Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Pourquoi la béquille latérale est à Gauche ?


Invité §tot626sp

Messages recommandés

Invité §tot626sp

C'est vrai quoi, pourquoi :??:

Et ca changerais quoi il elle était à droite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Parcequ'il fallait bien choisir un côté pardi. :bah:

 

Je me demande si ça vient pas des chevaux. :voyons: (on monte toujours par la gauche non ?)

 

Enfin ça m'empêchera pas de dormir toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient des chevaux, sur lesquels on montait à gauche à cause de la présence du sabre du même côté.

 

Et puis heureusement qu'ils mettent tous la béquille du même côté, sinon on fait comment pour se garer en épi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Parceque la majorité des gens sont droitiers. Quand tu as 2 béquilles (centrale et latérale), beaucoup pose déjà la moto sur la latéral puis mettent la moto sur la centrale. du côté gauche de la moto, tu mets le pied droit sur la béquille centrale et tu lève la moto en t'aidant de ta main droite (pied droit et main droite). De l'autre côté, ça serait l'inverse est certainement moins évidant. Et mettre une béquille d'un côté et l'autre de l'autre, ça serait pas très pratique ...

Enfin je dis ça, mais c'est pas moi qui est défini que la béquille serait à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ca vient des chevaux, sur lesquels on montait à gauche à cause de la présence du sabre du même côté.

 

Et puis heureusement qu'ils mettent tous la béquille du même côté, sinon on fait comment pour se garer en épi ? :D

Voilà, merci de confirmer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ca vient des chevaux, sur lesquels on montait à gauche à cause de la présence du sabre du même côté.

 

Et puis heureusement qu'ils mettent tous la béquille du même côté, sinon on fait comment pour se garer en épi ? :D

 

Merci. :jap:

Je me pose cette question car il y a bien des BM qui ont le pot à Gauche... Alors pourquoi pas la béquille à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

Je me pose cette question car il y a bien des BM qui ont le pot à Gauche... Alors pourquoi pas la béquille à droite ?

Le pot c'est parce que le cardan est de l'autre côté, avec l'habillage de la bécane et les valoches ils sont obligés de le mettre très bas, d'où son passage à gauche de la bécane ;)

 

Le pot à droite (quand il n'y en a qu'un) j'imagine que c'est juste pour éviter de se cramer quand tu descends de la moto...

 

Les seules motos que j'aie vu avec la béquille à droite sont des antiquités. C'est devenu un standard de fait, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et c'est vrai ça! Et pourquoi qu'on 2 pieds 2 mains et une tête :??:

 

 

Non sans rire c'est comme ça et puis voila. C'est une norma maintenant comme le selecteur à gauche et le frein a droite (pas auparavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Bah oui et c'est vrai ça! Et pourquoi qu'on 2 pieds 2 mains et une tête :??:

 

 

Non sans rire c'est comme ça et puis voila. C'est une norma maintenant comme le selecteur à gauche et le frein a droite (pas auparavant)

J'suis pas persuadé qu'il reste pas dans la production actuelle des bécanes avec sélecteur à droite... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

J'suis pas persuadé qu'il reste pas dans la production actuelle des bécanes avec sélecteur à droite... :voyons:

 

Les bécanes Indiennes il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

J'suis pas persuadé qu'il reste pas dans la production actuelle des bécanes avec sélecteur à droite... :voyons:

 

Le selecteur à gauche ne s'est imposé comme une norme que vers le milieu des années 70 avec la production japonaise... Même les Enfield India dont parles Karyn ont le selecteur à gauche et des commandes normalisées, export oblige :oui:

 

En revanche, ma Bultaco de 77 avait à l'origine le selecteur à gauche et le frein à droite... les bonnes vielles commandes "à l'anglaise" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selecteur à gauche ne s'est imposé comme une norme que vers le milieu des années 70 avec la production japonaise... Même les Enfield India dont parles Karyn ont le selecteur à gauche et des commandes normalisées, export oblige :oui:

 

