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Le troquet

Essai ZX10R et comparo avec GSXR 1000


Invité §kri611Gu

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Invité §kri611Gu

Ce matin j'ai fait 400 bornes avec un pote en zx10r qui est loin d'être manchot.

320 bornes de nationale plus ou moins propre avec de la bonne prise d'angle à des vitesses non avouable.

Arrivés sur l'autoute, on se met à vouloir comparer nos moteurs, histoire de voir si vraiment la kawa pulvérise la suz.

Je pars avec un avantage puisque ma machine a 6500 kms, une ligne complete et un pignon plus court d'une dent.

La kawa affiche 3500 kms et juste une sortie akra.

Contre toute attente, ma suz est bien devant, que ce soit en accel ou en reprise la kawa malgré sa peche ne peu rien faire.

On part cote cote et quelque soit la vitesse, arrivé en haut des tours, la suz est irratrapable.

En test de reprise en 6, aidé par le pignon court la kawa se prend un méchant boulevard qui énerve un peu son pilote.

faudrait retester dans la meme config pour avoir un comparo plus juste.

plus tard je prend la kawa, je rappelle que j'avais déjas 350 bornes de bourres dans les pattes et là l'horreur.

A 200 kmh je me crois a 300 tellement je me prend de vent dans le cou, je monte a 250 et là un vrai suplice.

je ne sais pas si c'est le cumul des kms mais rien a moir avec l'accueuillante suzuki.

niveau partie cycle c'est du tout bon, les réglages sont fermes et il faut la forcer pour prendre de l'angle, par contre après c'est un rail.

le freinage est monstreux, hyper violent et sensible.

le moteur est assez sympa, pas un monstre en reprise mais une fois dans les tours ça s'arrete plus, sans pousser plus que la suz au niveau de l'allonge elle calme.

Je ne pense pas qu'a nos niveaux une machine soit supérieur a l'autre pour rouler vite sur route mais en tout cas sur la suz ce sera sans aucun doute beaucoup plus facile.

J'éssayerais de reprendre la kawa plus reposé avec moins de bornes dans les pattes pour me refaire une opinion, en tout cas ça fait du bien d'avoiner malgré les temps qui courent :D

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Invité §_Ya425eb

:hum:

Le gars en Kawa est peut etre rester a 4eme :D

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Invité §WiS025SB

Je sais que la GSXR au niveau du confort a haute vitesse etait vraiment bien. :oui:

 

Puis si tu veux faire rouler ton treteau de temps en temps je suis là :ange:

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Invité §Dar670iX

:nanana: ca pousse fort une gsxr :oui:

 

 

Et yam ta rien a dire parce que à par ta moto de gonzess ta rien essayer d'autre :D

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Faudrait que j'essaye ce 10R, il est donné pour être moins facile que la Suz mais avec un peu plus d'allonge ...

 

M'enfin comme dit Krisnet, avec nos niveaux de pilotage ... c'est comme si j'essayais de départager le 12R avec la buse de Tarto :D

 

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Invité §kri611Gu

Sur route on arrive a atteindre les limites quand la route est pas géniale mais sur circuit ça doit etre impérial.

par contre j'ai trouvé que ça guidonait sévere la kawa.

 

pour le comparo moteur on s'est mis cote cote au meme régime et au signal watts a donf !

 

On a du le faire en 3 parce que la mienne en deux elle fait coucou au ciel :D

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Pas si étonnant finalement : je viens de jeter un coup d'oeil aux courbes de couple, le Gex est mieux rempli à mi-régime que la kawa ...

