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Commande groupé boitier speedohealer


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

Voilà, de plus en plus de personne change leur pignon de sortie de boite, malheureusement, pour beaucoup de nouveau modèle, le compteur s'en retrouve faussé.

 

Il existe 1 boitier permettant de corriger l'affichage du compteur, soit parce que vous avez remplacé votre PSB, soit une autre monte de pneu, ou même tout simplement pour rattraper le décalage que le compteur à déjà d'origine.

 

C'est pour celà, qu'il serait intéréssant de regrouper nos commande, afin de bébéficier d'une remise sympa :)

 

Apparamant, selon notre ami bouillant, pour une commande de 10 boitiers, nous pourriont espérer 10% de remise.

Le prix de départ de ce boitier est de 74€

 

Plus d'explication sur ce boitier ici :

www.speedohealer.com

 

Alors, qui est partant ? :)

 

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  • Réponses 56
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Invité §Le 378az

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, ca à l'air très intéressant. :oui:

 

Par contre il semblerait que ce soit l'utilisateur qui configure le pourcentage que le boitier va rajouter ou soustraire à la vitesse calculée.

 

Je me demande comment n'importe qui, sait exactement quel pourcentage il doit configurer. :voyons:

 

 

Je donne un exemple tout bete:

 

Un gars vient d'installer un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins sur ca bécane et en plus il voudrait corriger la tolérance du compteur d'origine (pour être au plus près de la vitesse réelle), ben comment qu'il fait le gars? :bah:

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Invité §jou367Ta

Il roule et compare ça vitesse avec celle de la boite à roue d'un copain et fait un produit en croix, nan? http://yelims.free.fr/Fete/DanseurJaune.gif

 

 

 

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Invité §Le 378az

Il roule et compare ça vitesse avec celle de la boite à roue d'un copain et fait un produit en croix, nan? http://yelims.free.fr/Fete/DanseurJaune.gif

 

 

Vive la précision :coolfuck:

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Invité §jou367Ta

 

http://yelims.free.fr/MDR/MDR82.gif

Je ne vois pas comment sinon. http://yelims.free.fr/Hein/Hein69.gif

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Invité §Hul452We

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, ca à l'air très intéressant. :oui:

 

Par contre il semblerait que ce soit l'utilisateur qui configure le pourcentage que le boitier va rajouter ou soustraire à la vitesse calculée.

 

Je me demande comment n'importe qui, sait exactement quel pourcentage il doit configurer. :voyons:

 

C'est tres simple...si tu mets un pignon de 16 à la place du 17 d'origine ça te fais (17/16)x100=106.25% :bah:

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Invité §opt868cG

Moi je suis interessé :p

 

Personne intérésé par le le Speedometer

 

 

  • OpTiK

 

 

Aller hop ya plus qu'a s'ajouter :W

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Invité §206263DF

Personne intérésé par le le Speedometer

 

 

  • OpTiK
     
  • 206 XS GT 145ch

 

 

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Invité §Bou048Kf

ne vous inquietez pas !

La configuration est relativement simple :

Le boitier,une fois relié en serie avec le capteur et le compteur,delivre des impulsions (frequence).Une frequence d'impulsion donnée correspondant a une vitesse determinée par la rotation de l'arbre de sdb.

Pour calibrer la bete(ou verifier votre compteur) :

1.... Monter le boitier

2.... Par appui successifs sur le bouton du boitier,augmentez les frequences des impulsions afin que votre compteur indique une vitesse tres elevée (environ 220 km/h dans notre cas (bandit 600)) apres avoir mis le contact.(enlevez l'ampoule de phare pour eviter la decharge de la batterie pendant les tests)

3.... Une fois le compteur fixe sur une vitesse,il vous faut comparer une ditance a un temps.Prenez un chronometre,remettez a zero un de vos trip compteur et en declenchant le chrono ,faites parcourir au moins 20 Kms a votre machine (en virtuel !)A 20 Kms arretez le chrono et faites le calcul de difference comme sur le site

ex : vitesse compteur 258 km/h,temps 4mn53 ,distance 20 kms

 

vitesse reelle = distance / temps en secondes * 3600

x = 20 / 293 * 3600

x = 245.73 Km/h (vitesse réelle)

 

% erreur du compteur = vitesse compteur / vitesse reelle

y = 258 / 245.73

y = 1.0499 ou +5%

 

valeur a entrer dans le boitier pour obtenir une vitesse

avec une precision qui suit vos relevés...A affiner si besoin.

