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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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suis pas d'accord, quand tu vois qu'en te mettant des clignos à led ils arrivent à augmenter le tarif de 300€, je me dis qu'ils doivent pouvoir marger comme des porcs sur une batterie en communiquant dessus (poids, longévité...)... et puis les volumes ça fait baisser les coûts.

 

on nous dit pas tout (c)

 

Disons que le motard moyen est plus enclin à foutre 300 balles dans une paire de clignos kéké, ou 800 balles dans un pot qui fait du bruit (et qui fait gagner 3kg aussi), que de mettre 50 balles de plus pour une batterie li-ion que personne ne remarquera. :D

 

Après, oui il y a le marketing et les effets volumes, qui peuvent faire pencher la balance.

 

Ouaip, mais si une chute de 10 mètres suffit pas à faire un court circuit c'est bon :D

 

Des fois y'a même besoin de rien.

 

La batterie du VAE de mon patron s'est auto-détruite (heureusement, sans exploser ni flamber, juste forte chaleur et fumée) en étant simplement posée dans son garage, à côté du vélo. Elle n'était ni en charge, ni déchargée totalement, ni chargée totalement.

Posée sur l'adoucisseur d'eau. Le boitier alu de la batterie a totalement fondu, et l'adoucisseur en dessous aussi. :oui:

Depuis, il est beaucoup plus prudent avec les batteries li-ion. :ange:

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Disons que le motard moyen est plus enclin à foutre 300 balles dans une paire de clignos kéké, ou 800 balles dans un pot qui fait du bruit (et qui fait gagner 3kg aussi), que de mettre 50 balles de plus pour une batterie li-ion que personne ne remarquera. :D

 

Après, oui il y a le marketing et les effets volumes, qui peuvent faire pencher la balance.

 

 

Et pourtant... Vu le nombre de moto qui roulent avec des batteries lithium... Détrompe toi.

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Et pourtant... Vu le nombre de moto qui roulent avec des batteries lithium... Détrompe toi.

 

Bah y'a aussi des gens qui se foutent de l'image qu'ils renvoient, et essaient d'améliorer certains points faibles de leur moto. :D

 

Bon, faudrait savoir : y'a plein de gens qui roulent avec des batteries li-ion, mais c'est nul ? :ange:

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Disons que le motard moyen est plus enclin à foutre 300 balles dans une paire de clignos kéké, ou 800 balles dans un pot qui fait du bruit (et qui fait gagner 3kg aussi), que de mettre 50 balles de plus pour une batterie li-ion que personne ne remarquera. :D

 

Après, oui il y a le marketing et les effets volumes, qui peuvent faire pencher la balance.

 

 

 

Mhhh pas d'accord quand tu adapte un kit ABS avec de meilleurs disques/plaquettes sur une vieille GSE500 au final ca te coute le prix de la brelle... Et ca se voit pas

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Invité guest527

 

Mhhh pas d'accord quand tu adapte un kit ABS avec de meilleurs disques/plaquettes sur une vieille GSE500 au final ca te coute le prix de la brelle... Et ca se voit pas

 

 

La meule de mon permis :pouah:

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Bah y'a aussi des gens qui se foutent de l'image qu'ils renvoient, et essaient d'améliorer certains points faibles de leur moto. :D

 

 

Je parle des mêmes personnes qui roulent en 1000 sportives, donc les motos les plus susceptibles d'avoir des technologie avancée pour gagner du poids.

 

 

Bon, faudrait savoir : y'a plein de gens qui roulent avec des batteries li-ion, mais c'est nul ? :ange:

 

 

Y'en a pas mal, j'en fais parti, mais ce n'est ni nul ni parfait.

Ca à 2 intérêts... Et des défauts.

 

Les intérêts, c'est simple... Le poids et la pèche au démarrage quand il fait des températures normales... Utile sur pas mal de motos dur à démarrer, les gros V2 (Ducat', aprilia), et aussi le Crossplane Yam' par exemple.

 

les inconvénients... Ben ça supporte pas les décharges profondes, ça aime pas du tout le froid, c'est plus cher, demande de l'électronique pour réguler la charge...