 

Par contre, au dessus de 8000, le ZX10 s'envole et le gex ne le revoit plus ... toujours en théorie. M'enfin c'est quand-même confirmé par le dernier test MR sur circuit, va vraiment falloir que j'essaye :)

 

Alors soit ton pote était en rodage, soit il est encore bridé, soit il roule lopette :D

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Invité §_Ya425eb

:nanana: ca pousse fort une gsxr :oui:

 

 

Et yam ta rien a dire parce que à par ta moto de gonzess ta rien essayer d'autre :D

 

:oui: Une R6 ;)

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Invité §Mr 387RO

Ah ben oui mais le Gex est une moto dépassée, déchue, juste bonne à faire le beau sur les parkings de supermarché, dixit je sais plus quel torche-cul moto dont les journaleux, pour les avoir vus rouler à Carole, feraient mieux de faire autre chose que de ré-ecrire les dossiers de presses des constructeurs ! :roll:

Un stage de pilotage peut être ?

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Invité §exr758GO

Certainement la meilleure 1000. Et pourtant j'ai jamais eu de suzuki.

 

Ya qu'en look ou Yamaha est devant pour le reste.. Suzuki est fort notamment parce qu'il conserve un petit côté routier et qui oublient pas que certains roulent encore sur la route avec ce genre de machine. Menfin, faut rouler trop vite pour avoir du plaisir avec ces machines là ;)

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Invité §kri611Gu

Plus en rodage,il roule vraiment fort.

Il faut se cracher dans les mains pour suivre et sur plus de 300 kilometres, a 44 ans il a la santé le bonhome.

Sa bécane est un avion, la mienne est peu etre juste plus vive avec la ligne et le pignon.

En tout cas la suzuki n'est pas morte, que ce soit en courbe ou en accelération mamie a de la ressource.

Peut etre que sur piste elle est dépassée, je n'ai pas la compétence pour juger,mais elle en fera encore pleurer quelques uns sur route.

Il n'y a personne qu'a un nouveau R1 pour comparer les bestiaux.

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Allez les rois du Gex, faut vous y faire : vous roulez sur des tromblons poussifs totalement dépassés, qui se font pourrir de partout par la puissance DEMENTIELLE du R1 et du ZX10R :p

 

Comme l'année dernière ou le CBR et le R1 se faisaient pourrir par la puissance FORMIDABLE du GSXR :D

 

Encore une fois, ce qui fait qu'un mec est devant, c'est son pilotage : dans mon cas, les frères Sarron pourriraient du 12R en 125 NSR, les mains dans les poches en grillant leur clope :D

 

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Invité §Dar675rc

Allez les rois du Gex, faut vous y faire : vous roulez sur des tromblons poussifs totalement dépassés, qui se font pourrir de partout par la puissance DEMENTIELLE du R1 et du ZX10R :p

 

Comme l'année dernière ou le CBR et le R1 se faisaient pourrir par la puissance FORMIDABLE du GSXR :D

 

Encore une fois, ce qui fait qu'un mec est devant, c'est son pilotage : dans mon cas, les frères Sarron pourriraient du 12R en 125 NSR, les mains dans les poches en grillant leur clope :D

 

:hum: T'a quoi contre les NSr toi au juste ? :hum:

 

Pour revenir au comparo je pense que c'est une très bonne chose, et qu'effectivement pour aller exploiter la différence entre les deux faut s'appeller Valentino ;)

 

Mais pas rapport aux courbes théoriques et aux essais que j'ai lu dans la presse, j'avoue que le résultat final me surprends un peu :bah:

 

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Invité §kri611Gu

c'est bien réel pas de doutes là dessus.

 

cote cote sur différents rapports et gaazzs au signal et la suz file devant.

En 6 départ a 130 kmh jusqua 280 environ , la suz met environ la longueur de 3 voitures a la kawa.

la le pignon fait la différence, c'est clair.

