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Mécanique moto

Clignotants trop rapides


Invité §jlo013pu

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Invité §jlo013pu

Je viens de mettre un passage de roues avec clignotants intégrés et les ampoules font 23 W au lieu de 21W du coup les clignos fonctionnent rapidement il n'existe pas d'ampoule 21W poour cette taille de cligno Est ce que je peux mettre un condensateur pour baisser la puissance et quelle type et caractéristique Merci

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  • Réponses 49
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Invité §Gna016iF

Essaye plutot de mettre un résistance de quelques ohms en série (avec une grosse puissance) sur tes autres clignotants. La puissance absorbée (21w + résistance) doit avoisiner 23 watt. Ta centrale se ré équilibrera toute seule.

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Invité §All717do

j'ai ce même problème depuis que j'ai un pdr topline.

ça clignote plus vite mais c'est pas génant si ?? :??:

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Invité §WiS025SB

j'ai ce même problème depuis que j'ai un pdr topline.

ça clignote plus vite mais c'est pas génant si ?? :??:

 

 

Ba ca risque de faire comme moi echauffer beaucoup plus rapidement l'isolant et faire fondre le tour (ce qui est autour de l'ampoule quoi) a moins qu'elle soit bien isolé

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Invité §jlo013pu

Ben oui c'est bien ce que je pensais la centrale cligno doit même en prendre un coup de clignoter comme ça et pas seulement l'ampoule qui chauffe trop.Mais j'aurais bien voulu avoir une valeur précise de résistance ou condo Merci à tous

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En puisant dans mes vieux souvenirs d'electronique ( et en faisant plein d'arrondis :lol: ) j'arrive a une valeur de resistance de 72 ohms pour grapiller les 2 watts ;) Donc si tu soude une resistance de 72 ohms en serie sur tes ampoules de 21 watts, ca devrait clignoter comme avant :W ( a peut pres :lol: )

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Invité §zef836bd

Essaye plutot de mettre un résistance de quelques ohms en série (avec une grosse puissance) sur tes autres clignotants. La puissance absorbée (21w + résistance) doit avoisiner 23 watt. Ta centrale se ré équilibrera toute seule.

 

C'est 23 W au lieu de 21.. si vous rajoutez une resistance, ça va encore augmenter la puissance demandée, et accélérer encore le clignottement non?

 

 

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En puisant dans mes vieux souvenirs d'electronique ( et en faisant plein d'arrondis :lol: ) j'arrive a une valeur de resistance de 72 ohms pour grapiller les 2 watts ;) Donc si tu soude une resistance de 72 ohms en serie sur tes ampoules de 21 watts, ca devrait clignoter comme avant :W ( a peut pres :lol: )

 

c'est quoi ton calcul parce que moi je trouve pas ça :)

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C'est 23 W au lieu de 21.. si vous rajoutez une resistance, ça va encore augmenter la puissance demandée, et accélérer encore le clignottement non?

 

 

Oups j'ai inversé les 2 :D . Donc en effet en rajoutant une resistance ca va accelerer le clignotement

 

 

 

 

c'est quoi ton calcul parce que moi je trouve pas ça :)[/quotemsg]

 

une connerie apparament :D , d'ailleurs mon prof me disait souvent la meme chose a l'epoque :lol: :lol: :lol:

 

Sur ce je vais au dodo ;)

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Je reprends une réponse pertinente de Tarto sur un autre topic :

 

"Il y a beaucoup plus simple : tu vas sur espace-tuning.org et la tu pourra soit acheter la resistance qui va bien, a monter en serie sur chaque cligno, soit acheter carrement une chtite centrale qui te permet de regler la viteses de clignotements

Ou bien, si tes clignos sont a lampes, tu peux en prendre une de la meme taille mais en 21Watts "

 

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Invité §Beg706hr

Salut,

 

j'avais eu le meme souci en mettant des clignos à led à l'arrière de mon ex zr-7, mon concess m'avait expliqué qu'il fallait acheter un boitier à mettre sur le faisceau, je ne me rappelle plus du prix mais j'avais trouvé ça beaucoup trop cher, donc ça clignotait plus vite un point c'est tout.

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Invité §cyr010ob

Pour des ampoules de 23w a la places de 21w ca doit pas changer beaucoup le clignotement au pire il est legerement plus lent, moi j'ai que des 23w sur la svs au lieux des 21w et la vitesse est la même, la diff n'est pas visible par l'oeuil humain le problème se pose quand tu met du 5 ou 10w a la place du 21w mais pas du 23 a mon avis tu a un problème ailleurs

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Invité §jlo013pu

Non Non pas de problème ailleurs .Le changement de clignotant c'est fait en deux temps .D'abord l'arrière 23w donc 21w avant+23w arriere tout allait très bien et puis l'avant donc 23w +23w et là tic tac tic tac très rapide . Des ampoules 21 W de petites tailles j'en ai pas encore trouvé surtout orange bon je me rends compte je suis tatillon mais j'ai pas envie que ma centrale crame surtout qu'aujourd'hui je me suis fait chopé sur band d'arret d'urgence + petite plaque merci les flics.Pour les clignos que personne ne voit ils s'en foutent .

