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Le troquet

Passage du côté obscur : de Hornet à Ducati ST3...


Invité §bec370KN

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Invité §sat308Sm

j'ai un super AP 8 méga, bien meilleur que celui du post au dessus :D et je suis souvent z'a dardilly ;)

 

 

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  • Réponses 137
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Invité §gra367DM

Ha oui mais non, moi je passe par Dardilly tous les matins zé les soirs, j'offre le champagne et les petits fours.

Et pis pousse toi, j'l'ai vu l'premier!

 

@Becks tu l'as essayé lors des journées portes ouvertes ta brêle ? Parce que moi ils me l'avaient laissé qu'une demi-heure, le Multistrada.

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Invité §sat308Sm

J'habite au b52, the kéké's bar, c'est JUSTE à coté, je passe pas que moa :D

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Invité §pal617lq

Ah ? Y a ça sur la mienne, aussi... Y a pas ça sur toutes les motos ? :voyons:

 

 

amortisseur de couple, si on veut y'a ca sur toutes les motos, c'est juste que la couronne est pas solidaire de la roue arriere mais montee sur des silent blocks qui "gomment" un peu les a coups.

 

C'est pas pareil que l'antidribble qui retient vraiment l'embrayage au retrogradage ;)

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Invité §lef537gm

Superbe machine je trouve cette ST3. Je la verrais bien en remplaçante du GSXF!

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Invité §cri128zw

amortisseur de couple, si on veut y'a ca sur toutes les motos, c'est juste que la couronne est pas solidaire de la roue arriere mais montee sur des silent blocks qui "gomment" un peu les a coups.

 

C'est pas pareil que l'antidribble qui retient vraiment l'embrayage au retrogradage ;)

Tout à fait ça. En tous cas, pour avoir essayer un Tuono je peux vous dire que l'anti-dribble c'est efficace, à peine le blocage amorcé c'est fini. Par contre je me demande si ça ne nuit pas un poil au frein moteur :voyons:

Et je savais pas que c'était aussi sur les Ducat'

 

Par contre désolé, mais la ST3 je la trouve pas trés jolie pour ma part, mais chacun ses goûts :bah:

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Invité §bec370KN

T'as etait a dardilly VIRUS ???? suZ/Ducat

 

C'est ça.

 

Tu l'a quand ??

[/quotemsg]

 

Je ne sais pas encore, probablement dans deux semaines.

 

 

@crichon

 

L'égout et les couleurs...

Mais il est vrai que si un jour ma femme me dit qu'elle ne veut plus faire de moto je revend ilico la st3 pour me prendre une sportive en bicylindre. (749 ou sp2)

 

Mais en attendant c'est la meilleur que j'ai trouvée : avec les demis guidons réglables en hauteur je peut choisir grand trajet ou sport.

C'est une bécane qui reste relativement sport tout en etant hyper confortable pour ma passagere.

 

Voila

</div>

Ce correcteur commence à me chauffer sérieux !!!

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Invité §gra367DM

J'habite au b52, the kéké's bar, c'est JUSTE à coté, je passe pas que moa :D

 

Argh le sournois, je suis fait! Bon alors je te propose un truc on boit un coup tous ensemble au B52 pour que Becks nous montre sa machine, on le passe à tabac et on lui tire son tréteau! On voit ça en MP ;)

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Invité §Poo075Gc

Pour Darshu :jap:

 

http://www.ducati.com/docs_eng/photogalleries2/ST3_04/images/f02.jpg

 

:lover:

Elle fait partie de la liste de ma futur moto. :p

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Invité §ced682mM

:lover:

Elle fait partie de la liste de ma futur moto. :p

 

Idem, vu ce qu'ils en disent et ma façon de rouler, ça sera ma prochaine moto, sauf problème de fiabilité de ce nouveau moteur Ducati (sait on jamais, j'ai oui dire qu'il y avait quelques pproblèmes sur cette marque :p).

