Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Passage du côté obscur : de Hornet à Ducati ST3...


Invité §bec370KN

Messages recommandés

Invité §zim855gY

:bien: Superbe !!!

 

Laisses parler les vieux grincheux, moi je trouve que tu as une belle allure sur cette moto !!! :oui:

 

Amuses toi bien et par pitié prends en soin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lag375RT

:coucou:

Bien jolie !!!

pour la photo de presentation, le reservoir sans protection aurait ete plus flatteur :D :D

"Par pitié prends en soin", :D :D y'en a qui connaissent pas becks !!! :W :W

Je lui fait confiance sur l'entretient :good::D

Au plaisir de rouler a cote de cette belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Au fait, le tapis de réservoir qui à l'air de mettre d'accord tout le monde, je l'ai choisi noir pour deux raisons :

1) C'est moins salissant que le jaune.

2) Je ne sais même pas si elle existe en jaune mais j'en ai vu des rouges qui ont très mal vieillis.

 

 

Sinon, pour les impressions :

 

Je suis en rodage, donc 5000 tours maxi pour le moment (jusqu’a 500km puis 500 trs/min de plus tous les 500km) ça fait environ 130 km/h en 6ème. La moto est royale dans les grandes courbes rapides et les petits virolos. Le fait de se limiter à 5000 trs/min n’est pas gênant car le couple est déjà là (en parti). Sinon, la bulle protège vraiment bien :oui: car même sous la pluie, je ne reçoit de la flote que sur le casque et le bout des manches.

 

La selle est ultra confortable pour la passagère et le pilote. Pour le pilote je trouve quelle accroche trop, dans les virages le jean à tendance à bien accrocher à la selle.

 

Il y a un U fournis par ducati, mais même pour un vélo je n’aurais pas confiance.

 

 

Les pneus fournis par contre sont biens sous la pluie et pour faire du tourisme mais ne sont pas extras en usage sport (pilot road de michelin).

 

 

Voila, que du bon. En espérant que le WE prochain il y aura un peut de soleil. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Merci Lagun.

C'est bon, le week end prochain je fai des photos sans le tapis de réservoir et je poste un "topic officiel" de la ducati st3.

 

Grand merci à milpat :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Ci quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le corecteur me refuse ça, je suis preneur.

 

Je fais sans t... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Au fait, le tapis de réservoir qui à l'air de mettre d'accord tout le monde, je l'ai choisi noir pour deux raisons :

1) C'est moins salissant que le jaune.

2) Je ne sais même pas si elle existe en jaune mais j'en ai vu des rouges qui ont très mal vieillis.

 

laisse parler... perso je prefere noir comme ca qu'un vague jaune ;)

 

Content pour toi que tu aies pas encore fait appel a Ducati assistance. T'as ose partir a combien de bornes de chez toi ? :D

 

Sinon pour les pneus effectivement j'ai lu que les Pilot Road etaient pas mal sous la pluie.

 

Tres chouette becane :jap:

 

Y sortent une version ABS de la ST3 finalement ou ca sera toujours reserve a la ST4S ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

ST3

http://perso.wanadoo.fr/becks/moto/petit7.jpg

 

VTR

http://users.ultrasys.net/cwatts/images/vtr1000/VTR-frnt-left.jpg

 

La ST3 a des faux airs de machine japonaise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est pas faux pour l'air de famille, mais on pourrait te rétorquer que le VTR a été pompé sur les italiennes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Elle est jolie voir superbe, au plaisir de la voire de plus prés.

Un seul detail la combi jaune + la moto jaune t'as pas peur que ca fasse gros poussin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Salut à tous.

 

Ca y est la révision des 1000 est enfin arrivée.

 

Alors, j'ai déposé la plus belle le matin à 10h en sachant que je

suis arrivé à 9h pour qu'elle ai le temps de refroidir.

