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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §nic584fC

en fait, c'est pas parce qu'une voiture a un petit moteur pas puissant qu'elle consommera moins sur autoroute, ça dépend de plein de paramètres

 

du coup, c'est d'autant plus difficile à comparer :bah:

Je sais bien :bah: et arrêtez avec vos :bah: je dis juste que dire que 5.5L/100 c'est faible pour une Clio ça me surprend, c'est à peine moins qu'une 508 de 163ch, donc je ne vois pas bien l'intérêt au final. :D

 

Au-delà du CX c'est aussi dû au fait que le moteur est très sollicité en permanence. :bah:

 

Je consomme plus avec ma 207 hdi 70 qu'avec mon ex 120d (mais BVA 8 dessus...) et que mon ex Golf :bah:

C'est en promo les :bah: ?

Même réponse, oui le moteur est plus sollicité, du coup pour qqun qui va faire des trajets majoritairement autoroutiers, je trouve ça con de lui prendre un petit moteur sur une petite voiture, même si c'est lié aux taxes... pas sûr que l'employé s'y retrouve question confort et la société question fiabilité/fraîcheur de l'employé. :o

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en fait, c'est pas parce qu'une voiture a un petit moteur pas puissant qu'elle consommera moins sur autoroute, ça dépend de plein de paramètres

 

du coup, c'est d'autant plus difficile à comparer :bah:

Globalement je trouve que c'est sur autoroute que toutes les voitures ont les conso les plus proches, quelque-soit la motorisation.

Limite je dirais que ça ne dépend que du SCx et du rendement moteur.

Un gros moteur tournera moins vite, et si il a un rendement égal à un petit moteur (ce qui est facile), il y a des chances que les consos se valent.

EDIT : Dans la mesure où à SCx égal, la puissance nécessaire pour rouler à 130 est toujours la même (sur le plat, hors pertes par frottement)

 

Tiens, avec ma R9 j'étais à 8L/100 à 130 chrono. Visiblement le rendement n'était pas terrible. :w:

 

 

Je suis étonné que tu trouves pas ça bruyant. :o

 

J'ai utilisé un peu l'ex (voiture) d'un pote et dans mes souvenirs c'était pas beaucoup mieux que ma 207. Franchement dès que tu dépasses 110 c'est un peu beaucoup casse couille quand même :o

 

Sans compter que c'est 140 régulo max sinon après t'as l'impression qu'un piston peut traverser le capot à tout moment :o

Non, c'est plutôt supportable la Clio 3 phase 2. :jap:

A 130, ça tourne à 2500 tours (en dci 90).

L'insonorisation est bonne, c'est finalement supportable.

C'est même plus silencieux qu'une Clio 4, voir Mégane 3 1.5 dci. :blague:

 

En revanche, la Clio 3 phase 1, elle tirait bien plus court (3000 tours à 130), donc c'était plus bruyant, mais plus pêchu.

 

Je sais bien :bah: et arrêtez avec vos :bah: je dis juste que dire que 5.5L/100 c'est faible pour une Clio ça me surprend, c'est à peine moins qu'une 508 de 163ch, donc je ne vois pas bien l'intérêt au final. :D

 

Une 508 c'est pas le même prix, pas le même encombrement, pas la même fiabilité, et donc budget entretien/dépanneuse. :D

:bah:

Mais c'est comme celui qui me dit : "je vois pas bien l'intérêt de l'hybride, sur autoroute je fais pareil avec ma clio dci."

En général j'ai pas trop envie de débattre, je sais qu'il n'y a rien à faire, sauf lui faire essayer l'hybride ailleurs que sur autoroute, justement. :w:

 

C'est en promo les :bah: ?

Même réponse, oui le moteur est plus sollicité, du coup pour qqun qui va faire des trajets majoritairement autoroutiers, je trouve ça con de lui prendre un petit moteur sur une petite voiture, même si c'est lié aux taxes... pas sûr que l'employé s'y retrouve question confort et la société question fiabilité/fraîcheur de l'employé. :o

:bah:

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Je sais bien :bah: et arrêtez avec vos :bah: je dis juste que dire que 5.5L/100 c'est faible pour une Clio ça me surprend, c'est à peine moins qu'une 508 de 163ch, donc je ne vois pas bien l'intérêt au final. :D

 

 

 

C'est en promo les :bah: ?