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Yep, mais j'imagine pas un pignon avec une dent de moins sur la kawa, déjà que ça doit bien lever avec le pignon d'origine :L

 

Mais bon, ces brêles font toutes entre 170 et 175 cv, les différences sont minimes et c'est normal :oui:

 

Mais n'oublions pas que, malgré la mauvaise foi avérée des gixeristes ( :D), la R1 et la kawa leur mettent au minimum 1 à 2 secondes au tour sur n'importe quel circuit un peu rapide :p

 

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:hum: T'a quoi contre les NSr toi au juste ? :hum:

 

Pour revenir au comparo je pense que c'est une très bonne chose, et qu'effectivement pour aller exploiter la différence entre les deux faut s'appeller Valentino ;)

 

Mais pas rapport aux courbes théoriques et aux essais que j'ai lu dans la presse, j'avoue que le résultat final me surprends un peu :bah:

C'est pas surprenant qu'elle reprenne mieux la Suz avec un pignon plus petit, le test est totalement faussé !

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Invité §105531cd

Je pars avec un avantage puisque ma machine a 6500 kms, une ligne complete et un pignon plus court d'une dent.

 

Ohhh j'ai trouvé quelqu'un qui a roulé encore moins que moi, je pensais pas que c'etait possible :D

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Invité §CHE124cW

Faudrait essayer avec le pignon d'origine...

Les résultats seront surement en faveur de la ZX10R...

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Invité §kri611Gu

je suis pas sur que le pignon transcende completement ma machine, y a qu'une dent de moins.

 

---------------

 

"Ohhh j'ai trouvé quelqu'un qui a roulé encore moins que moi, je "pensais pas que c'etait possible

_________________

 

6500 kms en 1 an, 4000 les trois premiers moi et le reste après.

400 bornes de bourres ce matin ça réveille en tout cas :D

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je suis pas sur que le pignon transcende completement ma machine, y a qu'une dent de moins.

Je pense le contraire (et pourtant j'avais un Gix 1000), pour moi c'est ce qui a fait la différence (enfin j'espère, je vais me prendre le ZX-10R dans 2 mois :p )

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De toute... nan, rien :D

 

Juste pour dire qu'entre un avion de chasse et un missile... :voyons:

Enfin, je pense que les tests devaient quand même être légèrement faussés par le pignon, quand même.

Arrivés à ce niveau là, et vu que nous sommes tous des païlotes :jap: le seul truc qui compte vraiment c'est le look (et le confort) de la bête. A moins d'avoir en plus les moyens d'y coller des polys et de ne faire que du circuit avec, utiliser la machine à 50% c'est déjà pas si mal :jap:

 

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Invité §kri611Gu

Juste pour dire qu'en moto principale un zx10r ne me parait pas jouable du tout, elle torture vraiment son pilote.

En plus le frein avant est hyper violent, j'ai un client qui s'est bourré avec la sienne sur le mouillé en rentrant chez lui après en avoir pris possession.

une bagnole lui a coupé la gueule, il a flippé et écrasé le frein, du coup il a bloqué l'avant et gamelle.la moto 40 kms au compteur.

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Invité §Tit546Hk

Juste pour dire qu'en moto principale un zx10r ne me parait pas jouable du tout, elle torture vraiment son pilote.

En plus le frein avant est hyper violent, j'ai un client qui s'est bourré avec la sienne sur le mouillé en rentrant chez lui après en avoir pris possession.

une bagnole lui a coupé la gueule, il a flippé et écrasé le frein, du coup il a bloqué l'avant et gamelle.la moto 40 kms au compteur.

Il est bon qu'à foutre des motos à 13 plaques par terre celui-là. :roll:

 

Content que tu te sois amusé, mais je te sens quand même déçu. :L

 

Et sinon, ça lève bien ? :D

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Il est bon qu'à foutre des motos à 13 plaques par terre celui-là. :roll:

 

Content que tu te sois amusé, mais je te sens quand même déçu. :L

 

Et sinon, ça lève bien ? :D

Avec du viagra, tout lève, même Gnarf :cyp:

 

Avec un pignon de 14, je suis sûr que le salto est tentable :jap::W

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Invité §kri611Gu

Il est bon qu'à foutre des motos à 13 plaques par terre celui-là. :roll:

 

Content que tu te sois amusé, mais je te sens quand même déçu. :L

 

Et sinon, ça lève bien ? :D

 

oui déçu parce que je m'attendais a découvrir quelque chose et hormis de l'inconfort j'ai rien eu de nouveau.