 

 

 

Calculateur a telecharger.

http://www.speedohealer.com/download/SH_calculator_eng.zip

 

 

Une precision : le prix de depart (hors remise) est de 74 €uros

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Invité §206263DF

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, ca à l'air très intéressant. :oui:

 

Par contre il semblerait que ce soit l'utilisateur qui configure le pourcentage que le boitier va rajouter ou soustraire à la vitesse calculée.

 

Je me demande comment n'importe qui, sait exactement quel pourcentage il doit configurer. :voyons:

 

 

Je donne un exemple tout bete:

 

Un gars vient d'installer un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins sur ca bécane et en plus il voudrait corriger la tolérance du compteur d'origine (pour être au plus près de la vitesse réelle), ben comment qu'il fait le gars? :bah:

 

Tout est expliqué dans le manuel, et tu peux même caluler en ligne :)

 

 

 

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Invité §Bou048Kf

Je suis pas sur d'avoir ete tres clair,là :voyons:

 

Mais je ferais un detail quand j'installerais le mien avec des photos pour les connecteurs et la configuration ainsi que les valeurs que je trouverais.

On pourra ainsi a plusieurs verifier la qualité des composants(capteur,compteur,..)

 

 

Si vous avez besoin,sonnez !!!!

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Invité §206263DF

Je suis pas sur d'avoir ete tres clair,là :voyons:

 

Mais je ferais un detail quand j'installerais le mien avec des photos pour les connecteurs et la configuration ainsi que les valeurs que je trouverais.

On pourra ainsi a plusieurs verifier la qualité des composants(capteur,compteur,..)

 

 

Si vous avez besoin,sonnez !!!!

 

Oui, pense aux photos et tout, ce sera très interessant :)

 

 

 

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Invité §Bou048Kf

attention : 5 boitiers = 7 %

10 boitiers = 10 %

 

Mais il faut y arriver

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Invité §Bou048Kf

suite a ce message,j'ai relancé la boite pour que la remise soit plus consequente.J'attends une reponse

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Invité §gar718WL

Moi je suis intéressé si on peut l'avoir au tarif sité ci dessus (56€) :oui:

 

Par contre il existe des versions avec une connectique spécifique en fonction de la marque (Honda, Suzuki ...).

 

Il serait donc bien de préciser à côté de son nom la marque (et pourquoi pas le modèle) de sa machine afin de pouvoir recevoir directement le "speedohealer" câblé en fonction de sa marque :bah:

 

Personne intérésé par le le Speedohealer

 

 

  • OpTiK -> Suzuki
     
  • 206 XS GT 145ch -> Suzuki
     
  • Garg24 -> Honda (CBR 600 RR)

 

 

PS : Merci de reprendre la dernière liste à chaque fois :jap:

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Invité §gar718WL

Pour rappel, la liste ds motos compatibles ;)

 

- Aprilia

- Buell

- Ducati

- Honda

- Kawasaki

- Suzuki

- Triumph

- Yamaha

 

Et les connectiques spécifiques :

 

- Universal kit: Simple to install. Fits ALL motorcycles with electronic speedometer, such as:

Aprilia RSV Mille, Tuono, Caponord, RST 1000 Futura, SL 1000 Falco, etc..

Buell Firebolt XB12R, XB9R, Lightning XB12S, XB9S, X1, Cyclone M2, etc..

Ducati Multistrada 1000DS, Monster, 999, etc..

Harley Davidson

Triumph Daytona 600, 955i, T595, T509, Speed Triple, Speed Four, Sprint ST, Tiger, etc..

Cars with 3-wire speed sensor and with 2-wire ground switch sensor (BMW Z3, VW Passat, etc.)

 

- Honda plug-n-go kit: Fits ALL Honda motorcycles with electronic speedometer, such as:

CBR600F3, CBR600F4, CBR600F4i, CBR600FS, CBR600RR, CBR900RR Fireblade, CBR929RR, CBR954RR, CBR1100XX Blackbird, X11, CB600, CB900 Hornet, GoldWing GL1800, VFR750, VFR800, VTR1000F FireStorm, VTR1000 SP-1, SP-2, RC51, ST, XL1000 Varadero, VT, etc..

 

- Honda-II plug-n-go kit: For some 2003-2004 Honda models with re-designed speed sensor connector:

CBR1000RR, VTX1300, VTX1800

 

- Kawasaki plug-n-go kit: Fits ALL Kawasaki motorcycles with electronic speedometer, such as:

Ninja ZX-6R, ZX-6RR, ZX-9R, ZX-10R, ZX-12R, Z750, Z1000, Vulcan Nomad VN1500, VN1600, VN2000, etc..

