Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Les insectes on en trouve encore sur les visières ?

 

Y'a + de 10 ans que je rentrais d'une balade, mon casque était à nettoyer, quasi impossible de voir au travers à cause de tous ces cadavres sur la visière...

 

Et ces dernières années, mêmes horaires, mêmes saisons, j'en ai quasiment plus :bah:

 

Je reviens de faire des courses, je suis passé entre quelques champs de colza, je te confirme que le pare brise est à nettoyer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la tdr donc, on en trouve.

 

J’aurai bien tenté une 360 yam sinon, 2tps a l’ancienne, c’est coupleux :o

 

Une Kawa 250 F11, ça te dit ?

 

J'en connais une potentiellement à vendre, qui marche au top. ;)

 

De 1972, c'est moderne ? :ange:

C'est celle-ci :

1236146274_big-7469701515_jpgv1.31271f9214507328c432396896f596a0

 

EDIT : Modernisée niveau électrique, passée en 12V avec phare à LED, à priori ça marche beaucoup mieux qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trail 2T de moyenne cylindrée, je crois qu'il y a rien de plus récent que la TDR 250... :oui:

 

Vraiment dommage que Honda n'ait pas importé la CRM 250 en France. La 125 est probablement la moto que j'ai le plus aimé de toutes celles que j'ai eu, pourtant c'était l'une des moins puissantes. Du coup en 250 j'aurais été client :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insectes on en trouve encore sur les visières ?

 

Y'a + de 10 ans que je rentrais d'une balade, mon casque était à nettoyer, quasi impossible de voir au travers à cause de tous ces cadavres sur la visière...

 

Et ces dernières années, mêmes horaires, mêmes saisons, j'en ai quasiment plus :bah:

 

 

Ben... mon dernier trajet (200km) :

 

 

IMG_20200412_132851385.jpg

 

Et encore... Début Avril, y'en a pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, un pinlock, ça s'entretient, se change de temps en temps etc... Et en bon état n'apporte pas de déformation, ni d'opacité. Surtout vis à vis des insects qui se retrouve sur ta visière..

 

Par contre, un matin frais, un bel orage etc... Là, tu as de la buée si tu ne l'a pas.

 

Bref, le sanglier prend note de tes propos...

 

C'est marrant mais je suis certain que sur toutes les pochettes de pinlock récentes que j'ai pu voir, qu'il ait écrit : usage diurne uniquement.

 

C'est que ça doit avoir un quelconque effet quand même

 

(bon je l'enlève pas pour autant, je signale juste :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trail 2T de moyenne cylindrée, je crois qu'il y a rien de plus récent que la TDR 250... :oui:

 

Il me semble bien, oui.

 

Avec quelques modifs de partie cycle, et un moteur de Banshee 350, ça doit le faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien, oui.

 

Avec quelques modifs de partie cycle, et un moteur de Banshee 350, ça doit le faire. :o

 

 

Doit y avoir moyen d'en faire un "outil" très rigolo dans le sinueux, mais déjà d'origine c'est assez fun un TDR 240 ;)

 

Non vraiment, je trouve ça dommage que si peu de trails monocylindre 2 temps de moyenne cylindrée n'aient vus le jour dans les années 90. Quand je dis trail je parle de vrais trails, c'est à dire des trucs typés tout terrain mais destinés avant tout à un usage routier, donc avec tout ce qu'il faut : compteur, feux, clignos, et surtout un graissage séparé pour pas se faire chier avec du mélange.

 

A ma connaissance, les seuls trucs approchant datent plutôt des années 80's ou tout début 90's (le reste étant beaucoup plus ancien) :

- Yamaha DT 200

- Suzuki RH 250 (ou 240)

- Suzuki TSR 200

- Kawa KMX 200

 

Ca manque d'un truc de 300/350cc sortant dans les 40/45ch histoire de conserver une bonne fiabilité sur le long terme (et pouvoir faire raisonnablement 25/30.000km sans changer de piston) :jap:

 

Je suis sûr que c'est le genre de machine qui aurait pu te plaire également, toi qui (comme moi) n'es pas forcément un adepte des trucs modernes surpuissants et totalement inexploitables sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doit y avoir moyen d'en faire un "outil" très rigolo dans le sinueux, mais déjà d'origine c'est assez fun un TDR 240 ;)

 

Non vraiment, je trouve ça dommage que si peu de trails monocylindre 2 temps de moyenne cylindrée n'aient vus le jour dans les années 90. Quand je dis trail je parle de vrais trails, c'est à dire des trucs typés tout terrain mais destinés avant tout à un usage routier, donc avec tout ce qu'il faut : compteur, feux, clignos, et surtout un graissage séparé pour pas se faire chier avec du mélange.