 

Donc sur 90% des motos, ça n'a d'intérêt que le poids... Ce qui est pas forcément utile pour la majorité des personnes. Et pour en revenir à la base de la discussion, complétement inutile pour toi.

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Les intérêts, c'est simple... Le poids et la pèche au démarrage quand il fait des températures normales... Utile sur pas mal de motos dur à démarrer, les gros V2 (Ducat', aprilia), et aussi le Crossplane Yam' par exemple.

 

 

:voyons:

 

Je pige pas bien le coup de la pêche. Théoriquement, les motos que tu cites, qui ont besoin d'une bonne puissance pour démarrer, disposent d'origine d'une batterie (au plomb) d'une puissance suffisante pour une utilisation normale. Ce que je veux dire, c'est que la batterie d'origine est en capacité d'alimenter le démarreur pendant les quelques secondes que prend un cycle de démarrage pour une moto en bon état et sans soucis mécanique.

 

Donc ça voudrait dire qu'elles ont TOUTES une batterie d'origine sous dimensionnée ? Ou qu'elles sont toutes capricieuses au point de vider une batterie d'origine en cas de démarrage difficile ? :beuh:

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:voyons:

 

Je pige pas bien le coup de la pêche. Théoriquement, les motos que tu cites, qui ont besoin d'une bonne puissance pour démarrer, disposent d'origine d'une batterie (au plomb) d'une puissance suffisante pour une utilisation normale. Ce que je veux dire, c'est que la batterie d'origine est en capacité d'alimenter le démarreur pendant les quelques secondes que prend un cycle de démarrage pour une moto en bon état et sans soucis mécanique.

 

Donc ça voudrait dire qu'elles ont TOUTES une batterie d'origine sous dimensionnée ? Ou qu'elles sont toutes capricieuses au point de vider une batterie d'origine en cas de démarrage difficile ? :beuh:

 

 

Elles ont une batterie d'origine très limite... Et si elle n'est pas en parfait état, la roue libre de démarrage trinque (ça, c'est pour les Ducat' et Aprilia).

Beaucoup font aussi une modif du câblage du démarreur pour le passer sur une section de fil supérieure pour limiter le soucis. D'ailleurs, sur ma RSV, je dois (pour préserver la roue libre) toujours démarrer avec le starter ET feux coupé.

 

La R1, elle est réputée pour avoir un démarrage à froid très difficile... Après, pas de soucis de roue libre, mais c'est juste chiant.

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Mhhh pas d'accord quand tu adapte un kit ABS avec de meilleurs disques/plaquettes sur une vieille GSE500 au final ca te coute le prix de la brelle... Et ca se voit pas

 

Heu, y'a vraiment des gens qui font ça ? :buzz:

Je parle des mêmes personnes qui roulent en 1000 sportives, donc les motos les plus susceptibles d'avoir des technologie avancée pour gagner du poids.

Des pilotes quoi. :o

 

 

Y'en a pas mal, j'en fais parti, mais ce n'est ni nul ni parfait.

Ca à 2 intérêts... Et des défauts.

 

Les intérêts, c'est simple... Le poids et la pèche au démarrage quand il fait des températures normales... Utile sur pas mal de motos dur à démarrer, les gros V2 (Ducat', aprilia), et aussi le Crossplane Yam' par exemple.

 

les inconvénients... Ben ça supporte pas les décharges profondes, ça aime pas du tout le froid, c'est plus cher, demande de l'électronique pour réguler la charge...

 

Donc sur 90% des motos, ça n'a d'intérêt que le poids... Ce qui est pas forcément utile pour la majorité des personnes. Et pour en revenir à la base de la discussion, complétement inutile pour toi.

 

Ca tombe bien, je veux justement de la pêche au démarrage. :o

La CB400 est très chiante à démarrer, c'est comme ça. :bah:

A la poussette c'est très très compliqué.

Au kick ça va bien. Me demande pas pourquoi. :bah:

 

:voyons:

 

Je pige pas bien le coup de la pêche. Théoriquement, les motos que tu cites, qui ont besoin d'une bonne puissance pour démarrer, disposent d'origine d'une batterie (au plomb) d'une puissance suffisante pour une utilisation normale. Ce que je veux dire, c'est que la batterie d'origine est en capacité d'alimenter le démarreur pendant les quelques secondes que prend un cycle de démarrage pour une moto en bon état et sans soucis mécanique.