Même réponse, oui le moteur est plus sollicité, du coup pour qqun qui va faire des trajets majoritairement autoroutiers, je trouve ça con de lui prendre un petit moteur sur une petite voiture, même si c'est lié aux taxes... pas sûr que l'employé s'y retrouve question confort et la société question fiabilité/fraîcheur de l'employé. :o

 

 

perso, j'ai pris un petit break avec 112 ch

 

c'est pas énorme mais comme je fais beaucoup d'autoroute, avec la boite 6, je suis à 6 l à 136 km de moyenne sur autoroute

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Invité §nic584fC

mouais :bah:

même si je vois ce que tu veux dire, c'est espérer qu'on accorde un peu d'importance au confort (mental et physique) de l'employé et ça, c'est pas d'actualité :bah:

Déjà qu'être sur la route pour sa boîte c'est relou, mais s'il faut le faire dans une petite voiture avec un petit moteur... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Une 508 c'est pas le même prix, pas le même encombrement, pas la même fiabilité, et donc budget entretien/dépanneuse. :D

J'ai - peut-être - un peu forcé le trait avec la 508 :bah: mais je pense que t'as compris l'idée. :bah:

 

Mais c'est comme celui qui me dit : "je vois pas bien l'intérêt de l'hybride, sur autoroute je fais pareil avec ma clio dci."

On s'en branle de l'hybride dans ce cas-ci :bah: on parle de voitures de fonction qui vont donc faire majoritairement de l'autoroute. :bah:

 

:bah:

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Invité §nic584fC

c'est pas énorme mais comme je fais beaucoup d'autoroute, avec la boite 6, je suis à 6 l à 136 km de moyenne sur autoroute

6.2L de moyenne avec de l'urbain et 150 sur l'autoroute.

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Invité §cle806Gb

mouais :bah:

même si je vois ce que tu veux dire, c'est espérer qu'on accorde un peu d'importance au confort (mental et physique) de l'employé et ça, c'est pas d'actualité :bah:

 

 

Clairement pas :bah:

 

Puis y'a quand même une diff non négligeable entre une citadine et une compacte en LLD :bah:

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Invité §cle806Gb

Non, c'est plutôt supportable la Clio 3 phase 2. :jap:

A 130, ça tourne à 2500 tours (en dci 90).

L'insonorisation est bonne, c'est finalement supportable.

C'est même plus silencieux qu'une Clio 4, voir Mégane 3 1.5 dci. :blague:

 

En revanche, la Clio 3 phase 1, elle tirait bien plus court (3000 tours à 130), donc c'était plus bruyant, mais plus pêchu.

 

 

 

Ah ouais moi c'était une phase 1 :o

 

Megane 3 en 1.5 c'est bruyant ? :??:

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Globalement je trouve que c'est sur autoroute que toutes les voitures ont les conso les plus proches, quelque-soit la motorisation.

Limite je dirais que ça ne dépend que du SCx et du rendement moteur.

Un gros moteur tournera moins vite, et si il a un rendement égal à un petit moteur (ce qui est facile), il y a des chances que les consos se valent.

EDIT : Dans la mesure où à SCx égal, la puissance nécessaire pour rouler à 130 est toujours la même (sur le plat, hors pertes par frottement)

 

Tiens, avec ma R9 j'étais à 8L/100 à 130 chrono. Visiblement le rendement n'était pas terrible. :w:

 

 

 

Heu avec des limites quand même, à 130 stabilisé je faisait quasi 14l avec mon ex 5,2l

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Je ne trouve pas ça si faible que ça en fait, surtout pour une petite voiture, quand je vois ce que consomme ma 508 SW...

 

 

Dans mon référentiel à moi, 5,5 litres c'est vraiment bien comme conso :o

 

Je suis étonné que tu trouves pas ça bruyant. :o

 

J'ai utilisé un peu l'ex (voiture) d'un pote et dans mes souvenirs c'était pas beaucoup mieux que ma 207. Franchement dès que tu dépasses 110 c'est un peu beaucoup casse couille quand même :o

 

Sans compter que c'est 140 régulo max sinon après t'as l'impression qu'un piston peut traverser le capot à tout moment :o

 

 

Pierre t'a apporté l'explication. Dans ma boite on a aussi une Clio 3 dci 75 mais en phase 1 et je confirme : les 500 tours de plus à 130 et une insonorisation sans doute moins soignée ça change vraiment énormément ;)

 

Là, avec l'actuelle je retrouve tout à fait le confort de mon ex Clio break (qui était une phase 2 aussi, en TCE 100 :oui: ) Et sincèrement, pour avoir pu rouler pas mal dans des compactes relativement récentes, la Clio 3 est pas moins bien dans l'exercice de l'autoroute :jap:

 

 

Au-delà du CX c'est aussi dû au fait que le moteur est très sollicité en permanence. :bah:

 

Je consomme plus avec ma 207 hdi 70 qu'avec mon ex 120d (mais BVA 8 dessus...) et que mon ex Golf :bah:

 

 

Ça ne m'étonne pas du tout :)

 

Je sais bien :bah: et arrêtez avec vos :bah: je dis juste que dire que 5.5L/100 c'est faible pour une Clio ça me surprend, c'est à peine moins qu'une 508 de 163ch, donc je ne vois pas bien l'intérêt au final. :D

 

 

J'ai jamais dit que "5,5 litres c'est faible pour une Clio" :hum: Mais pour moi, vu ce que consomme mes bagnoles 5,5 c'est vraiment pas beaucoup donc je trouve ça cool vu que le gasoil c'est moi qui le paye...

 

C'est en promo les :bah: ?

Même réponse, oui le moteur est plus sollicité, du coup pour qqun qui va faire des trajets majoritairement autoroutiers, je trouve ça con de lui prendre un petit moteur sur une petite voiture, même si c'est lié aux taxes... pas sûr que l'employé s'y retrouve question confort et la société question fiabilité/fraîcheur de l'employé. :o

 

 

Mon boss prend pas de LLD. Il achète des citadines commerciales qui ont 3-4 ans, comme ma Clio 3, qu'il touche pour vraiment pas grand chose (genre moins de 5k€), et il renouvelle le parc petit à petit. C'est la formule la plus économique qu'il a trouvé d'après ses dires ;)

 

J'ai pas à me plaindre, j'ai des collègues qui doivent se coltiner des Clio 2 ou des 206 1.9D :D

 

Globalement je trouve que c'est sur autoroute que toutes les voitures ont les conso les plus proches, quelque-soit la motorisation.

Limite je dirais que ça ne dépend que du SCx et du rendement moteur.

Un gros moteur tournera moins vite, et si il a un rendement égal à un petit moteur (ce qui est facile), il y a des chances que les consos se valent.

EDIT : Dans la mesure où à SCx égal, la puissance nécessaire pour rouler à 130 est toujours la même (sur le plat, hors pertes par frottement)

 

Tiens, avec ma R9 j'étais à 8L/100 à 130 chrono. Visiblement le rendement n'était pas terrible. :w:

 

 

 

Va expliquer à un propriétaire de Ferrari que c'est parce que son V12 a "un moins bon rendement" que mon 1.5dci qu'il consomme 3x plus que moi :D

 

 

Clairement pas :bah:

 

Puis y'a quand même une diff non négligeable entre une citadine et une compacte en LLD :bah:

 

 

Comme expliqué plus haut, les caisses sont pas en LLD chez nous :o

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Va expliquer à un propriétaire de Ferrari que c'est parce que son V12 a "un moins bon rendement" que mon 1.5dci qu'il consomme 3x plus que moi :D

 

 

Dans l'absolu, c'est vrai. A 130, sur le dernier rapport, t'es clairement pas dans la meilleure phase du moteur Ferrari qui sort 500 bourrins ou plus. Au final, beaucoup de pièce à bouger, pour pas un gros besoin en sortie... Clairement pas là où ils ont le meilleur rendement :)

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:o

Vivement ce soir que je me casse à la pêche mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Et vous c'est quoi votre programme ?

 

 

chépa :bah:

 

je remonterai bien la roue avant de la BM mais seulement si le mécano a mis le pneu neuf

 

y'a une expo sur la présence américaine en Haute Marne à partir de 1917, je pense que je vais y aller

 

dimanche y fait beau, je vais rouler autour de chez moi, y'a une boucle que j'aime bien, ça me changera les idées noires du moment ... :o

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Ah ouais moi c'était une phase 1 :o

 

Megane 3 en 1.5 c'est bruyant ? :??:

On a une Mégane 3 ph2 en 1.5 dci (90 ou 110, j'en sais rien) EDC6 au boulot, et franchement je la trouve archi low-cost cette bagnole, ça me rappelle ma Logan, y compris en insonorisation moteur. :oui:

Je ne parlerai pas de l'agrément avec l'EDC6, ça va me fâcher. :D

 

 

Heu avec des limites quand même, à 130 stabilisé je faisait quasi 14l avec mon ex 5,2l

La limite, c'est que demander à un moteur de 400/500ch d'en sortir 40, c'est comme faire du porte à porte avec un A380...