 

A ma connaissance, les seuls trucs approchant datent plutôt des années 80's ou tout début 90's (le reste étant beaucoup plus ancien) :

- Yamaha DT 200

- Suzuki RH 250 (ou 240)

- Suzuki TSR 200

- Kawa KMX 200

 

Ca manque d'un truc de 300/350cc sortant dans les 40/45ch histoire de conserver une bonne fiabilité sur le long terme (et pouvoir faire raisonnablement 25/30.000km sans changer de piston) :jap:

 

Je suis sûr que c'est le genre de machine qui aurait pu te plaire également, toi qui (comme moi) n'es pas forcément un adepte des trucs modernes surpuissants et totalement inexploitables sur route...

 

Même conclusion. :jap:

 

Après, changer le piston sur un mono 2T, c'est pas le bout du monde. Surtout qu'il faut déjà pas mal d'années pour en venir à bout. 30000km, ça fait 6 ans pour le motard moyen, et ça fait 150 ans pour moi ou 2000 ans pour @Kenshiro79 . :D

 

Tiens, sachant que la 250 F11 ci-dessus en est à son 3ème piston, tu lui donnerais combien de km ?

Sachant que le premier proprio avait changé le piston "parce-qu'on lui avait dit que sur un 2T fallait le faire tous les 15000"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pierrot c'est quand que t'installe whatsapp ?

 

J'ai des questions alakon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sachant que la 250 F11 ci-dessus en est à son 3ème piston, tu lui donnerais combien de km ?

Sachant que le premier proprio avait changé le piston "parce-qu'on lui avait dit que sur un 2T fallait le faire tous les 15000"...

 

 

Vu que tu poses la question, j'imagine qu'elle en a beaucoup, des bornes :D

 

Allez, 100.000 ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Y a pas WhatsApp sur son 3310 :o

 

 

il est réfractaire à l'utilisation de whatsapp :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais réfractaire aussi au début ("Quoi encore un truc de plus ? J'ai déjà Messenger, faites pas chier") puis une fois installé pour rejoindre un groupe de collègues j'ai converti toute la famille et tout le monde est content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot c'est quand que t'installe whatsapp ?

 

J'ai des questions alakon :o

 

Bah t'as mon numéro non ? :o

Tu veux voir ma tronche en plus ? :ddr:

 

Je l'ai bien installé sur PC, mais est-ce que ça fait la même chose ? :voyons:

 

Sur une tablette android, ça passe ?

 

Sinon ma femme l'a sur ton téléphone, mais bon, je vais pas commencer à lui polluer son truc. :ange:

Y a pas WhatsApp sur son 3310 :o

 

https://www.quora.com/Does-the [...] t-WhatsApp

 

Ah ben merde alors. :cry:

 

Bon, sinon je veux pas te faire de peine, mais avant d'exister sur les merdouilles android, ça existait déjà chez Nokia. :siffle:

 

 

https://blog.whatsapp.com/what [...] le-devices

 

Sauf qu'en 2018, whatsapp a décidé de bloquer les Nokia sous Symbian, de façon totalement arbitraire puisqu'en changeant la date du téléphone, ça fonctionne toujours maintenant. Mais pas envie de me faire chier avec ça. ;)

Donc oui j'ai whatsapp sur mon Nokia 808, mais non je ne peux pas l'utiliser, cause obsolescence programmée. :jap:

 

 

 

Vu que tu poses la question, j'imagine qu'elle en a beaucoup, des bornes :D

 

Allez, 100.000 ? :sol:

 

T'es loin. :w:

 

il est réfractaire à l'utilisation de whatsapp :mad:

Chuis réfractaire à l’obsolescence programmée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le double ? Le triple ? :p

 

2,5x plus. :w:

 

Je l'ai testé vite fait l'an dernier, c'est un gros vélo avec un moteur de tracteur dessus. :bien:

Et encore, là il l'a décompressé volontairement, sinon elle était trop coupleuse au ralenti. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau :bien:

 

Je viens de voir une fiche technique de la TR 350 : 33ch et 135kmh chrono. Franchement c'est pas dégueulasse du tout :oui:

 

Typiquement le genre de meule qui me plairait beaucoup..

