Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

FZ8 ou Z750


karine1215

Messages recommandés

salut,j'ai l'intention d'acheter une bécane d'occaz et j'aurais aimé savoir si il vaut mieux a prix,km,année,état,etc... équivalent un FZ8 ou un Z750 ?

sinon,pour un budget de 4 a 5000 roro qu'est ce que vous acheteriez comme bécane dans le genre FZ8 ou Z ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §EXE683Li

Salut

 

Honda CB1000R dans le genre roadster nippon c'est là que j'irai.

 

Le 750Z y'en a de partout et les critiques sur son châssis sont unanimes (presse, forum...) donc j'ai du mal à te dire de foncer.

 

Voilà c'est pas la réponse idéale mais je pencherai plus coté Triumph ou Ducati pour un roadster mi-size ou plus.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pas la reponse ideale mais au moins tu me reponds et pour sa ,je t'en remercie,pour le Z je suis au courant mais vu que je suis pas un grand fou au guidon sa devrait le faire l'avantage du Z c'est le tarif ! il y a en a tellement en occaz.

ducat et triumph j'ai un peu peur du cout de l'entretient ?

quant au CB 1000 je connais pas trop,je vais me renseigner.

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonsoir

 

L'entretien est peut-être un peu plus élevé que sur les japonaises, après c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

Avec BM on me disait pareil, puis au final c'est plutôt pareil. Mon 800 coûte rien (200 balles par an même pas de révision par an).

 

Peut-être si on roule beaucoup cela devient significatif.

 

La Z750 ok pour le budget et c'est important de rester dans ce qu'on fixe, mais si le prix est ce qu'il est...

 

Sur tes 2 propositions le FZ8 aurait ma préférence nettement sans parler de Yam vs Kawa. (Finition)

 

La Honda j'ai regardé c'est plutôt 5/6KE. Mais c'est encore autre chose. Plus discret, mais sérieux !

 

T'as d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La FZ8 sans hésiter.

Elle est peut etre moins tape à l'oeil mais au moins c'est du serieux.

 

Pas besoin de rouler comme un foufou pour se rendre compte que c'est quand meme plus agréable de conduire une bécane qui inspire confiance niveau tenue de route.

Et c'est vrai que la CB1000R elle est vraiment top...

 

Je rejoins totalement l'avis de EXE00. :)

 

 

edit : j'espère quand meme qu'on parle pas de choix de la première moto là hein... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FZ8 sans hésiter.

Elle est peut etre moins tape à l'oeil mais au moins c'est du serieux.

 

Pas besoin de rouler comme un foufou pour se rendre compte que c'est quand meme plus agréable de conduire une bécane qui inspire confiance niveau tenue de route.

Et c'est vrai que la CB1000R elle est vraiment top...

 

Je rejoins totalement l'avis de EXE00. :)

 

 

edit : j'espère quand meme qu'on parle pas de choix de la première moto là hein... ^^

 

 

 

salut,non non! ce n'est pas ma premiere becane,ma derniere moto etait un bandit 650 de 2007.

bon ,ben on va vraiment s'interressait au FZ8 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Apres essaie les toutes les 2, tu verras bien ton ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Bonjour à tous !

 

J'ai vu une très jolie moto en concession Yamaha cette semaine: une XV950R. On en voit nulle part, j'adore le style, etc... Et bien, il m'est impossible de l'essayer car le plus proche de chez moi (Avignon), c'est Dijon !

 

La moto est en expo à Avignon, mais si tu la veux, bah c'est le chèque, sans tester !

 

Donc je me dis qu'autant c'est la concession qui doit acheter la moto pour la proposer en essai. Au vue du style, sûr qu'ils préfèrent avoir des MT qu'une XV pour la revendre plus facilement après?

 

Mais Yamaha s'embête à faire certaines moto mais ne participerait pas à la diffuser pour la faire "vendre"??

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Je me suis pour l'instant contenté d'un Twitte :D Qui va se perdre dans l'abime, en attendant de prendre des informations... :D

 

D'ailleurs j'interpelle Yamaha, et demande un essai HD... Je compte sur le Compte d'Harley pour lancer la discussion...