 

Donc ça voudrait dire qu'elles ont TOUTES une batterie d'origine sous dimensionnée ? Ou qu'elles sont toutes capricieuses au point de vider une batterie d'origine en cas de démarrage difficile ? :beuh:

 

Sur le Can-Am de la belle-mère (V2 Aprilia), on a remplacé la batterie d'origine par une lithium, parce-qu'avec celle d'origine c'était une plaie à démarrer, et la batterie crevait rapidement.

Quand il a fallu le démarrer aux câbles, on a halluciné quand on a vu ce qu'il a fallu déployer pour en venir à bout : 1 batterie de bagnole à la place de la batterie d'origine, une paire de câbles (de merde, certes) branchés entre la batterie et une autre bagnole démarrée.

Sans ça, ça ne voulait pas partir. :bah:

 

Depuis qu'elle est passé au lithium, je n'en ai plus entendu parler (et c'est plutôt bon signe, sinon elle m'aurait vite rappelé :w: ).

 

 

Elles ont une batterie d'origine très limite... Et si elle n'est pas en parfait état, la roue libre de démarrage trinque (ça, c'est pour les Ducat' et Aprilia).

Beaucoup font aussi une modif du câblage du démarreur pour le passer sur une section de fil supérieure pour limiter le soucis. D'ailleurs, sur ma RSV, je dois (pour préserver la roue libre) toujours démarrer avec le starter ET feux coupé.

 

La R1, elle est réputée pour avoir un démarrage à froid très difficile... Après, pas de soucis de roue libre, mais c'est juste chiant.

 

Heu, c'est normal de mettre le starter, à froid. :bah:

Feux coupés, perso c'est un réflexe, même sur les bagnoles.

 

Mettre du gros câble, c'est pas idiot en effet. Mais sur ma 400 c'est déjà du 25mm², à priori c'est largement assez, et le câble n'est pas très long.

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:voyons:

 

Je pige pas bien le coup de la pêche. Théoriquement, les motos que tu cites, qui ont besoin d'une bonne puissance pour démarrer, disposent d'origine d'une batterie (au plomb) d'une puissance suffisante pour une utilisation normale. Ce que je veux dire, c'est que la batterie d'origine est en capacité d'alimenter le démarreur pendant les quelques secondes que prend un cycle de démarrage pour une moto en bon état et sans soucis mécanique.

 

Donc ça voudrait dire qu'elles ont TOUTES une batterie d'origine sous dimensionnée ? Ou qu'elles sont toutes capricieuses au point de vider une batterie d'origine en cas de démarrage difficile ? :beuh:

 

 

Sur une sportive ou la priorite reste la perf donc le poids entre autre, les batteries et alternateurs sont vraiment la pour le minimum syndical

 

Sur la mienne, meme avec une batterie en forme tu tires sur le demarreur 10 ou 15 fois en insistant un peu (genre 4/5 s) et la batterie est vide

 

Et l'alternateur ne permet clairement pas de la recharger correctement en roulant

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Ca tombe bien, je veux justement de la pêche au démarrage. :o

La CB400 est très chiante à démarrer, c'est comme ça. :bah:

A la poussette c'est très très compliqué.

Au kick ça va bien. Me demande pas pourquoi. :bah:

 

 

Comparer le démarrage de ta 400 avec un V60 ou autre... Euh...

Sur ta brêle, une batterie plomb entretenue, et c'est bon...

 

Sur le Can-Am de la belle-mère (V2 Aprilia), on a remplacé la batterie d'origine par une lithium, parce-qu'avec celle d'origine c'était une plaie à démarrer, et la batterie crevait rapidement.

Quand il a fallu le démarrer aux câbles, on a halluciné quand on a vu ce qu'il a fallu déployer pour en venir à bout : 1 batterie de bagnole à la place de la batterie d'origine, une paire de câbles (de merde, certes) branchés entre la batterie et une autre bagnole démarrée.

