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Le troquet

Pourquoi elles tirent trop long d'origine?


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

Pourquoi les constructeurs font ils pour la plupart des motos qui tirent trop long d'origine.

 

La plupart des gense autours de moi ont enlevé un voir 2 dents au moins à leur moto, faussant le compteur (ça se passe comment pour les révisions d'ailleurs).

 

 

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Invité §Pis785Xs

En fait moi ça me gène pas, j'ai un mito, un 400 vfr et ça m'allait très bien, là j'ai un 748, je sais pas si il tire plus court que d'origine, il monte qu'a 240 (pas au bout du compte tour) donc je pense que c'est d'origine car ça va super vite non plus, mais ça me va très bien.

 

Mais c'est quand meme très fréquent de racourcir la transmission (sur piste mais pas seulement).

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Le SV je trouvais qu'il tirait court.

j'ai mis un pignons plus petit, c'etait pas pour qu'il tire encore plus court, mais pour avoir plus de reprise.

Et la vitesse de pointe, je m'en tappe un peu :bah:

 

Aujourd'hui j'ai un gsx-r et pour le moment, la démul d'origine me convient :D

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Pour l'homologation :bah:

L'homologation de quoi ? :voyons:

 

Faire tirer le premier rapport à 100km/h rend mon Hornet plus homologable que s'il tirait qu'à 70 ??

 

Et faire tirer la moto plus court sur les premiers rapports n'empeche pas de faire une 6ème très longue pour l'autoroute :bah:

C'est pas la 5 et la 6 qui sont trop longues, seulement les 3 premiers rapports en général.

 

Si quelqu'un a des précisions sur ces histoires d'homologation je suis preneur.

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Invité §Cro527cN

L'homologation de quoi ? :voyons:

 

Faire tirer le premier rapport à 100km/h rend mon Hornet plus homologable que s'il tirait qu'à 70 ??

 

Et faire tirer la moto plus court sur les premiers rapports n'empeche pas de faire une 6ème très longue pour l'autoroute :bah:

C'est pas la 5 et la 6 qui sont trop longues, seulement les 3 premiers rapports en général.

 

Si quelqu'un a des précisions sur ces histoires d'homologation je suis preneur.

 

 

Les tests de pollution. A tel rapport, a telle vitesse, il ne faut pas dépasser tel seuil de polluants.

 

Une transmission plus courte fera forcément monter la quantité de polluants émis, vu que dans les memes conditions le moteur tourne plus vite.

 

 

Reste que ca dépend aussi des bécanes : on va jamais te coller une transmission courte sur une routiere.

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Si tu trouve que ta meule tire trop long, c'est parce qu'elle a rien dans le cul :D

C'est ça :oui: Elle a rien sous 9000 trs, et à ce régime là avec des rapports aussi longs ça fait 75km/h

Et avoir du jus uniquement à partir de 75km/h c'est un peu dommage au vu des limitations de vitesse :ange:

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Invité §cri128zw

Celà dit Zorg' a pas tort, rien dans le cul ou rien sous 9000 tr c'est du kif. :D

 

;)

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C'est ça :oui: Elle a rien sous 9000 trs, et à ce régime là avec des rapports aussi longs ça fait 75km/h

Et avoir du jus uniquement à partir de 75km/h c'est un peu dommage au vu des limitations de vitesse :ange:

 

Chépa, moi j'ai des Watt a 3000 tours jusqu'a 12000 :bah::D

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Invité §mos271id

Les tests de pollution. A tel rapport, a telle vitesse, il ne faut pas dépasser tel seuil de polluants.

 

 

:jap: Idem pour les normes de bruit

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Ouais mais toi t'as une vraie moto aussi :o

Pense un peu à ceux qui ont des 600 asmathiques sous 9000 trs :D

 

 

Oué :sol:

 

Et encore 9000 c'est pour les plus coupleux :W

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Invité §kaw386Gq

Pourquoi les constructeurs font ils pour la plupart des motos qui tirent trop long d'origine.

 

La plupart des gense autours de moi ont enlevé un voir 2 dents au moins à leur moto, faussant le compteur (ça se passe comment pour les révisions d'ailleurs).

