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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §6pi546HN

Bon, ai profité des soldes pour me payer un nouveau casque (Shark Spartan Carbon). Il est trop beau :lover: , c'est celui-ci :

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Par contre avec la bulle en position haute j'ai un vieux sifflement comme si la visière était mal plaquée, mais non. ça disparaît avec la bulle en position basse, donc j'ai l'impression que c'est juste pas de chance... :heink:

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Invité guest527

Tu n'as plus qu'à y coller des vieux autocollants blancs bien disgracieux

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Invité guest527

Perso j'ai des autocollants noirs réfléchissants sur les cax noirs ou carbone oui ;)

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Invité §tet100JF

Bon, ça fait 1 mois que je branle les couilles à hésiter entre 3 meules A2 : Vstrom, tiger 800 ou repartir sur un Tracer 700

 

Et j'ai signé ce matin pour un deuxième Tracer.

 

Forfait bridage A2 : 167 eur ttc (meule de 1000 bornes), mise à dispo dans 5 jours, valises latérales, crash-bar, pour un prix bien inférieur aux 2 autres meules

 

Le Vstrom ça sera pour l'année prochaine, et ça sera le 1000.

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Bon, ai profité des soldes pour me payer un nouveau casque (Shark Spartan Carbon). Il est trop beau :lover: , c'est celui-ci :

https://pierce-images.imgix.ne [...] &w=629

Par contre avec la bulle en position haute j'ai un vieux sifflement comme si la visière était mal plaquée, mais non. ça disparaît avec la bulle en position basse, donc j'ai l'impression que c'est juste pas de chance... :heink:

il est joli... mais dommage que ce soit un shark :ddr:

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Invité §6pi546HN

il est joli... mais dommage que ce soit un shark :ddr:

 

 

Ouais j'ai lu quelques commentaires pas très reluisants sur la marque... en même temps avant j'avais un Scorpion (Exo 1000), donc du moyen de gamme assez loin d'un Shoei ou d'un Arai. Et j'ai eu le Shark à un prix assez canon pour un carbone, donc on verra bien.

 

tu viens de découvrir le principe de l'aérodynamique appliquée :w:

 

 

Ou la qualité Shark :W (en réglant une platine de visière j'ai réussi à quasiment faire disparaître le sifflement)

 

 

 

Perso j'ai des autocollants noirs réfléchissants sur les cax noirs ou carbone oui ;)

 

 

Mouais, je dois dire que même si c'est un peu puéril les autocollants blancs d'origine c'est niet. A voir si je me motive pour trouver des noirs (mais probablement la flemme :o )

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C'est si pourri Shark :??: ?

Bon j'en ai un mais bon c'est mon premier casque. J'ai aussi acheté à un AGV en black friday mais pas eu le temps de le tester en situation réelle :cyp: .

 

 

Sinon revient ce moment de l'année où je me demande si ce n'est pas intéressant de passer la passerelle permis A malgré mon manque total d'expérience.

Non pas pour m'acheter directement la moto de mes rêves et me tuer au premier virage mais juste parce que ça me fait chier de payer un bridage - débridage :cyp:fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif .

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Invité §6pi546HN

J'ai pas suivi, mais si tu peux avoir le A directement, je ne vois pas ce que tu gagnes à ne pas le faire (à part différer le coût, que tu vas reperdre en bridage).

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J'ai pas suivi, mais si tu peux avoir le A directement, je ne vois pas ce que tu gagnes à ne pas le faire (à part différer le coût, que tu vas reperdre en bridage).

 

 

Pour faire court. J'ai 2.5 ans de permis mais n'ai fait que.... 130 km :cyp: .

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C'est si pourri Shark :??: ?

Bon j'en ai un mais bon c'est mon premier casque. J'ai aussi acheté à un AGV en black friday mais pas eu le temps de le tester en situation réelle :cyp: .