Le rendement est pourri à ce niveau de régime/puissance.

Si ça se trouve tu ne consommerais pas plus en roulant à 180. :w:

 

 

Dans mon référentiel à moi, 5,5 litres c'est vraiment bien comme conso :o

 

Disons que la conso n'est pas le seul point à prendre en compte, mais ce 1.5 dci a le mérite de consommer peu, et en plus, d'être fiable.

Ce n'est pas le cas chez Peugeot ou VW, par exemple, même si ils consomment un poil moins... :D

 

 

Mon boss prend pas de LLD. Il achète des citadines commerciales qui ont 3-4 ans, comme ma Clio 3, qu'il touche pour vraiment pas grand chose (genre moins de 5k€), et il renouvelle le parc petit à petit. C'est la formule la plus économique qu'il a trouvé d'après ses dires ;)

 

J'ai pas à me plaindre, j'ai des collègues qui doivent se coltiner des Clio 2 ou des 206 1.9D :D

 

Mon patron a racheté aussi sa Clio 3 qu'il louait en LLD, et y'a pas photo, c'est très vite amorti.

Ca faisait des années que je lui conseillais d'acheter de l'occase, mais il était "rassuré parce-que tout est compris dedans" (mais en fait rien ou presque :ddr: ).

 

 

Va expliquer à un propriétaire de Ferrari que c'est parce que son V12 a "un moins bon rendement" que mon 1.5dci qu'il consomme 3x plus que moi :D

 

Et pourtant. :bah:

Faut pas confondre rendement et puissance.

 

:o

Vivement ce soir que je me casse à la pêche mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Et vous c'est quoi votre programme ?

Hmm...

Décider si on met du lino ou du parquet dans la chambre de la grande, et ensuite, choisir le modèle/magasin. :D

 

Dans l'absolu, c'est vrai. A 130, sur le dernier rapport, t'es clairement pas dans la meilleure phase du moteur Ferrari qui sort 500 bourrins ou plus. Au final, beaucoup de pièce à bouger, pour pas un gros besoin en sortie... Clairement pas là où ils ont le meilleur rendement :)

Voilà. :o

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:o

Vivement ce soir que je me casse à la pêche mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Et vous c'est quoi votre programme ?

reparer ce putain de systeme de tension de chaine sur le SMT, ou la vis grippé m'a peté dans les mains au demontage... raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

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reparer ce putain de systeme de tension de chaine sur le SMT, ou la vis grippé m'a peté dans les mains au demontage... raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

 

 

Le fameux avec la vis en Inox dans de l'Alu ? :w:

 

Le truc dont je t'avais parlé et qui donne des chaleurs à Vince ? :w:

 

 

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Le fameux avec la vis en Inox dans de l'Alu ? :w:

 

Le truc dont je t'avais parlé et qui donne des chaleurs à Vince ? :w:

 

 

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une spécialité BM également, l'idéal pour niquer les filetages des grosses pièces en alu moulé qui coûtent un bras ... :o

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une spécialité BM également, l'idéal pour niquer les filetages des grosses pièces en alu moulé qui coûtent un bras ... :o

 

 

 

Ils sont débiles pour faire ça ? :w:

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Invité §cle806Gb

:o

Vivement ce soir que je me casse à la pêche mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Et vous c'est quoi votre programme ?

 

 

Une semaine de vacances :o

 

Faut que je finisse de remonter ma moto pour la vendre, mais évidement le garage a pas toutes les pièces, puis je vais voir aussi si je peux pas me trouver une autre caisse parce que le hdi 70 et moi on est de moins en moins compatibles :o

On a une Mégane 3 ph2 en 1.5 dci (90 ou 110, j'en sais rien) EDC6 au boulot, et franchement je la trouve archi low-cost cette bagnole, ça me rappelle ma Logan, y compris en insonorisation moteur. :oui:

Je ne parlerai pas de l'agrément avec l'EDC6, ça va me fâcher. :D

 

 

J'en ai eu une en loc' mais c'était y'a un moment. Ça m'avait pas choqué l'insonorisation :o

 

Je me rappelle que les portes faisaient un bruit de merde quand on les claquait par contre :W

 

La limite, c'est que demander à un moteur de 400/500ch d'en sortir 40, c'est comme faire du porte à porte avec un A380...