 

En attendant, je prépare ma réponse à la concess' Yamaha 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de concessionnaires qui permettent d'essayer toutes les motos, et c'est rarement les marques généralistes. Les seuls que je connais c'est BMW ou Ducati :bah:

 

S'ils veulent pas de ton argent tu peux toujours aller vers une autre marque où tu pourras essayer le modèle qui t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Hello !

 

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas de mon argent :D , c'est surtout moi qui refuse sans essayer ce genre de modèle que je n'ai jamais conduit :cry:

 

J'ai eu contact avec la concession qui m'a bien confirmé ce que je pensais: C'est aux concessions d'acheter les véhicules pour ce faire un parc "expo" et "essai". et donc, en gros, ils privilégient les motos à "fort rendement" (Genre série MT). Et je le comprends tout à fait (Bien que la moto en expo leur appartienne, je suis curieux de connaitre le nombre de vente sans essai...).

 

Ce que je ne comprends pas, sur ce modèle, c'est la vision de Yamaha: Ils veulent clairement concurrencer l'iron 883 d'Harley, mais sans mettre les moyens: Ils se cassent les fesses à développer mais ne font rien pour la vendre (en France tout du moins) - Notons qu'HD ne proposent pas partout l'essai de l'iron, mais au moins de l'équivalent dans le style....

 

Il serait de bon ton, de proposer le modèle par "secteur géographique": Ça ne me dérangerait pas d'aller jusqu'à Toulon par exemple - mais Paris !

 

 

En ce qui concerne d'autres marques, le soucis c'est que celle-ci est vraiment particulièrement pas mal :ange: et si je vais vers HD, c'est de suite pas le même prix...

 

Je croise les doigts pour qu'un concessionnaire en affiche une récente en vente... Et j'irai l'essayer !

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha n'organise pas des espèces de tournées d'essais de la gamme avec un camion qui fait le tour des régions en baladant toute la gamme ?

J'en avais profité avec Aprilia / Moto Guzzi, HD a l'experience tour, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Je vais essayer de voir si ça existe chez eux, et où je pourrais aller? Mais c'est une bonne idée... Pas envie d'attendre septembre pour l'essayer sur Paris robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

 

 

EDIT: J'ai trouvé une version différente (XV950 Racer au lieux de XV950R - 2 modèles différents !) grâce à ça... Je vais voir si j'ai au moins des sensations sur la Racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas de mon argent :D , c'est surtout moi qui refuse sans essayer ce genre de modèle que je n'ai jamais conduit :cry:

 

 

C'est bien ce que je dis, une moto j'essaie pas, j'achète pas :D

 

J'ai eu le même problème récemment chez Kawa en voulant essayer le ZZR1400 : trop gros, trop puissant, pas de moto d'essai. Par contre il y a les kawa days ou le kawa tour (je ne sais plus) dans un mois ou deux. Pas de problème, je verrai à ce moment-là :bah:

A 150m de là chez BMW il y a 10 bécanes sur le trottoir prêtes à partir pour un essai. Les gars vendent des motos, il faut savoir ce qu'ils veulent...

 

Maintenant l'autre solution c'est de prendre un billet de train pour Paris (je ne sais pas où tu es mais un A-R ça va difficilement te coûter plus chez que 100 balles en pleine semaine, qoit que dalle par rapport au budget de la moto) et tu te prends des rdv dans les 2-3 concessions où il pourrait y avoir des trucs qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, essayer des bécanes sur Paris, en étant perdu sur des routes que tu connais avec la circulation qu'il y a, c'est plutot assez chiant je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Hello !

 

Aller sur Paris, c'est impossible: Déjà pcq je ne peux pas en semaine (je bosse - et pour le boulot, un A/R en semaine, c'était 242e pour mon dernier deplacement pro...)

 

En week end, c'est 200e... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Je suis à Avignon, c'est 2h40 de TGV jusqu'à Gare de Lyon et juste pour un essai... J'suis pas fan :(

 

Pour l'histoire, je viens de région parisienne, j'ai fait 3ans de moto sur Paris (Périph, etc...). Donc ca ne me fait pas peur ;)

 

Mais c'est juste ingérable quoi...

