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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §tig882sy

C'est comme tout, le pneus évoluent aussi :o

 

Quand j'ai eu ma première brêle, elle était équipée en Metzeler Z4 de 4 ou 5 ans d'âge :peur:

 

Des bouts de bois impossible à faire chauffer, je les ai vite virés :W :w

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Invité §Tit546Hk

C'est comme tout, le pneus évoluent aussi :o

 

Ah non, pas tout visiblement. :W

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Et dans tes paramètres t'as aussi l'option pour masquer l'intégralité des posts du pseudo de ton choix, ça c'est bonheur. :rs:

 

Par contre c'est propre à chaque forum, donc ton paramètre sur moto ne s'applique pas sur les autres sections. :mad:

 

 

Ça c'est une année qui commence bien, depuis le temps que je l'attendais celle là !

Y'a un certain quinqua que j'ai envie de virer depuis quelques années.. :W

 

Edit:

Ah, tiens, y'avait une autre page, derrière :o

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C'est un coup à te retrouver tout seul en plus d'être pauvre :bah:

C'est pas faux. :o

A consommer avec (la) modération ? :ddr:

 

 

Si je répond, c'est bien parce que j'ai rien à faire :cyp:

 

Ces vieux là, non, je ne pense être pas capable de suivre... Et à mon avis, presque personne ici n'en est capable. (Dans le lot y'a un certain Bruno Vecchioni, des anciens vainqueur de challenge Honda etc...)

Mais justement, eux sont les premiers à me dire que les K81 c'était peut être la rolls en 1980, mais maintenant c'est simplement de la merde en boite :bah:

Donc, laisse moi douter de ta façon de rouler si tu trouve ce pneu si bien amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (tout comme la CB400 :ange: )

 

 

Impressionant l'angle qu'on peut mettre sur piste avec ce super pneu (et en 125 :ddr: ) :

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 953985.jpg

 

 

Quand le même mec sait faire ça :

 

http://teamfreegaaz.free.fr/XJ [...] age007.jpg

 

 

Et que mon cher frère, qui est pourtant loin d'avoir ce niveau fais ça avec de simple arrowmax :

(Edit : et c'est pas les pneus qui limité, mais le sélecteur et la pédale de frein :cyp: )

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] e80ee24926

 

Mais c'est sûr, le K81 est un très bon pneu :ddr:

Genre t'es le seul à connaitre des pilotes. :jap:

Oui, on a tous un pote qui connait un pote qui connait Rossi. :jap:

 

Y'a un truc que t'as pas compris, c'est qu'une moto ancienne avec des pneus fins ne nécessite pas de mettre autant d'angle qu'avec une moderne à gros boudins.

D'autre part, vu que visiblement t'es jamais monté sur une moto ancienne autrement qu'à l'arrêt sur la 125 de ton père, c'est pas la peine de la ramener. :jap:

 

Ta 2ème photo n'est pas hyper convaincante, y'a mieux qu'une photo de profil pour juger d'un angle. :D

 

L'angle de la 3ème photo, ma femme en faisait autant sur la piste de moto école avec ma 400. :bah:

Mais bon, t'es un pilote, tu connais tous les champions, toutes les motos et tous les pneus. C'est pas la peine d'aller plus loin, c'est stérile. :jap:

 

C'est comme tout, le pneus évoluent aussi :o

 

Voilà. Et y'a un truc simple aussi : même les K81 évoluent. La gomme que Dunlop met dessus, c'est pas des vieux stocks de 1980 en fait. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Invité §seb370XO

 

Si je répond, c'est bien parce que j'ai rien à faire :cyp:

 

Ces vieux là, non, je ne pense être pas capable de suivre... Et à mon avis, presque personne ici n'en est capable. (Dans le lot y'a un certain Bruno Vecchioni, des anciens vainqueur de challenge Honda etc...)