Sans ça, ça ne voulait pas partir. :bah:

 

Depuis qu'elle est passé au lithium, je n'en ai plus entendu parler (et c'est plutôt bon signe, sinon elle m'aurait vite rappelé :w: ).

 

 

 

Idem pour la RSV... Sauf que je suis resté au plomb, mais je la charge avant chaque journée piste.

 

Heu, c'est normal de mettre le starter, à froid. :bah:

Feux coupés, perso c'est un réflexe, même sur les bagnoles.

 

Mettre du gros câble, c'est pas idiot en effet. Mais sur ma 400 c'est déjà du 25mm², à priori c'est largement assez, et le câble n'est pas très long.

 

 

Euh... le "starter" est un abus de language... c'est une injection, et la manette ne joue pour sur la richesse. c'est une cale qui te bloque l'accélérateur légérement ouvert en fait.

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pareil :oui:

 

en 94 :D

 

heyyyyy, ça fait 26 ans aujourd'hui que j'ai la BM et 11 ans que j'ai la TDM :rs:

 

Pareil, mais en 2008. :ddr:

 

Comparer le démarrage de ta 400 avec un V60 ou autre... Euh...

Sur ta brêle, une batterie plomb entretenue, et c'est bon...

 

T'as déjà poussé ma moto pour affirmer ça ? :D

 

Oui, sur ma brêle, une batterie au plomb suffit... si on roule tous les jours.

Pour rappel, l'alternateur débite 150W... à 5000 tours.

La RSV à côté c'est une putain de centrale électrique. :oui:

 

 

Idem pour la RSV... Sauf que je suis resté au plomb, mais je la charge avant chaque journée piste.

 

Tant mieux. :o

Moi j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher le chargeur.

 

Euh... le "starter" est un abus de language... c'est une injection, et la manette ne joue pour sur la richesse. c'est une cale qui te bloque l'accélérateur légérement ouvert en fait.

 

Ok. :jap:

Donc j'imagine que l'injection enrichit même sans ça ?

Quoique, y'a une sonde lambda là-dessus ?

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Sur la mienne, meme avec une batterie en forme tu tires sur le demarreur 10 ou 15 fois en insistant un peu (genre 4/5 s) et la batterie est vide

 

 

Ça ok, mais dans quel cas t'as besoin de tirer autant sur le démarreur ? Une bécane moderne, avec injection et tout, même si tu roules pas souvent elle craque au premier tour de démarreur non ? Enfin j'veux dire comme une bagnole quoi....

 

Le cas que tu évoques (devoir tirer sur le démarreur pendant 4/5 secondes à plusieurs reprises) ça m'arrivait sur mon vieux Bandit à carbus mais uniquement quand la moto était immobilisée plusieurs mois... :bah: Quand la moto roulait plus régulièrement, même simplement une fois par semaine, elle démarrait au quart de tour...

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Ça ok, mais dans quel cas t'as besoin de tirer autant sur le démarreur ? Une bécane moderne, avec injection et tout, même si tu roules pas souvent elle craque au premier tour de démarreur non ? Enfin j'veux dire comme une bagnole quoi....

 

Le cas que tu évoques (devoir tirer sur le démarreur pendant 4/5 secondes à plusieurs reprises) ça m'arrivait sur mon vieux Bandit à carbus mais uniquement quand la moto était immobilisée plusieurs mois... :bah: Quand la moto roulait plus régulièrement, même simplement une fois par semaine, elle démarrait au quart de tour...

 

Typiquement il tape dans le démarreur souvent quand il roule avec des gens :o

Un col, un clope en attendant les autres, un démarrage :o

Sans parler des pauses prostate :L

Sur 400 bornes t'y es vite, l'alternateur du RR étant pas surdimensionné.

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Invité guest527

 

Ça ok, mais dans quel cas t'as besoin de tirer autant sur le démarreur ? Une bécane moderne, avec injection et tout, même si tu roules pas souvent elle craque au premier tour de démarreur non ? Enfin j'veux dire comme une bagnole quoi....

 

Le cas que tu évoques (devoir tirer sur le démarreur pendant 4/5 secondes à plusieurs reprises) ça m'arrivait sur mon vieux Bandit à carbus mais uniquement quand la moto était immobilisée plusieurs mois... :bah: Quand la moto roulait plus régulièrement, même simplement une fois par semaine, elle démarrait au quart de tour...

