Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[CR] Becks et sa ST3 sur circuit

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Jean63 Mécanique moto [Polish & Cambouis] : mathisktm
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[CR] Becks et sa ST3 sur circuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bec15ug
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 10:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://perso.wanadoo.fr/becks/​circuit/forum.jpg
Salut a tous!

Un petit post pour faire le compte rendu de mon petit stage sur le circuit de Ledenon.

Tout d’abord, les photos sont ici : http://perso.wanadoo.fr/becks/​circuit/z.html

Ensuite, mes impressions : La ST3 mérite bien son appellation de sport-touring car elle n'était vraiment pas ridicule sur le circuit elle était vraiment plutôt a l'aise. Même si au bout de deux jours je n'avais toujours pas réussit à déconnecter mon neurone qui gère l'instinct de survit.

Les deux journées ce sont passée comme ceci :

Journée 1 : - petit court sur l’usage de la piste
- atelier sur un enchaînement de virolos
- session libre de 15 min
- atelier
- session libre

… et ainsi de suite pour les deux jours.

En deux jours, sur les 40 que nous étions, deux gamelles ont eût lieu l’après midi du deuxième jour, quand la fatigue était bien présente. Le moniteur nous avait bien prévenu que dès que l’on commençait à faire des conneries inhabituelles, il fallait s’arrêter et faire une pause avant de continuer.
Une des deux gamelles est en parti fût au dual cbs de la vfr car en ligne droite, en ne freinant que de l’avant, l’arrière a chassé et hop, un gus a terre. (Clavicule cassée pour une chute à 20 Km/h !!!).

Les deux jours ont vraiment étés géniaux. J’ai appris à bien me placer pour déhancher et faire frotter les genoux.  C’est vraiment génial de pouvoir piloter sans ce demander si une bagnole arrive en face ou si une plaque de gravier ne m’attend pas dans l’intérieur du virage.
Par contre, ensuite, les routes m’ont parut incroyablement étroites.

En bref deux jours que je ne regrette pas surout ensuite quelques jours à cassis et j'ai là une semaine de rêve.

V

Sujets relatif
Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de regarder la mini-vidéo, c'est vrai que tu commences à avoir du style en courbe :bien:

Et puis les photos sont sympa, surtout la p'tite que tu as supprimée :p

PS : Trop tard les MDF, c'est raté :D
Message édité par sapetoku le 09/08/2004 à 11:20:12

---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ho HOOOO je sens que ça vat partir en live...

ICI on parle circuit.

Publicité

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parle nous un peu du circuit de Ledenon, comment est-il pour les motos ? pas trop dessiné pour les 4 roues ?

T'avais déja fait du circuit avant ?

Une fois sur route, tu as trouvé que tu avais fait beaucoup de progrés ?

Faut vraiment que j'aille faire de la piste moi :rs:

Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zagued a écrit a écrit :


Parle nous un peu du circuit de Ledenon, comment est-il pour les motos ? pas trop dessiné pour les 4 roues ?




Il m'a quand-même l'air très large et roulant ...

Plutôt fait pour tourner en porsche et en 12R, non ? :)


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Publicité

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:24:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


Il m'a quand-même l'air très large et roulant ...

Plutôt fait pour tourner en porsche et en 12R, non ? :)




T'as vu le gabarit du ST3 ? :eek:

Je pense qu'il était très à son aise là bas :p :D

Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et une petite RN du coté de Ledenon, ça aurait de la gueule, non ?


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:28:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le circuit du ledenon est un peu difficile pour commencer car aucun virage ne se prend normalement sinon, on ne peut pas enchaîner sur le suivant. En plus comme le circuit est très vallonné, beaucoup de virage sont visibles seulement quand tu est déjà dedans.

Sinon, sur route, les progrès sur route sont bleufants car dès que tu connais un peu la route, y'a toujours un ou deux virages où je fait frotter le genou. et quand je refais la route plusieurs fois, c'est dans pratiquement tous les virages que je fais frotter. :tourne:

En tous cas pour faire de la piste en béotien, le mieux c'est les cours car en session libre, avec les gars qui te font l'exter et l'inter, tu ne progresses pas trop.