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Invité §cyr010ob

T'a quoi comme becanne car moi sur ma svs j'ai tous passé en mini cligno donc avec des ampoules oranges de 23W a la place des 21w et tous marche bien, je pense que ta centrale a un problème de puissance les ampoules de 23w doivent trop tirer sur la centrale et le clignotement merde, car si l'on suit la regle de puissance le fait de mettre des ampoules plus puissante ralenti le clignotement et non l'inverse comme tu a, la seule solution que tu a est soit de mettre des ampoules moins puissante ou de remplacer ta centrale par une qui acceptera 4 ampoules 23w ou les 2, une solution a moindre cout serait de mettre des ampoules de 10w avec une résistance en serie de chaque ampoules mais le soucis avec cette methode est que la resistace chauffe pas mal...

 

le problème est que tu ne trouvera pas de petites ampoules en 21w

 

bon courage car la tu est tombé sur l'exeption qui confirme la regle pas de bol :L

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Invité §jlo013pu

Bon je pense que je vais attendre le salon de la moto rayon accessoire je trouverais peut être mon bonheur.En tout cas merci à tous Ah oui j'ai un 1000 fazer mais un pote qui a un R6 a le meme problème mais lui il s'en fout...

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Invité §Fie288lv

Moi aussi ça clignote trop vite, j'avais une ampoule grillée et j'ai pas pu la remplacer par une ampoule de même puissance... enfin c'est pas bien grave, faut trouver une ampoule quoi pour moi...

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Invité §vir656KC

mon cousin avait un prob similaire sur sa fazer et apparament c'était sa centrale de clignotant qu'il a dû changé...

 

+1

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Invité §Cam840YR

Je viens de mettre un passage de roues avec clignotants intégrés et les ampoules font 23 W au lieu de 21W du coup les clignos fonctionnent rapidement il n'existe pas d'ampoule 21W poour cette taille de cligno Est ce que je peux mettre un condensateur pour baisser la puissance et quelle type et caractéristique Merci

 

Moi j'ai fait mon petit calcul de mon coté (ajout d'une résistance en série avec chaque ampoule de 23W) :

 

Ce qu'il faut, c'est que l'ensemble résistance+ampoule ne consomme que 21W.

Donc la résistance de l'ensemble doit être équivalente à celle d'une ampoule de 21W normale, soit 6.86 ohms.

La résistance d'une ampoule de 23W étant de 6.26 ohms, il suffit d'y ajouter une résistance de 0.6 ohms en série.

Attention toutefois, n'importe quelle résistance ne peut pas faire l'affaire, car celle-ci consommera en gros 1.5W, (les petites normales sont prévues pour 1/4W au max, elles claqueraient très rapidement, et puis en 0.6 ohms, pas facile à trouver).

 

Un rapide coup d'oeil sur le site de conrad (revendeur de composants), il ont des résistances céramiques 5W, 0.56ohms 0.99euros l'unité, ça doit le faire avec ça (les petits revendeurs locaux de composants electroniques doivent avoir ce style de résistance).

 

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je viens de changer tout mes cligno sur mon aprilia Falco.

 

alors je vous dit ici comment j'ai fait (avec l'aide de mon concess :) ). On sait jamais, peut etre qu'un jour, ca sera utile a quelqu'un.

 

 

donc voila, ce qu'il faut savoir déja , c'est que les cligno d'aprilia font 10 Watt (et oui c'est pas comme toutes ces insipides japonaises ;) ), et que la centrale accepte au maximum 25Watt. Si on dépasse, les cligno s'allume mais ne clignote pas.

 

 

Donc le probleme pour moi, c'est que les accéssoires sont principalement devellopés pour les japonaises, donc en 21 Watt.

 

donc j'ai mis 4 cligno 21 Watt, avec a l'arriere des ampoules 21 Watt et a l'avant des ampoules 5Watt. (ca fait 26 Watt je sais, mais ca marche quand même :p )

 

 

Seulement , y a une astuce. Les ampoules 21 Watt sont des ampoules a baillonnet en forme de V alors que les 5 Watt elles ont "droite". Donc il faut limer un des bitonniots des ampoules 5 Watt.