Faut dire aussi que j'avais 350 bornes de bourres dans les pattes, a rééssayer en meilleur forme pour mieu en profiter.

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Bah fo quand même dire que dans ton compte rendu on te sent un peu pas euh comment dire objectif... GEXX powa !

Sur que ces deux machines sont d'excellentes motos capables de vous envoyer en prison assez rapidement une fois le premier rapport enclenché...

Après c'est peut être juste une question de feeling et d'arguments marketing. Tu ne crois pas ?

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oui déçu parce que je m'attendais a découvrir quelque chose et hormis de l'inconfort j'ai rien eu de nouveau.

Résumé en une phrase de mon opinion sur les sportives depuis qu'elles se sont radicalisés : des brêles où tu as le cul plus haut que la tête, des suspates en bois, un champ de vision réduit et des 1000 pointus avec rien sous 8000 tours, un comble :L

 

12R powaaaaa : sur la route, je laisse les hypersport aux d'jeunz :p

 

PS : et le jour où vous verrez Magnum & Krisnet vous faire un topic : "Merde j'me suis fait pourrir avec mon Gex", "j'ai essayé un autre brêlon, et bien il marche quand-même plus fort", "Ah mince, il y a des trucs qui poussent plus fort que le Gex" ...

 

Et non pas "le mec en haya n'en est pas revenu", "mon pote en ZX10 n'a pas pu suivre il pleure encore sa mère", "Je pourris les supermot' sur les circuits de Kart", "le pauvre gars en R1 m'a dit je peux pas je suis à fond", etc ...

 

Alors ce jour-là, on ouvre le champagne :D

 

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Invité §Mr 387RO

Eh ben va tout de suite à ta cave pour prendre ta meilleure bouteille car lorsque j'avais essayé le ZX10 je l'avais trouvé superbe. C'est pour ce genre de remarques en autres que je ne suis quasimment plus sur ce forum... :roll:

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Invité §105531cd

Juste une petite question Krisnet, la ligne AKRA te fais gagner combien de chevaux et perdre combien de kilo??? :voyons:

15 bourrins minimum, avec la pignon c'est sur c'est pas equitable comme comparo :D

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Eh ben va tout de suite à ta cave pour prendre ta meilleure bouteille car lorsque j'avais essayé le ZX10 je l'avais trouvé superbe. C'est pour ce genre de remarques en autres que je ne suis quasimment plus sur ce forum... :roll:

:hum:

 

Un petit :up: s'impose, alors :

 

Ah ben oui mais le Gex est une moto dépassée, déchue, juste bonne à faire le beau sur les parkings de supermarché, dixit je sais plus quel torche-cul moto dont les journaleux, pour les avoir vus rouler à Carole, feraient mieux de faire autre chose que de ré-ecrire les dossiers de presses des constructeurs ! :roll:

Un stage de pilotage peut être ?

 

A moins que ta première remarque ne soit pas du 2nd degré, moi je vois bien ce dont Sapet' parle :bah:

 

Pour l'allusion aux stages de pilotage, je pense que nous en avons tous besoin. Toi y compris, un peu d'humilité ne fait de mal à personne :jap:

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Invité §ric801qg

Plus en rodage,il roule vraiment fort.

Il faut se cracher dans les mains pour suivre et sur plus de 300 kilometres, a 44 ans il a la santé le bonhome.

Sa bécane est un avion, la mienne est peu etre juste plus vive avec la ligne et le pignon.

En tout cas la suzuki n'est pas morte, que ce soit en courbe ou en accelération mamie a de la ressource.

