Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

De gros 4 pattes à une moto de "caractère"


Invité §zar631bk

Messages recommandés

Invité §zar631bk

 

Salut,

 

Venant des gros 4 pattes sportif, j'ai envie de changer pour un truc qui me pousse moins au crime sur les routes et me redonne le gout des ballades sur les petites routes. En gros, du plaisir des sensations sans être sans arrêt en délit de grand excès de vitesse. Donc je pensais à virer le carénage et à prendre un bi ou un tri mais avec des suspats de qualités. Je n'irai probablement pas au boulot avec alors faible km en perspective. Je pensais à une ducat mostro 1000s. Comme c'est "plus" fragile qu'un Jap je pensais plutôt prendre du neuf. Je pensais aussi à une speed triple mais c'est peut-être un peu trop "rapide" encore.

 

Alors qui a franchi le pas et a changé de genre ?

Qui a "enlevé" le carénage, voire de cylindre pour finalement prendre plus de plaisir ?

 

Merci de vos avis divers et pas de fight sur la fiabilité ducat svp j'en ai trop lu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim855gY

Un desmodue 1000DS c'est fiable :jap:

 

Tu achètes neuf et entretiens dans le réseau et tu ne débourseras rien en cas de problème :)

 

Pour la balade c'est parfait mais attention le mode duo est plus que limité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh :p

 

Combien j'en ai entendu qui disaient "ça craint trop, je vais me prendre un roadster naked pour rouler moins vite, avec du couple et pas trop de chevaux pour pas être tenté"

 

Et combien j'en ai vu, lassés du vent dans les dents, des suspates molassonnes et du manque de gniak en haut, revendre le tréteau en moins d'un an ... :p

 

M'enfin tu fais comme tu veux, hein ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

surtout que, a moins de rouler beaucoup sur autoroute ou le roadster naked invite quand meme a descendre la moyenne, carenage ou pas :roll:

 

Si "ils" decident de pieger cette belle departementale en sortie de courbe, t'es mal de toutes facons :D

Et surtout avec un Speed Triple par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Pas de duo en perspective, ma fiancé a aussi sa moto. Cela expliquant aussi que pour les ballades ma sportive fasse grise mine.

 

Sincèrement je sents le vent tourner. Avec la densité de circulation+ repression je vais pas pouvoir continuer même si j'en ai bien profité jusqu'à présent.

 

Mais je rejoins le dernier intervant concernant le chassis/suspension et la position (moins en appui que les dernières hyper svp..) Je veux qqch de qualité. Pour ça que je pensais à la 1000s qui devrait être un gros jouet de ce genre si je ne me trompe. Dites moi. Faut que je programme un essai je sais mais en attenant vos avis ne sont pas de trop.

 

En tout cas plus de 4 cyl. Même en 1000 tu es trop vite "vite" et comme on est couché on sent moins l'accélération. Je veux un truc qui a plus de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Et surtout avec un Speed Triple par exemple.

 

Je me trompe si je dis que le desmo est plus petites routes que le triple qui est plus grandes courbes ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je me trompe si je dis que le desmo est plus petites routes que le triple qui est plus grandes courbes ??

Mouais c'est pas faux :)

 

Fais des essais et tu sauras bien mieux qu'ici ce qu'il te faut je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Pense aux Buell c'est vraiment ce qu'il te faut. Un moteur de folie et du caractère. Vraiment tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

De plus mon avis est que le Monster se démode vraiment. C'est du déja vu mille fois alors que les Buell ça c'est un superbe objet rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai trouvé la solution :

 

http://www.interstate-tours.ch/images/fatboy1.jpg

 

Ce n'est pas pousse au crime.

tu n'est pas en excès de vitesse, mais de toute façon tu ne peux pas y être :D

C'est un bi, ça a du couple.

ça apporte plein de sensations, car au moindre petit hic, tu te demandes quelles pannes va te tomber dessus :p

 

Comment ça, ça ne te plait pas comme solution :??:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

Alors qui a franchi le pas et a changé de genre ?

Qui a "enlevé" le carénage, voire de cylindre pour finalement prendre plus de plaisir ?

 

Merci de vos avis divers et pas de fight sur la fiabilité ducat svp j'en ai trop lu.

