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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Ca dépend des V-strom... certaines c'est un shunt sur le boitier, sur d'outre un changement du CDI...

Alors oui, surement que changer la carto à le même effet, est plu ssimple et moins cher, mais pour être homologué il faut le bon CDI, donc le changement du boitier....

 

 

C'est sur les versions jusqu'à 2004 qu'il fallait faire le shunt.

 

Le mec a qui j'ai acheté le v-strom en était à son deuxième et le premier il l'a fait débrider officiellement pour 50 € (un modèle de 2018, donc la même que moi).

Je pense que si les concess gardent les boitiers ils peuvent facturer moins cher s'ils les interchangent avec d'autres.

 

Puis si faut que je paye 745 ça me fera bien chier et j'éviterai de racheter des suzuk bridées (avant d'acheter je m'étais renseigné chez 2 concess et les deux m'avaient parler de 300 et quelques).

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Ça, ça valait il y a 30 ans.. Aujourd'hui, tout le monde l'accès à l'info. Le type qui signe spontanément l'ordre de réparation sans aucune réflexion, ni question, ni comparaison du prix, je crois qu'il est très rare de nos jours.

 

En l'occurrence, Quand on voit le spectre du prix qu'il annonce : de 750 à 50 balles.. ça serait même malhonnête de facturer 750 eur une opération comme ça sur les agrégats du marché tel que la pression de la demande, le pouvoir d'achat du secteur, la sociologie du chaland..

 

Ça fonctionnera de moins en moins

Sauf que certains n'ont pas accès à l'info et/ou ne la cherchent pas.Pas si rare que ça.

Et peut-être pas si simple pour eux,voir les autres messages,on voit que c'est pas clair.

Donc pas étonnant ces différents prix,même aujourd'hui.J'espère qu'il y a 30 ans c'était moins cher.

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Invité §tet100JF

après les les "jeunes" ont qu'à se contenter de brèles d'occaze qui font 47ch en natif et passer à mieux ensuite :bah:

 

 

Les meules bridés (700, 800, 900), t'as la réserve de couple préservée à bas régime, si bien que c'est bien plus fun qu'un petit moulin de 47 cv en natif

 

Et statutaire

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Invité §tet100JF

 

Calmos tétanos.

Avec agrégat, t'as perdu 90% de l'assistance :W

 

 

kes t'essaye de dire molux8973 ?

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Invité §tet100JF

 

C'est sur les versions jusqu'à 2004 qu'il fallait faire le shunt.

 

Le mec a qui j'ai acheté le v-strom en était à son deuxième et le premier il l'a fait débrider officiellement pour 50 € (un modèle de 2018, donc la même que moi).

Je pense que si les concess gardent les boitiers ils peuvent facturer moins cher s'ils les interchangent avec d'autres.

 

Puis si faut que je paye 745 ça me fera bien chier et j'éviterai de racheter des suzuk bridées (avant d'acheter je m'étais renseigné chez 2 concess et les deux m'avaient parler de 300 et quelques).

 

 

Garder les boitier, cette honte.

 

Yam faisait pareil jusqu'en 2018. Jusqu'à ce qu'ils ne mettent à arrêter la fabrication et proposer le flashage

 

Dans le même temps, on pouvait acheter le système pour flasher sur eBay pour 350 balles

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Je ne m'y connais absolument pas en moto, il y a 2 semaines à une vente aux enchères j'ai vu une SUZUKI GSX-R HAYABUSA 1300, j'étais littéralement sous le charme, c'est vraiment un très beau 2 roues. Par simple curiosité, qu'est-ce que cela vaut sur le plan technique, est-ce une moto réputée ? Sportivement, on est à quelle échelle ?

 

Parce que niveau prix, c'est tout à fait accessible :oui:

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après les les "jeunes" ont qu'à se contenter de brèles d'occaze qui font 47ch en natif et passer à mieux ensuite :bah:

 

 

C'est clair ils veulent tous la MT07 car on dit que c'est la plus performante des A2...

