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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Je dirais que les aiguilles ne montent pas assez facilement.

A voir : l'état des membranes des boisseaux, sinon le réglage de la hauteur des aiguilles si c'est réglable (et si oui, les remonter d'un cran).

En dessous de 3000, ça tourne correctement ?

 

Merci de ta réponse.

:jap:

En dessous, on y est rarement, juste en accé, et le ressenti, c'est que ça fonctionne.

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Non, une synchro ne te fera pas récupérer ce que tu as perdu en changeant de pot. :jap:

Une synchro ne modifie pas la courbe de couple à mi-régime, ni même à bas-régime.

Ça améliore la souplesse pour les très faibles ouvertures (stabilité du ralenti et à peine au dessus, genre 2000 tours).

 

Tu as perdu (peut-être) du couple à un certain régime en changeant de pot.

2 hypothèses :

- La plus probable : le pot est plus libre : il faut enrichir la carburation

- La moins probable : l'accord "acoustique" du pot a changé, et les ondes de contre-pression ne se font plus au même régime.

Ou peut-être les 2.

 

Un filtre à air plus libre ne fera qu'empirer le problème si tu ne touches pas aux carbus.

Changer un gicleur n'est absolument pas illégal, c'est un réglage comme la pression des pneus ou la viscosité de l'huile.

Le tout est de mettre la bonne taille pour que tout fonctionne bien.

Un test simple à faire, c'est par exemple de rajouter une couche de mousse sur ton filtre à air, pour limiter l'arrivée d'air.

Si ça bouche le trou à l'accélération, c'est bon signe, ça veut dire qu'il faut enrichir.

Sinon, il faut chercher ailleurs.

 

 

 

Oublie tous ces filtres hors de prix qui ne feront que perdre de l'argent.

 

La meilleure performance, c'est pareil que la conso la plus faible : c'est le cas où la richesse est idéale (théoriquement 14,7 volumes d'air pour 1 volume d'essence).

En pratique, perso je règle un poil trop riche à bas-régime (via la vis de richesse), ça permet de gagner un peu de patate et de chauffer moins).

Effectivement si ton réglage est au top, tu gagneras des watts OU tu consommeras moins. Pas les 2 en même temps évidemment. :D

 

N'hésite pas à bouquiner un peu le fonctionnement d'un carbu (n'importe-lequel, le principe est universel), et à acheter un jeu de gicleurs de plusieurs tailles pour faire des essais (sur ebay chine t'en trouveras des tas à pas cher). Tu ne risques rien.

 

 

Merci pour tes réponses complètes :jap:

 

Si je change les gicleurs, il faut faire la synchro des carbu juste après après j'imagine ou je peux la faire faire et changer ensuite les gicleurs ?

 

 

Ce qui m'étonne c'est que sur mon CB500 quand j'avais mis un pot adaptable, j'avais plus de trou à l'accélération entre 5 000 et 6500 tr/min. T'expliques ça comment ?

 

J'ai pas regardé comment marche le réglage des 4 carbus, mais je suppose que j'ai 4 vis de richesse (au total). Si je tourne d'1/4 de tour sur un carbu, ce sera également 1/4 de tour sur les autres aussi ou pas forcément ?

 

Je laisse tomber le filtre à air. J'avais vu sur l'émission High Side, quand augmentant le diamètre de sortie des gazs d'échappement et en augmentant l'arrivée d'air avec un système de venturi, ça augmentait la puissance ... Après j'ai juste envie d'avoir un peu plus de couple comme j'avais sur le bi. Le mieux serait de changer de bécane .... mais pour le moment, non.

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Dans SAMU ya urgence :o

 

 

Ouais, tu feras le 15 pour un feu d’habitation :W :w :W

 

'tain la mauvaise foi du gars, on dirait presque un sudiste :o

 

 

:W :w :W

 

On est tous le sudiste de quelqu'un :o

 

 

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En dessous de Dole, c'est le Sud de toute façon. :o

 

 

 

Au dessus de Macon c’est le nooooord :o:ddr:

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Si ya un mec qui crame dedans oui. :o

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Là c'est le 18 off course

 

 

 

je comprend toujours pas pourquoi les pompiers s'acharnent à éteindre un bâtiment qui brûle sachant qu'il sera démoli et reconstruit ... :o

 

empêcher qu'il se propage aux immeubles voisins ok mais sinon ... :bah:

 

bon, 'fin, chuis pas un spécialiste, hein, on apprenait surtout à les faire péter ... :cyp:

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Si ya un mec qui crame dedans oui. :o

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Là c'est le 18 off course

 

 

 

112 qu’on te dit :o

 

 

 

 

je comprend toujours pas pourquoi les pompiers s'acharnent à éteindre un bâtiment qui brûle sachant qu'il sera démoli et reconstruit ... :o

 

empêcher qu'il se propage aux immeubles voisins ok mais sinon ... :bah:

 

bon, 'fin, chuis pas un spécialiste, hein, on apprenait surtout à les faire péter ... :cyp:

 

 

 

Parceque vis à vis de la population ca le fait pas de laisser brûler :o

 

Pour ce qui est d’éteindre a tous prix, ca permet sauvent de sauver une partie des biens , meme si une partie du batiment est bonne pour la démolition.