Après moult opérations, le récepteur d'embrayage est changé car il

fuyait légèrement, les valises sont montées. à 17h30 le mécano part

essayé ma belle et revient en disant que c'est une superbes bécane

qu'il n'avait pas encore eu le temps d'essayer (jusqu'à là, rien

d'anormal) qu'il est monté à 180 avec (et mon rodage, 6000trs/mn

max?!) et qu'elle freine bien (à ça oui, mon disque avant était

bleu!!! : . moi qui avait tout fait pour la bichonner.

 

Après un coup de chiffon général, je récupère ma petite à 18h.

 

Par contre ils n'ont pas pu résoudre mon problème, à savoir le voyant

de défaut d'injection qui s'allume dés que j'essaie d'avoir le

compteur journalier. Une fois ce voyant allumé, je suis bloqué sur le

compteur kilométrique général. qqun a des infos là dessus?

 

ha, j'oubliais le plus important, 161 euros la douloureuse.

 

Grand V

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka
le récepteur d'embrayage est changé car il

fuyait légèrement[/quotemsg]

Bof, normal je suppose, je change le mien tous les 2000 Km..

vive la periode de garentie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

 

 

Pt1, 1000 bornes et déjà 2 dysfonctionnements...

Dommage...

Sinon, la moto reste visuellement très sympa, même si je préfère le côté "starfighter" du VFR Vtech.

 

Et pis comme les autres pour le "bagster", pas bôôô.

D'ailleurs, petite question comme je n'ai jamais mis ce genre de truc sur ma moto:

C'est long à installer?

Car sinon, pourquoi ne pas uniquement l'installer quand tu pars en voyage avec armes et bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Tous les deux mois!!!

C'est une blague?

Va falloir en acheter deux ou trois d'avance pour être sûr de pas tomber en rade pendant les vacances?

Ca ne serait pas plutôt la porté sur le carter qui serait rayée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Tous les deux mois!!!

C'est une blague?

Va falloir en acheter deux ou trois d'avance pour être sûr de pas tomber en rade pendant les vacances?

Ca ne serait pas plutôt la porté sur le carter qui serait rayée?

Bah je ne suis pas mecano, je sais juste que je n 'est pas la paix plus de 1500-2000 Km :) ( embreyage, rec. d'embreyage, maitre cylinde ar, embreyage, rec.d'embreyage, etc... ca semble cyclique :W )

a oui, bien sur: cela en - de 5000 bornes :p

j'arrve a 9500, et j ai un ti changement de rec. d'embreyage dans la semaine a faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Bah je ne suis pas mecano, je sais juste que je n 'est pas la paix plus de 1500-2000 Km :) ( embreyage, rec. d'embreyage, maitre cylinde ar, embreyage, rec.d'embreyage, etc... ca semble cyclique :W )

a oui, bien sur: cela en - de 5000 bornes :p

j'arrve a 9500, et j ai un ti changement de rec. d'embreyage dans la semaine a faire :bah:

 

T'as fait ton courrier en RAR pour réclamer une extension de garantie de 2 ans en plus des 2 nas existant à titre commercial ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Et le vendeur Ducati qui essayait encore de me convaincre samedi :D

C'est pas gagne... J'adore ces motos, mais serieusement ca me fait encore trop peur :bah:

Je precise que c'est pas pour polemiquer, simplement je me connais, ce genre de farces ca m'enerverait ;)

 

Enfin, j'espere que tu prends bien du plaisir avec cette becane, la presse est unanime sur le moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme les dires de nounours :coucou: comme quoi les ducats de maintenant sont aussi fiables que les japs :roll:

Non seulement t'as des merdes mais en plus, ils ne sont pas foutus de les reparer

 

Chapeau bas pour DUCATI !!!

 

Desole pour toi Becks ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Cela confirme les dires de nounours :coucou: comme quoi les ducats de maintenant sont aussi fiables que les japs :roll:

Non seulement t'as des merdes mais en plus, ils ne sont pas foutus de les reparer

 

Chapeau bas pour DUCATI !!!