Peut etre que sur piste elle est dépassée, je n'ai pas la compétence pour juger,mais elle en fera encore pleurer quelques uns sur route.

Il n'y a personne qu'a un nouveau R1 pour comparer les bestiaux.

 

 

Salut

 

J'ai la chance d'avoir la R1 2004 depuis 1 mois déja.

Mon point de vu sur cette machine sachant que j'ai eu une R1 2000 et une R1 2002 avant. (Ai fait +- 25000 km avec les 2 précédentes)

 

Positif :

Le look évidement, toujours la plus belle des sportives

La maniabilité et la facilité de conduite en général en fait l'éfficacité générale du chassis.

Les freins nettement plus puissant

Les pneus michelin power super bon et bien adaptés à la machine

Les accélérations canon du moteur entre 8000 et 14000 on dirait une R6 première génération avec 60 chevaux de plus.

Le bruit des échappements d'origines. Me demande comment YAM a fait pour les faire homologuer. (Autant de bruit qu'un silencieux racing dans les tours!!)

 

Négatif :

Les pôts sous la selle ça chauffe un peu le cul!!!

Une légère sensation de creux dans les bas régimes. Mais pour avoir comparer avec les R1 des générations précédentes ce n'est qu'une sensation.

Un avant toujours très vivace mais bon c'est une R1.

 

Voila

 

PS : Pour les comparos entre sportive je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. J'ai un pôte qui est un excellent pilote et qui avec "une pauvre 500 CB" remet a l'heure la plus part des sportives (1000 GSXR aussi)sur la plus part des routes de montagne.

Donc si avec 50 chevaux on arrive a grater des brelons de + 160 cv je me dis que "sans maitrise la puissance n'est rien!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kri611Gu

PS : et le jour où vous verrez Magnum & Krisnet vous faire un topic : "Merde j'me suis fait pourrir avec mon Gex", "j'ai essayé un autre brêlon, et bien il marche quand-même plus fort", "Ah mince, il y a des trucs qui poussent plus fort que le Gex" ...

 

 

Tu rigoles je serait ravis que ce jour là arrive, je suis toujours preneur de nouvelles sensations et pas du tout attaché a une marque.

Si demain kawasaki, honda ou yamaha faisait une machine qui m'apporte plus de plaisir que la mienne j'hésiterai pas une seconde.

Mon avis et celui du propriétaire du ZX10 après avoir échangé nos meules est qu'au niveau de la presse ils ont mis la zx10 a un niveau trop haut de ce qu'elle est vraiment, du coup on s'attend a avoir un truc completement révolutionaire et c'est pas le cas.

 

Si demain je me faisait voler mon gex il est fort probable que je prendrait un zx10R pour le fun, mais avec un amorto de direction, une ligne akra et un pignon plus court histoire de dire qu'hormis la zx10 tout le reste c'est de la daube :p:p

 

 

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Invité §rue543Ei

Avec un pignon plus petit, c'est clair que le test est completement faussé! de plus, faudrait regarder les rapports de boites, mais s'ils ne sont pas identiques, les test de reprises sur le meme rapport n'ont aucun sens. Fo taper de vrais runs pour voir une difference qui est sensée pas etre énorme non plus.

 

PS: c'est vrai qu'un pauvre CB peut tenir quelques machine qui font 100 ch de plus. Moi l'autre jour, j'étais bouchonné par un R1 sur une petite route (bien bosselé aussi alors...) malgré ma maigre experience.

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Ouais et moi a carole y a un CBR et une hornet qui m'ont bouchée :D

 

On voit quand meme beaucoup de R1 à carole c'est bien que ça doit marchzer correct quand meme .. Remarque on vois aussi des Ducats ça veux rien dire .... :lol:

 

Sinon rien a voir mais j'aime bien la gueule des Kawa moi :oui: ...

 

:D

 

Aller on peux locker on se croirai sur un topic de la section Auto ... :p

 

 

 

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