 

Mouais... Tu met 1000€ dans une 500GSE de 47ch, ca tire tout autant... Ca bouffe kedal, ca coute rien en assurance, tu la met par terre ca te fait pas chier

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Je ne m'y connais absolument pas en moto, il y a 2 semaines à une vente aux enchères j'ai vu une SUZUKI GSX-R HAYABUSA 1300, j'étais littéralement sous le charme, c'est vraiment un très beau 2 roues. Par simple curiosité, qu'est-ce que cela vaut sur le plan technique, est-ce une moto réputée ? Sportivement, on est à quelle échelle ?

 

Parce que niveau prix, c'est tout à fait accessible :oui:

 

 

L'Hayabusa est l'une des rares motos que beaucoup de non motards connaissent, ne serait-ce que de nom et de réputation ;)

 

Elle a longtemps été la moto de série la plus puissante/rapide du monde, le tout avec une vraie partie cycle très aboutie pour l'époque :oui:

 

Depuis, on a fait plus rapide, plus puissant, avec de meilleures qualités dynamiques, mais vu qu'on parle de motos censées être utilisées sur route ouverte, ça n'a finalement aucune importance ;)

 

Si on aime le look, qui est assez particulier, je pense que c'est un must have dans la vie d'un motard :jap:

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L'Hayabusa est l'une des rares motos que beaucoup de non motards connaissent, ne serait-ce que de nom et de réputation ;)

 

Elle a longtemps été la moto de série la plus puissante/rapide du monde, le tout avec une vraie partie cycle très aboutie pour l'époque :oui:

 

Depuis, on a fait plus rapide, plus puissant, avec de meilleures qualités dynamiques, mais vu qu'on parle de motos censées être utilisées sur route ouverte, ça n'a finalement aucune importance ;)

 

Si on aime le look, qui est assez particulier, je pense que c'est un must have dans la vie d'un motard :jap:

 

Celle que j'ai vu était assez vieille, une des première j'imagine, elle était rouge.

 

Ça donne envie d'en avoir une ne serait-ce pour la contempler :rs:

 

Vendue HS aux alentours des 400 euros si ma mémoire est bonne :oui:

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Puisque ça parle de V-Strom, y a des problèmes en particulier à remonter sur les modèles 2013 ?

 

J'essaie de me trouver enfin une moto que je garderai plus de 3 semaines et ai vu celui-là qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/motos/1735418576.htm/

 

Bon je n'ai pas l'utilité de toutes les sacoches mais c'est pratique de les avoir sous le coude :) .

 

 

Sinon pour un poil plus cher j'ai un SV 650 neuf : https://www.leboncoin.fr/motos/1642158501.htm/

 

...

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Puisque ça parle de V-Strom, y a des problèmes en particulier à remonter sur les modèles 2013 ?

 

J'essaie de me trouver enfin une moto que je garderai plus de 3 semaines et ai vu celui-là qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/motos/1735418576.htm/

 

Bon je n'ai pas l'utilité de toutes les sacoches mais c'est pratique de les avoir sous le coude :) .

 

 

Sinon pour un poil plus cher j'ai un SV 650 neuf : https://www.leboncoin.fr/motos/1642158501.htm/

 

...

 

 

Pas de problème, très fiable et une très très bonne autonomie avec un plein (entre 400 et 500 bornes je crois). J'aurai eu ça dans mon coin, je l'aurai acheté direct (si entretien OK, et test concluant). Et le prix n'est pas excessif surtout avec l'équipement qu'il a (valises / top case, longue portées notamment).

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Les meules bridés (700, 800, 900), t'as la réserve de couple préservée à bas régime, si bien que c'est bien plus fun qu'un petit moulin de 47 cv en natif

 

 

Lol :ddr:

 

Et statutaire

 

 

Et ça, c'est une belle preuve de connerie :ddr:

 

Je ne m'y connais absolument pas en moto, il y a 2 semaines à une vente aux enchères j'ai vu une SUZUKI GSX-R HAYABUSA 1300, j'étais littéralement sous le charme, c'est vraiment un très beau 2 roues. Par simple curiosité, qu'est-ce que cela vaut sur le plan technique, est-ce une moto réputée ? Sportivement, on est à quelle échelle ?