 

En attendant félicitation à l'heureux acheteur!

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Invité §Lag375RT

On la voit bientot!!! chouette , en rouge ca doit etre bien jolie :D

Au plaisir de rouler avec cette belle italienne.

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:lover:

Elle fait partie de la liste de ma futur moto. :p

En vrai, je la trouve un peu massive au niveau de la tête de fourche. Mais aprés les gouts et les couleurs :p

 

 

 

Par contre, commence à économisez :L C'est une ducat' et loin d'etre une des moins cher :L

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Invité §bec370KN

bah, en rouge ou jaune, j'aime bien les deux couleurs.

Le rouge est un peut la couleur standard et le jaune vat bien avec ma combi full keke dainese force jaune. :)

 

 

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Invité §bec370KN

Par contre, commence à économisez :L C'est une ducat' et loin d'etre une des moins cher :L

 

J'ai fait les calculs en comparaison du 800vfr :

Pour l'italiene : 200 euros de moins pour l'assurance, 1.4litre au cent kilometre de moins en consomation soit environ 140 euros d'essence en moins par ans et 800 euros de moin à l'achat.

 

Pour la jap : les révisions coutent environs 300 euros de moins.

 

En fin de compte on s'y retrouve.

 

 

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J'ai fait les calculs en comparaison du 800vfr :

Pour l'italiene : 200 euros de moins pour l'assurance, 1.4litre au cent kilometre de moins en consomation soit environ 140 euros d'essence en moins par ans et 800 euros de moin à l'achat.

 

Pour la jap : les révisions coutent environs 300 euros de moins.

 

En fin de compte on s'y retrouve.

Elle coute mois cher que la vfr :beuh: ?

 

 

Par contre tu risques de douiller si tu prends les valises ou des trucs en plus :bah:

 

 

Mais si t'as fait t'es compte et que c'est équivalent, je te crois sur parole :)

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Invité §bec370KN

alors, dans le détail :

 

Moto 11900 - réduc = 10500€

Malettes latérales couleurs moto 48 litres : 485€

Tapis de réservoir + sacoche ducati : 180 €

moins reprise de ma hornet (10000km, 2003, achetée 6500€ neuve) 5850€

 

(pour la vfr : 11700€ et la bagagerie et environ au meme prix)

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Invité §Cli788Rf

:lover: :lover: :lover:

 

Ca faire un sacré changement par rapport au Hornet ! :p

Enfin un qui s'est rendu compte qu'il y avait deux cylindre qui servaient à rien et qu'on pouvait donc gagner du poids ... :ange:

 

J'en ai essayé une y a deux semaines et je l'ai adoré ! Ce sera p't'être bien la future remplacante de TRiXie !

 

C'est confortable : selle moelleuse, position sympatoche, bon amortissement :lover: . Par contre l'embrayage est plutôt dur, et le frein arrière inexistant ! :cry::mad: Par contre le frein avant :eek: t'as intérêt à vérifier qu'il n'y a pas un caisseux qui te suive de trop près quand tu l'effleure de deux doigt :lol:. :bah: Il doit falloir tout de même se méfier sur revêtement glissant, surtout vu l'absence de frein arrière ... :colere:

 

Le passager est bien soigné (j'ai testé aussi ;) ). Le seul gros reproche pour le passager, c'est l'oubli du porte Jerrican d'essence :p

 

Coté partie cycle, c'est fin et léger, joli à regarder ... La partie cycle m'a l'air assez vive, bonne tenue de cap, bref c'est joueur. :jap:

 

Et le moteur ... :lover: Plutôt souple et avec une meilleur allonge que TRiXie, il a de la gnak et c'est un vrai plaisir que de jouer de la poignée droite ...

 

Quant à la sonorité, plutôt sympa, mais m'étant habituer à la musique des sorties NH de TRiXie :lover:, ca m'a parut un poil fade ... ;)

 

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Invité §Bis002qx

Féliciatations pour le choix de la marque ! :bien:;):W :W le look, j'accorche pas, mais bon, le comportament devrait être :bien: et le moteur :lover: !

