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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Trianguler ? Poser un seul pied à terre du côté ou elle descend ?

 

 

Non au contraire les 2 pieds bien à plat, et bien écartés.

Sauf, selon ta taille, et un Vstrom (mon cas) si tu ne peux pas mettre les 2 pieds au sol bien à plat, il vaut mieux un bon appui du côté où elle monte.

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Non au contraire les 2 pieds bien à plat, et bien écartés.

Sauf, selon ta taille, et un Vstrom (mon cas) si tu ne peux pas mettre les 2 pieds au sol bien à plat, il vaut mieux un bon appui du côté où elle monte.

 

 

Ben c'est justement ça mon souci :D Si je mets les deux pieds, je suis forcément sur la pointe des pieds et si le sol n'est pas droit, je suis pas loin de tomber.

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Ben c'est justement ça mon souci :D Si je mets les deux pieds, je suis forcément sur la pointe des pieds et si le sol n'est pas droit, je suis pas loin de tomber.

Alors c'est ça : un seul pied bien calé au sol, la hanche légèrement sortie du siège, du côté ou elle monte.

Tu lui demande aussi de prendre appui sur tes épaules et pas tout le poids sur le RP.

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Alors c'est ça : un seul pied bien calé au sol, la hanche légèrement sortie du siège, du côté ou elle monte.

Tu lui demande aussi de prendre appui sur tes épaules et pas tout le poids sur le RP.

 

 

Le RP ?

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C'est juste sur le v-strom que ça pose problème. Sur le CB et le CBF, elle montait et descendait sans aucun souci. Elles étaient plus basse de selle. J'explique ça comme ça.

 

Je déconne. :o

25 Kg ça impacte moins l'équilibre quand elle prend même fortement appui sur le repose-pied.

 

Bien évidemment. :jap:

Mais mes motos sont assez basses et légères, et ma femme est bonne passagère aussi, donc ça aide grandement. :D

 

Ben c'est justement ça mon souci :D Si je mets les deux pieds, je suis forcément sur la pointe des pieds et si le sol n'est pas droit, je suis pas loin de tomber.

 

Essaie-ça :

- Démarrer le moteur

- Passer la première

- Freiner de l'avant à fond

- Accélérer

- Embrayer légèrement

 

Normalement ça devrait tasser un peu l'arrière. :ddr:

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Invité §tet100JF

J'ai fait la première sortie de l'année avec le V-strom samedi. J'ai expliqué à ma femme comment monter pour pas faire de tremblement de terre. Opération réussie, même si ça tangue un peu. Par contre pour descendre, ça fait encore effet catapulte ...

 

Y a un truc que je pige pas au niveau du comportement de la meule. Quand j'essaie de faire du slalom comme on fait au plateau sur le parcours rapide, à moins de 30 km/h, j'ai à chaque fois l'impression de tomber du côté où je penche au point que je risque réellement de me vautrer à chaque fois :??:

Ca me le faisait pas avec les autres motos (sauf quand les pneus étaient usés au carré). Là ils sont encore bons.

Vous avez une idée de la cause ?

 

 

Putain., Il me semble avoir lu ça sur un article d'essai sur le net sur le nouveau modèle (2017) ça serai causé par la monte d'origine

 

Sinon, un truc que j'ai pas encore pu vérifier : est que la 6 et toujours super longue comme les versions précédente ?

 

J'ai vendu le tracer 700 le week-end dernier pour passer sur le vstrom, trés certainement. Nouveau coloris 2020 top

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Essaie-ça :

- Démarrer le moteur

- Passer la première

- Freiner de l'avant à fond

- Accélérer

- Embrayer légèrement

 

Normalement ça devrait tasser un peu l'arrière. :ddr:

 

 

Ah ouais, bonne idée :cyp:

 

Putain., Il me semble avoir lu ça sur un article d'essai sur le net sur le nouveau modèle (2017) ça serai causé par la monte d'origine

 

Sinon, un truc que j'ai pas encore pu vérifier : est que la 6 et toujours super longue comme les versions précédente ?

