Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

qu'elle est le modele de cette moto ??


Invité §gae555ki

Messages recommandés

Invité §gae555ki

Bonjour,

 

Déjà je remercie les personnes qui m'aiderons a retrouver le model de cette moto.

Cette moto (photo plus bas) est celle que mon père utilisait quand il faisait son service militiaire, la moto lui servai surtout pour se detendre pendant les heures de repos en faisant de l'enduro dans les dunes de sable de Djibouti, ou il a fait son service :)

 

J'aimerai retrouver la marque et le model de cette moto pour pourquoi pas un jour si j'en ai l'occasion lui en offrir une pour lui rappeler sa jeunesse et tous les bon souvenirs qui vont avec.

 

Désolé pour la qualité des photo, elle date d'il y a un peu plus de 30 ans,

 

Je remercie les personnes qui m'aiderons ou pas :)

DSC_0187.jpg

DSC_0189.jpg

DSC_0185.jpg

DSC_0188.jpg

DSC_0184.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0186.jpg

DSC_0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cylindrée, je dirais entre 250 et 350...

 

Ce n'est pas :

- Une Kawasaki 250 F11 (2T)

- Une Honda XLS (4T)

- Une Yamaha XT (4T)

- Une Yamaha DT (2T)

 

Reste à voir Suzuki et les autres marques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà je remercie les personnes qui m'aiderons a retrouver le model de cette moto.

Cette moto (photo plus bas) est celle que mon père utilisait quand il faisait son service militiaire, la moto lui servai surtout pour se detendre pendant les heures de repos en faisant de l'enduro dans les dunes de sable de Djibouti, ou il a fait son service :)

 

J'aimerai retrouver la marque et le model de cette moto pour pourquoi pas un jour si j'en ai l'occasion lui en offrir une pour lui rappeler sa jeunesse et tous les bon souvenirs qui vont avec.

 

Désolé pour la qualité des photo, elle date d'il y a un peu plus de 30 ans,

 

Je remercie les personnes qui m'aiderons ou pas :)

DSC_0187.jpg

DSC_0189.jpg

DSC_0185.jpg

DSC_0188.jpg

DSC_0184.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0186.jpg

DSC_0183.jpg

 

 

 

 

Déjà c'est une moto militaire ou une moto civile? si mili tu peux oublier toutes les marques japonaise l'armée de ces années là achète Français uniquement donc Peugeot ou Motobécane !

 

99.9% que ce soit une Peugeot SX 8 AR un monstre de 80cc et 6ch :W

0.1% une X 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que des photos pourries de vieilles photos, t'aurais pas un scanner ? :o

 

Vu les bagnoles ça doit se passer vers le début des années 80, je penche moi aussi pour une Peugeot, un truc genre TXE 80.

 

Il y a marqué quoi sur le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars, ça n'a rien à voir avec des Peugeot SX8 ou TXE. ;)

 

Mais déjà, est-ce que c'était en France ?

 

Vu la ligne de la moto, je ne penche pas pour du français. :jap:

 

Et Bultaco ? EDIT : Non, pas Bultaco, ni Ossa. Ca ressemble pas mal à du jap, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour une Yamaha DT 100. :o

 

http://www.cyclechaos.com/wiki/Yamaha_DT100

 

Pas sûr à 100%, notamment pour le cache pot et la fixation des clignos avant, mais ça y ressemble fortement. :o

 

http://www.cyclechaos.com/imag [...] 2924-1.jpg

 

:bien:

 

Je ne savais pas que ça avait existé. :ddr:

 

Mais du coup, la 125 des mêmes années y ressemble aussi :

 

http://historique.yam2stroke.fr.fo/images/dtmx.jpg

 

J'ai pas dû remonter assez loin quand je parlais de la DT dans mon premier post. :jap:

 

EDIT : Ceci dit, j'ai aussi un doute pour la DT, à cause de la forme et couleur des carters moteur, et aussi du cache-pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

téléchargement.jpg

 

 

 

Ca pourrait aussi être une AT1, peu ou prou le même modèle dépourvu de dynastart ( démarreur électrique simplifié ), les deux machines donnèrent naissance à la DTF et la DTE, pas à la DTMX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca pourrait aussi être une AT1, peu ou prou le même modèle dépourvu de dynastart ( démarreur électrique simplifié ), les deux machines donnèrent naissance à la DTF et la DTE, pas à la DTMX

 

 

 

Vue la forme du G-B avant, je penche plutôt pour l'AT1, dans ce cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Vue la forme du G-B avant, je penche plutôt pour l'AT1, dans ce cas. :jap:

 

 

Probablement, d'autant que sur l'AT2, variante luxueuse, le bloc compteur/compte-tours était cerclé de chrome, bonne petite machine nettement plus à l'aise en ville et sur route qu'en tout-terrain, mon pote me grattait avec sa ''175'', j'avais un Honda 125 CBS, entchoulé ! :lol: , il a moins rigolé quand je l'ai kitté ''150'' ( Elite Motor )....On est peu de chose décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACX476TF

AT2, j'y crois pas trop.

J'en ai une, le réservoir est bien moins anguleux que sur les photos de la moto mystère ...

DT100 est une idée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...