Je suis passé de la CBR900 à la GSX1400, je trouvais la CBR trop pousse au crime...carénage + couple haut dans les tours c'est un truc à tout le temps etre au taquet (en ce qui me concerne)...la 1400 bien que ça marche plutot fort n'incite pas à l'arsouille tout le temps, ont peut se faire plaisir bas dans les tours sans attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je suis passé de la CBR900 à la GSX1400, je trouvais la CBR trop pousse au crime...carénage + couple haut dans les tours c'est un truc à tout le temps etre au taquet (en ce qui me concerne)...la 1400 bien que ça marche plutot fort n'incite pas à l'arsouille tout le temps, ont peut se faire plaisir bas dans les tours sans attaquer...

 

 

J'y viendrais peut-être, va savoir. Le 1300 XJR ne m'a jamais déplut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viendrais peut-être, va savoir. Le 1300 XJR ne m'a jamais déplut :)

Ben essaye d'abord, tu vas pas être déçu : ça pèse le poids d'un âne mort et ça se tortille pire qu'un fazer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Tu as déja essayé une Buell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ben essaye d'abord, tu vas pas être déçu : ça pèse le poids d'un âne mort et ça se tortille pire qu'un fazer :D

 

 

J'ai dit peut-être :p

 

ça laisse pas mal de marge encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu as déja essayé une Buell ?

 

ça ne devrait pas tarder :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

ça ne devrait pas tarder :oui:

 

Vas chercher Bonheur, Vas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut,

 

Venant des gros 4 pattes sportif, j'ai envie de changer pour un truc qui me pousse moins au crime sur les routes et me redonne le gout des ballades sur les petites routes. En gros, du plaisir des sensations sans être sans arrêt en délit de grand excès de vitesse. Donc je pensais à virer le carénage et à prendre un bi ou un tri mais avec des suspats de qualités. Je n'irai probablement pas au boulot avec alors faible km en perspective. Je pensais à une ducat mostro 1000s. Comme c'est "plus" fragile qu'un Jap je pensais plutôt prendre du neuf. Je pensais aussi à une speed triple mais c'est peut-être un peu trop "rapide" encore.

 

Alors qui a franchi le pas et a changé de genre ?

Qui a "enlevé" le carénage, voire de cylindre pour finalement prendre plus de plaisir ?

 

Merci de vos avis divers et pas de fight sur la fiabilité ducat svp j'en ai trop lu.

 

Ouais, pareil, pour moi la prochaine sera une 996 ! :W :W :W

 

Sérieusement, je ne pense pas que le type de moto y change grand chose... :non:

Enfin bon, c'est sûr aussi que certaines moto te font un peu plus passer l'envie de l'autoroute que d'autre ou rendent les virages plus attirants...

M'enfin perso, c'est l'usure de mes pneus et mon goput pour les virages qui me font éviter l'autoroute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben essaye d'abord, tu vas pas être déçu : ça pèse le poids d'un âne mort et ça se tortille pire qu'un fazer :D

Question poids ça doit etre pareil que la 12r non ?! apres je ne doute pas que ce soit moins rigide mais la 12r à emmener dans un col ça doit pas etre triste, la position n'aidant pas par rapport au guidon du roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question poids ça doit etre pareil que la 12r non ?! apres je ne doute pas que ce soit moins rigide mais la 12r à emmener dans un col ça doit pas etre triste, la position n'aidant pas par rapport au guidon du roadster...

230 kg pour le XJR, 20 kg de plus que le 12R qui n'est déjà pas léger-léger, ça commence à faire ... surtout posé sur des suspates un peu molles :L

 

Quant à la position et aux montées de col, le problème est général aux hypersports : ces brêles sont mal adaptées à la route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

230 kg pour le XJR, 20 kg de plus que le 12R qui n'est déjà pas léger-léger, ça commence à faire ... surtout posé sur des suspates un peu molles :L

 

Quant à la position et aux montées de col, le problème est général aux hypersports : ces brêles sont mal adaptées à la route :)

En fait je comparai à la GSX....mais le constat est le même, c'est plutot lourd (ce qui est je trouve pas dérangeant) et les suspensions arrieres sont molle (ça c'est chiant par contre) et les cales pieds n'arretes pas de frotter, d'ailleur hier avec mon SDS j'ai fait l'intérieur à une caisse dans une épingle a gauche avec le cale pieds posé sur le bitume tout le long, le gars en voiture à du alluciner :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Pour info le 1300Xjr neuf mod 2003, est à 7900€ en concession, le seul pb, c'est la fouche (trop souple), et la conso en version bridée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour info le 1300Xjr neuf mod 2003, est à 7900€ en concession, le seul pb, c'est la fouche (trop souple), et la conso en version bridée.