 

Avec tout ca , ca marche super bien. les clignos clignotte juste un poils plus vite, mais c'est pas visible :)

 

 

 

 

ou alors, il faut changer la centrale, mais la ,ca coute bonbon

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Invité §Rv.477yj

Salut,

Je trouve que c'est étonnant, le pb 21-23W, moi, j'ai aussi eu ce pb, mais c'est parce que le fournisseur du magasin s'était trompé, y lui avait refilé des cligno pour scooter en 10W (je crois) et ça clignotait trop vite. Y me les a échangé sans pb, et depuis ça clignote normalement.

T'es sûr de la puissance de ton ampoule???

A+

Rv

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Invité §tar508uq

HI HI moi je viens de trouver une centrale cligno electronique, qui se fiche compltement de ce aue tu lui met derriere ;)

l'ideal pour mon mix de clignotants a diodes et ampoules de 5 watts.

elle coute 39$, je vais faire mon possible pour savoir ou se la procurer en France :)

 

http://www.libertek.com/product_assets/prod_fr_p1.gif

 

La vitesse de clignotement est reglable de 1 a 6 clignotements par seconde :)

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HI HI moi je viens de trouver une centrale cligno electronique, qui se fiche compltement de ce aue tu lui met derriere ;)

l'ideal pour mon mix de clignotants a diodes et ampoules de 5 watts.

elle coute 39$, je vais faire mon possible pour savoir ou se la procurer en France :)

 

http://www.libertek.com/product_assets/prod_fr_p1.gif

 

La vitesse de clignotement est reglable de 1 a 6 clignotements par seconde :)

 

ca va encore rajouté du poids a ton trétau tout ca :L

 

 

:D

 

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Invité §tar508uq

ca va encore rajouté du poids a ton trétau tout ca :L

 

 

:D

nan ca j'enleverai l'ancien relais mecanique :p

au contraire ca fera gagner du poids ;)

 

:W

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Invité §R-1051AM

Voilà, désolé de déterrer, mais c'est toujours mieux que de faire un nouveau post.

 

J'ai acheté des mini-clignos (censés étre homologués mais qui ne le sont pas au final) et les ampoules sont des 6W ! Alors ça clignote vraiment pas comme il faut.

 

Quelqu'un a une solution autre que d'investir dans un ajout à la centrale ? Pour l'instant je ne voudrais mettre les 6W qu'à l'avant et laisser les 21W à l'arrière, c'est peut-être ça le problème ?

 

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Invité §R-1051AM

Faut mettre une resistance en plus, c'est rien a monter et ça marche nickel ;)

 

Quelqu'un d'assez calé pour me dire de combien la résistance ? Merci !

 

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Invité §lau517gQ

salut a tous

 

pour ramener le clignotement a une vitesse normale, il faut augmenter la puissance pour la ramener a un niveau equivalent a celle consommee par les ampoules d'origines. pour augmenter la puissance consommee, il faut diminuer la resistance donc rajouter une resistance en parallele avec l'ampoule et non en serie comme cela a ete dit sur le forum (P=U²/R). Je pourrai surement te donner la valeur de la resistance a ajouter si tu me donnes la puissance des ampoules d'origine et la puissance des ampoules modifiees. sur une B12, pour moi ca marche nickel.

 

laurent

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Invité §R-1051AM

Je pourrai surement te donner la valeur de la resistance a ajouter si tu me donnes la puissance des ampoules d'origine et la puissance des ampoules modifiees. sur une B12, pour moi ca marche nickel.

 

Les ampoules d'origines font 21W et celles que je voudrais mettre en remplacement font 6W

 

Merci d'avance

 

Edit : la resistance va devoir dissiper 15W, ca risque pas de chauffer ?

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Il te faut une resistance 10R/21W et ca marche nickel c'est ce que j'ai monte sur la mienne a l'avant et a l'arriere et comme dis precedement il faut les brancher en //.Tu les trouveras sur le catalogue Farnell ou autres qui font vendent des composants .

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Invité §lit370sZ

Il te faut une resistance 10R/21W et ca marche nickel c'est ce que j'ai monte sur la mienne a l'avant et a l'arriere et comme dis precedement il faut les brancher en //.Tu les trouveras sur le catalogue Farnell ou autres qui font vendent des composants .

Pas mieux

 

gaffe quand même, çà chauffe

 

bob

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Il te faut une resistance 10R/21W et ca marche nickel c'est ce que j'ai monte sur la mienne a l'avant et a l'arriere et comme dis precedement il faut les brancher en //.Tu les trouveras sur le catalogue Farnell ou autres qui font vendent des composants .

 

 

Euh un vieux doute, en paralelle c'est comme un pont entre les deux fil de l'ampoule? :D

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