 

Sur un feu d’imprimerie que j’ai fait l’année dernière, on a réussit à préserver la partie bureaux, meme si cette dernière a été démolie en meme temps que l’atelier, les papiers, ordinateurs, etc... ont pu être récupéré

 

Apres les choses évoluent pour laisser bruler quand il n’y a aucun enjeux, comme les voitures hybrides/électriques

 

 

 

Au dessus de 30° de latitude valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

 

30° en altitude, fait chaud chez vous sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

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Merci de ta réponse.

:jap:

En dessous, on y est rarement, juste en accé, et le ressenti, c'est que ça fonctionne.

 

Ok. :jap:

 

Merci pour tes réponses complètes :jap:

 

Si je change les gicleurs, il faut faire la synchro des carbu juste après après j'imagine ou je peux la faire faire et changer ensuite les gicleurs ?

 

 

Ce qui m'étonne c'est que sur mon CB500 quand j'avais mis un pot adaptable, j'avais plus de trou à l'accélération entre 5 000 et 6500 tr/min. T'expliques ça comment ?

 

J'ai pas regardé comment marche le réglage des 4 carbus, mais je suppose que j'ai 4 vis de richesse (au total). Si je tourne d'1/4 de tour sur un carbu, ce sera également 1/4 de tour sur les autres aussi ou pas forcément ?

 

Je laisse tomber le filtre à air. J'avais vu sur l'émission High Side, quand augmentant le diamètre de sortie des gazs d'échappement et en augmentant l'arrivée d'air avec un système de venturi, ça augmentait la puissance ... Après j'ai juste envie d'avoir un peu plus de couple comme j'avais sur le bi. Le mieux serait de changer de bécane .... mais pour le moment, non.

 

Les gicleurs sont totalement indépendants de la synchro.

La synchro c'est l'alignement des papillons pour faire en sorte que chaque cylindre donne autant que son voisin pour une même ouverture à la poignée.

Généralement ça se compte en 1/10ème de millimètre, et donc ça n'a une influence qu'à très faible ouverture, voir même qu'au ralenti (sauf synchro bien pourrie).

 

Evidemment les réglages doivent être les mêmes sur tous les carbus. Si ça marche mieux avec des réglages différents, ça cache un loup.

 

A la TV on a voulu t'expliquer que POUR augmenter la puissance, il FAUT augmenter le débit gazeux. Certes.

Et donc pour ça ouvrir plus l'admission et l'échappement.

Ce qu'on ne t'a peut-être pas dit, c'est qu'il faut aussi penser à la culasse (section de passage des soupapes) et la distribution (temps d'ouverture des soupapes).

On ne t'as sans doute pas dit non plus que la conséquence de gagner du couple à haut-régime serait de perdre de la souplesse à bas-régime... Ce que tu cherches en fait.

 

Tu chercherais la perf pour la piste, je te dirais oui, libère tout ça. Mais pour un usage route, c'est tout l'inverse (sauf à ne faire que de l'autoroute à toc).

 

 

Apres les choses évoluent pour laisser bruler quand il n’y a aucun enjeux, comme les voitures hybrides/électriques

C'est cool la voiture électrique, on pourra bientôt respirer 500kg de batterie li-ion en train de bruler (ou exploser). :blague:

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C'est cool la voiture électrique, on pourra bientôt respirer 500kg de batterie li-ion en train de bruler (ou exploser). :blague:

 

 

C'est pour ça que maintenant c'est ARI systématique sur les feux de VL :o

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Fait beau ! ça fait mal au cœur de voir mon brèlon bâché comme un vieux tracteur. :cry:

 

Cette année je vais essayer de faire un peu plus de petites sorties locales. J'ai pas l'impression de profiter ces dernières années. Je fais des bornes mais sur 10 jours dans l'année.

 

Le plaisir n'y est pas assez. je vais essayer de la sortir plus souvent même sans aller loin.

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Fait beau ! ça fait mal au cœur de voir mon brèlon bâché comme un vieux tracteur. :cry:

 

Cette année je vais essayer de faire un peu plus de petites sorties locales. J'ai pas l'impression de profiter ces dernières années. Je fais des bornes mais sur 10 jours dans l'année.

 

Le plaisir n'y est pas assez. je vais essayer de la sortir plus souvent même sans aller loin.