 

Parce que niveau prix, c'est tout à fait accessible :oui:

 

 

C'est un TGV à deux roues... Fiable, confortable, rapide (très). En soit, elle n'est pas aussi performante qu'une sportive, pas aussi confortable qu'une GT, mais un super compromis.

Elle, la CBR1100XX et la ZX12r... une catégorie à part.

 

Puisque ça parle de V-Strom, y a des problèmes en particulier à remonter sur les modèles 2013 ?

 

J'essaie de me trouver enfin une moto que je garderai plus de 3 semaines et ai vu celui-là qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/motos/1735418576.htm/

 

Bon je n'ai pas l'utilité de toutes les sacoches mais c'est pratique de les avoir sous le coude :) .

 

 

Sinon pour un poil plus cher j'ai un SV 650 neuf : https://www.leboncoin.fr/motos/1642158501.htm/

 

...

 

 

rien à dire sur la qualité de la moto... Mais essaie avant tout !

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Comme à peu près toutes les enchères depuis quelques années :) Il y a 10/15ans la pratique était peu répandue, y avait moins Internet pour faire de la pub, on pouvait faire des affaires en or ;)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi les enchères. La dernière que j'ai faite c'était des véhicules des pompiers réformés, les tarifs auxquels sont partis la plupart des voitures "courantes" est tout bonnement hallucinant. J'y étais allé pour une remorque, elle est partie plus cher que le prix du neuf :bah:

 

Il y a 5/6 ans j'ai assisté à la liquidation d'une ancienne boite où j'avais bossé en 2009 (matériel électronique, maintenance et bureautique, globalement très obsolète et usagé).

 

A l'exception de quelques outils particuliers, genre vieille fraiseuse ou tour de 500kg et qui n'intéressaient pas les pros et pas non plus les particuliers (car trop gros), TOUT est parti à des prix hallucinants, souvent plus cher que le neuf (ou neuf équivalent, vu l'âge des trucs).

Y'a même des moments où la mise à prix de départ était tellement élevée que les gens protestaient dans la salle. :ddr:

 

On espérait acheter quelques bricoles avec mon patron, et on a vite laissé tomber, c'est délirant.

A croire que tous ceux qui achètent là-dedans le font avec l'argent des autres... :hum:

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Il y a 5/6 ans j'ai assisté à la liquidation d'une ancienne boite où j'avais bossé en 2009 (matériel électronique, maintenance et bureautique, globalement très obsolète et usagé).

 

A l'exception de quelques outils particuliers, genre vieille fraiseuse ou tour de 500kg et qui n'intéressaient pas les pros et pas non plus les particuliers (car trop gros), TOUT est parti à des prix hallucinants, souvent plus cher que le neuf (ou neuf équivalent, vu l'âge des trucs).

Y'a même des moments où la mise à prix de départ était tellement élevée que les gens protestaient dans la salle. :ddr:

 

On espérait acheter quelques bricoles avec mon patron, et on a vite laissé tomber, c'est délirant.

A croire que tous ceux qui achètent là-dedans le font avec l'argent des autres... :hum:

 

 

J'ai peut-être (ou surement :ange: ) l'esprit tordu, mais parfois je me demande si dans les ventes aux enchères les prix montent parce qu'un acheteur veut avoir le dernier mot sur les autres. Style le concours de "kika la plu grosse".

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J'ai peut-être (ou surement :ange: ) l'esprit tordu, mais parfois je me demande si dans les ventes aux enchères les prix montent parce qu'un acheteur veut avoir le dernier mot sur les autres. Style le concours de "kika la plu grosse".