 

 

Sinon revient ce moment de l'année où je me demande si ce n'est pas intéressant de passer la passerelle permis A malgré mon manque total d'expérience.

Non pas pour m'acheter directement la moto de mes rêves et me tuer au premier virage mais juste parce que ça me fait chier de payer un bridage - débridage :cyp:fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif .

ca depend des habitudes... je change tres rarement de casques, j'ai eu 3 casques dans ma vie de motard dont 2 shoei et j'en suis tellement content que je resterai fidele pour le prochain :oui:

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ca depend des habitudes... je change tres rarement de casques, j'ai eu 3 casques dans ma vie de motard dont 2 shoei et j'en suis tellement content que je resterai fidele pour le prochain :oui:

 

Je suis plutôt content du mien, mais la base du casque est très large ce qui limite les mouvements de la tête vers l'avant et l'arrière et le rend peu compatible avec une position penchée en avant sur sportive par exemple.

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Mon premier casque était un shark moyen de gamme. Je l'ai viré au bout de 2 ans. La mousse s'est très vite tassée et ne "m'écrasait" plus suffisamment le visage, du coup un filet d'air passait au niveau des oreilles et me donnait des acouphènes . Après je le mettais tous les jours toute l'année.

Je suis ensuite parti sur du HJC, au bout de 5 ans, la mousse ne s'est jamais tassée (idem, je le mettais tous les jours toute l'année). Pour le nouveau j'ai repris un HJC du coup.

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Invité guest527

Mon Arai à 800€ n'a pas bougé en 10 ans.

Mon ls2 carbon à 279€ acheté la même année est mort.

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Invité §tet100JF

j'ai acheté un ls2 modulable, 250 balles (pour faire que de la ville)

 

 

revendu 50 € le semaine suivante sur leboncoin

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Invité guest527

Et encore, tu l'as payé cher pour un LS2. :cyp:

 

 

Non parce que carbon vraiment léger et joues qui gonflent ...

Il a tenu 8 ans.

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Et encore, tu l'as payé cher pour un LS2. :cyp:

 

 

LS2, a vraiment monté en gamme ces dernières années par contre... Perso j'ai un LS2 arrow pour la piste, payé une misère en fin de série (-100€) et top pour cette utilisation (champs de vision énorme).

 

On est loin de la finition Shoei, idem niveau insonorisation, mais ça reste du bon matos. La différence de prix ne se fait pas sur la qualité, juste la gamme (confort, insonorisation etc..)

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LS2, a vraiment monté en gamme ces dernières années par contre... Perso j'ai un LS2 arrow pour la piste, payé une misère en fin de série (-100€) et top pour cette utilisation (champs de vision énorme).

 

On est loin de la finition Shoei, idem niveau insonorisation, mais ça reste du bon matos. La différence de prix ne se fait pas sur la qualité, juste la gamme (confort, insonorisation etc..)

 

 

Tu mets des boules quies quand tu roules sur piste ?

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effectivement le prix d'un casque joue avant tout sur le confort... :jap:

 

 

Mon concess m'a dit que sur les plus haut de gamme, ils passent en soufflerie et sont équilibré entre gauche et droite.

 

Nan, j'en met jamais.

 

Et sur piste, j'en vois encore mois l'utilité.

 

 

C'était du temps où j'avais le shark et que je m'amusais à faire des pointes de vitesse, mais le bruit de l'air sur le casque était jute chiant. Après peut-être qu'avec mon casque actuel se serait moins le cas.

Et je suis en train de me souvenir que sur piste t'es limité en dB.

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Invité guest527

 

Tu mets des boules quies quand tu roules sur piste ?

 

 

Perso dès que je sors de l'Agglo ;)

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Mon concess m'a dit que sur les plus haut de gamme, ils passent en soufflerie et sont équilibré entre gauche et droite.

