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Le troquet

Pour ou contre l'abs sur les motos ???


Invité §seb614cN

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Invité §wil525hN

ABS bondiou et couplage en plus et parachute et siège éjectable et air bag total et, et..... je trouve plus.

Sauvons notre peau par tous les moyens.

J'ai 500Kg entre le guibolles et elle (la moto) a pas à faire n'importe quoi.

Les ptit jeunes sont vifs et moi vieux mais je rage quand je vois des des couvrantes sur des cadavres de gamins sur le ruban.

Prudence prudence et ABS

 

Meme pour les jeunes l'ABS est important...

Parce que meme si on a appris à bien freiner en moto école, qui sait comment on réagira quand il faudra freiner d'urgence :bah:

 

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  • Réponses 152
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Invité §jf3754mZ

J'ai 500Kg entre le guibolles

Va voir une dame qui te soulage, parce que ça doit pas être très pratique pour fermer ton pantalon :ptdr:;)

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Invité §ter614HK

en fait ça dépend des gens à mon avis. l'ABS c'est de l'anti-stunt mais pour faire de la route à mon avis c'est un surplus de sécurité car il permet de freiner sans arrière pensée surtout sous la pluie

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Pour ma part, quand je vois le nombre de gamelles sur ce forum et chez mes potes motards, même pas je discute : tout ce qui nous donne une chance supplémentaire de ne pas finir au tas, j'adhère :oui:

 

Si j'avais eu un ESP sur mon 12R la semaine dernière, il n'aurait pas gouté le bitume ...

 

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Invité §wil525hN

Pour ma part, quand je vois le nombre de gamelles sur ce forum et chez mes potes motards, même pas je discute : tout ce qui nous donne une chance supplémentaire de ne pas finir au tas, j'adhère :oui:

 

Si j'avais eu un ESP sur mon 12R la semaine dernière, il n'aurait pas gouté le bitume ...

 

:hum: Faudrait soumettre l'idée à kawa :W

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Invité §hem435Kw

Pour ma part, quand je vois le nombre de gamelles sur ce forum et chez mes potes motards, même pas je discute : tout ce qui nous donne une chance supplémentaire de ne pas finir au tas, j'adhère :oui:

 

Si j'avais eu un ESP sur mon 12R la semaine dernière, il n'aurait pas gouté le bitume ...

 

 

Sapet,

 

L'ESP sur une moto c'est quoi ? Un répartiteur de freinage AV/AR ?

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Invité §wil525hN

Normalement, c'est un correcteur électronique de trajectoire (qui inclut aussi l'antipatinage je crois :hum:)

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Invité §job602fg

Contre l'ABS...comment vais faire mes stoppies moi !? :W

 

Mais Pour...va quand même sécuriser mes freinages !! :tourne:

 

 

GGGGGGGaaaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²²

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Invité §m0n130Xy

C'est pas mieu sans?

Si tu fonces sur un mur faut mieu pouvoir bloquer la roue arriere pour mettre la moto de travers plutot que de se prendre le mur de face non?

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Invité §che527HH

Nan, ça reste à inventer : un anti-patinage qui te permet d'ouvrir en grand sur l'angle sans partir en sucette :oui:

 

Ca existe déjà, c'est monté sur les ER5, les CB et autres GSE :D

Parait qu'ils ont travaillé sur le moteur pour ca :lol:

 

 

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Invité §bru660ET

Il me semble que l'ancienne PAN était équipée de la totale. Dual CBS (répartiteur AV/AR), ABS + un antipatinage.

 

OK ces systèmes alourdissent les machines, mais l'option devrait pouvoir être proposée sur tous les modèles routiers. (OK pas les Hyper Sports... Quoi que... Tous ceux qui achètent un 1000 CBR ou un Gex s'appellent pas Rossi et n'hantent pas les circuits et sur route, ces systèmes sauvent des vies...)

 

 

 

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Invité §che527HH

C'est pas mieu sans?

Si tu fonces sur un mur faut mieu pouvoir bloquer la roue arriere pour mettre la moto de travers plutot que de se prendre le mur de face non?

 

Tu fais un systeme dévérouillable avec un code à 8 chiffres et on en parle plus :cyp:

:D

->[]

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Invité §inc287KQ

C'est pas mieu sans?

Si tu fonces sur un mur faut mieu pouvoir bloquer la roue arriere pour mettre la moto de travers plutot que de se prendre le mur de face non?