Mais justement, eux sont les premiers à me dire que les K81 c'était peut être la rolls en 1980, mais maintenant c'est simplement de la merde en boite :bah:

Donc, laisse moi douter de ta façon de rouler si tu trouve ce pneu si bien amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (tout comme la CB400 :ange: )

 

 

Impressionant l'angle qu'on peut mettre sur piste avec ce super pneu (et en 125 :ddr: ) :

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 953985.jpg

 

 

Quand le même mec sait faire ça :

 

http://teamfreegaaz.free.fr/XJ [...] age007.jpg

 

 

Et que mon cher frère, qui est pourtant loin d'avoir ce niveau fais ça avec de simple arrowmax :

(Edit : et c'est pas les pneus qui limité, mais le sélecteur et la pédale de frein :cyp: )

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] e80ee24926

 

Mais c'est sûr, le K81 est un très bon pneu :ddr:

 

 

Au taf, un vieux de la vieille qui a bcp tourné avec des meules de piste (des vraies pistardes) sur les circuit fFrançais au début des 70' me conseille les K81 effectivement. :jap:

de la merde comparé a un pauv' PR3/4, mais pas mal pour qui cherche des gommes comme moi au look vintage. :jap:

edit: mais comme l'aut', les composés de gommes évoluent

 

Sachant que pour moi, c'est d'abord une histoire de look, cela se jouera entre les metz' et les Avon... visibles ici:

http://forums.sohc4.net/index.php?topic=99330.0

avec préférence pour les Avon niveau look du gommard avant... sachant que j'aime pas du tout panacher les marques. :jap:

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Invité §Hul452We

Honnêtement une 500/550 four c'est une mobylette à conduire, mets la gomme que tu veux si elle date des années 2010 ça le fera nickel ! :oui:

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Y'a un truc que t'as pas compris, c'est qu'une moto ancienne avec des pneus fins ne nécessite pas de mettre autant d'angle qu'avec une moderne à gros boudins.

 

 

C'est sur en comparant une 125 ancienne en 3*17 et 90kg et la cbr de 110kg et 110/80/17 c'est comparer une ancienne a pneu fin avec une moderne a gros boudin... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Ta 2ème photo n'est pas hyper convaincante, y'a mieux qu'une photo de profil pour juger d'un angle. :D

 

 

Si t'es pas capable de voir la distance entre le moteur et la piste, change tes super lunettes :cyp:

 

 

L'angle de la 3ème photo, ma femme en faisait autant sur la piste de moto école avec ma 400. :bah:

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §Hul452We

Tiens c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette photo quelque part. :voyons:

 

 

Moi j'ai utilisé l'option pour ne plus voir certaines photos redondantes :o

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Invité §Tit546Hk

 

Moi j'ai utilisé l'option pour ne plus voir certaines photos redondantes :o

 

Pour les photos, y'avait déjà adblock. :W

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Invité guest527

Honnêtement une 500/550 four c'est une mobylette à conduire, mets la gomme que tu veux si elle date des années 2010 ça le fera nickel ! :oui:

 

 

Honnêtement, sur la pluie, en hiver, avec des pneus de 16 ans, sur la Tomcat, ça passe crème pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Au taf, un vieux de la vieille qui a bcp tourné avec des meules de piste (des vraies pistardes) sur les circuit fFrançais au début des 70' me conseille les K81 effectivement. :jap:

de la merde comparé a un pauv' PR3/4, mais pas mal pour qui cherche des gommes comme moi au look vintage. :jap:

edit: mais comme l'aut', les composés de gommes évoluent

 

Sachant que pour moi, c'est d'abord une histoire de look, cela se jouera entre les metz' et les Avon... visibles ici:

http://forums.sohc4.net/index.php?topic=99330.0

avec préférence pour les Avon niveau look du gommard avant... sachant que j'aime pas du tout panacher les marques. :jap:

Il me semble en effet que tu n'as pas parlé de l'emmener sur piste. :jap:

 

J'ai testé le ME11 à l'avant d'une CB400N, c'était sur le sec et ça ne m'a pas choqué.

Par contre j'ai mangé un ME77 complet, non seulement ça accroche pas, mais en plus ça s'use super vite. :jap:

 

Le K81, je dis pas que c'est le must, mais j'ai jamais eu aucun souci avec, et je pense que si il se vend encore à ce prix-là, c'est qu'il n'est pas si mauvais.

De toute façon y'a le choix entre ça et des trucs plus ou moins équivalents au mieux, et chinois au pire. :bah:

 

Sinon faut trouver du pneu moderne en petite taille, et généralement c'est pas mieux.

Pareil pour moi, j'aime pas mélanger les modèles.