 

- Suzuki plug-n-go kit: Fits ALL Suzuki motorcycles with electronic speedometer, such as:

GSX-R600, GSX-R750, GSX-R1000, GSX1300R Hayabusa, TL1000, SV650, SV1000, GSX600, GSX750, GSX1400, Bandit, Katana, V-Strom, Marauder, Intruder, Volusia, etc..

 

- Yamaha plug-n-go kit: Fits ALL Yamaha motorcycles with electronic speedometer, such as:

YZF-R1, R6, FZ1, FZ1000, FZS600, FZS1000 Fazer, Road Star, VStar, XV1600, XVS, FJR1300, etc..

 

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix :jap:

 

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Invité §Bou048Kf

Reponse rapide de Norbert de SPeedoHealer :

 

Pour 10 boitiers ,le tarif est de 620 € (port et taxes compris)

 

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Invité §Ten517jE

Personne intérésé par le le Speedohealer

 

 

  • OpTiK -> Suzuki
     
  • 206 XS GT 145ch -> Suzuki
     
  • Garg24 -> Honda (CBR 600 RR)
     
  • Tender -> Suzuki(Bandit 600)

 

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Aprilia RSV Mille, Tuono, Caponord, RST 1000 Futura, SL 1000 Falco[/quotemsg]

 

C'est quoi leur appareil pour ces aprilias ?!?! :ddr: Un simple fil electrique !??! :ddr:

 

Je me demande l'interet de leur appareil pour les aprilias, ou bien tout bécane dont la vitesse est prise soit a la roue avant, soit a la roue arriere ?

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C'est quoi leur appareil pour ces aprilias ?!?! :ddr: Un simple fil electrique !??! :ddr:

 

Je me demande l'interet de leur appareil pour les aprilias, ou bien tout bécane dont la vitesse est prise soit a la roue avant, soit a la roue arriere ?

Corriger l'erreur du compteur d'origine :bah:

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Corriger l'erreur du compteur d'origine :bah:

Qui est déjà juste paraît-il :voyons:

 

Je me demande de combien ça joue sur la vitesse affichée un pneu qui a perdu 4mm de diamètre sur sa bande de roulement :voyons:

 

En fait je pourrais faire le calcul, mais je suis trop flemmard :cyp:

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Qui est déjà juste paraît-il :voyons:

 

Je me demande de combien ça joue sur la vitesse affichée un pneu qui a perdu 4mm de diamètre sur sa bande de roulement :voyons:

 

En fait je pourrais faire le calcul, mais je suis trop flemmard :cyp:

 

C'est vrai pour aprilia :jap: mais beaucoup moins pour la plupart des autres marques ;)

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Invité §Ten517jE
Voilà, de plus en plus de personnes changent leur pignon de sortie de boite, malheureusement, pour beaucoup de nouveaux modèles, le compteur s'en retrouve faussé.

 

Il existe 1 boitier permettant de corriger l'affichage du compteur, soit parce que vous avez remplacé votre PSB, soit une autre monte de pneu, ou même tout simplement pour rattraper le décalage que le compteur à déjà d'origine.

 

C'est pour celà qu'il serait intéréssant de regrouper nos commandes, afin de bébéficier d'une remise sympa :)

 

Apparemment, selon notre ami bouillant, pour une commande de 10 boitiers, nous pourriont espérer 10% de remise.

Le prix de départ de ce boitier est de 74€.

 

Plus d'explication sur ce boitier ici :

www.speedohealer.com

 

Alors, qui est partant ? :)[/quotemsg]

 

Personnes intéréssées par le le Speedohealer

 

 

  • OpTiK -> Suzuki
     
  • 206 XS GT 145ch -> Suzuki
     
  • Garg24 -> Honda (CBR 600 RR)
     
  • Tender -> Suzuki (Bandit 600)

 

 

Bah alors?

