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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Messages recommandés

 

Ça c'est de la légende urbaine... :bah:

 

Je les ai jamais mis en défaut ni sur sec ni sur mouillé, que ce soit sur ma Clio, mon ex Xsara ou mon ex Escort :)

 

Sur un gros et lourd monospace je sais pas, mais sur une petite bagnole avec des dimensions où l'on ne trouve pas autre chose que du pneu "éco", c'est clairement ce qui se fait de mieux :jap:

 

C'est pas une légende, c'est mon retour d'expérience sur des trains neufs sur 2 modèles de clio 2 :bah:

Je faisais souvent de la montagne et je les mettais en défaut à chaque virage (et 300 bornes à glisser à chaque virage c'est gonflant). Rouler sous la pluie est une purge, ça sous vire tout de suite.

 

J'ai eu du mal à trouver des pneus sympa dans les dimensions des citadines (en 175) mais je suis finalement tombé sur des BF Goodridge qui tenaient bien mieux le pavé.

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C'est pas une légende, c'est mon retour d'expérience sur des trains neufs sur 2 modèles de clio 2 :bah:

Je faisais souvent de la montagne et je les mettais en défaut à chaque virage (et 300 bornes à glisser à chaque virage c'est gonflant). Rouler sous la pluie est une purge, ça sous vire tout de suite.

 

J'ai eu du mal à trouver des pneus sympa dans les dimensions des citadines (en 175) mais je suis finalement tombé sur des BF Goodridge qui tenaient bien mieux le pavé.

 

 

J'ai fait environ 50.000 bornes avec une Clio 2 commerciale à mon ancien boulot, elle était montée en Energy Saver aux 4 coins.

 

Ben pareil que sur mes anciennes voitures perso et sur mon actuelle Clio 3 de service, j'ai toujours trouvé ces pneus sûrs et prévenants :bah:

 

Pourtant, je suis loin d'avoir une conduite de papy...

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vous ne roulez pas sur les memes routes :bah:

 

Et en general un gars de la montagne qui dit bien rouler sur petite route viroleuse bah celui qu'a moins l'habitude ne le suivra pas meme s'il pense qu'il roule bien... :bah: C'est juste une question de référentiel et d'habitude... :ddr:

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C'est pas une légende, c'est mon retour d'expérience sur des trains neufs sur 2 modèles de clio 2 :bah:

Je faisais souvent de la montagne et je les mettais en défaut à chaque virage (et 300 bornes à glisser à chaque virage c'est gonflant). Rouler sous la pluie est une purge, ça sous vire tout de suite.

 

J'ai eu du mal à trouver des pneus sympa dans les dimensions des citadines (en 175) mais je suis finalement tombé sur des BF Goodridge qui tenaient bien mieux le pavé.

 

 

Je confirme :o

Plus jamais je roule avec ces sombres bouses

 

J'avais jamais vu des merdes pareilles, aucun grip

Et pourtant j'en ai eu des trucs pas catholiques (rechappés, sous sous marques etc...)

En lateral, on roule sur des oeufs en permanence (sec comme mouillé) et faut surtout pas avoir a faire un freinage d'urgence car on s'arrete pas avec ces daubes

 

 

Ces pneus sont clairement dangereux :o

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vous ne roulez pas sur les memes routes :bah:

 

Et en general un gars de la montagne qui dit bien rouler sur petite route viroleuse bah celui qu'a moins l'habitude ne le suivra pas meme s'il pense qu'il roule bien... :bah: C'est juste une question de référentiel et d'habitude... :ddr:

 

 

Ouais enfin meme sur un gros freinage tu vois la difference

Ca grip rien, ca part en luge, bref de grosses grosses bouses

 

Regarde dans les tests, de combien ca rallonge les distances de freinage, tu vas halluciner

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vous ne roulez pas sur les memes routes :bah:

 

Et en general un gars de la montagne qui dit bien rouler sur petite route viroleuse bah celui qu'a moins l'habitude ne le suivra pas meme s'il pense qu'il roule bien... :bah: C'est juste une question de référentiel et d'habitude... :ddr:

 

 

J'habite au pied des Pyrénées, donc les routes de montagne je connais un peu :o

 

 

Je confirme :o

Plus jamais je roule avec ces sombres bouses

 

J'avais jamais vu des merdes pareilles, aucun grip

Et pourtant j'en ai eu des trucs pas catholiques (rechappés, sous sous marques etc...)

En lateral, on roule sur des oeufs en permanence (sec comme mouillé) et faut surtout pas avoir a faire un freinage d'urgence car on s'arrete pas avec ces daubes

 

Ces pneus sont clairement dangereux :o

 

 

Ouais enfin meme sur un gros freinage tu vois la difference

Ca grip rien, ca part en luge, bref de grosses grosses bouses

 

Regarde dans les tests, de combien ca rallonge les distances de freinage, tu vas halluciner

 

j'ai la "chance" d'avoir la ds4 du taf avec ces pneus : soit on m'a menti et psa ne sait pas faire freiner ou motricer une caisse de 120ch, soit ce sont les pneus. j'ai mon idée :o

 

 

C'est quoi les dimensions sur vos retours ?