 

 

Hésite pas à prévenir ou dire quand tu veux rouler...

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on peut se faire ca a la journee en semaine si tu veux ;)

yes ! ya des secteurs sympas a faire vers chez toi ? Je vais prendre des congés fin avril début mai. Mais oui carrément un milieu de semaine ça me va. Une nuitée ça me gène pas.

 

Hésite pas à prévenir ou dire quand tu veux rouler...

Je remets la brèle en route d'ici 1 mois. ;)

Quand les cols sont fermés tu roules où ?

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Je remets la brèle en route d'ici 1 mois. ;)

Quand les cols sont fermés tu roules où ?

 

 

Ain, Bauges Jura...

 

Samedi dernier on a fait un tour via Hauteville Lompnes, Le Cerdon, Nantua, Plateau du Retord. Et dimanche, c'était le Jura (Saint Claude, Lac de vouglan)

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Ain, Bauges Jura...

 

Samedi dernier on a fait un tour via Hauteville Lompnes, Le Cerdon, Nantua, Plateau du Retord. Et dimanche, c'était le Jura (Saint Claude, Lac de vouglan)

 

Plus simple finalement de rouler en inter saison depuis la haute...

Reste les Bauges plus rapidement accessible pour moi. La dernière fois qu'on est passé là bas je me suis paumé. Au bout de la route... un parking... :lol: Me semble que c'est @hornety qui nous a sauvé grâce à son GPS. :D Je crois que c'est le WE où on a faire le tour du Léman.

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Yep me souviens de ca...

Moi c’est Principalement ardeche et vercors a la journée... sinon on peut aussi faire plus local en mode beaujolais, mont du lyonnais, pilat...

Si tu poses une nuit c’est encore mieux on peut faire un mix des 2 :p

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Plus simple finalement de rouler en inter saison depuis la haute...

Reste les Bauges plus rapidement accessible pour moi. La dernière fois qu'on est passé là bas je me suis paumé. Au bout de la route... un parking... :lol: Me semble que c'est @hornety qui nous a sauvé grâce à son GPS. :D Je crois que c'est le WE où on a faire le tour du Léman.

 

 

un peu comme d'hab', quoi ... :cyp:

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Yep me souviens de ca...

Moi c’est Principalement ardeche et vercors a la journée... sinon on peut aussi faire plus local en mode beaujolais, mont du lyonnais, pilat...

Si tu poses une nuit c’est encore mieux on peut faire un mix des 2 :p

Bah why not !

Beaujolais/mt lyonnais etc... je connais pas, + un bout de vercors sur l'aller et retour

T'es comment en planning en mai ? Comme ça je bloque sur l'agenda sinon je vais encore me mettre du taf.

 

un peu comme d'hab', quoi ... :cyp:

:sol:

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C'est pour ça que maintenant c'est ARI systématique sur les feux de VL :o

 

En français ça veut dire quoi ? :cyp:

 

Tu as déjà eu des cas d'hybrides Toy en incendie ?

Si oui, ça réagit comment ? :D

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Appareil Respiratoire Indépendant ou un truc comme ça

 

une bouteille d'air avec un masque, quoi ...

 

ça fait des belles flammes ... :cyp:

 

sinon, le plus joli, c'est un camion de pots de solvants :oui:

 

ça commence par de belles flammes, ça siffle, les flammes changent de couleurs et après, c'est le feu d'artifice :oui:

 

là, par contre, faut déjà être loin parce que c'est Damas côté insurgés ... :o

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Invité guest527

Appareil Respiratoire Indépendant ou un truc comme ça

une bouteille d'air avec un masque, quoi ...

 

 

Ouais ou un anpvp quoi :o

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Appareil Respiratoire Indépendant ou un truc comme ça

 

une bouteille d'air avec un masque, quoi ...

 

ça fait des belles flammes ... :cyp:

 

sinon, le plus joli, c'est un camion de pots de solvants :oui:

 

ça commence par de belles flammes, ça siffle, les flammes changent de couleurs et après, c'est le feu d'artifice :oui:

 

là, par contre, faut déjà être loin parce que c'est Damas côté insurgés ... :o

 

En effet. :w:

 

 

Ouais ou un anpvp quoi :o

 

Et en français ? :D

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Dites, y'en a qui s'y connaissent en pompe "immergée" ?

 

Genre ça : https://www.manomano.fr/catalo [...] d=11170480

 

J'arrive pas à savoir si oui ou non on peut la plonger intégralement dans l'eau, ou si seulement le bas doit tremper... :voyons:

J'ai une cousine.

Tu mets tout au fond...

:D

Le boitier rectangulaire, c'est le flotteur, qui arrête la pompe si le niveau baisse trop.

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Dites, y'en a qui s'y connaissent en pompe "immergée" ?