 

Desole pour toi Becks ;)

 

Bein c'est clair qu'il commence mal là le Becks... :L

Ils t'ont changé le recepteur d'embrayage, OK, c'est une chose, elle est faite :jap:

Pour ton voyan d'injection, je suis désolé, mais le concess doit te changer ton le compteur ou se demerder pour que ca marche.

Dans ton cas, la moto je la laisse au mec et j'envoi un courrier en RAR au concess et à Ducati France si le problème est pas résolu le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est clair qu'il commence mal là le Becks... :L

Ils t'ont changé le recepteur d'embrayage, OK, c'est une chose, elle est faite :jap:

Pour ton voyan d'injection, je suis désolé, mais le concess doit te changer ton le compteur ou se demerder pour que ca marche.

Dans ton cas, la moto je la laisse au mec et j'envoi un courrier en RAR au concess et à Ducati France si le problème est pas résolu le lendemain.

 

Clair qu'il faut parfois savoir tapper du poing sur la table

C'est totalement inacceptable comme attitude :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

T'as fait ton courrier en RAR pour réclamer une extension de garantie de 2 ans en plus des 2 nas existant à titre commercial ???

Pourquoi? la garantie est la pour palier a des probleme durant cette periode.. c'est le cas :bah:

il semble juste que j'ia le choix entre changer ce rec. d'embreyage regulierement .. ou accepter que ca fuit un peux :bah:

pour le moment, c'est gratuit donc je change !

mais bon, je classifie pas vraiment ca comme une panne: je peux rouler :bah:

Et ca ne modifie pas mon plaisir en roulant ( contrairement au pbl que j'avais en 1ere-2nd qui m'a pourri la vie :( )

d'ailleur a ce sujet , je sent que les ressort d'embreyage commence a nouveau a etre "detendu" :( ca "glisse" que si je tire fort dessus avec un sds :q

a voir fin juin pendant la revision des 10000 :bah:[/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Cela confirme les dires de nounours :coucou: comme quoi les ducats de maintenant sont aussi fiables que les japs :roll:

Non seulement t'as des merdes mais en plus, ils ne sont pas foutus de les reparer

 

Chapeau bas pour DUCATI !!!

 

Desole pour toi Becks ;)

 

C'est marrant, je ne me souviens pas avoir été pourrir le topic du mec qui est emmer*é au bout de 1000 bornes avec sa Z750 ni l'autre qui a je ne sais plus quel soucis sur sa jap neuve... :voyons:

 

Comment ça se fait que c'est le cas sur les topics Ducat ? :??:

 

 

Enfin bon, merci de venir rappeler au moment où les topics de jap neuves en panne sont en page 1 que la fiabilité est la même pour les jap et les Ducat'. :jap:

 

 

 

 

Désolé pour la réponse (c'est pas objectif, mauvaise fois, blablabla :roll: ), mais ça m'énerve qu'on se jette comme des rapaces sur tous les topics où un truc va de travers sur une Ducat'. :colere:

Surtout que la dernière semaine, il y a bien eu 2 topics de japs neuves qui ont des soucis, et à ma connaissance, les Ducatistes n'ont pas été les pourrir !

:colere: :colere: :colere:

 

 

Sur ce, je ne veux pas que ça parte en fight, donc sujet clos pour moi. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bein c'est clair qu'il commence mal là le Becks... :L

Ils t'ont changé le recepteur d'embrayage, OK, c'est une chose, elle est faite :jap:

Pour ton voyan d'injection, je suis désolé, mais le concess doit te changer ton le compteur ou se demerder pour que ca marche.

Dans ton cas, la moto je la laisse au mec et j'envoi un courrier en RAR au concess et à Ducati France si le problème est pas résolu le lendemain.

 

Exactement ! :jap:

 

C'est qui ton concess ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bein c'est clair qu'il commence mal là le Becks... :L

Ils t'ont changé le recepteur d'embrayage, OK, c'est une chose, elle est faite :jap:

Pour ton voyan d'injection, je suis désolé, mais le concess doit te changer ton le compteur ou se demerder pour que ca marche.