[mode vantar on]
En tous cas, le deuxième jour j'ai fait l'inter à un R1
[mode vantar off]
bon, je suppose que le tout droit dans le bac à sable du matin l'a calmé un tantinet.
Message édité par Zag29ui le 09/08/2004 à 11:40:59
palmpilote
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super :bien:
C'est cool pour le ST3... T'avais fait des reglages speciaux pour la piste ?

Sinon... pour le mec en VFR... c'etait quoi comme VFR ?  Et ses pneus ?
Parce que chuter a cause du Dual CBS, meme si c'est pas l'ideal pour le circuit, ca m'etonne quand meme, et il faudrait des explications avant que les talibans anti-honda y trouvent des arguments :D


---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie courbe becks je vais avoir du mal a te suivre avec mon sv maintenant que tu es devenue un vrai pailot de circuit content que tu te sois fais plaisir et que tu revienne entier.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

palmPilote a écrit a écrit :


Super :bien:
C'est cool pour le ST3... T'avais fait des reglages speciaux pour la piste ?




J'ai durçi les amortos car d'origines ils sont règlé un peu soft et démonté la béquille centrale car déjà sur route elle frottait par terre

Citation :


Sinon... pour le mec en VFR... c'etait quoi comme VFR ?  Et ses pneus ?
Parce que chuter a cause du Dual CBS, meme si c'est pas l'ideal pour le circuit, ca m'etonne quand meme, et il faudrait des explications avant que les talibans anti-honda y trouvent des arguments :D

BT12S pour les pneux le problème, quand tu fais du circuit et que tu fais un MEGA freinage de l'avant, la roue arriere est énormément délestée donc le frein moteur est sufisant. si tu rajoutes un peut de frein AR, tu pars en sucette.

Sinon, sur ce circuit, les motos les plus à l'aises sont les motos légères style R6 ou 125. La st3 et ces 220kg étaient un chouilla lourds.


Ps : Salut mikoo
Message édité par bec15ug le 09/08/2004 à 11:52:06
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


J'ai durçi les amortos car d'origines ils sont règlé un peu soft et démonté la béquille centrale car déjà sur route elle frottait par terre

BT12S pour les pneux le problème, quand tu fais du circuit et que tu fais un MEGA freinage de l'avant, la roue arriere est énormément délestée donc le frein moteur est sufisant. si tu rajoutes un peut de frein AR, tu pars en sucette.

Sinon, sur ce circuit, les motos les plus à l'aises sont les motos légères style R6 ou 125. La st3 et ces 120kg étaient un chouilla lourds.

Ps : Salut mikoo





Ce ne searait pas plutot 220 kg sinon elle sont super legere ces ducat :W

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 11:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, c'est bien, il y en a qui suivent.

Publicité

palmpilote
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 12:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


BT12S pour les pneux le problème, quand tu fais du circuit et que tu fais un MEGA freinage de l'avant, la roue arriere est énormément délestée donc le frein moteur est sufisant. si tu rajoutes un peut de frein AR, tu pars en sucette.





Oui oui je comprends, par contre c'est la premiere fois que j'entends parler d'une chute a cause de ca.
Ok c'est du circuit, mais sur route, si tu dois faire un freinage d'urgence c'est le meme probleme, donc...


---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
  1. config
dayto06
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2004 à 12:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais également un stage à Ledenon les 17 et 18 aout, je donnerai mes impressions après!
De toutes façons je ne peux que progresser.

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 12:50:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pouvais pas le dire que tu étais dans le quartier, je suis à 20 minutes de Ledenon moi. :oui:
J'voulais passer au circuit, mais j'étais persuadé que c'était des caisses qui tournaient ce we.. :bah:
Prevenez les copains quand vous passez dans le coin, on boira un petit coup pour faire connaissance IRL et vous refilerai éventuellement des bonnes adresses pour les resto autour :oui:

Bon, et revenons en à nos moutons :
Le triple gauche et le fer à cheval, à combien et sur quel rapport ?????
Faut que je révise moi :W j'y go le samedi 14 pour mon baptême  ;)
Message édité par har64xk le 09/08/2004 à 12:51:54
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:16:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le triple gauche 140 pour moi mais il parait qu'a 180 ça passe (quand je parlai du neurone à court-circuiter)

Le fer à cheval est vraiment dur à apréhender, pas facile au début. Une fois que l'atelier sur celui-ci a été fait, ça paraisait tellement logique.

sinon, c'etait pas ce WE mais les 28 et 29 juillet avec BMC, j'ai juste été long à faire le CR.