 

 

Idem avec le tomcat.

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T'as déjà poussé ma moto pour affirmer ça ? :D

 

Oui, sur ma brêle, une batterie au plomb suffit... si on roule tous les jours.

Pour rappel, l'alternateur débite 150W... à 5000 tours.

La RSV à côté c'est une putain de centrale électrique. :oui:

 

 

 

T'as déjà poussé un V60 ? ou une rien que ma 955 Dayto ?

Même en 3è la roue bloque encore... Et en 4 tu peux pas aller assez vite....

Et c'est simple, suffit de prendre ton taux de compression, la cylindrée unitaire, et tu vois bien qu'il n'y a pas photo...

 

Quand à l'alternateur, oui il débite... Mais quand tu roule pas souvent, ça change rien :cyp: On parle du démarrage d'une moto qui roule rarement...

 

Tant mieux. :o

Moi j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher le chargeur.

 

 

D'ou l'intérêt d'un optimate... Qui se fait très rapidement. Ou si tu veux pas investir une simple prise déportées protégée par un fusible...

Lithium ou plomb, tu aura ce soucis. Sauf qu'une batterie au plomb qui a une une décharge profonde, ça se sauve, le lithium, moins :bah:

 

Ok. :jap:

Donc j'imagine que l'injection enrichit même sans ça ?

Quoique, y'a une sonde lambda là-dessus ?

 

 

Ben oui :bah:

Et même si il n'y avait pas de sonde lambda, pas besoin de ça pour enrichir à froid...

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quant aux phares y'a plus le choix maintenant, toujours allumés :bah:

 

 

Sur ma Dayto, ils sont coupé automatiquement quand tu te sers du démarreur... Sur la R1, j'ai pas fait gaffe.

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T'as déjà poussé un V60 ? ou une rien que ma 955 Dayto ?

Même en 3è la roue bloque encore... Et en 4 tu peux pas aller assez vite....

Et c'est simple, suffit de prendre ton taux de compression, la cylindrée unitaire, et tu vois bien qu'il n'y a pas photo...

 

Quand à l'alternateur, oui il débite... Mais quand tu roule pas souvent, ça change rien :cyp: On parle du démarrage d'une moto qui roule rarement...

 

 

En 6ème dans une descente avec moi dessus, la roue bloque aussi. :bah:

Visiblement c'est pas juste une histoire de cylindrée et taille de la teub compression. :jap:

 

Et si, quand tu ne roules pas souvent, c'est quand même mieux si l'alternateur recharge un peu en roulant. Sinon la batterie crève, tout simplement.

Et vu que perso je ne fais que des petits trajets quand je roule, la plupart du temps (quoique quand c'est possible je démarre au kick, mais rien que le phare/feu annule déjà quasiment la recharge batterie...).

 

 

D'ou l'intérêt d'un optimate... Qui se fait très rapidement. Ou si tu veux pas investir une simple prise déportées protégée par un fusible...

Lithium ou plomb, tu aura ce soucis. Sauf qu'une batterie au plomb qui a une une décharge profonde, ça se sauve, le lithium, moins :bah:

 

 

Ah non, une batterie plomb déchargée, c'est mort. C'est le cas de la mienne actuellement. Sauf si la décharge est toute fraiche, mais c'est rarement le cas quand la moto ne roule pas assez.

 

Le lithium, il est souvent équipé d'un système anti-décharge profonde justement (qui coupe en dessous de 2,5V par élément, par exemple).

 

Après, connecteur ou pas, perso c'est pas un souci, je tire le cache droit et la batterie est accessible, sans rien démonter. Juste à brancher les pinces. :bah:

Mais ça me gave et la batterie est déjà "morte". (comprendre : résistance interne trop élevée pour pouvoir démarrer, mais pour le phare ça suffit bien).

 

 

Ben oui :bah:

Et même si il n'y avait pas de sonde lambda, pas besoin de ça pour enrichir à froid...

