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Mécanique moto

Clignotants trop rapides


Invité §jlo013pu

Messages recommandés

Pas mieux

 

gaffe quand même, çà chauffe

 

bob

:nanana: Sauf si tu laisse tes clignos pendant 1h mais j'ai fait lessai un petit moment et il y a un petit echauffement mais sans plus.

Je ferais une photo demain du montage pour ceux qui doute sur le branchement :jap:

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  • Réponses 49
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Invité §lit370sZ

Heu normal c'est une 21W donc prévue pour dissiper 21W

sinon tu peux aussi jouer sur le rapport cyclique (aller ont dit 50/50)

donc 10R sour 12V ca donne 12Watts avec le rapport ca tombe à 6 Watts

 

tu pourais prendre une 10R 7W (c'est normalisé) et bcp moins cher qu'une 21 Watts

 

tient ? j'ai mal à la tête tout d'un coup

 

bob

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Invité §R-1051AM

Pas mieux

 

gaffe quand même, çà chauffe

 

bob

 

Y'a une astuce pour pas prendre trop de risque avec le "ca chauffe" ?

 

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Invité §lit370sZ

Mais bon je préconise la solution de Tartopom car c'est de l'énergie gaspillée pour "rien" et vu la capacité de certaines batteries ...

 

bob

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Invité §lit370sZ

Y'a une astuce pour pas prendre trop de risque avec le "ca chauffe" ?

Qu'elle soit à l'air libre (pas dans le clignotant, entourée de scotch ...)

Gaffe aussi aux vibrations

 

bob

 

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Invité §lau517gQ

fais gaffe il y a des resistances qui sont marquees 21W et pour lesquelles ce marquage ne correspond pas du tout a la puissance.

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Invité §lit370sZ

Sympas celles là et en plus elles sont isolées

c'est tout bon pour les fixer sur le chassis

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Invité §R-1051AM

Bon j'ai trouvé une solution presque parfaite, je suis retourné au magasin, j'ai parlé du problème au vendeur (je le connais), il m'a changé les ampoules 6W par des 23W (oranges de surcroit). J'ai testé, ca marche beaucoup mieux !

 

Sauf que forcement ca chauffe beaucoup plus dans les clignotants, mais apparemment pas dans les fils et en roulant ça chauffera moins.

 

Voilà, si vous avez des remarques par rapport à ça (genre 23W au lieu de 21 faut éviter...)

 

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Invité §col025YP

Moi j'ai un soucis original avec mes clignos. J'ai remplacer les origines par des plus petits, j'ai fais de jolies soudurres et tout ce qu'il fallait. le problème c'est qu'en les testant le clignotement à droite est devenu beaucoup plus rapide qu'à gauche, alors que ça ne le faisait pas à l'origine. Quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir :voyons: ?

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Invité §tri628TK

Y'a une astuce pour pas prendre trop de risque avec le "ca chauffe" ?

Tu mets gaz avant de tourner, un oeil dans le retro si jamais, et tu as besoin de prevenir paersonne vu qu'ils sont loin derriere :cyp:

comme ca ca chauffe pas :ange:

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Invité §quo532EG

Moi j'ai un soucis original avec mes clignos. J'ai remplacer les origines par des plus petits, j'ai fais de jolies soudurres et tout ce qu'il fallait. le problème c'est qu'en les testant le clignotement à droite est devenu beaucoup plus rapide qu'à gauche, alors que ça ne le faisait pas à l'origine. Quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir :voyons: ?

 

J'ai eu ton probleme y a pas longtemps, deja est-ce qu'un de tes clignos ne fonctionne pas :??: Si c'est ca verifie bien les branchements et ton ampoule :oui:.

 

Si tes ampoules fonctionnent, essai en inversant juste les 2 fils de l'ampoule qui clignote trop vite. Moi quand j'ai debranché un cligno, en le rebranchant, ba j'avais du inverser, car en inversant (de nouveau :??:) ba le probleme avais disparu.

 

Ca peut paraitre bizarre, parce qu'a priori y a pas de raison, mais bon , moi ca a marché.

 

 

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Invité §col025YP

En fait ce sont les deux clignos de droite qui clignotent trop vite :bah: . Mais je vais essayer de débrancher une ampoule histoire de...

Le pire c'est que je suis certain d'avoir rebranché comme à l'origine, c'est là ou je comprends pas trop le gag :voyons:

Et à mon avis de simples soudures ne peuvent pas provoquer un truc comme ça. je vais également vérifier que mes ampoules soient toutes de même puissance mais je ne pense pas que ça vienne de là.

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