Sur la GSX la fourche fait 46mm de diametre et c'est assez efficace, je doit etre à moitié de la précontrainte et ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Change radicalement, supermot' powaaaa!!!

Moi dés que j'ai les moyens j'y passe et je sais que beaucoup d'afficionados de sportives y sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Le supermot c'est sympa mais quand on a déja roulé sur des gros 4 cylindres c'est chiant à mourrir. Fausse bonne idée. C'est très beau mais à l'usage ... POF POF POF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Sur la GSX la fourche fait 46mm de diametre et c'est assez efficace, je doit etre à moitié de la précontrainte et ça suffit...

 

Va falloir que j'aille l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

Pas de duo en perspective, ma fiancé a aussi sa moto. Cela expliquant aussi que pour les ballades ma sportive fasse grise mine.

 

Sincèrement je sents le vent tourner. Avec la densité de circulation+ repression je vais pas pouvoir continuer même si j'en ai bien profité jusqu'à présent.

 

Mais je rejoins le dernier intervant concernant le chassis/suspension et la position (moins en appui que les dernières hyper svp..) Je veux qqch de qualité. Pour ça que je pensais à la 1000s qui devrait être un gros jouet de ce genre si je ne me trompe. Dites moi. Faut que je programme un essai je sais mais en attenant vos avis ne sont pas de trop.

 

En tout cas plus de 4 cyl. Même en 1000 tu es trop vite "vite" et comme on est couché on sent moins l'accélération. Je veux un truc qui a plus de caractère.

 

J'ai la solution qu'il te faut: l'enduro. Pas de radar au coin du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:voyons:

Et un bon ptit 2 temps ca le ferait pas :voyons:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Prends un gros twin semi caréné.... genre...

 

VTR 1000F :bien:

 

Comme c'est assez linéaire c'est pas trop pousse au crime :bah: pour autant, c'est fidelle à la deontologie du Gros V-Twin qui permet d'enrouler avec plaisir dans le moindre virolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben pour ma part je suis passé du VTR au Speed, effectivement tu roules moins vite.

Mais avec le temps (ça fait 2 mois 1/2 que je l'ai) tu vas de plus en plus vite quand-même, et même en balade c'est largement au-dessus de ce qui est toléré...

Par contre la position est hyper naturelle, mais la selle bien dure :bah:

Pour les ptites routes faut bien peaufiner les réglages de suspat, car là c'est coup de raquettes sur coup de raquettes, hier j'ai fait un bon genre 30 cm au-dessus de la selle :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben pour ma part je suis passé du VTR au Speed, effectivement tu roules moins vite.

Mais avec le temps (ça fait 2 mois 1/2 que je l'ai) tu vas de plus en plus vite quand-même, et même en balade c'est largement au-dessus de ce qui est toléré...

Par contre la position est hyper naturelle, mais la selle bien dure :bah:

Pour les ptites routes faut bien peaufiner les réglages de suspat, car là c'est coup de raquettes sur coup de raquettes, hier j'ai fait un bon genre 30 cm au-dessus de la selle :eek:

C'est dur hein ?! ;) une vraie moto d'homme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Le ZRX1200N (N pour s'en prendre plein la chetron) peut être une solution "avec caractère", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

 

Finalement avec ducat je vais etre obligé de prendre neuf et revision officielles etc.

 

Les buell je trouve pas ça beau. La speed ca fait encore trop balaise j'ai peur. La VTR c'est pas mal mais un gouffre à essence (déjà essayée) et encore trop rapide je crains.

 

Si ca continue je vais me prendre une SV 650 N de 99 à 3.000 € assuré AMV à 150 € au tier et basta ça me fera un bon vélo qui décôte pas beaucoup et qui me coute rien en entretien. Bon les suspens doivent pas être au top. Qu'est-ce n'vous n'en pensez ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Qu'a 3000€ tu trouve pas de SV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...