Le rendement est pourri à ce niveau de régime/puissance.

Si ça se trouve tu ne consommerais pas plus en roulant à 180. :w:

 

 

Pas sûr que ça consomme moins de points par contre :o

 

Disons que la conso n'est pas le seul point à prendre en compte, mais ce 1.5 dci a le mérite de consommer peu, et en plus, d'être fiable.

Ce n'est pas le cas chez Peugeot ou VW, par exemple, même si ils consomment un poil moins... :D

 

 

Tu parles du 1.5 dci avec les coussinets de bielle qu'il faut changer tous les 100'000 ? :o

 

 

Hmm...

Décider si on met du lino ou du parquet dans la chambre de la grande, et ensuite, choisir le modèle/magasin. :D

 

 

Parquet :o

 

 

Voilà. :o

 

 

Voilà :o

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Invité §cle806Gb

 

 

une spécialité BM également, l'idéal pour niquer les filetages des grosses pièces en alu moulé qui coûtent un bras ... :o

 

 

Tu peux pas percer plus gros et mettre un boulon plus long pour qu'il ressorte de l'autre côté avec une rondelle/écrou derrière, histoire de faire un truc propre ? :o

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Le fameux avec la vis en Inox dans de l'Alu ? :w:

 

Le truc dont je t'avais parlé et qui donne des chaleurs à Vince ? :w:

 

 

niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

bah ouais c'etait pas une surprise... :bah:

 

Par contre ce que je trouve inadmissible c'est que la brele a un entretien full concession KTM, j'ai toutes les factures qui depassent systematiquement les 800€ tous les 7500 km :eek: Et ces mécanos a 2 balles sont pas capables d'entretenir correctement ce système (le graisser a chaque vidange) pour éviter que ca grippe... c'est un défaut archi connu... c'est juste inadmissible :pfff:

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Tu peux pas percer plus gros et mettre un boulon plus long pour qu'il ressorte de l'autre côté avec une rondelle/écrou derrière, histoire de faire un truc propre ? :o

 

 

c'est ce que j'ai fini par faire :oui:

 

c'est pas une pièce mécanique, c'est la jambe droite du garde-boue avant, la vis en inox se visse dans une excroissance du bas du fourreau, qui se trouve être en cochonium :o

 

donc je suppose que le dernier qui l'a démonté a niqué le filetage et pour que la vis tienne, l'a collée avec de la Loctite ... :o

 

évidemment, j'ai dû la démonter à la perceuse et c'est jamais bon pour la vis

 

j'ai mis une pâte de réparation que j'ai taraudée mais j'ai mis un boulon traversant pour sécuriser le tout, ça se voit pas et au moins, je suis rassuré :oui:

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bah ouais c'etait pas une surprise... :bah:

 

Par contre ce que je trouve inadmissible c'est que la brele a un entretien full concession KTM, j'ai toutes les factures qui depassent systematiquement les 800€ tous les 7500 km :eek: Et ces mécanos a 2 balles sont pas capables d'entretenir correctement ce système (le graisser a chaque vidange) pour éviter que ca grippe... c'est un défaut archi connu... c'est juste inadmissible :pfff:

 

 

KTM, BM, t'as l'impression de faire partie d'une secte :o

 

et faut pas dire du mal de la moto, pardon, du produit

 

y'a plus un motard là-dedans, que du business ... :o

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bah ouais c'etait pas une surprise... :bah:

 

Par contre ce que je trouve inadmissible c'est que la brele a un entretien full concession KTM, j'ai toutes les factures qui depassent systematiquement les 800€ tous les 7500 km :eek: Et ces mécanos a 2 balles sont pas capables d'entretenir correctement ce système (le graisser a chaque vidange) pour éviter que ca grippe... c'est un défaut archi connu... c'est juste inadmissible :pfff:

 

 

C'est partout pareil mon copain... :bah:

 

Je mets jamais les brèles chez KTM... le "chef d'atelier" il a 22 ans et c'est le 3ème en 2 ans :w:

 

Après le jour ou Vince part en retraite... je crois que je vais me taper des ARs vers le Mordor :w::rs:

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Le fameux avec la vis en Inox dans de l'Alu ? :w:

 

Le truc dont je t'avais parlé et qui donne des chaleurs à Vince ? :w:

 

 

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L'inox dans l'alu, ça grippe très facilement. C'est même déconseillé de monter ça sans graisse.

