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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité guest527

 

Euh, je pense au contraire qu'il y a plus d'informaticiens geekos webmasters et autres system admin que de motards, ici :o

 

 

On pourrait faire un sondage oui :)

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Tu parles une nouvelle langue étrangère, le Wilou ?

 

 

 

What?

 

 

Oh ça va, je suis fatigué. :p

 

Toi, tu devrais comprendre...il voulait dire "trimballe"...phonétiquement, c'est pas loin.

 

 

Oui sans doute mais même pas sûr... :voyons:

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Si ! Avec quelques jeux de cartouches ! :D

 

Meuh non : tu imprimes 16 pages par feuille, en recto verso, et c'est marre en 25 feuilles environ.

 

 

Pareil que ed'

Ils ont pas dit que ca devait être lisible.

Avec une police de caractère à 6, sans marges, en recto verso ça passe izi

 

Tu pensais qu’ils allaient faire un wetransfer pour un pdf de douze pages ? :o

 

Perso, j'y vais avec mon pc ou une tablette et je regarde les pdf. Aucun intérêt d'imprimer. :bah:

 

tu écris sur l'écran ?

 

Oui, avec pdf writer.

 

sinon, tu pars avec ton ordi ... :o

 

 

c'est tout de même plus chiant. Sur 700 pages qui plus est.

 

 

Enfin, pour moi.

 

 

Sur One Note. Je ne travaille jamais de crayon et feuille dans mon sac. Avec un PC, tu fais tout. :bah:

 

 

J'ai pas assez de feuilles surtout :W

 

Bon ca dure 2 semaines je vais lancer quelques feuilles ici puis balancer le reste au taf, faire relier le tout par le secrétariat et le récupérer demain soir.

 

Et oui j'avoue j'ai pas fait gaffe sur la taille faut dire que du We transfer j'en vois pour tout a force de bosser avec moults administrations parfois tu recois effectivement des pdfs de 2 pages par we transfer "parceque c'est comme ca chez nous :o "

 

Idem j'ai du mal avec les cours sur ecran surtout si à mon avis on va faire pas mal de sauts d'un morceau de cours à l'autre.

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Invité guest527

Toi, tu devrais comprendre...il voulait dire "trimballe"...phonétiquement, c'est pas loin.

 

 

C'est ce que j'en avais déduit aussi :)

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Clairement :w:

 

Une fois que j’ai compris dans quel sens ça fonctionnait ça allait beaucoup mieux :cyp:

 

 

Faut reconnaitre que tu nous avais fait beaucoup rire pour le coup :ange:

 

Un peu comme Belgar en RN qui desesperait d'arriver a regler sa suspatte ar jusqu'au moment ou l'on a vu qu'il etait crevé :oops:

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Faut reconnaitre que tu nous avais fait beaucoup rire pour le coup :ange:

 

Un peu comme Belgar en RN qui desesperait d'arriver a regler sa suspatte ar jusqu'au moment ou l'on a vu qu'il etait crevé :oops:

 

 

Faut dire que ces imbéciles de ritals pourraient faire les choses dans le bon sens :ddr:

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Invité §cle806Gb

 

T’as remis les réglages usines pour commencer ? :)

 

T’as vérifier tes pressions de pneus ?

 

Pars des réglages usines pour ajuster tes suspensions, regarder bien que tu t’es pas trompé de sens sur les réglages , évite de toucher à la précontrainte et travaille sur tes hydrauliques.

 

Si tu sais pas faire, vas voir un spécialiste qui va te la régler, ça va t’eviter Une catastrophe ;)

 

 

Ouais, remise à zéro chez ducat’ quand ils me l’ont débridée ;)

 

En pression j’ai 2.5 partout :bah:

 

Faudrait que je la fasse régler quand elle va aller à la révision mais c’est pas prévu pour de suite :bah:

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Ouais, remise à zéro chez ducat’ quand ils me l’ont débridée ;)

 

En pression j’ai 2.5 partout :bah:

 

Faudrait que je la fasse régler quand elle va aller à la révision mais c’est pas prévu pour de suite :bah:

 

 

2.5 av et ar c'est pas top, la préco constructeur c'est 2.5 av et 2.9 ar ce qui est trop (pour ma part en tout cas), mais essaie un truc du genre 2.3 av et 2.6 ar déja.

