas de décrochage, pousser la moto pour pas rester dessous et prier. :p

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Sur ce type de tracé là tu la mènes pas large et t'as

pas vraiment le loisir de lorgner les compteurs...et le paysage.

 

C'est autre chose que le périph. parisien spécial kéké 4 cyl. :roll:

 

Une cylindrée supérieure pourrait tout au plus réduire

les temps entre deux virages successifs...c'est le seul

intérêt d'ailleurs.

:jap:

 

Pourquoi tu viens pas aux rencontre avec nous d'ailleurs, nous montrer tes talents de pilote ... :voyons

 

 

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Invité §m62026FE

Pourquoi tu viens pas aux rencontre avec nous d'ailleurs, nous montrer tes talents de pilote ... :voyons

 

Le petit croquis montre justement que les talents, ben y sont pas

toujours au rendez-vous :oops:

Mais bon, quand je peux trouver un tracé difficile j'y

vais. Ca permet de progresser...

:jap:

 

 

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Invité §Ork150Yk

par contre est t'il pas mieux de tenir fermement la moto pour quand cas de mur ou de rail c'est elle qui pend le choque en premier non ??

surtout si y a un rail enfin je dit sa je sais pas.

 

D'un autre côté si c'est pour se faire écraser par la moto contre le rail genre dans le début du film 'Destination finale 2'... :non:

Comment ça mon exemple est un peu extrême !!?? :D

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Invité §tem818vj

Si en plus j'avais décroché c'était le plantage assuré...

 

m620ie_1081352124_virage.jpg.31517be1fa84aea8b121ce9381020272.jpg

 

Un moment d'inattention dimanche matin lors d'une

attaque de virages toniques.

 

Mal placé en entrée d'un d'eux et v'la l'travail à 90~100...

Bravo m620ie ! :oops:

 

Par chance personne venait d'en face.

La géométrie d'une trajectoire c'est capital, autant que

l'adhérence...

Ca prouve surtout que la DDE fait mal son boulot :D ... le tracé naturel aurait été celui en rouge :p:langue::tourne:. :W.

 

Comment voulez vous trajecter avec des virages pareils :lol:.

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Invité §105531cd

De toute si l'avant decroche c'est foutu, si un pilote de moto gp n'arrive pas a se retzblir, c'est pas nous qui allons reussir, par contre un guidonnage c'est pas decrocher donc ça peut se retablir, mais tout seul avec la vitesse, il ne faut surtout pas essayer de redresser.

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Invité §sta618BR

La dessus je peux te filer des bonnes infos, on se marre encore avec le team13, j'ai fait y'a pas longtemps un decroch memorable, a cause de graviers ou d'huile en sortant d'un rd point a deux voies et plein angle !

Avec en prime, roulage sur le terre plein central, puis saut au bout...enfin la totale quoi !

 

En deux mots, ce qui m'a sauvé premièrement, j'ai desuite balancer la jambe et posé le pied par terre afin de remonter la moto, puis surtout, j'ai retrogradé et mis grand gaz, pour reprendre de l'inertie et pas me coucher......et ensuite serré les fesses trés fort sur le terre-plein pour pas tomber !

Enfin conclusion qd même c'est seulement maintenant ap plusieurs mois que je reprends seulement confiance en courbe..

voilou !

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Invité §m62026FE

Ca prouve surtout que la DDE fait mal son boulot :D ... le tracé naturel aurait été celui en rouge :p:langue::tourne:. :W.

 

Comment voulez vous trajecter avec des virages pareils :lol:.

 

C'est clair, te retrouver sur la voie opposée là t'as l'air

tout con... :oops: . Tu enfonces un max le cale pied intérieur

pour resserer et tout rendre dans l'ordre. Ouf !

Généralement après, c'est les auto-insultes sous le casque pour

te remettre les idées en place.

 

:p

 

 

 

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De toute si l'avant decroche c'est foutu, si un pilote de moto gp n'arrive pas a se retzblir, c'est pas nous qui allons reussir, par contre un guidonnage c'est pas decrocher donc ça peut se retablir, mais tout seul avec la vitesse, il ne faut surtout pas essayer de redresser.