 

J'ai vendu le tracer 700 le week-end dernier pour passer sur le vstrom, trés certainement. Nouveau coloris 2020 top

 

 

Si tu retrouves l'article, je veux bien le lien. De tous ceux que j'avais lus, les journalistes disaient que le A40 est un bon pneu et ne parlaient pas d'avoir la sensation de tomber en "virolant" à basse vitesse ...

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Pour les appuis au sol... Déjà, la base, TOUJOURS finir de s'arrêter avec uniquement le frein arrière... Tu baisse le cul de la moto au lieu de le relever...

 

Pour le comportement, vérifie bien les pressions, si tu as des suspensions réglables, remet les réglages constructeur... c'est la base.

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Pour les appuis au sol... Déjà, la base, TOUJOURS finir de s'arrêter avec uniquement le frein arrière... Tu baisse le cul de la moto au lieu de le relever...

 

Pour le comportement, vérifie bien les pressions, si tu as des suspensions réglables, remet les réglages constructeur... c'est la base.

 

 

Pour la pression, je ne sors jamais sans l'avoir faite, et le réglage de l'amorto est au cran d'origine pour juste un pilote (pas en duo).

Je testerai en m'arrêtant au frein arrière, c'est logique en plus ......

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Invité §tet100JF

 

Ah ouais, bonne idée :cyp:

 

 

 

Si tu retrouves l'article, je veux bien le lien. De tous ceux que j'avais lus, les journalistes disaient que le A40 est un bon pneu et ne parlaient pas d'avoir la sensation de tomber en "virolant" à basse vitesse ...

 

 

 

Bon c'est pas celui là, mais ça corrobore un peu le truc

 

 

Reste du coup à se familiariser avec les sensations fournies par le pneumatique. La référence d'Adventure A40, spécifiquement conçue par Bridgestone pour la V-Strom 650, officie avec brio certes, mais le pneu avant surprend de prime abord. De conception unique (ceinture croisée en fil carbone), plus léger de 300 grammes par rapport à la version standard à ceinture 0°, il renvoie quelques vibrations de par son dessin, lorsque l'on prend gros angle. On se demande même s'il va tenir, avant de s'en remettre à lui en toute confiance.

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J'ai fait la première sortie de l'année avec le V-strom samedi. J'ai expliqué à ma femme comment monter pour pas faire de tremblement de terre. Opération réussie, même si ça tangue un peu. Par contre pour descendre, ça fait encore effet catapulte ...

 

Y a un truc que je pige pas au niveau du comportement de la meule. Quand j'essaie de faire du slalom comme on fait au plateau sur le parcours rapide, à moins de 30 km/h, j'ai à chaque fois l'impression de tomber du côté où je penche au point que je risque réellement de me vautrer à chaque fois :??:

Ca me le faisait pas avec les autres motos (sauf quand les pneus étaient usés au carré). Là ils sont encore bons.

Vous avez une idée de la cause ?

 

Si t’as un pneu avant carré ca donne cette impression également :jap:

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Bon c'est pas celui là, mais ça corrobore un peu le truc

 

 

 

C'est pas tout à faire pareil chez moi. J'ai vraiment l'impression de tomber si je slalome à basse vitesse, pas de vibration.

 

Si t’as un pneu avant carré ca donne cette impression également :jap:

 

 

Les pneus sont bons. Je suis bien aussi des témoins d'usures.

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C'est pas tout à faire pareil chez moi. J'ai vraiment l'impression de tomber si je slalome à basse vitesse, pas de vibration.

 

 

 

 

ça peut être dû au poids "en haut" sur un trail chargé et/ou aux roulements de colonne à resserrer (j'ai eu ça sur ma F650 :oui: ), en plus du pneu avant mal usé (T66 et anakee)

 

Les pneus sont bons. Je suis bien aussi des témoins d'usures.