NON

 

Roue travers = chute la plupart du temps

 

l'abs sert juste a eviter le traver et donc garder la direction de ta moto

 

Si le travers et ton derniers recours saute de la moto

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Invité §mil373BY

Je déterre pour donner mon avis, a l'heure actuelle en 2008 quasi 2009, l'abs sur les moto a fait d'énorme progrès je roule depuis 18 mois avec un moto qui en est équipée, je pratique la piste avec un gros trail, je ne déconnecte pas mon abs en TT pourtant j'ai lu a droite a gauche qu'il valait mieux, il n'y avait plus de frein sur les chemin si l'abs était connecté, bref, j'ai essayé et dans toute les situation ou j'ai du freiné sur différentes surface j'ai remercié mon abs, du sable,du gravier, du givre, de la neige compacté sur des petites route isolées, bitume sec et mouillé.

Honnêtement même en conduite sportive je le laisse car il est tout de même permissif, puis sur route faut quand même y allé pour le déclencher juste parce qu'on freine tard..

La ou il trouve la plus grande utilité a mon avis c'est dans l'urgence, en dehors de ça je ne le déclenche quasiment jamais..mais je reste convaincu que c'est un plus immense pour la sécurité!

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Invité §Gor251Yn

Yop

 

ben j'ai l'ABS premiere generation depuis peu sur mon brelon de vioc (BM R 1100GS de 95) et j'aime pas du tout, Je l'ai essayé sur presque tous les types de revetement et c'est de la daubasse

 

Le levier de frein donne des à-coups et deviens tous mous lorsque que l'on freine fort, ça donne l’impression de freiner avec des plaquettes mortes et a mon avis les distances de freinnage sont plus longue

bref gros flip

Donc selon moi :sol: l’ABS fait perdre beaucoup en feeling, plus moyen de sentir l'accroche et le pire c'est cette sensation de ne plus avoir de frein

Pis on peut plus bloquer la roue arriere pour coucher la moto et passer sous un obstacle, genre une chaine qui traverse un chemin :p

 

A la fois avec mon brelon tous se qui est feeling j'oublie :cry:

 

 

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Invité §mil373BY

Ton brelon, comme tu le dit, est equipée d'un abs qui a 13 ans, ca a evoluer depuis..au niveau des réactions entre autre, sur la mienne je ressens a peine les commandes bougé..

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Invité §Gor251Yn

Ouaip, ca à evolué depuis 95 :jap:

 

Mais, même j'aime pas

 

sauf sur la neige, ou je me sens plus en securité pour freiner

je suis à peu pres sur de pas foutre la roue avant de travers en freinent :D

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Invité §mil373BY

C'est ton droit! :D

J'avoue que j'ai eu du mal me faire au coté spongieux de la commande, en effet sur l'adventure équipée d'abs la commande est plus spongieuse que sur la version S qui n'a pas d'abs, mais en sortie piste le coté spongieux qui manque de mordant est pour mon usage un atout, mais c'est vrai que sur route ça serait plus sympa avec plus de mordant.

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Invité §enz113vZ

Pour meme si je ne l'ai pas pris sur la mienne .

 

C'est une question de feeling aprés , mais en y reflechissant bien , j'ai sans doute fait une connerie :bah:

 

 

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Invité §mil373BY

Loloh1> sur la version sans abs la commande est moins spongieuse que sur la version avec abs de la meme moto alias la ktm 990 adventure, l'explication est simple, y'a moins de longueur de tuyaux..je n'ai pas parlé de ta moto..

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Invité §Cli788Rf

Moins de longueur de tuyau :blague:

 

T'as qu'à mettre des durits aviation :bah:

 

 

Sur les Katoches, c'est d'origine les durites avia :jap:

 

Sinon Milegas, faudrait que tu me prête ta 990 pour que je teste l'ABS :ange:

 

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Sur les Katoches, c'est d'origine les durites avia :jap:

 

Sinon Milegas, faudrait que tu me prête ta 990 pour que je teste l'ABS :ange:

 

Et c'est "spongieux". C'est du caoutchouc tressé vos durits avia non ? [:cozim:2]

 

Y a des raccords dans tous les sens pour arriver aux étriers ou quoi ? En général tu mets ça pour éviter ce genre de phénomène, justement...

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Invité §Cli788Rf

Et c'est "spongieux". C'est du caoutchouc tressé vos durits avia non ? [:cozim:2]

 

Y a des raccords dans tous les sens pour arriver aux étriers ou quoi ? En général tu mets ça pour éviter ce genre de phénomène, justement...