 

Pour les réglages, remets à zéro et trouves une adresse vers chez toi pour regler ça, un concess c'est pas dit qu'il sache faire, dans le sud tu dois avoir 2/3 adresses pour ça du genre sorcier des suspensions ou concess qui fait de la compet ;)

 

C'est pas sorcier à régler mais faut avoir 2/3 concepts de base. Si tu prends le temps de t'y mettre tu peux t'en sortir tout seul :jap:

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enfin aprés il y a un monde entre le feeling de foggy qui de memoire est reglé stock et celui de clem... :bah: Donc en reglage stock ce devrait aller correctement deja :jap:

La meule a combien de bornes? Est ce que qu'une vidange de fourche ne serait pas a faire ? :??: ou un roulement de colonne avec du jeu ou je sais pas quoi mais c'est quand meme bizard cette histoire :o

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Invité guest527

C'est pas sorcier à régler mais faut avoir 2/3 concepts de base. Si tu prends le temps de t'y mettre tu peux t'en sortir tout seul :jap:

 

 

Attention de ne pas sous estimer sa capacité à faire de la merde :W

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enfin aprés il y a un monde entre le feeling de foggy qui de memoire est reglé stock et celui de clem... :bah: Donc en reglage stock ce devrait aller correctement deja :jap:

La meule a combien de bornes? Est ce que qu'une vidange de fourche ne serait pas a faire ? :??: ou un roulement de colonne avec du jeu ou je sais pas quoi mais c'est quand meme bizard cette histoire :o

 

 

Celle de Foggy n'est pas tout à fait stock :cyp:

 

il a ajouté le boitier ohlins qui ajoute une fonction adaptative aux suspensions.... et mine de rien je pense que ça doit jouer pas mal :oui:

 

Mais oui en réglage stock et mode sport disons, ça ne devrait pas bouger :jap:

 

 

 

Attention de ne pas sous estimer sa capacité à faire de la merde :W

 

 

:siffle:

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Nan mais je prétends absolument pas savoir rouler fort, et j'essaye pas non plus d'ailleurs :o

 

Ça bouge quand je roule "normal" :o

 

Elle fait des très légères amorces de guidonnage, elle part pas dans tous les sens hein, mais c'est juste relou. En fait depuis que je l'ai je sens pas le train avant. Je le trouve flottant. :bah:

 

Les pneus sont un bon état (scorpion trail) et j'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes de jeu ou autre dans la direction... :bah:

 

Bon, y'a bien une poignée qui chauffe plus que l'autre et une vieille odeur de plastique cramé que j'arrive pas à localiser, particulièrement les jours de pluie mais je pense pas que ce soit lié :W

 

 

T'as quoi en réglage de suspat' en mode sport et en pression dans les pneus ? :o

 

T'es sûr que c'est un problème de suspatt's là ? :voyons:

 

Elle n'a jamais tapé, ta brêle ?

La roue est bien équilibrée, pas voilée ?

(idem pour l'arrière : pas de jeu, bien équilibrée, pas voilée ?)

 

J'ai pas assez de feuilles surtout :W

 

Bon ca dure 2 semaines je vais lancer quelques feuilles ici puis balancer le reste au taf, faire relier le tout par le secrétariat et le récupérer demain soir.

 

Et oui j'avoue j'ai pas fait gaffe sur la taille faut dire que du We transfer j'en vois pour tout a force de bosser avec moults administrations parfois tu recois effectivement des pdfs de 2 pages par we transfer "parceque c'est comme ca chez nous :o "

 

Idem j'ai du mal avec les cours sur ecran surtout si à mon avis on va faire pas mal de sauts d'un morceau de cours à l'autre.

Perso je me pose surtout la question de la confidentialité avec Wetransfer... Vas savoir par où ça passe tout ça. :w:

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Faut reconnaitre que tu nous avais fait beaucoup rire pour le coup :ange:

 

Un peu comme Belgar en RN qui desesperait d'arriver a regler sa suspatte ar jusqu'au moment ou l'on a vu qu'il etait crevé :oops:

 

 

 

La dernière fois que j'ai pris un de ses meules, j'ai même du regler le selecteur c'est dire :o:ddr: ("purée, c'est vachement plus conduisible depuis que tu m'as remonté le sélecteur" )

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Ouais, remise à zéro chez ducat’ quand ils me l’ont débridée ;)

 

En pression j’ai 2.5 partout :bah:

 

Faudrait que je la fasse régler quand elle va aller à la révision mais c’est pas prévu pour de suite :bah:

 

 

Non mais commence par la base déjà. si tu as tout mis en config d'origine et que la louvoie, regarde si il n'y a pas un jeu à la con qq part (colonne, bielettes, rlts roues etc.....)

Tes pneus peuvent être bon en apparence mais ils ont quel age ? (sur que tu n'a pas une usure en escalier qq part ?) Ca joue vraiment pas mal ! Jette un œil, sur le flanc du pneu t'as l'année e la semaine de fabrication. Après perso, je n'ai plus jamais remonté de scorpio trail, j'ai juste usé la monte d'origine jusqu'à la moelle et après --> Pneus sports routier plus adapté à ma personne.

Mais perso, les scorpio trail sont très bon et bien dur à mettre en défaut j'ai trouvé !