:up:

 

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Invité §Bou048Kf

Photo du montage boitier SpeedoHealer sur bandit 600 2004 :

Voici le boitier et la clé moto pour comparer la taille :

bouillant_1106830843_1.jpg.b6c5bc8e2cbb8f15b052fc2ab09a542e.jpg

Le capteur de vitesse sur le carter :

bouillant_1106830956_2.jpg.58bfa64fb8a72100d1ee8e6611309583.jpg

Demontez le cache lateral gauche (2 vis):

bouillant_1106830995_3.jpg.df2319a457ef81d2983b5ed8818ad55b.jpg

Le connecteur qui nous interesse c'est le noir :

bouillant_1106831046_6.jpg.6cfbe0557533b4a9188663c1f277fbb2.jpg

Il faut donc l'ouvrir par l'ergot central :

bouillant_1106831090_7.jpg.627ebd1ecec6e3e10a262cc2688fda9f.jpg

Pour intercaler le boitier SpeedoHealer

bouillant_1106831130_8.jpg.2c195c41745a0d0e10c6b96203b15eed.jpg

bouillant_1106831180_15.jpg.f2cb27125805673ddd08615454296ff1.jpg

Maintenant,le test du compteur

Mettre l'interrupteur 1 du boitier sur ON,mettre le contact.Apres initialisation habituelle des compteurs/compte-tours,l'aiguille va se stabiliser sur l'indication 5 KM/H (que l'on considere juste pour le moment)

bouillant_1106831300_9.jpg.42df8cecfb57d6eb89f5a1abcffec1aa.jpg

On appuies une fois sur l'inter du boitier et on multiplie la vitesse par 2 (10 KM/H) :

bouillant_1106831345_10.jpg.983ae02b558ed39b96eba31a08f21685.jpg

Pour le moment,le resultat est conforme.On appuis encore une fois et on remultiplie par 2 (20 KM/H):

bouillant_1106831403_11.jpg.d7410fd6dab90033e536e6f789787fd0.jpg

Encore une fois par 2 (40 KM/H) :

bouillant_1106831481_12.jpg.e563118fd907f888ddf7aa3141abb9fd.jpg

La on voit que le compteur n'est pas lineaire et commence a tricher !!!

On multiplies encore par 2 (80 KM/H) :

bouillant_1106831543_13.jpg.dea76f0783a095a8ca47ca88c0cd4b6e.jpg

La,on a +10 KM/H de triche

On multiplies une derniere fois (on monte pas a 360 avec un bandit)Donc 160 KM/H :

bouillant_1106831627_14.jpg.e46588e7576a1b99924e1deca55ad7ca.jpg

Surprise : 25 KM/H de triche.La ca devient enorme.

Bon pour le moment j'arretes la.J'attends mon pignon de 14 (Merci Optik) pour le reglage du compteur.Mais sachez que meme en gardant un pignon de 15 ,il est fortement souhaitable d'utiliser le boitier SpeedoHealer pour corriger les defauts du compteur.Il faudrait egalement savoir comment est gerée l'electronique de la moto mais théoriquement,la vitesse est prise en compte avec les autres parametres (ouverture boisseaux,regime,...) pour affiner l'allumage.Avec un compteur juste(correction avant prise en compte),le rendement ne peut que en etre amelioré ? Vos commentaires ?

Bientot la suite

 

 

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Photo du montage boitier SpeedoHealer sur bandit 600 2004 :

...

Vos commentaires ?

Bientot la suite

Mon seul commentaire : je pige maintenant pourquoi quand je roule à 103km/h mon pote en bandit est à 120 :jap:

 

Finalement, y en a vraiment pas besoin sur l'Aprilia :bah:

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Invité §Bou048Kf

Voici le montage definitif du boitier sur la machine.

Les connecteurs isolés et collés a chaud pour l'etancheite

bouillant_1106903323_18.jpg.6f5da00e5c156a315042d6ca4498a536.jpg

Le passage du cable et le deport du boitier a l'arriere :

bouillant_1106903351_19.jpg.7f318daefa62d2ff78a720315ca2230d.jpg

La fixation du boitier (toujours a la colle a chaud dans la boite a outils :

bouillant_1106903374_20.jpg.3196c471be1ae348ba5aca325439d335.jpg

 

En attendant de calibrer la bete,j'ai mis le connecteur fourni qui permet de shunter le cable du signal.On se retrouve en config d'origine tout en laissant l'ensemble connecté en place.

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Invité §Ten517jE

:up:

 

Je viens de faire monter un pignon de 14 sur le Bandit, donc là j'en ai vraiment besoin.

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Invité §opt868cG

Je viens de faire monter un pignon de 14 sur le Bandit, donc là j'en ai vraiment besoin.

Ca interesse personne :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bah:

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Invité §opt868cG

Ben moi, si, toujours :)

 

Moi aussi pi ca devien urgent car l'aimant sur mon disque ( pur le compteur de vélo )fou le bordelle ( désiquilibre de la roue :L )

 

:bah:

 

Ca m'enbetterai de faire ma commande tout seul

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