 

 

:bah: Je trouve que ça a moins d'attaque (ou de mordant, je ne sais jamais quoi dire) que sûr le TRiX ou j'avais monté un freinage R1/R6/Fazer ... Mais bon c'est difficilement comparable, car les contraintes d'utilisation de ces deux systèmes sont très différents. M'enfin je n'aurais pas qualifié de spongieux mais de progressif, car si l'attaque est plus douce, je n'ai jamais eu la sensation que ça avait du mal à freiner...

 

C'est un des points où j'ai eu le plus de mal à trouver mes marques mais je n'ai jamais trouvé ça désagréable ou dangereux ...

 

Après je n'ai presque pas roulé avec la version ABS donc difficile de comparer ...

 

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Invité §mil373BY

Clin> c'est quand tu veux et sans arriere pensée..

Loloh1> je te parle du feeling ressenti sur la même machine avec et sans abs!!

Puisque ta teutonne n'a pas de version sans abs comment peut tu savoir si sans abs ta moto aurait une commande moins spongieuse? une fois de plus tu cause sans savoir..

Et en effet les ktm son équipée de durite avia d'origine, mais, je sais pas si tu est au courant en ayant l'abs tes durites ne font absolument pas le même chemin, elle passe par différents organes et raccord que la version sans abs n'a pas, c'est normal qu'il y ai des de déperdition dans le système..

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Clin> c'est quand tu veux et sans arriere pensée..

Loloh1> je te parle du feeling ressenti sur la même machine avec et sans abs!!

Puisque ta teutonne n'a pas de version sans abs comment peut tu savoir si sans abs ta moto aurait une commande moins spongieuse? une fois de plus tu cause sans savoir..

Et en effet les ktm son équipée de durite avia d'origine, mais, je sais pas si tu est au courant en ayant l'abs tes durites ne font absolument pas le même chemin, elle passe par différents organes et raccord que la version sans abs n'a pas, c'est normal qu'il y ai des de déperdition dans le système..

 

Au hasard parce qu'avec ABS ma commande n'est pas spongieuse ? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

T'es un champion toi quand même :blague:

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Invité §mil373BY

Comme sur l'autre topic tu cause sans savoir, c'est triste, tu est en mal d'amitié ou bien?

Comment peu tu comparer la commande du freinage d'une routière comme ta machine a la commande du freinage d'un gros trail taillé pour la piste? sache pour ta gouverne que sur des surfaces nettement moins adhérente la commande sans mordant est un atout, mais ça tu devait le savoir puisque de toute évidence tu sais déjà tout!

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Putain , je vais vous filer les k12 premières génération, vous allez voir comme c'est anti-spongieux ce bazar :W

 

Au premier coup de levier tu déclenches automatiquement l'ABS tellement le bazar a du mordant :W

 

Super mordant dont on se passerai quand même.

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Comme sur l'autre topic tu cause sans savoir, c'est triste, tu est en mal d'amitié ou bien?

Comment peu tu comparer la commande du freinage d'une routière comme ta machine a la commande du freinage d'un gros trail taillé pour la piste? sache pour ta gouverne que sur des surfaces nettement moins adhérente la commande sans mordant est un atout, mais ça tu devait le savoir puisque de toute évidence tu sais déjà tout!

 

Tout ce que je sais c'est que visiblement KTM n'est pas branlé de faire des motos qui freinent et que l'abs se déclenche à la moindre sollicitation du poireau au guidon.

 

De la merde quoi :D

 

D'autre part comme d'hab t'es à côté de la plaque, tu me demandes comment je pourrais savoir si ma commande serait moins spongieuse sans, je te dis qu'avec elle ne l'est pas, je vois pas où j'ai comparé ma superbe Sport-GT et ta merdasse qui ne freine pas dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

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Invité §Cli788Rf

Tout ce que je sais c'est que visiblement KTM n'est pas branlé de faire des motos qui freinent et que l'abs se déclenche à la moindre sollicitation du poireau au guidon.

 

De la merde quoi :D

 

 

LoloH dans toute sa finesse :ddr:

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Invité §mil373BY

C'est pas être fin ça, c'est être abruti a ce que j'en dit pour provoquer gratuitement les gens..alors je t'explique un truc, avec ma merde comme tu la nomme si gentillement je m'éclate, et même si çà ne te plait pas même avec ma commande spongieuse qui convient totalement a on usage, mais ca t'a pas imprimé, ton envie de faire chier et trop forte pour ça..

J'aimerai bien avoir cette discussion sans l'intermédiaire du clavier pour voir si tes arguments aussi saignant tiendrai aussi bien la route..

Sur ce amuse toi bien avec ta machine!

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