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C'est sur en comparant une 125 ancienne en 3*17 et 90kg et la cbr de 110kg et 110/80/17 c'est comparer une ancienne a pneu fin avec une moderne a gros boudin... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

Si t'es pas capable de voir la distance entre le moteur et la piste, change tes super lunettes :cyp:

 

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Tu me rappelle combien fait 3" en millimètres ? :hihi:

Les pneus n'ont rien à voir, les structures et profils n'ont rien à voir non plus. :jap:

 

Et un custom, ça prend plus d'angle parce-que ça frotte plus vite ? :hihi:

 

J'ai une photo qui traine, je la retrouverai. :jap: Ou pas, parce-que ça veut rien dire non plus, vu que selon la vitesse, à angle égal, ça passe, ou pas.

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Invité §Hul452We

 

Honnêtement, sur la pluie, en hiver, avec des pneus de 16 ans, sur la Tomcat, ça passe crème pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

T'as bouffé avec kan' toi :o

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C'est un coup à te retrouver tout seul en plus d'être pauvre :bah:

 

 

:W :w :W

 

Moi j'ai activé l'option pour Inaz' :oui:

 

 

ha non c'est juste qu'il ne poste plus car il doit avoir du taf :ddr:

Le miens est arrivé hier au taff :W :w

 

Il défile à une vitesse ce topic ! :peur:

 

Dur à suivre au taff là ! faut se calmer ! peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

 

 

Change de taf 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

C'est quoi ces angles de fiottes. :lol:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 4r-img.jpg

 

:metal:

 

 

Toujours cette photo totoshopée :pfff:

 

 

Surtout une belle moto :cyp:

 

Dommage que la visière soit transparente quoi :ddr:

 

 

 

Boaf 3 virages plus loin la visière etait pleine de buée et on ne voyait plus au travers :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Boaf 3 virages plus loin la visière etait pleine de buée et on ne voyait plus au travers :ddr:

 

Et encore, la visière c'était rien à côté du slip. :jap:

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Invité §Hul452We

 

:W :w :W

 

l'expression de poliopathe :ddr:

 

Ou alors il s'est fait emmancher par Kan' qui lui a dit que ça passerait mieux avec de la crème old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

 

 

Possible mais kan' c'est un gentleman il lui aura payé une bouffe avant :o

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Surtout une belle moto :cyp:

 

Dommage que la visière soit transparente quoi :ddr:

Elle tirait un poil court cette meule, la meme en RS par contre ca doit etre du bonheur en barre... :rs:

Clairement un chassis au top (une fois decatalysée et l'amortisseur reglé) et une position ideale :love:

 

 

 

 

Boaf 3 virages plus loin la visière etait pleine de buée et on ne voyait plus au travers :ddr:

C'est pas tout a fait faux :W

Pour la petite histoire ca faisait plusieurs fois qu'on passait et j'ai confondu 2 virages... celui ci se refermait alors que dans ma tete il passait vite... d'où l'angle de goret pour pas sortir :cubitus:

 

Je crois que la video existe de ce passage faudrait que je cherche... dessus on voit bien qu'apres ce passage je m'arrete direct :p

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Pour la petite histoire ca faisait plusieurs fois qu'on passait et j'ai confondu 2 virages... celui ci se refermait alors que dans ma tete il passait vite... d'où l'angle de goret pour pas sortir :cubitus:

 

 

Ah, j'me disais aussi... Sur route ça commençais à faire vraiment beaucoup pour rester raisonnable :bah:

 

Enfin, la notion de raisonnable dépend aussi beaucoup du pilote... je connais bien une 998 qui a le sabot qui frotte :ddr:

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Invité §tig882sy

 

 

Voilà. Et y'a un truc simple aussi : même les K81 évoluent. La gomme que Dunlop met dessus, c'est pas des vieux stocks de 1980 en fait. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Le premier truc à faire sur des pneus neufs : vérifier l'année de production pour être sûr de pas se faire refourguer un vieux fond de stock sec :ddr:

 

 

 

Change de taf 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

 

 

 

Comment te dire :cyp:

 

je viens de changer :cyp:

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j'ai frotté le flanc de carénage sur ma 250 RGV sur route, le sabot me ma 6R K6 sur piste :bah: , rien d'exceptionnel bah: Ca veut surtout dire que j'ai pris une compression avec trop d'angle, et que ça aurait été beaucoup moins risqué avec moins d'angle :bah:

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Invité §seb370XO

Honnêtement une 500/550 four c'est une mobylette à conduire, mets la gomme que tu veux si elle date des années 2010 ça le fera nickel ! :oui:

 

Il me semble en effet que tu n'as pas parlé de l'emmener sur piste. :jap:

 

J'ai testé le ME11 à l'avant d'une CB400N, c'était sur le sec et ça ne m'a pas choqué.