 

Reste à voir comment ça se comporte sur route. J'ai jamais expérimenté une partie cycle des seventies, mais j'imagine qu'il faut enrouler et pas attendre de miracles des freins à tambours (j'avais un tambour double came sur ma première XLR, même bien réglé c'était nul...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, confirmation ici : http://www.trophysport.net/t35 [...] ique#62419

Depuis, la révision a été faite, et RAS côté peinture. :bien:

 

Niveau freinage, Gas23 sait régler des tambours, donc ça freine plutôt très bien. J'ai pu tester avec lui sa Kawa GA5 100cc (de seulement 140000km elle), donc en duo, et crois-moi, non seulement elle n'a eu aucun mal à taper les 90 en haut d'une longue côte, mais elle n'a eu aucun mal à s'arrêter en bas dans l'autre sens. ;)

 

Niveau moteur, pareil, il sait y faire, et quand il me dit qu'il tenait le 140 en duo avec la F11, je le crois. Mais dans la grande moyenne des motos roulantes du même modèle, fallait pas en attendre autant je pense. On a affaire à un extraterrestre. :w:

 

Niveau partie cycle, si tu connais l'XLR, ça doit être équivalent. Mais moins tout-terrain je pense (quoique, vu le poids, ça peut le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XLR 500 était une vraie bonne meule de débutant :bien: Un moteur peu puissant mais pêchu comme un bon vieux gros mono, une partie cycle datée mais ultra prévenante et légère, un grand guidon bien large et des pneus trail au profil rond, et une selle digne d'un canapé permettant d'enchaîner les heures de roulage sans avoir mal au cul :oui:

 

Et surtout tu pouvait vraiment faire du chemin avec, sans aucune appréhension (certains ont fait le Dakar avec une XR 500 très proche techniquement)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XLR 500 était une vraie bonne meule de débutant :bien: Un moteur peu puissant mais pêchu comme un bon vieux gros mono, une partie cycle datée mais ultra prévenante et légère, un grand guidon bien large et des pneus trail au profil rond, et une selle digne d'un canapé permettant d'enchaîner les heures de roulage sans avoir mal au cul :oui:

 

Et surtout tu pouvait vraiment faire du chemin avec, sans aucune appréhension (certains ont fait le Dakar avec une XR 500 très proche techniquement)

:jap:

 

 

 

Euh oui mais non hein ;)

 

Le xr, c'etait un chassis de CR :ange: c'est pas tout a fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh oui mais non hein ;)

 

Le xr, c'etait un chassis de CR :ange: c'est pas tout a fait pareil

 

 

Un XR 500 modèle 81-82 (premiers avec Pro-Link mais avant l'arrivée du RFVC) c'est grosso merdo un cadre et un moteur de XLR avec une fourche et un amortisseur de CR ;)

 

D'ailleurs c'est un peu la même chose entre un XR500R 83 et un XLR 600 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XLR 500 était une vraie bonne meule de débutant :bien: Un moteur peu puissant mais pêchu comme un bon vieux gros mono, une partie cycle datée mais ultra prévenante et légère, un grand guidon bien large et des pneus trail au profil rond, et une selle digne d'un canapé permettant d'enchaîner les heures de roulage sans avoir mal au cul :oui:

 

Et surtout tu pouvait vraiment faire du chemin avec, sans aucune appréhension (certains ont fait le Dakar avec une XR 500 très proche techniquement)

 

:jap:

La description colle bien avec la F11. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Enflure ! :o

Même si t’es probablement pas très loin de la vérité :W

 

 

 

Ah bon, il a grossi ?

 

Remarque, dans mon souvenir, y'avait pas mal de place !!!!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon, il a grossi ?

 

Remarque, dans mon souvenir, y'avait pas mal de place !!!!! :ddr:

 

Nan, j'ai même perdu 5kg depuis le début du confinement. :ddr:

 

Ca doit être parce-que je ne me repose plus au boulot. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai même perdu 5kg depuis le début du confinement. :ddr:

 

Ca doit être parce-que je ne me repose plus au boulot. :buzz:

 

 

'Tain, moi, j'ai rattrapé 15 ans de retard niveau entretien du jardin :ddr:

 

Et j'ai avancé sur un futur projet, y'a plus qu'à rouvrir les magasins de bricolage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Tain, moi, j'ai rattrapé 15 ans de retard niveau entretien du jardin :ddr:

 

Et j'ai avancé sur un futur projet, y'a plus qu'à rouvrir les magasins de bricolage :w:

 

Ils viennent de le faire en Belgique...