 

 

Eux, il y arrivent tres bien :jap:

Doohan effectuait des glissades de l'av sur 30 ou 40 m dans certains virages ;)

 

 

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Invité §105531cd

C'est la premiere fois que j'entend ça :eek:

des glisses maitrisé, bah la j'avoue j'ai du mal a y roire.

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C'est la premiere fois que j'entend ça :eek:

des glisses maitrisé, bah la j'avoue j'ai du mal a y roire.

 

Un peu comme tout le monde a l'epoque ;)

Il se plaignait aupres de ses ingenieurs jsuqu'a ce que l'un d'entre eux aille verifier sur le bord du circuit ... et revienne en ayant change de couleur ;)

 

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D'un autre cote, avec des super pneus, un super goudron, des virages tres large et sans aucune bosse c'est facile aussi.

J'veux le voir glisser de l'avant sur les routes pourraves de la Cote d'Azur, Doohan, il fera moins le malin ;)

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Invité §xav655ER

Moi je conseil la priere bien que ca n'evite rien ! Et une bonne dose de chance....

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Invité §cle618df

Tu fais comme moi, ça se passe trop vite pour que tu ai le temps de reagir, et ça raccroche sans que tu n'ai rien fais. ALors tu passe pour un pilote, mais en fait tu t'arrete des que possible pour pisser un coup.

deux fois en deux semaines, depuis je suis calmé.

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Invité §Scr264yw

Ouais ouais le coup de la glissade de l'avant rattrapée avec les gaz j'ai déjà entendu ça !! C'etait Olivier Jacques (encore un pilote) dans une emmission presentée par Debanne, je crois qu'elle s'appelle "Plein Phare", et il disait que qand ça glisse de l'avant c'est rattrapable avec les gaz....mais bon de la à le faire sur route!!!

 

Moi je suis plutôt adepte de la technique coup de pompe par terre.....Cette technique m'a évité un bon nombre de vautre en 50cm3 mais de là a remonter les 160kg de mon DR....

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Invité §cle618df

Pour mon compte je parle pas de glisade de l'avant hein, mais de l'arriere, ou de l'ensemble, hihi c'est pire non?

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Invité §ssx507yk

On perd très (trop) souvent l'avant à cause d'une relation vitesse/angle trop faible. Plus la moto va vite, plus le pneu gripe. Je vois beaucoup de chutes à Carole au Gauche qui tue pour cette raison : de l'angle et quasi pas de vitesse. Il faut donc commencer par garder une vitesse suffisante en courbe pour que l'avant soit suffisamment "chargé". Si c'est l'arrière qui part, c'est déjà plus controlable...

 

Hier après midi sur route j'ai perdu l'avant en courbe à 60/70 avec le 12R dans un virage assez serré en légère montée et dans un "village" de 7 ou 8 maisons....(c'est un lieu dit alors pas de morale sur la vitesse, hein...)

J'allais assez vite par rapport à la courbe, je suis en Pirelli SuperCorsa AV (un peu fatigué) et AR (1500 Kms)

J'ai dû perdre l'avant sur l'angle, sur heu...je dirais 5 à 7 cm, ce qui est beaucoup, car la virgule, je l'ai faite dans le slip....

 

Je me souvient plus mais je crois qu'il y avait un rail de sécurité ou un muret en béton de l'autre coté de la voie...)

 

Je ne sais pas si je penchais trop par rapport à la vitesse ou si j'ai roulé sur une merde (sable, terre) car la route était parfois sale par endroit...

 

Bref, après 4 ou 5 glisses de l'AV sur circuit quand j'était en Dunlop, j'avais pleinement confiance dans les Pirelli, mais faut pas oublier que la route peut être piégeuse.....