 

 

 

je crois surtout que plus personne ne connait le vrai prix des choses, du coup, n'importe qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix pensant faire une affaire :bah:

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Puisque ça parle de V-Strom, y a des problèmes en particulier à remonter sur les modèles 2013 ?

 

J'essaie de me trouver enfin une moto que je garderai plus de 3 semaines et ai vu celui-là qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/motos/1735418576.htm/

 

Bon je n'ai pas l'utilité de toutes les sacoches mais c'est pratique de les avoir sous le coude :) .

 

 

Sinon pour un poil plus cher j'ai un SV 650 neuf : https://www.leboncoin.fr/motos/1642158501.htm/

 

...

perso sv sans hésiter mais il y a bien longtemps que je n'ai plus qu'un usage loisirs...et je garde un super souvenir de ma sv 1ère série achetée toute neuve :oui:

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perso sv sans hésiter mais il y a bien longtemps que je n'ai plus qu'un usage loisirs...et je garde un super souvenir de ma sv 1ère série achetée toute neuve :oui:

 

 

Après la différence, en dehors du style et position de conduite, c'est le moulin. Je crois que le v-strom a le même moulin que le SV mais en dégonflé et plus coupleux. A voir ce que préfère Thibault (un truc coupleux en bas ou plus puissant en haut).

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perso sv sans hésiter mais il y a bien longtemps que je n'ai plus qu'un usage loisirs...et je garde un super souvenir de ma sv 1ère série achetée toute neuve :oui:

 

 

J'aime bien le V-Strom et je me dis que ça doit être plus confortable pour de longues balades le weekend.

La question est seulement de savoir si je vais en faire de ces longues balades, déjà que j'en fais pas en voitures bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

 

Pour l'instant ce serait au moins du trajet boulot - maison et un peu autour de la maison donc un "petit" roadster serait mieux pour commencer.

Mon choix par défaut c'est la MT-07 sur laquelle j'ai passé le permis. Y a aussi le Shiver 900 qui me fait de l’œil mais bien plus imposant.

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J'ai peut-être (ou surement :ange: ) l'esprit tordu, mais parfois je me demande si dans les ventes aux enchères les prix montent parce qu'un acheteur veut avoir le dernier mot sur les autres. Style le concours de "kika la plu grosse".

 

Ah mais y'a de ça, c'est certain. :w:

 

Pareil sur ebay d'ailleurs. Certains enchérissent simplement parce-qu'ils ont commencé à "jouer", et ils n'aiment pas perdre. :ddr:

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Après la différence, en dehors du style et position de conduite, c'est le moulin. Je crois que le v-strom a le même moulin que le SV mais en dégonflé et plus coupleux. A voir ce que préfère Thibault (un truc coupleux en bas ou plus puissant en haut).

 

Je suis encore A2 donc pas sûr qu'il y ait de grosses différences.

Sinon je suis pas sorti de l'auberge, j'aime bien les deux selon mon humeur :D . Mais bon la plupart du temps je suis plutôt du genre à enrouler sur le couple.

 

Le truc c'est que j'ai un gros gabarit (1m80, 110 kg), je fais crapaud sur les petites motos :( .

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Je suis encore A2 donc pas sûr qu'il y ait de grosses différences.

Sinon je suis pas sorti de l'auberge, j'aime bien les deux selon mon humeur :D . Mais bon la plupart du temps je suis plutôt du genre à enrouler sur le couple.

 

Le truc c'est que j'ai un gros gabarit (1m80, 110 kg), je fais crapaud sur les petites motos :( .

 

 

Les V-Strom ne sont clairement pas pour les nains (et même les trails en général). Pour le SV je sais pas.

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il est pas petit, juste gros :o

:cyp:

 

 

J'ai de grandes jambes :o .

 

 

Plus sérieusement, sur le V-Strom 650 je suis obligé de monter avec le pied sur le cale-pied pour éviter la crampe ou de m'exploser le tibia sur le porte bagage :cyp: (souvenirs du salon de Lyon 2017...) mais une fois dessus j'ai bien les deux pieds à plat il me semble.