5e9c98059978e218338b5a71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Leroy Merlin ici, depuis le début du confinement, est ouvert en Drive.

Grosso modo 70% des articles sont commandables, tu prends rdv pour le lendemain et récupération direct dans ton coffre.

 

D'ailleurs j'ai encore des pots de peinture à aller récupérer aujourd'hui à 17h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement fait une commande pour mercredi semaine dernière chez Leroy-Merlin.

Le matin le téléphone sonne, une dame me dit qu'il n'existe plus telle version de tel article mais que c'est dispo dans une autre couleur blablabla.

Je lui demande, au fait au cas où, vous ne savez pas s'il est prévu que la cour des matériaux réouvre avant le 11 mai ? Elle me répond elle a réouvert hier, vous allez sur le site vous cliquez ici ici et ici, vous prenez rendez-vous, c'est des créneaux d'un quart d'heure, mais attention vous serez le seul client, vous serez seul à part la personne en caisse, donc pas de conseiller pas d'aide au chargement. J'ai regardé, j'ai eu un créneau le lendemain 12h30, j'ai pu aller chercher 40 sacs de béton avec ma remorque au cul, je me suis dit putain ça va être un aimant à flics cette histoire :W

Mais même pas :o

 

Par contre sur le site Leroy-Merlin il était écrit une personne par créneau d'un quart d'heure, je suis rentré à 12h30m00 en donnant mon nom et mon horaire, le gars a vérifié et m'a ouvert, dans les cinq minutes qui ont suivi le garde a laissé trois autres voitures j'ai pas trop compris l'histoire du "une seule personne à la fois", surtout que ces cons sont venus chercher des sacs de béton aussi on était tous les uns à côté des autres cherchez l'erreur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La théorie VS la pratique.

 

Ici aussi, pareil pour la cour des matériaux :oui:

 

40 sacs de béton ?! tu coules une portion d'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que c'était juste pour faire une petite semelle sur laquelle une fois sèche je vais sceller des dalles à la verticale pour faire une bordure :W

 

Bon après, la tranchée fait 11 mètres, 40cm de large et 60/70 de profond, je pouvais pas m'en sortir avec trois sacs qui se courraient après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement fait une commande pour mercredi semaine dernière chez Leroy-Merlin.

Le matin le téléphone sonne, une dame me dit qu'il n'existe plus telle version de tel article mais que c'est dispo dans une autre couleur blablabla.

Je lui demande, au fait au cas où, vous ne savez pas s'il est prévu que la cour des matériaux réouvre avant le 11 mai ? Elle me répond elle a réouvert hier, vous allez sur le site vous cliquez ici ici et ici, vous prenez rendez-vous, c'est des créneaux d'un quart d'heure, mais attention vous serez le seul client, vous serez seul à part la personne en caisse, donc pas de conseiller pas d'aide au chargement. J'ai regardé, j'ai eu un créneau le lendemain 12h30, j'ai pu aller chercher 40 sacs de béton avec ma remorque au cul, je me suis dit putain ça va être un aimant à flics cette histoire :W

Mais même pas :o

 

Par contre sur le site Leroy-Merlin il était écrit une personne par créneau d'un quart d'heure, je suis rentré à 12h30m00 en donnant mon nom et mon horaire, le gars a vérifié et m'a ouvert, dans les cinq minutes qui ont suivi le garde a laissé trois autres voitures j'ai pas trop compris l'histoire du "une seule personne à la fois", surtout que ces cons sont venus chercher des sacs de béton aussi on était tous les uns à côté des autres cherchez l'erreur :W

 

Tu coches quelle case sur l'attestation ? :??:

 

Si je te dis que c'était juste pour faire une petite semelle sur laquelle une fois sèche je vais sceller des dalles à la verticale pour faire une bordure :W

 

Bon après, la tranchée fait 11 mètres, 40cm de large et 60/70 de profond, je pouvais pas m'en sortir avec trois sacs qui se courraient après :o

 

Elle fait 2m de haut ta bordure ? :beuh:

 

Parce-que 60/70 de profondeur, c'est de la fondation de mur ça. :w:

En fait tu fais une muraille pour le confinement ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...