Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Risque sur une chute à l'arrêt.


Invité §ede316Ig

Messages recommandés

Invité §All717do

faut faire gaffe aux lacets des chaussures ... c'est tout con mais la dernière fois mon lacet s'est pris dans le selecteur ... le pied que je pose toujours en premier :L

Heureusement, je m'en suis rendu compte alors j'ai posé l'autre.

J'ai du mal à poser les 2 en meme temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DCI146CG

Ben ton bloque disque Auchan c'est de la m e si il ne sert même pas à empecher de partir à la poussette il ne sert a rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Voilà,je suis débutant avec un bandit 600N tout neuf.

 

Si quand je roule il n'y a aucun problème,à l'arrêt je suis un peu stressé et j'ai toujours peur de la faire tomber en l'enlevant de la béquille ou en me mettant dessus.

 

A ceux qui ont fait tomber leur bécane à l'arrêt,quels sont les risques de casse et le coût??

 

On ne sait jamais,au cas où...

 

J'ai pas tout lu, j ai la flemme ;-)

 

Mais un truc tout simple:

 

Quand tu montes sur ton brelon :

tu te met du côté gauche de la moto, ensuite tu mets les main sur le guidon, ensuite tu sers le frein avant, ensuite tu montes dessus, et ensuite tu enlèves la béquille.

 

Quand tu descent de ton brelon :

tu sers le frein avant, ensuite tu met la béquille, ensuite tu appuies la moto sur la béquille, , ensuite tu descend du côté gauche de la moto, et ensuite tu lache le guidon.

 

Si tu fais ca doucement, y a quasiment aucun risque qu elle tombe par terre.

</div>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ai pas tout lu, j ai la flemme ;-)

 

Mais un truc tout simple:

 

Quand tu montes sur ton brelon :

tu te met du côté gauche de la moto, ensuite tu mets les main sur le guidon, ensuite tu sers le frein avant, ensuite tu montes dessus, et ensuite tu enlèves la béquille.

 

Quand tu descent de ton brelon :

tu sers le frein avant, ensuite tu met la béquille, ensuite tu appuies la moto sur la béquille, , ensuite tu descend du côté gauche de la moto, et ensuite tu lache le guidon.

 

Si tu fais ca doucement, y a quasiment aucun risque qu elle tombe par terre.

 

 

C'est ma procédure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Moi une chute à l'arrêt m'a abimé un levier de frein :roll:

 

Mais j'aime bien le style moto-école : levier de frein qui part vers l'extérieur :D

 

Pour l'instant ça ne m'a rien couté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ehh ben.. moi ça me fait du soucis tous ces motards qui chutent à l'arrêt !

 

Parce que je suis débutant et ça ne m'est encore jamais arrivé... mais c'est clair que si je rayais ma moto, j'en ferais une MALADIE !!

 

C'est vraiment arrivé à tout le monde :??: Où alors j'ai des chances d'y échapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Petit déterrage mais cette mésaventure m'est arrivée vendredi :L J'avais mis la moto sur la centrale devant mon garage en légère pente sur des graviers.

 

Au moment de débéquiller j'ai merdé et mon pied a glissé... Je n'ai pu que poser la moto à terre, impossible de la redresser :non: . Bref rien de grave il vaut mieux que ca arrive là que sur la route mais bon : carter légérement rayé (embout de guidon et rétro aussi ), 2 petits pocs sur le pot. Pas de casse mais bon c'est jamais agréable surtout pour une connerie pareille, et alors que j'avais déjà garé ma moto des dizaines de fois à cet endroit...

 

Quant à moi, je sais pas ce que j'ai fait mais quand la moto a touché le sol je me suis ejecté et j'ai fait une ch'tite cascade dans les graviers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

A propos de chute à l'arrêt, gaffe quand on possède une trumf ! En cas de chute coté gauche, l'huile remonte dans les cylindres ! :peur:

 

Il ne faut donc surtout pas essayer de redémarrer de suite après avoir relevé la moto, sinon la casse moto est assurée ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Ehh ben.. moi ça me fait du soucis tous ces motards qui chutent à l'arrêt !