 

@+

 

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Invité §val700IU

Ben voilà tout est dans le titre ... Je me pose cette question car les kilomètres passant, je sens que je prends de l'assurance dans les virages et que j'essaye de pencher un peu plus. Mais bon quand ça décroche que faire :L couper les gaz ou c'est déjà trop tard :oops:

alors tout dépend de ta chute,je m'explique:

-si tu es plein angle,genou à terre et que tu pars de l'avant, tu peux utiliser ton genou pour essayer de rattraper la machine:cette technique est utilisée par de nombreux pilotes ;)

 

-maintenant, si tu pars de l'arriere, tu n'as d'autres choix que de te laisser éjecter par la machine et à serrer les fesses notamment sur les grosses virgules contrairement à ce qu'on fait c'est-à-dire essayer de s'accrocher à la moto

 

Maintenant tout ça c'est en théorie mais crois moi qu'en pratique tu ne te poses pas cette question et ça se fait un peu au feeling.Seuls les vrais pilotes genre Rossi,Da costa et autres chambon y arrivent :jap:

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Invité §ufo668jc

Jamais arrivé, je pense que je serre les fesses et je pose le pied.

 

Par contre si au contraire, tu retrouve de l'adhérence d'un coup, je connais, bah, t'as pas le temps de réagir :D

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Invité §man808vA

C'est la premiere fois que j'entend ça :eek:

des glisses maitrisé, bah la j'avoue j'ai du mal a y roire.

 

Voila ce que j' appelle de la bonne glisse maitrisé : c' est içi

 

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Invité §Sti061Ra

Une fois je suis parti de l'avant because pneu froid et entrée de rond point trop rapide et ben je ne sais pas comment je ne me suis pas planté. :(

En ce qui concerne les glisses de l'arriere et ben je n'arrive pas a couper les gaz progressivement. Je coupe comme un goret et la moto se tortille dans tous les sens quand elle reprend de l' adherence.

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Invité §FUR035gg

Il faut prier mon fils, prier qui tu veux, mais prier.

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Invité §jfb343Xe

Y'a qu'une seule vraie technique:

Laisser la moto s'amuser :p

Quand j'vous dit qu'il faut pas serrer les genoux :L

 

Ben c'est sûr la voilà la façon idéale de se rétablir, la prochaine fois que ça m'arrive j'essaye pareil :D

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Invité §Tit546Hk

Pour le moment, ke seul réflexe que j'ai pu avoir en perdant l'avant, c'est de ramper lors de la glissade et de m'aggriper à la roue arrière de la voiture qui me précédait pour éviter de passer dessous.

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Invité §Bel322zA

Pour le moment, ke seul réflexe que j'ai pu avoir en perdant l'avant, c'est de ramper lors de la glissade et de m'aggriper à la roue arrière de la voiture qui me précédait pour éviter de passer dessous.

 

Heuuu, elle tournait la roue arrière :voyons:

 

C'est pas douloureux ca ? :D

 

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Pour le moment, ke seul réflexe que j'ai pu avoir en perdant l'avant, c'est de ramper lors de la glissade et de m'aggriper à la roue arrière de la voiture qui me précédait pour éviter de passer dessous.

On se croirait dans Matrix, ou dans MI2 avec Tom Cruise :p

 

Explique un peu Titom, on a du mal à voir la scène :D

 

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Invité §Tit546Hk

On se croirait dans Matrix, ou dans MI2 avec Tom Cruise :p

 

Explique un peu Titom, on a du mal à voir la scène :D

Virage à droite sans visibilité, le 29 novembre 2002, sous la flotte vers 20h30.

 

Un Mercedes Classe A en marche arrière dans une bretelle d'autoroute, j'arrive à 40km/h, pas le réflexe de l'évitement, celui de freiner, l'avant qui part, le temps de dire "Et merde !" (je me souviens avoir prononcé ces mots avant de toucher le sol), la Hornet couche, moi aussi, entre temps, le Classe A s'arrête en voyant/entendant la chute, je me dirige sous la caisse, pas forcément top, donc sur les 10m de glissade, j'ai tenté de "ramper" pour attraper la roue arrière droite afin d'éviter de me coincer sous le châssis.

J'ai réussi à la choper, un peu mal au ventre après coup, mais merci quand même le peu d'abdos que j'ai. :D

 

Pour la suite, constat, moto ramenée en camionette, docteur, assurance, CBR... :D

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