 

Si tout ça est en règle, et que ta conduite est propre (ce que je ne doute pas :jap: ) bah, il ne peux rester qu'un problème de suspat et/ou huile :)

 

Tu as regardé si la tension de chaine n'est pas trop élévée ? C'est un peu spécial à faire la dessus et c'est toujours trop tendu par ceux qui ne connaissent pas ! Et forcement, ce joue sur les réactions. Quand j'ai acheté la meule (à 2.200 km en concession), elle a eu droit à une révision "DUCATI" pour la vente.......avec cette tension de chaine trop élévée qui a failli me ruiner un roulement de sortie de boite et me donnais un comportement hasardeux

 

Gaffe aussi à avoir le bonne monte (190/120) j'ai eu la bonne idée de mettre du 180 une fois, outre le fait que tu arrives plus vite au bout (mais gerable) le truc que tu ne gére plus est l'antipatinage dans les choux ! Dès que tu angles les parametres ne correspondent plus et ça se met assez souvent en branle...

 

Par contre, je suis forcé de te dire, que la roue avant aura tjs cette sensation de légereté voir guidonngage à l'attaque, et ceci et d'autant pire que tu charges l'arrière avec valoches et top case (le pire avec un passager :ouin: , ça décolle sans arret aux "grosses accell")

Faut savoir que le gros débattement des suspensions et la cause de tout cela, et le transferts des masses et quand même balèze il faut l'avouer :w: . Même tout durci à fond et une précontrainte au max, tu sera toujours plus mou que n'importe quelle sportive avec un comportement "plus pompeux".

 

Moi je me suis simplement adapté à la moto, et n'ai pas essayé d'adapté la moto à moi même. En même temps ça ne serai pas possible vu les limitation des suspensions.

Mais je te garantie que ça reste tout de même terriblement efficace une fois le mode d'emplois trouve :) !

 

enfin aprés il y a un monde entre le feeling de foggy qui de memoire est reglé stock et celui de clem... :bah: Donc en reglage stock ce devrait aller correctement deja :jap:

La meule a combien de bornes? Est ce que qu'une vidange de fourche ne serait pas a faire ? :??: ou un roulement de colonne avec du jeu ou je sais pas quoi mais c'est quand meme bizard cette histoire :o

 

 

Le réglage de mes suspension ne sont vraiment plus stock du tout :W A tel point que j'ai tout sur une feuille excel pour les 16 modes différents (et encore sans la gestion de la puissance/poignée soit 16x4x2...128 modes :ddr: les ritals......)

Je ne les ai pas tous changé, c'est une vraie chienlie à faire, l'ergonomie est vraiment à chier pour ça ! Je me suis concentré sur les modes "touring" et "sport" uniquement dans les 4 modes. (avec un reglage en "150 high et DES au minimum)

Et ceci est vrai aussi avec le boîtier SCU ohlins, qui lui en fait ne fait que en gros, durcir les reglages que tu as préalablement enregistrés quand tu attaque, et le relâcher ensuite dans les même proportions de reglage). Mais c'est toujours toi qui donne la plage d'utilisation.

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Le réglage de mes suspension ne sont vraiment plus stock du tout :W A tel point que j'ai tout sur une feuille excel pour les 16 modes différents (et encore sans la gestion de la puissance/poignée soit 16x4x2...128 modes :ddr: les ritals......)

Je ne les ai pas tous changé, c'est une vraie chienlie à faire, l'ergonomie est vraiment à chier pour ça ! Je me suis concentré sur les modes "touring" et "sport" uniquement dans les 4 modes. (avec un reglage en "150 high et DES au minimum)

Et ceci est vrai aussi avec le boîtier SCU ohlins, qui lui en fait ne fait que en gros, durcir les reglages que tu as préalablement enregistrés quand tu attaque, et le relâcher ensuite dans les même proportions de reglage). Mais c'est toujours toi qui donne la plage d'utilisation.

 

 

ah ok :siffle:

 

faut arreter de trainer comme ca alors... :ddr::p

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Tiens d'ailleur Benj, toi qui a roulé avec et qui descendait en plus de la Superduke 1290 de la mort faite pour trancher le bitume, tu trouvais comment le réglage des suspat ??

 

 

Je la trouvais bien reglé, franchement pas de comportements hasardeux :oui:

 

Après sur ma multi j'ai préféré prendre des suspats' classiques pour ne plus etre emmerdé avec les règlages :jap:

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Tiens d'ailleur Benj, toi qui a roulé avec et qui descendait en plus de la Superduke 1290 de la mort faite pour trancher le bitume, tu trouvais comment le réglage des suspat ??

 

 

Vu comme il se traine, meme une pompe a velo lui conviendrait ;)

 

:ange:

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