 

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Invité §tet100JF

J'ai assisté aux enchères moto cet après-midi (liquidation judiciaire d'un concess à Meaux)

 

Environ 12 motos neuves et 2 ou 3 occases récentes

 

Des Tracer 900, cb1000, des cb500,

 

À pleurer. Toutes les meules sont parties au prix catalogue, ou trés très proche

 

Idem pour les occases. Vendues à un cheveux du prix neuf

 

Complètement fou. Il y avait un nids de pigeons.

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Comme à peu près toutes les enchères depuis quelques années :) Il y a 10/15ans la pratique était peu répandue, y avait moins Internet pour faire de la pub, on pouvait faire des affaires en or ;)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi les enchères. La dernière que j'ai faite c'était des véhicules des pompiers réformés, les tarifs auxquels sont partis la plupart des voitures "courantes" est tout bonnement hallucinant. J'y étais allé pour une remorque, elle est partie plus cher que le prix du neuf :bah:

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Invité §tet100JF

Ouais, je dirais plutôt 5-10 ans. J'avais assisté à plusieurs séances en 2012 -2013 sur les caisses retour de LDD, il y avait des decotes intéressantes par rapport au prix du marché

 

Là sur les motos, j'espérais qu'en semaine, en plein hiver, il y aurait un peu de calme.. Ben c'est tout l'inverse. J'ai jamais vu un tel essaim de pigeon

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Invité guest527

Comme à peu près toutes les enchères depuis quelques années :) Il y a 10/15ans la pratique était peu répandue, y avait moins Internet pour faire de la pub, on pouvait faire des affaires en or ;)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi les enchères. La dernière que j'ai faite c'était des véhicules des pompiers réformés, les tarifs auxquels sont partis la plupart des voitures "courantes" est tout bonnement hallucinant. J'y étais allé pour une remorque, elle est partie plus cher que le prix du neuf :bah:

 

 

@Rami3105

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Comme à peu près toutes les enchères depuis quelques années :) Il y a 10/15ans la pratique était peu répandue, y avait moins Internet pour faire de la pub, on pouvait faire des affaires en or ;)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi les enchères. La dernière que j'ai faite c'était des véhicules des pompiers réformés, les tarifs auxquels sont partis la plupart des voitures "courantes" est tout bonnement hallucinant. J'y étais allé pour une remorque, elle est partie plus cher que le prix du neuf :bah:

 

Ouais, je dirais plutôt 5-10 ans. J'avais assisté à plusieurs séances en 2012 -2013 sur les caisses retour de LDD, il y avait des decotes intéressantes par rapport au prix du marché

 

Là sur les motos, j'espérais qu'en semaine, en plein hiver, il y aurait un peu de calme.. Ben c'est tout l'inverse. J'ai jamais vu un tel essaim de pigeon

 

Plus la salle de vente est réputée et professionnelle, plus les prix sont élevés, pour certains, c'est carrément devenu un achat fiable avec garantie chez un professionnel de l'automobile et n'hésitent donc pas à payer au prix du marché...

 

Il y a toujours quelques bons coups, mais c'est vraiment super rare. Souvent sur des voitures avec pas mal de boulot à prévoir :o

 

Mais je vous conseille les enchères hors véhicule, c'est vraiment très chouette et très plaisant :oui:

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20200201_102156.jpg

 

Damn...

 

 

Très intéressant !

Et le vendeur suzuki qui me disait que le v-strom 650 était l'une des motos les plus vendues en france sur 2019 :lol:

 

 

Tiens, sinon j'ai contacté suzuki france pour savoir si il y avait un tarif officiel pour les bridages / débridages.

Réponse :

 

 

 

Voici les tarifs pour le bridage/débridage d'un 650 DL

 

Passage de A vers A2 (bridage) = 745.20

Passage de A2 vers A (débridage) = 745.20

 

Ca m'étonne parce qu'avant d'acheter la mienne (qui est bridée) j'avais téléphone au concess suzuk le plus proche de chez moi et m'avait parlé de 300 et quelques euros, et sur le net j'avais trouvé des commentaire de personne sur des forums spécialisés v-strom qui avaient payé 50 € ...