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as meilleur temps de trouver un mec qui en a une et de lui filer une bouteille. :ddr:

 

Y'a pas des forums sur ce modèle ?

 

(Mon beau-père a une XVS 950 - mais à priori c'est pas celle que tu cherches - et tout ce que je peux t'en dire c'est que ça vibre, ça rame et c'est un vrai tape cul :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut !

 

Je crois que t'as meilleur temps de trouver un mec qui en a une et de lui filer une bouteille. :ddr:

 

Y'a pas des forums sur ce modèle ?

 

C'est ce que je suis entrain de chercher :p ... mais pas de site sur ce modèle (enfin, pas trouvé quoi...). J'attends un ajout sur un groupe facebook :cry:

 

(Mon beau-père a une XVS 950 - mais à priori c'est pas celle que tu cherches - et tout ce que je peux t'en dire c'est que ça vibre, ça rame et c'est un vrai tape cul :D )

 

C'po l'même modèle, mais à priori, c'est le même genre :ange: (Vibre, et tape cul pour le passager)

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'po l'même modèle, mais à priori, c'est le même genre :ange: (Vibre, et tape cul pour le passager)

 

Vinc'

En passager c'est absolument insupportable, même sur 2km. J'ai testé. :jap:

Pour le pilote, c'est un peu mieux, mais ça tale quand même au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, essayer des bécanes sur Paris, en étant perdu sur des routes que tu connais avec la circulation qu'il y a, c'est plutot assez chiant je pense...

 

 

T'es pas obligé de te limiter au périph', à 20 minutes de la Grande Armée il y a tout ce qu'il faut pour aller s'amuser...

 

Hello !

 

Aller sur Paris, c'est impossible: Déjà pcq je ne peux pas en semaine (je bosse - et pour le boulot, un A/R en semaine, c'était 242e pour mon dernier deplacement pro...)

 

En week end, c'est 200e... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Je suis à Avignon, c'est 2h40 de TGV jusqu'à Gare de Lyon et juste pour un essai... J'suis pas fan :(

 

Pour l'histoire, je viens de région parisienne, j'ai fait 3ans de moto sur Paris (Périph, etc...). Donc ca ne me fait pas peur ;)

 

Mais c'est juste ingérable quoi...

 

Vinc'

 

J'avais un client à Avignon, j'ai dû faire l'A-R des dizaines de fois, en TGV et plus drôle, en avion :tourne:

 

Bon. Je vais me répéter mais 200 balles c'est quoi par rapport au budget de la moto ? Le tarif m'étonnait aussi, en 3 minutes sur le site de la sncf j'ai trouvé un AR à 140€... C'est sûr que si tu veux les meilleurs horaires en 1e classe c'est un peu plus cher :ddr:

 

Je l'ai déjà fait 2x pour récupérer des véhicules à l'étranger, c'était un peu plus sport que de faire un A-R sur Paris dans la journée...

 

Tu prends rdv avec 2-3 concessions, tu poses un RTT et puis voilà. Et au passage tu vas boire un verre avec tes potes parisiens et tu ramènes un cadeau pour madame :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas obligé de te limiter au périph', à 20 minutes de la Grande Armée il y a tout ce qu'il faut pour aller s'amuser...

 

 

Moi quand j'ai eu des essais, c'était souvent 30 / 45 minutes, c'est peut-être lier au fait qu'il ne faut pas 20 minutes pour se faire un peu plaisir...

Bon, là ce n'est pas le cas vu que le monsieur vient de la RP, mais perso, essayer une bécane ici, j'imaginerai même pas en fait. Mais c'est parce que je viens de plouquie, et les grandes villes, ça fait peur :cyp:

 

 

Puis quand t'as calé une fois place de l'étoile avec une bécane qui ne redémarre que si tu es au point-mort, ça te refroidit :cyp:

 

 

 

 

J'avais un client à Avignon, j'ai dû faire l'A-R des dizaines de fois, en TGV et plus drôle, en avion :tourne:

 

Bon. Je vais me répéter mais 200 balles c'est quoi par rapport au budget de la moto ? Le tarif m'étonnait aussi, en 3 minutes sur le site de la sncf j'ai trouvé un AR à 140€... C'est sûr que si tu veux les meilleurs horaires en 1e classe c'est un peu plus cher :ddr:

 

Je l'ai déjà fait 2x pour récupérer des véhicules à l'étranger, c'était un peu plus sport que de faire un A-R sur Paris dans la journée...

