Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Mettre la moto à gauche ou à droite sur la remorque?


Invité §ed_464NM

Messages recommandés

Invité §ed_464NM

Bonjour à tous,

 

Je pars demain en vacances dans le sud ouest et pour la première fois je descends la moto avec une remorque (prêtée).

Avant d'entame rle chargement demain matin, je me pose une question très bête: la moto a 2 rails, mieux vaut charger sur le gauche ou sur le droit?

 

D'un côté ça peut gêner la visibilité arrière pour les dépassements, de l'autre ça peut gêner pour se rabattre... Mais comme je conduit côté gauche, peut être vaut-il mieux mettre la moto à droite pour garder une bonne vision arrière avec le retro central??

 

Bref, pas sûr que ça change grand chose mais si vous avez un conseil, il est le bienvenu :)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Deplace un des deux rails et mets la au milieu, c'est bien plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si pas le choix je la mettrais à gauche. Histoire de la voir facilement dans le rétro gauche et centre et qu'elle ne me bouche pas la vue sur l'arrière droit.

 

Mais c'est à vue de nez j'ai aucune expérience dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Deplace un des deux rails et mets la au milieu, c'est bien plus sur

Ok, pas bête ;)

Pas sûr de pouvoir les bouger, je regarde ce soir en rentrant à la maison.

 

Merci de vos réponses en tt cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Idem qu'au dessus: si possible au centre. Si la remorque ne s'y prête pas, à gauche.

 

Pense à bien sangler la machine, en compressant bien la fourche. Ne pas oublier de bien "ranger" (en les fixant au gros scotch si possible) les bouts de sangle pour qu'ils ne se prennent pas dans les roues de la remorque. :jap:

 

Dernier point (c'est arriver à un pote il y a peu :ange: ): pense à prendre la clé de la moto! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

 

Dernier point (c'est arriver à un pote il y a peu :ange: ): pense à prendre la clé de la moto! :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus: si possible au centre. Si la remorque ne s'y prête pas, à gauche.

 

Pense à bien sangler la machine, en compressant bien la fourche. Ne pas oublier de bien "ranger" (en les fixant au gros scotch si possible) les bouts de sangle pour qu'ils ne se prennent pas dans les roues de la remorque. :jap:

 

Dernier point (c'est arriver à un pote il y a peu :ange: ): pense à prendre la clé de la moto! :p

 

 

+1, comme FabTazZ.

Si pas de possibilité de centrer, mettre un contre-poids sur le rail vide. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, comme FabTazZ.

Si pas de possibilité de centrer, mettre un contre-poids sur le rail vide. :jap:

:bien::sol:

 

Un contre-poids de 200kg ? :w:

 

Comme les autres, je dirais à gauche, à cause des ronds-points. :jap:

EDIT : Mais faut voir la remorque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...