Pourquoi est-ce que suzuki france m'annonce un tarif aussi élevé ?

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Invité §tet100JF

 

Très intéressant !

Et le vendeur suzuki qui me disait que le v-strom 650 était l'une des motos les plus vendues en france sur 2019 :lol:

 

 

Tiens, sinon j'ai contacté suzuki france pour savoir si il y avait un tarif officiel pour les bridages / débridages.

Réponse :

 

 

 

Ca m'étonne parce qu'avant d'acheter la mienne (qui est bridée) j'avais téléphone au concess suzuk le plus proche de chez moi et m'avait parlé de 300 et quelques euros, et sur le net j'avais trouvé des commentaire de personne sur des forums spécialisés v-strom qui avaient payé 50 € ...

Pourquoi est-ce que suzuki france m'annonce un tarif aussi élevé ?

 

 

750 balles pour brider/débrider un meule avec une bride électronique

 

Le gag. J'ai vu l'opération 1 fois sur mt-07 ( même principe, suffit de changer la carto), ça prends 6 minutes.

 

En plus sur Yamaha, il faut inverser les alimentations des bobines (ou les câbles sur la broche calculateur). 2 minutes

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Comme dans beaucoup de domaines mécaniques,ce n'est pas seulement le fait manuel qui est payé,mais la connaissance qu'il nécessite.(pas évident pour tous(toutes).

Combien sont-ils prêts à débourser,selon leur nombre,l'endroit...

Ils ont les moyens,ils peuvent donc,300,400,700,800 €...

Pardon si c'est évident.

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Invité §tet100JF

Comme dans beaucoup de domaines mécaniques,ce n'est pas seulement le fait manuel qui est payé,mais la connaissance qu'il nécessite.(pas évident pour tous(toutes).

Combien sont-ils prêts à débourser,selon leur nombre,l'endroit...

Ils ont les moyens,ils peuvent donc,300,400,700,800 €...

Pardon si c'est évident.

 

 

Ça, ça valait il y a 30 ans.. Aujourd'hui, tout le monde l'accès à l'info. Le type qui signe spontanément l'ordre de réparation sans aucune réflexion, ni question, ni comparaison du prix, je crois qu'il est très rare de nos jours.

 

En l'occurrence, Quand on voit le spectre du prix qu'il annonce : de 750 à 50 balles.. ça serait même malhonnête de facturer 750 eur une opération comme ça sur les agrégats du marché tel que la pression de la demande, le pouvoir d'achat du secteur, la sociologie du chaland..

 

Ça fonctionnera de moins en moins

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Ca m'étonne parce qu'avant d'acheter la mienne (qui est bridée) j'avais téléphone au concess suzuk le plus proche de chez moi et m'avait parlé de 300 et quelques euros, et sur le net j'avais trouvé des commentaire de personne sur des forums spécialisés v-strom qui avaient payé 50 € ...

Pourquoi est-ce que suzuki france m'annonce un tarif aussi élevé ?

 

 

Ca dépend des V-strom... certaines c'est un shunt sur le boitier, sur d'outre un changement du CDI...

Alors oui, surement que changer la carto à le même effet, est plu ssimple et moins cher, mais pour être homologué il faut le bon CDI, donc le changement du boitier....

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Invité guest527

 

Ça, ça valait il y a 30 ans.. Aujourd'hui, tout le monde l'accès à l'info. Le type qui signe spontanément l'ordre de réparation sans aucune réflexion, ni question, ni comparaison du prix, je crois qu'il est très rare de nos jours.

 

En l'occurrence, Quand on voit le spectre du prix qu'il annonce : de 750 à 50 balles.. ça serait même malhonnête de facturer 750 eur une opération comme ça sur les agrégats du marché tel que la pression de la demande, le pouvoir d'achat du secteur, la sociologie du chaland..

 

Ça fonctionnera de moins en moins

 

 

Calmos tétanos.

Avec agrégat, t'as perdu 90% de l'assistance :W

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