 

Tu prends rdv avec 2-3 concessions, tu poses un RTT et puis voilà. Et au passage tu vas boire un verre avec tes potes parisiens et tu ramènes un cadeau pour madame :fleur:

Je suis d'accord niveau tarif, c'est clairement plus dans les 140, vu que je trouvais régulièrement des paris-valence à moins de 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a pas que Paris qui a des concessions moto hein. :o

 

Faut juste trouver la bonne, mais ça peut très bien être en plouquie. :o

 

M'étonnerait qu'il n'y ait rien de valable dans le Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut !

J'avais un client à Avignon, j'ai dû faire l'A-R des dizaines de fois, en TGV et plus drôle, en avion :tourne:

 

Bon. Je vais me répéter mais 200 balles c'est quoi par rapport au budget de la moto ? Le tarif m'étonnait aussi, en 3 minutes sur le site de la sncf j'ai trouvé un AR à 140€... C'est sûr que si tu veux les meilleurs horaires en 1e classe c'est un peu plus cher :ddr:

 

Je l'ai déjà fait 2x pour récupérer des véhicules à l'étranger, c'était un peu plus sport que de faire un A-R sur Paris dans la journée...

 

Tu prends rdv avec 2-3 concessions, tu poses un RTT et puis voilà. Et au passage tu vas boire un verre avec tes potes parisiens et tu ramènes un cadeau pour madame :fleur:

 

93e l'aller, 93e le retour, en 2nd, le week end du 23/24 mars (Au mieux ya un prems à 6h du mat). A cela, tu ajoutes le parking et t'es a 200e. (Je bosse toute la semaine, et je n'ai pas de rtt :( )

Non mais si je ne trouve pas plus proche, je le ferai, c'est sur. Mais c'est gâcher quand même... (Moins je passe de temps à Paris, mieux c'est 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif )

Je sais que c'est pas exactement la même chose mais il y a aussi la Vulcan S chez Kawa dont il me semble avoir lu des bonnes critiques...

 

:non: beurk :D

Sinon y'a pas que Paris qui a des concessions moto hein. :o

 

Faut juste trouver la bonne, mais ça peut très bien être en plouquie. :o

 

M'étonnerait qu'il n'y ait rien de valable dans le Sud...

 

Il y a aussi dans la Vienne, et il y avait Dijon...

 

Ce n'est pas qu'il y ait rien de valable, c'est juste que ce modèle, non :non:

 

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: beurk :D

C'est ma réaction aussi (comme sur la majorité des customs en fait)

J'ai juste dit que y avait des bons retours des essais, et c'est moins tape cul (mais c'est vrai que c'est peut-être encore plus moche que les autres :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

En règle général, j'suis pas le plus grand fan des customs... Mais cet XV :D je l'ai repéré dès mon permis en 2014 :D Et aucune autre ne me donne envie:

 

- Si c'est pour utiliser 10% de la capacité d'une sportive...

- Le prix des routières est exorbitants, les vraies customs 70's c'est, pour moi, assez moche :D, etc...

- Les trails beaucoup trop haut et vide de l'avant...

 

Il n'y a guerre que les roadsters, mais les nouvelles MT sont complètement raté de mon point de vue :D

 

Oui, j'ai quelques soucis dans ma tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

C'est le style du siège de la Guzzy que j'apprécie pas. Ca fait vraiment trop année 70... Pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,apres 6000 kms a son guidon,que du positif !aucun probleme rencontré,la seule modif que j'y est fait est le changement du pot d'origine par un SC PROJECT (quel son ! :sol: ) belle tenue de route, sa saucissone pas comme mon ancien bandit 650 ! en résumé, super content de cette bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...