Un vrai choix plaisir ! :oui:

 

Amuse toi bien avec ! :jap:

 

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Invité §zim855gY

Juste un conseil respectes bien le rodage à la lettre :jap:

 

La suite n'en sera que meilleure tu verras ;):bien:

 

PIs l'avant est pas si épouvantable quand mêmefaut pas exagérer, certes un peu moins d'angle et de japonisation remplacés par des formes arrondies comme l'ancienne aurait été plus méritable :jap:

 

Terreblache a rien compris il nous fait des motos à la serpe :evil:

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Invité §Bel322zA
Au fait belgar, celui d'annecy est comment?

 

Je n'y suis jamais allé, j'ai eu quelques echos assez bon.

Sinon, tres bon échos de celui de chambery (je change de cremerie pour celui-ci je pense).

Oubli celui de grenoble :D

 

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Invité §cri321ka

ça vanne pas de trop, ça aurait pu être pire :p

 

Félicitations, jolie bécane :bien:

 

 

Dépêche toi de l'acheter pour nous faire pleins de photos ;)

Bof .. moi j'ai eu 2 fois l embreyage + pbl electrique en - de 6000 km alors, mon avis serait de parti pris :bah:

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Invité §bec370KN

Oubli celui de grenoble :D

 

Clair, j'y suis allépour voir les motos :

- Les motos en vitrines étaient sales.

- Le vendeur avait l'air de s'emmerder quan je lui expliquai

quelle genre de moto je cherchai.

- En plus il n'inspirait pas confiance.

 

En bref que du mauvais.

 

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Invité §m62026FE

Mais cette bécane est pas équipé comme les nouvelles ducat d'un truc à l'embrayage qui fait que ca évite de bloquer au rétrogradage? :voyons:

 

anti-dribble :jap:

 

Pas d'anti dribble sur la st3 et pis quoi encore :??:

 

:voyons:

y'a bien ca sur le 620 en entree de gamme, ou sur la RSV 1000

de l'autre cote. Quitte a mettre des systemes comme l'ABS,

pourquoi pas d'antidribble sur une moto a vocation GT ? ;)

 

Appelé aussi amortisseur de couple me semble-t-il :)

 

Ah ? Y a ça sur la mienne, aussi... Y a pas ça sur toutes les motos ? :voyons:

 

amortisseur de couple, si on veut y'a ca sur toutes les motos,

c'est juste que la couronne est pas solidaire de la roue arriere

mais montee sur des silent blocks qui "gomment" un peu les a coups.

 

C'est pas pareil que l'antidribble qui retient vraiment l'embrayage

au retrogradage ;)

 

Tout à fait ça. En tous cas, pour avoir essayer un Tuono je peux

vous dire que l'anti-dribble c'est efficace, à peine le blocage

amorcé c'est fini. Par contre je me demande si ça ne nuit pas un

poil au frein moteur :voyons:

Et je savais pas que c'était aussi sur les Ducat'

 

Il semble y avoir pas mal de confusion à ce sujet. :voyons:

 

Alors une petite mise au point :

 

1) Le nouvel embrayage, appelé APTC (Adler Power Torque Plate Clutch), utilisé sur les modèles 2004 de Monster 620 et 620 Dark, à été conçu et dessiné par Adler, et développé selon des spécifications très précises par le département recherche et développement de Ducati. Il s’agit d’un embrayage à amortisseur de couple. Cela signifie que le couple transmis est toujours fonction du couple appliqué au dispositif. Cet élément permet de réduire l’effort appliqué sur le levier lors des débrayages, tout en assurant une excellente précision dans le passage des vitesses, et une grande fiabilité du système. Grâce au dispositif APTC, le couple transmis est sensiblement augmenté par rapport aux embrayages traditionnels, sans pour autant que sa taille n’augmente. Une autre caractéristique importante du système est qu’il limite automatiquement les « retours de couple » lors des freinages importants et rétrogradages, pour éviter que la roue arrière ne se bloque et ne dérape. En plus de ces avantages incontestables, l’embrayage APTC ne nécessite aucune modification du carter d’embrayage, ou de la transmission primaire.