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Invité §tet100JF

 

Lol :ddr:

 

 

 

 

Et ça, c'est une belle preuve de connerie :ddr:

 

 

 

C'est vrai qu'entre z400 et une z900 a2, le terme statutaire n'a aucune espèce de raison d'exister sans le dictionnaire.

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Invité §tet100JF

 

C'est clair ils veulent tous la MT07 car on dit que c'est la plus performante des A2...

 

Mouais... Tu met 1000€ dans une 500GSE de 47ch, ca tire tout autant... Ca bouffe kedal, ca coute rien en assurance, tu la met par terre ca te fait pas chier

 

 

Ben la mt-07 fait le même poids que la GSe.. avec un couple très nettement à l'avantage de la yam

 

Et la yam coûte que dale aussi. Prix de commercialisation en 2014 : moins de 6000 balles

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Invité §tet100JF

 

J'aime bien le V-Strom et je me dis que ça doit être plus confortable pour de longues balades le weekend.

La question est seulement de savoir si je vais en faire de ces longues balades, déjà que j'en fais pas en voitures bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

 

Pour l'instant ce serait au moins du trajet boulot - maison et un peu autour de la maison donc un "petit" roadster serait mieux pour commencer.

Mon choix par défaut c'est la MT-07 sur laquelle j'ai passé le permis. Y a aussi le Shiver 900 qui me fait de l’œil mais bien plus imposant.

 

 

C'est deux meules quand même aux antipodes l'une de l'autre mt07 et vstrom

 

Pour un trajet quotidien travail, ça implique des trajet tôt le matin, la protection du trail sera une énorme plus value

 

Tout les matins je fais 20 bornes de périph parisien et croise toujours les même mec. Ceux en roadster, l'hiver à 7 H du mat, c'est des warrior, très minoritaires

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Invité §tet100JF

Le nouveau vstrom 1000 est désormais dispo en a2

 

Bon, moins beau que l'ancien (2015), mais fait triquer un jeune permis comme moi

 

 

suzuki-v-strom-1050-xt-studio.jpg

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C'est deux meules quand même aux antipodes l'une de l'autre mt07 et vstrom

 

Pour un trajet quotidien travail, ça implique des trajet tôt le matin, la protection du trail sera une énorme plus value

 

Tout les matins je fais 20 bornes de périph parisien et croise toujours les même mec. Ceux en roadster, l'hiver à 7 H du mat, c'est des warrior, très minoritaires

 

 

C'est clair.

 

Le truc par contre c'est qu'actuellement je bosse à 5 bornes de la maison. Donc la protection ne va pas changer grand chose.

 

Sinon un bon compromis agilité - look - protection pourrait être une Ninja 650.Avec le restylage une concession dans mon coin déstocke des anciennes.

 

J'anticipe déjà les "faut prendre un vélo" : je rêve de pouvoir y aller en vélo, mais la route est un vrai coupe gorge pour des cyclistes.

Le nouveau vstrom 1000 est désormais dispo en a2

 

Bon, moins beau que l'ancien (2015), mais fait triquer un jeune permis comme moi

 

 

suzuki-v-strom-1050-xt-studio.jpg

 

 

J'aime bien l'idée du néo-rétro en général mais là j'ai du mal.

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C'est vrai qu'entre z400 et une z900 a2, le terme statutaire n'a aucune espèce de raison d'exister sans le dictionnaire.

 

 

Bizarre, mais de mon point de vue, j'ai bien plus de respect pour celui qui roule en Z400... Justement parce que c'est pas un mec qui cherche à avoir la plus grosse, mais un truc bien adapté au A2...

 

 

sinon le côté statutaire d'une brèle m'échappe un peu, c'est our ça que j'ai une jap et pas une bm :bah:

 

 

Idem... pourtant j'ai une brêle qui pourrait avoir ce statut... Mais absolument pas pour ça que je lai, et justement c'est même un de ses points négatif à mes yeux.

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