 

 

C'est sûr, les constructeurs sont tous des incompétents notoires qui pondent de chiottes de daube qui arrachent pas les bras :pfff::lol:

 

Faut être un peu sérieux, quand une équipe d'ingé qualifiés turbine quelques années pour mettre au point une bécane et la démul qui va avec, y'a quand même des chance pour qu'elle soit bonne... ;)

 

Pis quand ça tire trop long, y'a une boite faite pour ça, et on tombe un (ou deux) rapport :ptdr:

 

 

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C'est sûr, les constructeurs sont tous des incompétents notoires qui pondent de chiottes de daube qui arrachent pas les bras :pfff::lol:

 

Faut être un peu sérieux, quand une équipe d'ingé qualifiés turbine quelques années pour mettre au point une bécane et la démul qui va avec, y'a quand même des chance pour qu'elle soit bonne... ;)

 

Pis quand ça tire trop long, y'a une boite faite pour ça, et on tombe un (ou deux) rapport :ptdr:

 

Si ce topic existe et que beaucoup de gens mettent un pignon plus petit c'est bien que sur pas mal de motos la démultiplication d'origine est pas adaptée :bah:

 

Et une fois que t'as repassé la 1ère et que tu la trouves encore trop longue tu fais comment ??

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Invité §kaw386Gq

Si ce topic existe et que beaucoup de gens mettent un pignon plus petit c'est bien que sur pas mal de motos la démultiplication d'origine est pas adaptée :bah:

 

Et une fois que t'as repassé la 1ère et que tu la trouves encore trop longue tu fais comment ??

 

Tu descends et tu pousses :ptdr:

 

 

Blague à part, si tu connais le régime ou se trouve le couple max de ta brèle et que t'es pas trop feignant du pied gauche, y'a pas de raison, enfin moi je dis ça je dis rien hein ;):p

 

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Tu descends et tu pousses :ptdr:

 

 

Blague à part, si tu connais le régime ou se trouve le couple max de ta brèle et que t'es pas trop feignant du pied gauche, y'a pas de raison, enfin moi je dis ça je dis rien hein ;):p

 

Avec une premiere qui prend 135, tu m'expliques comment tu prends une epingle a 40/50 en restant dans les tours hein ;)

 

Sur les sportives 'modernes' les trois premiers rapports sont excessivement longs pour un usage routier meme si la demul finale est adaptee ;)

 

 

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Avec une premiere qui prend 135, tu m'expliques comment tu prends une epingle a 40/50 en restant dans les tours hein ;)

 

Oh 't1, il manquerait plus que je sois dans les tours dans les épingles, tiens :p

 

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Invité §spv235iJ

En dessous de la 1ère, c'est pas la marche à recul :???: :ange:

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Invité §zif100OA

Avec une premiere qui prend 135, tu m'expliques comment tu prends une epingle a 40/50 en restant dans les tours hein ;)

 

Ben t'achete une moto avec un moteur qui n'a pas besoin d'etre dans les tours pour avancer. :bah:

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Invité §kaw386Gq

Ca prouve au moins que les quat'pat c'est bon dans les enchainments rapides mais ça vaut rien dans le sinueux :cyp:

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Invité §PoL457JT

Pourquoi les constructeurs font ils pour la plupart des motos qui tirent trop long d'origine.

 

La plupart des gense autours de moi ont enlevé un voir 2 dents au moins à leur moto, faussant le compteur (ça se passe comment pour les révisions d'ailleurs).

 

 

A mon avis c'est tout simplement parce que tu parles de bécanes conçues pour le circuit. Et sur circuit, par manque de feu rouge, tirer long c'est mieux :bah:

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Invité §Tit546Hk

A mon avis c'est tout simplement parce que tu parles de bécanes conçues pour le circuit. Et sur circuit, par manque de feu rouge, tirer long c'est mieux :bah:

 

C'est d'ailleurs pour ça que sur 95% des circuits on raccourci la démultiplication finale. :)

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Tu descends et tu pousses :ptdr:

Blague à part, si tu connais le régime ou se trouve le couple max de ta brèle et que t'es pas trop feignant du pied gauche, y'a pas de raison, enfin moi je dis ça je dis rien hein ;):p

 

Ben pour mon exemple perso :

Sur le Hornet le couple max est à 10 000 tours, sachant que la 1ère prend 100km/h vers 13 000trs et des bananes, ça nous fait prendre les épingles à 77km/h :oui: Ce qui nous donne une épingle bien ouverte quand même :W

 

 

Je passe pas ma vie dans les epingles ;)

 

:D

Moi si, mais c'est à cause de la démultiplication de ma meule qui est pas adaptée :o

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