 

J'en ai eu une en loc' mais c'était y'a un moment. Ça m'avait pas choqué l'insonorisation :o

 

Je me rappelle que les portes faisaient un bruit de merde quand on les claquait par contre :W

 

En même temps, tu dois être devenu sourd à force de rouler en 207 hdi. :o

 

Les portes, oui, aussi. :D

Et l'habillage des portes en plastique aussi dur que dans ma Logan.

 

Pas sûr que ça consomme moins de points par contre :o

 

:w:

 

Tu parles du 1.5 dci avec les coussinets de bielle qu'il faut changer tous les 100'000 ? :o

C'est fini ça. :o

Les miens ont 190000, et ils en prennent plein la gueule. :o

 

A la différence des DV4/DV6 qui eux, ne sont toujours pas fiables depuis le début. :D

 

Parquet :o

 

Je pense aussi. :o

 

 

Voilà :o

Merci. :o

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je viens de faire ma declaration d'impots bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

J'ai un souci avec leur outil de simulation en fin de declaration, j'ai l'impression qu'il ne deduit pas tout ce qu'il faut vous avez constater quelque chose ou c'est moi qui refuse de voir la verité en face... :peur:

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Invité §cle806Gb

Pas de problèmes pour moi, en principe je vais payer que 300 balles d'impôts :sol:

 

200 bornes par jour pour aller travailler ça a au moins le mérite de faire une bonne déduction :buzz:

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Pas de problèmes pour moi, en principe je vais payer que 300 balles d'impôts :sol:

 

200 bornes par jour pour aller travailler ça a au moins le mérite de faire une bonne déduction :buzz:

 

 

Y'a beaucoup mieux pour les déductions :cyp:

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Invité §cle806Gb

 

Y'a beaucoup mieux pour les déductions :cyp:

 

 

Y parait :o

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Pas de problèmes pour moi, en principe je vais payer que 300 balles d'impôts :sol:

 

200 bornes par jour pour aller travailler ça a au moins le mérite de faire une bonne déduction :buzz:

 

Sauf que c'est dans la limite de 80km par jour...

 

Je sais pas si c'est nouveau, mais il y a quelques années j'en avais déclaré le double (quand j'en faisais 160 par jour).

 

 

Perso j'ai rendu la déclaration papier il y a 3 jours, j'ai profité de l'avoir reçu encore cette année.

L'année prochaine ça sera en ligne pour tout le monde. Dommage, c'était pratique sur papier. :o

J'ai estimé que je n'étais pas en mesure de le faire en ligne. :cyp:

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Invité §cle806Gb

Sauf que c'est dans la limite de 80km par jour...

 

Je sais pas si c'est nouveau, mais il y a quelques années j'en avais déclaré le double (quand j'en faisais 160 par jour).

 

 

Perso j'ai rendu la déclaration papier il y a 3 jours, j'ai profité de l'avoir reçu encore cette année.

L'année prochaine ça sera en ligne pour tout le monde. Dommage, c'était pratique sur papier. :o

J'ai estimé que je n'étais pas en mesure de le faire en ligne. :cyp:

 

 

Nan, tu peux déduire plus à condition de pouvoir le justifier. :)

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je viens de faire ma declaration d'impots bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

J'ai un souci avec leur outil de simulation en fin de declaration, j'ai l'impression qu'il ne deduit pas tout ce qu'il faut vous avez constater quelque chose ou c'est moi qui refuse de voir la verité en face... :peur:

 

 

Je viens de la faire aussi alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif , plus droit a la reduc des frais d'emprunt immo timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

La comme ça spontanément ce qui me vient c'est: les fils de p$*te elkarakas.gif.06daa3b7cbda4c69507ba5a855af46e6.gif

Sauf que c'est dans la limite de 80km par jour...

 

Je sais pas si c'est nouveau, mais il y a quelques années j'en avais déclaré le double (quand j'en faisais 160 par jour).

 

 

Perso j'ai rendu la déclaration papier il y a 3 jours, j'ai profité de l'avoir reçu encore cette année.

L'année prochaine ça sera en ligne pour tout le monde. Dommage, c'était pratique sur papier. :o

J'ai estimé que je n'étais pas en mesure de le faire en ligne. :cyp:

 

 

Ça pue du zboub la déclaration papier, je crois d'ailleurs ne jamais en avoir fait une tellement c'est relou 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Nan, tu peux déduire plus à condition de pouvoir le justifier. :)

 

 

Et comment tu justifies un éloignement de plus de 100 bornes de ton taf, a part pour convenance personnelle ??

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