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


J'ai durçi les amortos car d'origines ils sont règlé un peu soft et démonté la béquille centrale car déjà sur route elle frottait par terre

BT12S pour les pneux le problème, quand tu fais du circuit et que tu fais un MEGA freinage de l'avant, la roue arriere est énormément délestée donc le frein moteur est sufisant. si tu rajoutes un peut de frein AR, tu pars en sucette.

Sinon, sur ce circuit, les motos les plus à l'aises sont les motos légères style R6 ou 125. La st3 et ces 220kg étaient un chouilla lourds.


Ps : Salut mikoo





T'as cherché les limites d'adhérence avec les Pilot Road d'origine ?
Ca assure ou faut faire gaffe ?

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:30:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le circuit, j'ai mis des pilot power. sinon, les road d'origines sont bien pour rouler sur route, je les ai usés de bout en bout sans frayeur notable.
Les road sont moins sensibles aux lignes blanches et consors que les power. Avec les road, il faut juste faire attention quand la route est froide et que l'on roule sur des ressuage (plaques de groudron sans gravier)car si tu rétrograde la dessus en entré de virage, ça glisse un peu. Sinon, sur le mouillé, pas de problème.
En gros avec les road, j'avais fait froté le genou pour la premiere fois sur route ainsi que la bequille centrale.
Par contre, avec les powers, la moto est vraiment plus maniable dans les enchainements de courbes serées.
Message édité par bec15ug le 09/08/2004 à 13:31:32
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:35:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


Pour le circuit, j'ai mis des pilot power. sinon, les road d'origines sont bien pour rouler sur route, je les ai usés de bout en bout sans frayeur notable.
Les road sont moins sensibles aux lignes blanches et consors que les power. Avec les road, il faut juste faire attention quand la route est froide et que l'on roule sur des ressuage (plaques de groudron sans gravier)car si tu rétrograde la dessus en entré de virage, ça glisse un peu. Sinon, sur le mouillé, pas de problème.
En gros avec les road, j'avais fait froté le genou pour la premiere fois sur route ainsi que la bequille centrale.
Par contre, avec les powers, la moto est vraiment plus maniable dans les enchainements de courbes serées.





:bien:
Ca les limites d'une nouvelle bécane tant qu'on a pas tenté le Diable...
Très bon à savoir !
:jap:


Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu verras la ST3 est une excelent becanne. un peut lourde pour les manoeuvres à basse vitesse mais un vrai rail dans les courbes. En courbe sur l'angle maxi, si tu te prends une bosse la moto ne bronche pas. Et même avec les road tu trouves plus rapidement les limites du pilote que celles de la becane. Moi par exemple, je déhanchai comme une tafiole du dimanche mais j'ai quand même réussi à posé le genou.

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


Tu verras la ST3 est une excelent becanne. un peut lourde pour les manoeuvres à basse vitesse mais un vrai rail dans les courbes. En courbe sur l'angle maxi, si tu te prends une bosse la moto ne bronche pas. Et même avec les road tu trouves plus rapidement les limites du pilote que celles de la becane. Moi par exemple, je déhanchai comme une tafiole du dimanche mais j'ai quand même réussi à posé le genou.





Je vois déjà depuis un mois... ;) (Je fais un compte rendu demain).
La rigueur de la partie cycle est magistrale. Y a pas à dire :bien:

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 14:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks a écrit a écrit :


Par contre, avec les powers, la moto est vraiment plus maniable dans les enchainements de courbes serées.





Petit conseil, essaie les Roadtec Z6 Metzeler, tu as la maniabilté du Power et la longévité d'un truc comme le Pilot Road :jap:
Que du bonheur comme gommard et ca doit bien le faire sur un ST3 :oui:
:bien:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tintin et la moto 14
SV 650 modele 2004 Vs Honda Integra Type-R 120
Un motard aux "fesses de fer" établit un nouveau record 5
POCKET-BIKE : truc de fou , délires et sensations[officiel] 1617
M&m spécial été : le dvd 47