Dans ton cas, la moto je la laisse au mec et j'envoi un courrier en RAR au concess et à Ducati France si le problème est pas résolu le lendemain.

 

:oui: et souvent quand tu commences à faire ce genre de démarche, le problème est relativement vite résolu ;)

 

C'est pas normal, mais c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

:oui: et souvent quand tu commences à faire ce genre de démarche, le problème est relativement vite résolu ;)

 

C'est pas normal, mais c'est comme ça :bah:

 

C'est le business, c'est comme ça.

Moi ca ne me choque pas de recevoir des RAR de clients du moment que le ton est poli. On vit à une époque ou la parole n'a plus de valeur, faut laisser des traces et pis c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

:coucou: becks

 

Jolie la St3, mieux que les anciennes St2/4 (j'aimais pas l'avant globuleux :L )

 

Desolé pour tes soucis. Je connais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Bah, les soucis n'en sont pas vraiment.

 

Le récepteur d'embrayage ne m'a pas dérangé, je ne l'avais même pas vu, c'est à ça que sert la révision des 1000.

 

Le problème du voyant d'injection ne m'empêche pas de rouler donc je tolère pour un temps.

 

Sinon je connais des gars qui ont eût le même genre de problème avec des jap toutes neuves dont un qui ne pouvait pas démarrer a cause d'une roue libre hs sur le démarreur.

 

Comme quoi...

 

En tous cas, à piloter, la moto reste une pure merveille, un plaisir renouvelé à chaque fois et un orgasme à chaque vissage de la poigner de droite sans attendre d'être à 15000 trs/min.

 

Grand V à tous et à bientôt sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

ok, tant mieux si c'est rien de tres genant ;)

c'est clair que des problemes sur des becanes neuves y'en a partout :jap:

C'est juste qu'y a l'air d'avoir un certain nombre de problemes recurrents (embrayage, cylindre ar, l'electronique et la flotte) mais ca devrait pas m'empecher bien longtemps d'en acheter une :D

Faut juste voir si la concession assure en SAV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Desolé pour les petits tracas :D

C'est quand que l'on voit cette belle (et toi bien sur :W )????

Au plaisir

PS : faudrat m'attendre maintenant que t'as plein de couple et de puissance. :D:W

Confort en duo ??? tenue de route ??? agilité ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Salut lagun!

 

Je me répète mais cette moto c'est :

 

5 étoiles en confort duo, pas besoin de rétrograder 3 rapports pour avoir de la reprise et la selle est un vrai pullman.

 

5 étoiles pour la tenu de route notamment en courbes où on a toujours envie d'en remettre tellement on passe royal. D’ailleur j'avais une bande de peur de 1cm 1.5cm sur la hornet et la j'ai déjà effacé le bibendum sur le coté des pneus.

 

Par contre, la maniabilité c'est pas une 600 hornet mais rien de reboutant. Contrairement à ce qui est dit dans les journaux le rayon de braquage n'est pas trop grand (contrairement à un mostro 620ie ou j'ai failli me mettre deux fois à terre suite à la mise en butée du guidon).

 

Si une ballade est organisée vers Annecy ou dans l'ain/jura, j'en serais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

:coucou:

Jura en septembre !!!! avec rootx, ca doit pas etre trop loin de chez toi.

Ou alpes en aout ????

J'ai drnierement essayé le 1000 SS de belgar = moteur :good:

Admission special + pot termi... = ca respire bien :D:W

Le temperament moteur etait super, ca manquait juste un peu de confort/maniabilité.

Ce que la tienne doit avoir en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

He beks si ca t'interesse il y a une sortie sur lyon samedi avec la starac passe manger a la maison le samedi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

Pour la RN d'août, je ne sais pas encore.

Mikoo : pour samedi, ça ne va pas être possible, je signe pour ma maison à 13h30.

Par contre j'ai un pote de Lyon qui vient en bécane le soir, si vous voulez z'avez qu'a venir, j'ai de la place pour héberger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...