 

 

Même dès le milieu de gamme tu as un travail aéro sur le casque... Pour ça que certain casque lourd sur la balance ne le sont pas tant une fois que tu roule, parce que bien équilibrés (mon GT-air par exemple)

 

 

C'était du temps où j'avais le shark et que je m'amusais à faire des pointes de vitesse, mais le bruit de l'air sur le casque était jute chiant. Après peut-être qu'avec mon casque actuel se serait moins le cas.

Et je suis en train de me souvenir que sur piste t'es limité en dB.

 

 

Oui les bruit aéro sur le casque à haute vitesse, c'est fatiguant... Mai ssur piste ça gène pas :

 

- T'es couché derrière la bulle, donc y'en a pas ou presque

- Les lignes droites sont courtes, et t'es JAMAIS à vitesse stabilisée.

 

Pour la limite sonore des moto, oui c'ets souvent le cas, et encore pas tout le temps. Par contre autant t'es limité à 95db a un certain régime, autant t'es TOUT le temps à très haut régime, donc ça reste très audible le moteur...

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Perso dès que je sors de l'Agglo ;)

 

 

Tu roules déchicané ?

 

 

Même dès le milieu de gamme tu as un travail aéro sur le casque... Pour ça que certain casque lourd sur la balance ne le sont pas tant une fois que tu roule, parce que bien équilibrés (mon GT-air par exemple)

 

 

 

1.5 Kg c'est standard comme poids ?

 

 

Oui les bruit aéro sur le casque à haute vitesse, c'est fatiguant... Mai ssur piste ça gène pas :

 

- T'es couché derrière la bulle, donc y'en a pas ou presque

- Les lignes droites sont courtes, et t'es JAMAIS à vitesse stabilisée.

 

 

 

C'est pas faux, j'y avais pas pensé :jap:

 

 

 

Pour la limite sonore des moto, oui c'ets souvent le cas, et encore pas tout le temps. Par contre autant t'es limité à 95db a un certain régime, autant t'es TOUT le temps à très haut régime, donc ça reste très audible le moteur...

 

C'est quelle limite où t'es limité à 95 dB ?

Y a des contrôles d'ailleurs qui sont fait ?

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Tu roules déchicané ?

 

 

 

Tiens, pour une fois je ne roule pas déchicané.... Y'avait pas de chicane possible sur ma ligne :ddr:

 

 

1.5 Kg c'est standard comme poids ?

 

 

 

Un poil haut quand même....

 

 

 

 

C'est quelle limite où t'es limité à 95 dB ?

Y a des contrôles d'ailleurs qui sont fait ?

 

 

A un certain régime (autour de 7000 sur un 4 pattes), pris en statique avant de rentrer en piste.

 

Je crois que, ca y est, la panigale est plus belle que la s1000 alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

https://www.lerepairedesmotard [...] fil_hd.jpg

 

 

une S1000RR n'a JAMAIS été belle :bah:

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LS2, a vraiment monté en gamme ces dernières années par contre... Perso j'ai un LS2 arrow pour la piste, payé une misère en fin de série (-100€) et top pour cette utilisation (champs de vision énorme).

 

On est loin de la finition Shoei, idem niveau insonorisation, mais ça reste du bon matos. La différence de prix ne se fait pas sur la qualité, juste la gamme (confort, insonorisation etc..)

 

Sans doute. Ca fait un moment que j'ai pas suivi cette marque, mais les fois où j'en ai vu c'était du "premier prix", à moins de 100€.

 

Mais je suis d'accord, le prix ne joue que sur le confort.

Ca me fait penser que le mien est bien rincé maintenant, mais ça me fait chier de changer vu que je ne roule pas. :sic:

 

Je crois que, ca y est, la panigale est plus belle que la s1000 alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

https://www.lerepairedesmotard [...] fil_hd.jpg

 

C'est pas dur. :w:

 

Ceci dit, je la trouve bien laide cette panigale. :sic:

 

Je préfère largement les anciennes, bien plus gracieuses.

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