Oui m'enfin ça s'appelle de la régulation boucle ouverte, donc c'est aussi propre qu'un carbu quoi. :w:

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En fait, si t'arrives à laisser crever une batterie facilement accessible alors que t'as le jus et un chargeur à côté, c'est que le problème vient de toi, pas de la technologie de batterie choisie... :o

 

:D

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Invité §tet100JF

Hier, viol du confinement, je prends la moto et arrivé sur 2x2 limitée à 110 et déserte je me met à cruiser quelques minutes à 150/160 km/H pour dégourdir.

 

Là un trisomique avec une 508 me double, il devrait être 190/200 km/H

 

Lunaire. Déjà je me sentais un peu chassieux d'ouvrir, et il y a un sur-abruti qui explose le truc

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En fait, si t'arrives à laisser crever une batterie facilement accessible alors que t'as le jus et un chargeur à côté, c'est que le problème vient de toi, pas de la technologie de batterie choisie... :o

 

:D

 

Nan, faudrait que je tire une rallonge d'au moins 5 mètres, et j'ai pas envie. :o

 

La batterie du VAE elle n'a pas eu besoin de chargeur en plus de 2 ans, donc c'est bien la techno qui est moisie. :o

 

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:w:

 

M'en fous, je bosse. :o

Hier, viol du confinement, je prends la moto et arrivé sur 2x2 limitée à 110 et déserte je me met à cruiser quelques minutes à 150/160 km/H pour dégourdir.

 

Là un trisomique avec une 508 me double, il devrait être 190/200 km/H

 

Lunaire. Déjà je me sentais un peu chassieux d'ouvrir, et il y a un sur-abruti qui explose le truc

Il a quand même pris moins de risque que toi. :bah:

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Invité §6pi546HN

En 6ème dans une descente avec moi dessus, la roue bloque aussi. :bah:

Visiblement c'est pas juste une histoire de cylindrée et taille de la teub compression. :jap:

 

 

 

C'est vraiment bizarre ton truc, je vois vraiment pas comment tu peux bloquer une roue en 6e en étant dessus sur un twin 400 :heink:

 

Je ne te fais pas l'offense de te demander si tu commences la descente débrayé :D

 

Ma SV démarrait en 3 avec moi-dessus et pourtant j'ai un gabarit de crevette (en descente seulement, jamais réussi en poussant sur le plat par contre).

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Hier, viol du confinement, je prends la moto et arrivé sur 2x2 limitée à 110 et déserte je me met à cruiser quelques minutes à 150/160 km/H pour dégourdir.

 

Là un trisomique avec une 508 me double, il devrait être 190/200 km/H

 

Lunaire. Déjà je me sentais un peu chassieux d'ouvrir, et il y a un sur-abruti qui explose le truc

c'est bien d'être lucide

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Hier, viol du confinement, je prends la moto et arrivé sur 2x2 limitée à 110 et déserte je me met à cruiser quelques minutes à 150/160 km/H pour dégourdir.

 

Là un trisomique avec une 508 me double, il devrait être 190/200 km/H

 

Lunaire. Déjà je me sentais un peu chassieux d'ouvrir, et il y a un sur-abruti qui explose le truc

 

 

215 et l'arrivé de quelques goute m'ont refroidi :lol:

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C'est vraiment bizarre ton truc, je vois vraiment pas comment tu peux bloquer une roue en 6e en étant dessus sur un twin 400 :heink:

 

Je ne te fais pas l'offense de te demander si tu commences la descente débrayé :D

 

Ma SV démarrait en 3 avec moi-dessus et pourtant j'ai un gabarit de crevette (en descente seulement, jamais réussi en poussant sur le plat par contre).

 

 

Ca tire super court...

En gros sa 6 correspond à une 2.5 sur ma Dayto :ddr:

 

Donc oui, à la poussette c'est une merde à démarrer... Mais ça n'implique pas un moteur dur à démarrer pour le démarreur, vu que lui prend sur le volant moteur direct, donc insensible à la démultiplication.

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previens la prochaine... il faut que je me degourdisse les bielles aussi ;)

 

J'y suis allé sans bielles :cyp:

A ma décharge c'était humide demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

C'est très probable que je fasse un tour lundi prochain aussi :D

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