 

cf. http://www.ducati.com/od/ducatibenelux/fr/bikes/model.jhtml?model=519

 

2) Les autres modèles Ducati (dont la ST3) ne comportent pas ce dispositif.

 

3) Les accouplements souples plateau/moyeu sont essentiellement

présents sur les motos de cross et d'enduro. Le but ici est de

préserver la chaîne en lui évitant les.... coups de fouet.

Sauf erreur de ma part :oops: on ne trouve pas d'accouplement

flottant sur les moto de route.

 

Quelqu'un aurait t'il des précisions sur le point 3 ?

:jap:

 

 

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Invité §bec370KN

Sur la hornet et la R6, la couronne est dissociée du moyeu de la roue

par des petits bouts de caoutchouc(silenblocs?).

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Il semble y avoir pas mal de confusion à ce sujet. :voyons:

 

Alors une petite mise au point :

 

1) Le nouvel embrayage, appelé APTC (Adler Power Torque Plate Clutch), utilisé sur les modèles 2004 de Monster 620 et 620 Dark, à été conçu et dessiné par Adler, et développé selon des spécifications très précises par le département recherche et développement de Ducati. Il s’agit d’un embrayage à amortisseur de couple. Cela signifie que le couple transmis est toujours fonction du couple appliqué au dispositif. Cet élément permet de réduire l’effort appliqué sur le levier lors des débrayages, tout en assurant une excellente précision dans le passage des vitesses, et une grande fiabilité du système. Grâce au dispositif APTC, le couple transmis est sensiblement augmenté par rapport aux embrayages traditionnels, sans pour autant que sa taille n’augmente. Une autre caractéristique importante du système est qu’il limite automatiquement les « retours de couple » lors des freinages importants et rétrogradages, pour éviter que la roue arrière ne se bloque et ne dérape. En plus de ces avantages incontestables, l’embrayage APTC ne nécessite aucune modification du carter d’embrayage, ou de la transmission primaire.

 

cf. http://www.ducati.com/od/ducatibenelux/fr/bikes/model.jhtml?model=519

 

2) Les autres modèles Ducati (dont la ST3) ne comportent pas ce dispositif.

 

3) Les accouplements souples plateau/moyeu sont essentiellement

présents sur les motos de cross et d'enduro. Le but ici est de

préserver la chaîne en lui évitant les.... coups de fouet.

Sauf erreur de ma part :oops: on ne trouve pas d'accouplement

flottant sur les moto de route.

 

Quelqu'un aurait t'il des précisions sur le point 3 ?

:jap:

 

Sur les aprilia (falco, rsv et tuono), elles sont équipé d'un amortisseur de couple pour empecher le blocage de la roue arriere. Ca marche bien

 

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Invité §pal617lq

 

3) Les accouplements souples plateau/moyeu sont essentiellement

présents sur les motos de cross et d'enduro. Le but ici est de

préserver la chaîne en lui évitant les.... coups de fouet.

Sauf erreur de ma part :oops: on ne trouve pas d'accouplement

flottant sur les moto de route.

 

 

c'est le cas sur la majorite des motos selon moi, l'effort instantane serait trop destructeur. C'est juste des caoutchouc entre moyeu et couronne.

Je pense qu'au mois toutes les motos > 500cm3, a transmission secondaire par chaine en sont equipees. Les 125 je sais pas.

Le nom exact c'est amortisseur de transmission.

 

L'antidribble c'est vraiment un systeme qui controle l'embrayage.

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Invité §zar631bk

Chouette bécane (une vrais bécane faite pour nos routes).

Ya même une selle derrière.