 

Genre ça : https://www.manomano.fr/catalo [...] d=11170480

 

J'arrive pas à savoir si oui ou non on peut la plonger intégralement dans l'eau, ou si seulement le bas doit tremper... :voyons:

 

 

 

pompe "submersible"

 

définition de submersible ?

 

l'espèce de boite sur le devant, c'est le flotteur qui coupe automatiquement le courant quand le niveau d'eau est trop bas

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J'ai une cousine.

Tu mets tout au fond...

:D

Le boitier rectangulaire, c'est le flotteur, qui arrête la pompe si le niveau baisse trop.

 

 

 

copieur ... :o

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Bah why not !

Beaujolais/mt lyonnais etc... je connais pas, + un bout de vercors sur l'aller et retour

T'es comment en planning en mai ? Comme ça je bloque sur l'agenda sinon je vais encore me mettre du taf.

 

 

:sol:

 

 

T’inquiète pas pour son planning il est plutôt libre en général :p

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J'ai une cousine.

Tu mets tout au fond...

:D

Le boitier rectangulaire, c'est le flotteur, qui arrête la pompe si le niveau baisse trop.

 

 

 

pompe "submersible"

 

définition de submersible ?

 

l'espèce de boite sur le devant, c'est le flotteur qui coupe automatiquement le courant quand le niveau d'eau est trop bas

 

Merci. :jap:

 

Disons que j'ai comme un doute, parce-que j'ai acheté et reçu cette pompe, et à la lecture du "manuel", ils précisent de ne pas mettre les raccords électriques à l'humidité... :beuh:

J'ose espérer qu'ils parlent de la prise de courant...

Et qu'il faut absolument un différentiel 30mA en tête...

 

 

Donc, je vais faire l'essai, de la foutre au fond de la piscine avec les gosses dedans évidemment :o ), et de brancher... :D

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Merci. :jap:

 

Disons que j'ai comme un doute, parce-que j'ai acheté et reçu cette pompe, et à la lecture du "manuel", ils précisent de ne pas mettre les raccords électriques à l'humidité... :beuh:

J'ose espérer qu'ils parlent de la prise de courant...

Et qu'il faut absolument un différentiel 30mA en tête...

 

 

Donc, je vais faire l'essai, de la foutre au fond de la piscine avec les gosses dedans évidemment :o ), et de brancher... :D

 

 

 

j'ai une vie moins compliquée, je vais aller acheter une bâche pour y mettre mes résidus de broyage de branches avant de les charger dans la remorque avec la bâche ... :ddr:

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Le 15 :o

 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/003013

 

:o

 

Ain, Bauges Jura...

 

Samedi dernier on a fait un tour via Hauteville Lompnes, Le Cerdon, Nantua, Plateau du Retord. Et dimanche, c'était le Jura (Saint Claude, Lac de vouglan)

 

 

Y'a de bons petits coins par la bas :rs:

Plus simple finalement de rouler en inter saison depuis la haute...

Reste les Bauges plus rapidement accessible pour moi. La dernière fois qu'on est passé là bas je me suis paumé. Au bout de la route... un parking... :lol: Me semble que c'est @hornety qui nous a sauvé grâce à son GPS. :D Je crois que c'est le WE où on a faire le tour du Léman.

 

 

Les bauges aussi c'est pas mal, mais c'est pas très long quoi :o

 

Et y'a quand meme pas mal de monde aux beaux jours

En français ça veut dire quoi ? :cyp:

 

Tu as déjà eu des cas d'hybrides Toy en incendie ?

Si oui, ça réagit comment ? :D

 

 

ARI: Appareil Respiratoire Isolant

VL: Véhicule Léger :o

 

 

Pas encore fait de feu d'hybride, mais déjà fait des caisses avec des éléments en magnésium , ça fait des jolis flashs quand tu mets des coups de lance dedans :ddr:

 

T’inquiète pas pour son planning il est plutôt libre en général :p

 

 

Ouais des fois il cale des jours de travail, faut faire gaffe que ça tombe pas en même temps quoi :o

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j'ai une vie moins compliquée, je vais aller acheter une bâche pour y mettre mes résidus de broyage de branches avant de les charger dans la remorque avec la bâche ... :ddr:

 

Tu emmènes ça où ?

 

Nous on en cherche pour étaler dans le jardin. :o

 

ARI: Appareil Respiratoire Isolant

VL: Véhicule Léger :o

 

 

Pas encore fait de feu d'hybride, mais déjà fait des caisses avec des éléments en magnésium , ça fait des jolis flashs quand tu mets des coups de lance dedans :ddr:

 

Les Prius II ont des jantes en magnésium. :sol:

 

Pour les plus récentes, je ne sais pas.

C'est vrai que la combustion est assez fun. :w:

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