 

Parce que je suis débutant et ça ne m'est encore jamais arrivé... mais c'est clair que si je rayais ma moto, j'en ferais une MALADIE !!

 

C'est vraiment arrivé à tout le monde :??: Où alors j'ai des chances d'y échapper ?

Pas forcement a tout le monde, mais juste car il y a des mec + ballaise que d'autre ( et qui ont eu la force de la retenir)

 

mais ne t'inquiet pas: Si tu ne tombe pas a l'arret, ca seras en roulant :W

(donc cuire, dorsal, botte..)

j'ai encore mal au dos de ma derniere a 40 Km (sans dorsal) d'il y a 3 semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut pas avoir peur de chuter à l'arret...

C'est vrai que tu peux te faire embarqué par le poid mais si tu pose bien t'es deux pieds au sol il y a pas vraiment de raison qu'elle bouge...

Après sur les histoires de béquilages, débéquilage, je dirais que tant que t'es pas super à l'aise utilise la béquile latérale, quand tu maitrisera mieux le poid passe de temps en temps sur la centrale. :oui:

 

Et pas de stress, plus tu stresses et plus tu risques l'erreur à la con et boom par terre pas :cool: quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Faut pas stresser comme ça, c'est le meilleur moyen de se planter...

Sinon concernant les risques, ils ne sont pas énormes. Quand j'ai débuté, j'avais un bandit 600 S et je l'ai fait tomber avec un mauvais béquillage, et ça m'a coûté un levier qui s'est cassé au point de rupture prévu à cet effet. Sinon, rien, ah si, une très légère trace sur l'embout de guidon, autant dire rien de très grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Moi ça m'est arrivé quasi a l'arret, bah j'ai eu un carter de rayé et le selecteur de vitesse de tordu sinon une autre fois un mec me la faite tomber en maneuvrant sa voiture et la y'a eu beaucoup plus de degat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Pas forcement a tout le monde, mais juste car il y a des mec + ballaise que d'autre ( et qui ont eu la force de la retenir)

 

mais ne t'inquiet pas: Si tu ne tombe pas a l'arret, ca seras en roulant :W

(donc cuire, dorsal, botte..)

j'ai encore mal au dos de ma derniere a 40 Km (sans dorsal) d'il y a 3 semaines :p

 

Je fais quand même 1m87 mais 220 kg c'est vraiment impossible à retenir :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Késkecé que c'te bande de tafioles même pas foutus de retenir leur Goldwing quand elle part en vrac :??:

 

Encore du d'jeunz élevé au mou de veau, rien dans les bras et tout dans la gu*ule :oui:

 

 

 

Je le fais bien le vieux ronchon, hein ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Késkecé que c'te bande de tafioles même pas foutus de retenir leur Goldwing quand elle part en vrac :??:

 

Encore du d'jeunz élevé au mou de veau, rien dans les bras et tout dans la gu*ule :oui:

 

 

 

Je le fais bien le vieux ronchon, hein ? :D

 

Méchant Sapet va

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Késkecé que c'te bande de tafioles même pas foutus de retenir leur Goldwing quand elle part en vrac :??:

 

Encore du d'jeunz élevé au mou de veau, rien dans les bras et tout dans la gu*ule :oui:

 

 

 

Je le fais bien le vieux ronchon, hein ? :D

Tu crois pas si bien dire mon vieux. L'autre jour mon pote a failli se vautrer avec la Goldo (1800) sur le parking quasiment à l'arrêt sur un léger devers. Une chance qu'on soit arrivés en avance. On était pas trop de 3 pour éviter la chute du monstre. M. et Mme au tas sur un Parking, ça le fait pas trop juste avant le déjeuner. Comme quoi, même avec des années d'expérience, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...