Comment as-tu trouvé le collage au pavé, la stabilité et la maniabilité par rapport au H600 ?

 

Quand est-ce que tu la reçois ?

 

a+

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Invité §cri128zw

c'est le cas sur la majorite des motos selon moi, l'effort instantane serait trop destructeur. C'est juste des caoutchouc entre moyeu et couronne.

Je pense qu'au mois toutes les motos > 500cm3, a transmission secondaire par chaine en sont equipees. Les 125 je sais pas.

Le nom exact c'est amortisseur de transmission.

 

L'antidribble c'est vraiment un systeme qui controle l'embrayage.

Yes, l'amorto de transmission je l'avais changé sur le VTR, c'est des pavés en caoutchouc "tout cons" qui s'intercalent entre la couronne et la roue, quand c'est mort y'a plein de jeu et ça file des accoups au démarrage, du coup le kit chaine en prend plein la gueule.

 

Cela n'a effectivement rien à voir avec l'anti-dribble.

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Invité §byl036dB

salut,

felicitation pour ton achat!

Si tu veux des infos sur les differents concession et garage ducat, il y a une liste sur yahoo groupe ou tu trouveras pas mal d'infos.

Va faire un tour sur www.ducatannonces.com ou org je sais plus

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amortisseur de couple, si on veut y'a ca sur toutes les motos, c'est juste que la couronne est pas solidaire de la roue arriere mais montee sur des silent blocks qui "gomment" un peu les a coups.

 

C'est pas pareil que l'antidribble qui retient vraiment l'embrayage au retrogradage ;)

Euhhhhh... ben oui, je crois bien que c'est ce qu'il y a sur le ZRX, pisque c'est DANS l'embrayage :bah:

 

Enfin bon. J'avais pas vu la photo, et c'est vrai que je trouve l'avant un peu bofbof... Je préfère la multistrada :sol:

Dommage que les ducats soient aussi mal finies, en fait, c'est ce qui me retient le plus :L

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Invité §pal617lq

la finition me parait pas super mauvaise... y'a des fils qui se baladent mais un peu moins, je crois que c'est multiplexe sur les nouvelles ducat.

 

Moi ce qui m'a retenu c'est la bulle trop grosse, la hauteur de selle, et puis peur de la reputation c'est vrai...

Et puis a l'arret (pas essaye) la VFR parait plus fine et legere. Et j'ai trouve une occase.

Mais la prochaine pourrait tres bien etre une Ducati.

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Invité §bec370KN

Chouette bécane (une vrais bécane faite pour nos routes).

Ya même une selle derrière.

Comment as-tu trouvé le collage au pavé, la stabilité et la maniabilité par rapport au H600 ?

 

Quand est-ce que tu la reçois ?

 

a+

 

J'ai téléphoné à ducati ce matin. La belle sera dispo la semaine prochaine. Je la récupère samedi dans 1 semaine.

Elle sera jaune.

 

Par rapport au 600 H, c'est le jour et la nuit.

Je dirais pour fair court que la ducat c'est le fun du hornet

avec la tenu en courbe d'une sportive.

 

@byl : Je suis déjà inscrit à la liste st sur yahoo's group.

 

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Invité §m62026FE

c'est le cas sur la majorite des motos selon moi, l'effort instantane serait trop destructeur. C'est juste des caoutchouc entre moyeu et couronne.

Je pense qu'au mois toutes les motos > 500cm3, a transmission secondaire par chaine en sont equipees. Les 125 je sais pas.

Le nom exact c'est amortisseur de transmission.

 

L'antidribble c'est vraiment un systeme qui controle l'embrayage.

 

Merci pour l'info ;).

Je savais pas.

:oops:

 

 

 

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Invité §Mik201Xr

Sur la hornet et la R6, la couronne est dissociée du moyeu de la roue

par des petits bouts de caoutchouc(silenblocs?).

 

 

C'est marrant, j'avais déjà ça sur mon 50 XP :lol:

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