En revanche, ma Bultaco de 77 avait à l'origine le selecteur à gauche et le frein à droite... les bonnes vielles commandes "à l'anglaise" :)

Le contraire dans ce cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

J'ai un copain qui a une vieille motobécane 125 avec les commandes inversées ... il s'est fait plusieurs frayeurs avec ... heureusement que ça freine pas aussi bien qu'une moto récente, quand tu tires comme un malade sur le frein en pensant que c'est l'embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selecteur à gauche ne s'est imposé comme une norme que vers le milieu des années 70 avec la production japonaise... Même les Enfield India dont parles Karyn ont le selecteur à gauche et des commandes normalisées, export oblige :oui:

 

En revanche, ma Bultaco de 77 avait à l'origine le selecteur à gauche et le frein à droite... les bonnes vielles commandes "à l'anglaise" :)

 

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Le contraire dans ce cas non ?

 

T1, je fatigue moi :pff: il fallait comprendre sélecteur à dte et frein à gche :jap:

 

PS : mais comme c'est des malin chez Bultac', l'axe de selecteur traverse la boite de part ce qui permet d'inverser les commandes... mais euh, béquille machin toussa, fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Dans le meme genre: pourquoi la premiere est en bas ?

 

Pourquoi pas le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Dans le meme genre: pourquoi la premiere est en bas ?

 

Pourquoi pas le contraire ?

[/quotemsg]

 

C'est le cas sur les bécanes de courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

C'est le cas sur les bécanes de courses ;)

:oui:

De mémoire c'est pour ne pas avoir à mettre le pied sous le sélecteur lors d'un passage de vitesse en virage gauche, car c'est un coup à perdre une cheville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Y'a même certaines vieilles brèles ou tu passes toutes les vitesse en montant... :oui:

 

Chaud pour trouver le point mort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada643aA

Ca vient des chevaux, sur lesquels on montait à gauche à cause de la présence du sabre du même côté.

 

Et puis heureusement qu'ils mettent tous la béquille du même côté, sinon on fait comment pour se garer en épi ? :D

:bah: On se garerai en sens inverse des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

De mémoire c'est pour ne pas avoir à mettre le pied sous le sélecteur lors d'un passage de vitesse en virage gauche, car c'est un coup à perdre une cheville :lol:

Non, c'est pour pouvoir monter les vitesses sans problème à la réaccélération en sortie de virage droit quand tu es déhanché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Non, c'est pour pouvoir monter les vitesses sans problème à la réaccélération en sortie de virage droit quand tu es déhanché.

:bah: J'aurais appris un truc aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Non, c'est pour pouvoir monter les vitesses sans problème à la réaccélération en sortie de virage droit quand tu es déhanché.

Mais si tu veux retrograder en dehanchant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada643aA

Et si tu veux hacher les retros en dégradant? :ml:

Ca s'appelle pas une vautre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Et si tu veux hacher les retros en dégradant? :ml:

 

:ptdr: :ptdr: J'en pleure c'est trop bon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

En général tu fais en sorte de rétrograder en ligne droite hein :D

J'aime le danger :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Parceque la majorité des gens sont droitiers. Quand tu as 2 béquilles (centrale et latérale), beaucoup pose déjà la moto sur la latéral puis mettent la moto sur la centrale. du côté gauche de la moto, tu mets le pied droit sur la béquille centrale et tu lève la moto en t'aidant de ta main droite (pied droit et main droite). De l'autre côté, ça serait l'inverse est certainement moins évidant. Et mettre une béquille d'un côté et l'autre de l'autre, ça serait pas très pratique ...

Enfin je dis ça, mais c'est pas moi qui est défini que la béquille serait à gauche ;)

 

C'est presque ca. En fait c'est vrai la majorité des gens sont droitiers, et quand t'es droitier et que tu veux enjamber quelque chose ( ou quelqu'un) tu léve machinalement la jambe droite. Imagine la bequille à droite et tu montes par la gauche, sympa non. Là t'as l'air d'un con.

 

Et pour quoi seul les chien mals lèvent la patte pour pisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...