 

Parce que, je vais me répéter mais je parle des Saver sur des "petites" voitures, dans des dimensions de pneu où l'on ne trouve pas autre chose que des pneus "éco" ;)

 

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu qu'ils sont tout sauf dangereux :jap:

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J'habite au pied des Pyrénées, donc les routes de montagne je connais un peu :o

 

 

bah dans ce cas c'est que tu te traines... j'essayais d'etre politiquement correct mais là faut se rendre a l'evidence... :ddr:

 

 

Quand tout le monde dit que c'est de la merde en grip sauf toi... c'est que c'est toi qui n'a pas besoin du meme grip que les autres... :bah:

 

edit: et ce n'est pas grave, tu as le droit d'aimer ces pneus... :siffle:

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Non je ne me traîne pas. Sur petites routes je roule la plupart du temps de manière assez dynamique, mais je garde évidemment une marge parce que je ne suis pas sur un circuit :bah:

 

Après, comme tu le dis : tout comme j'ai le droit d'en être satisfait, les autres ont le droit de trouver ces pneus nuls, à vrai dire ça n'a pas d'importance :jap: C'est juste que les qualifier de "sombres merdes" ou "dangereux" ça me paraît quelque peu excessif... :hum:

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C'est pas du tout excessif, je les avais sur des Clio 2 en 175 de large (14 pouces il me semble), et c'est effectivement impossible de trouver des pneus sportifs dans ces dimensions.

Si je partais en sous virage systématique avec une caisse de 60cv c'était pas dû à la violence de la remise des gaz...

Les BF Goodrich allaient beaucoup mieux :oui:

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Invité guest527

Et pourtant les Michelin Alpin premiers du nom c'est vraiment les pneus les plus merdiques que j'ai pu avoir.

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J'habite au pied des Pyrénées, donc les routes de montagne je connais un peu :o

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi les dimensions sur vos retours ?

 

Parce que, je vais me répéter mais je parle des Saver sur des "petites" voitures, dans des dimensions de pneu où l'on ne trouve pas autre chose que des pneus "éco" ;)

 

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu qu'ils sont tout sauf dangereux :jap:

 

 

 

65cv et 165 de large pour 1T ca te va ?

 

Je persiste et signe, ce sont de sombres merdes dangereuses :o

 

Toutes les merdouilles que j'ai pu monté sur ma caisse tenaient mieux la route et freinaient mieux

Et crois moi, dans le style merdes pas cheres, j'ai a peu pres tout essayé ;)

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65cv et 165 de large pour 1T ca te va ?

 

Je persiste et signe, ce sont de sombres merdes dangereuses :o

 

Toutes les merdouilles que j'ai pu monté sur ma caisse tenaient mieux la route et freinaient mieux

Et crois moi, dans le style merdes pas cheres, j'ai a peu pres tout essayé ;)

 

 

Ben écoute je sais pas quoi te répondre car je pense exactement le contraire :bah:

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Ben écoute je sais pas quoi te répondre car je pense exactement le contraire :bah:

 

Les energy saver sont conçus pour économiser de l'essence et s'user lentement pour faire plus de km. Y'a pas de miracle, pour faire ça il faut forcément avoir moins de grip :bah:

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Les energy saver sont conçus pour économiser de l'essence et s'user lentement pour faire plus de km. Y'a pas de miracle, pour faire ça il faut forcément avoir moins de grip :bah:

 

 

C'est vrai... En théorie ;)

 

J'ai par exemple eu des pneus noiches à deux balles sur mon ex Clio perso, qui ont réussi la performance de cumuler une adhérence abominable avec une longévité ridicule :D Comme quoi... :o

 

Bref, on va pas épiloguer non plus sur le sujet, ça doit déjà bien saouler tout le monde :cyp:

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Ouais enfin sur une r4 la vmax c'est 80 et en troisième t'es tout juste à 40, rien d'exceptionnel :o

 

Houlà, t'es à 2 doigts de déclencher une vague de posts réactionnaires, là. :o

 

Disons que ça dépend des R4. La mienne est une bombe, une flèche, un missile. :buzz:

La 2nde monte à 60, la 3ème à 80, et la 4ème... bah 130, la Vmax. :o

 

C'est une bagnole étonnante, et plutôt sûre pour son âge de conception. :oui:

Surtout avec des freins à disque à l'avant. :sol:

 

Mais vu la gueule de mes pneus en bois et de 135 de large, c'est carrément épatant, la tenue de route sur le sec. :oui:

 

On arrive facilement à trouver mieux ? Dans les grandes tailles, où l'on trouve des pneus "sportifs", sans aucun doute. Dans les petites tailles courantes, non :nanana:

 

Va sur Allopneus et regarde ce qui se fait en 185 65 15 H (taille très répandue, notamment sur les Clio 3 basiques). Ben trouve moi un pneu dont tu es certain qu'il sera meilleur qu'un Saver+ :bah: Y a p'tet des trucs équivalents chez Conti ou Good Year, mais mieux non...

 

Pour les CC, ils seront probablement nettement moins bien quand ils auront 10ans... Mais comme n'importe quel pneu en fait... :bah:

 

C'est pas du 185/60/15 sur la Clio 3 ?

Je crois me souvenir que justement c'était différent des pneus de Logan qui eux sont en 65 de haut.

Si je partais en sous virage systématique avec une caisse de 60cv c'était pas dû à la violence de la remise des gaz...

Quand tu es en limite d'adhérence en virage, la remise de gaz peut te faire glisser, quelque-soit la puissance. :jap:

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J'habite au pied des Pyrénées, donc les routes de montagne je connais un peu :o

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi les dimensions sur vos retours ?

 

Parce que, je vais me répéter mais je parle des Saver sur des "petites" voitures, dans des dimensions de pneu où l'on ne trouve pas autre chose que des pneus "éco" ;)

 

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu qu'ils sont tout sauf dangereux :jap:

 

195/65r15

 

Je ne monte plus de Energy saver car ils sont très décevants sur l'eau, ça ne tient pas beaucoup la route.

 

Bien moins bien que les continental actuellement en place

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Invité guest527

Si le 1000 c'est une Africa twin ca peut être n'importe quelle bagnole de plus de 150 chevaux :W

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