Par contre j'ai mangé un ME77 complet, non seulement ça accroche pas, mais en plus ça s'use super vite. :jap:

 

Le K81, je dis pas que c'est le must, mais j'ai jamais eu aucun souci avec, et je pense que si il se vend encore à ce prix-là, c'est qu'il n'est pas si mauvais.

De toute façon y'a le choix entre ça et des trucs plus ou moins équivalents au mieux, et chinois au pire. :bah:

 

Sinon faut trouver du pneu moderne en petite taille, et généralement c'est pas mieux.

Pareil pour moi, j'aime pas mélanger les modèles.

 

 

A l'origine, j'ai fait appel pour voir si je n'avais pas ommis une marque dans mes recherches.

A priori, non.

Je note pour le ME77 que c'est de la merde. ;)

 

Maintenant, je pense partir pour les Avon et ferais de toute facon le pneu avant le mois prochain. :pince::)

 

Merci les mecs. :bien:

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Invité §seb370XO

 

Possible mais kan' c'est un gentleman il lui aura payé une bouffe avant :o

 

Kan? Payer une bouffe?

 

Mouahahahahahahahahahahaha!!!!! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

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Le premier truc à faire sur des pneus neufs : vérifier l'année de production pour être sûr de pas se faire refourguer un vieux fond de stock sec :ddr:

 

2012 et 2013 pour mon train actuel. ;)

 

Quand j'ai acheté la moto j'avais un vieux K81 "un poil" sec à l'avant (disons 15 ans d'âge :ddr: ), j'ai quand même roulé 10 à 15kkm avec, y compris sous la flotte, et en étant prudent j'ai pas eu de frayeur. Mais il ne s'usait pas, alors j'ai fini par le changer pour des Sport Demon, c'était pas mal non plus mais y'a pas le look rétro. :jap:

 

 

 

A l'origine, j'ai fait appel pour voir si je n'avais pas ommis une marque dans mes recherches.

A priori, non.

Je note pour le ME77 que c'est de la merde. ;)

 

Maintenant, je pense partir pour les Avon et ferais de toute facon le pneu avant le mois prochain. :pince::)

 

Merci les mecs. :bien:

De rien. :jap:

 

T'as un topic sur ta Four ?

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Invité guest527

Le premier truc à faire sur des pneus neufs : vérifier l'année de production pour être sûr de pas se faire refourguer un vieux fond de stock sec :ddr:

 

 

 

:jap:

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Invité §seb370XO

2012 et 2013 pour mon train actuel. ;)

 

Quand j'ai acheté la moto j'avais un vieux K81 "un poil" sec à l'avant (disons 15 ans d'âge :ddr: ), j'ai quand même roulé 10 à 15kkm avec, y compris sous la flotte, et en étant prudent j'ai pas eu de frayeur. Mais il ne s'usait pas, alors j'ai fini par le changer pour des Sport Demon, c'était pas mal non plus mais y'a pas le look rétro. :jap:

 

De rien. :jap:

 

T'as un topic sur ta Four ?

 

 

 

Là, le train d'Avon chez cardy, je pense que c'est de dates de production récentes. ;)

 

Oui, mais plus a jour pour des questions de privacy... tu tapes Cébé550èffe sur gogole et tombait sur ma meule en premiere page. Ca me gonfle. :jap:

 

La voila en l'état actuel: :rs:

cb550-four-cebe_2-big.jpg

cb550-four-dsc_0167_2-big.jpg

Là, on voit la gomme arrière assez récente, qui dégagera après l'avant qui date de mathusalem, en plus d'etre a la corde. ;)

 

Le cache droite niqué, j'en ai un en rab.

Je compte la repeindre soit en noir, soit dans ce marron que je trouve finalement assez sympa. Les couleurs OEM sont trop moches pour les 76'... (orange, bleue notamment)

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Invité §Ze 328Fl

j'ai frotté le flanc de carénage sur ma 250 RGV sur route, le sabot me ma 6R K6 sur piste :bah: , rien d'exceptionnel bah: Ca veut surtout dire que j'ai pris une compression avec trop d'angle, et que ça aurait été beaucoup moins risqué avec moins d'angle :bah:

 

Il y a des flancs (de bécane :o ) que t'as pas frotté ? :??:

 

 

 

 

 

 

Je coupe court me concernant : je joue en catégorie sculpteur. :cyp:

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