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Mécanique moto

Huile chaîne tronçonneuse pour chaine secondaire...


Invité §paz845LU

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Invité §paz845LU

Voudrais juste savoir si certains d'entre nous ont essayé durablement l'huile filante pour chaines de tronçonneuse - pas chère du tout et vendue au litre ! :bien: -, sur leurs bécanes (sur la chaîne secondaire, pas dans le bouilleur :L . Leurs avis. :coucou:

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Invité §Gna016iF

Non.

 

Ce qu'il faut surtout regarder, c'est l'indice de viscosité qui doit être très élevé (>50) car sinon ta chaine va se retrouver seche en 100 km. Dans l'absolu il faut simplement lubrifier la chaine. Meme de l'huile tournesol pourrait aller. Certes, elle ne tiendrait pas longtemps ;)

 

Sur une tronçonneuse, c'est un petit réservoir qui donne de l'huile au fur et à mesure il me semble ?

 

Pour une chaine de moto le système existe déjà.

 

Donc méfiance car la graisse de chaine est prévue pour se solidifier entre les joints pour bien lubrifier. Ce qui explique son prix.

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Invité §oui881HF

en plus généralement, les chaines de moto ont presque toutes des joints thoriques, et ils leur faut une graisse spéciales sinon ils se bouffent!

 

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Invité §Gna016iF

J'entends déjà le bruit des enzimes gloutons sur la chaine.

 

Crounch, crounch

 

:D

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Invité §paz845LU

Non.

 

Ce qu'il faut surtout regarder, c'est l'indice de viscosité qui doit être très élevé (>50) car sinon ta chaine va se retrouver seche en 100 km. Dans l'absolu il faut simplement lubrifier la chaine. Meme de l'huile tournesol pourrait aller. Certes, elle ne tiendrait pas longtemps ;)

 

Sur une tronçonneuse, c'est un petit réservoir qui donne de l'huile au fur et à mesure il me semble ?

 

Pour une chaine de moto le système existe déjà.

 

Donc méfiance car la graisse de chaine est prévue pour se solidifier entre les joints pour bien lubrifier. Ce qui explique son prix.

 

 

Merci pour tes explications. Justement, sur le système en question, il préconise régulièrement de l'huile… filante pour tronçonneuse (pas évident de trouver de l'huile chaîne moto en bidon !). À mon avis, la viscosité doit être élevée, vu l'usage d'une tronçonneuse. Et c'est souvent le cas des huiles dites "filantes" (filaments qui "pèguent") qui… pourrissent mais graissent bien. Sûr que pour celui qui recherche des jantes ou des passages de roues nickel chrome, pas le pied ! Oui, c'est un petit réservoir de graissage séparé qui huile en permanence la chaîne d'une tronçonneuse.

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Invité §paz845LU

en plus généralement, les chaines de moto ont presque toutes des joints thoriques, et ils leur faut une graisse spéciales sinon ils se bouffent!

 

 

Vrai et faux. De l'huile moteur convient très bien. De la graisse basique GL2 idem. Y'a plus de risques à utiliser un aérosol avec tous ses solvants qu'une huile ou graisse basique. L'avantage théorique d'une huile pour tronço, c'est qu'elle répond à des exigences similaires à celles de nos brêles (adhérence et pénétration notamment), pour un prix dix fois inférieur. Quelques fabricants de ce type d'huile la préconise également pour la moto (Mobil, par ex.).

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Invité §oui881HF

c'est possible que ca vaille le coup mais moi je fais ce que mon concess y m'a dit... (je suis bête et méchant moi! :D )

 

Mais en meme temps je mets un coup de graisse tous les 300 à 500 bornes ou quand il pleut, ou que je la lave. Et la bombe se vide pas, donc niveau économie, je suis pas sur que ce soit extremenent rentable de mettre un truc dont tu n'es pas sur et qui au final te feras économiser quelques petits euros...

 

Enfin ce n'est que mon avis

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Invité §Gna016iF

Merci pour tes explications. Justement, sur le système en question, il préconise régulièrement de l'huile… filante pour tronçonneuse (pas évident de trouver de l'huile chaîne moto en bidon !). À mon avis, la viscosité doit être élevée, vu l'usage d'une tronçonneuse. Et c'est souvent le cas des huiles dites "filantes" (filaments qui "pèguent") qui… pourrissent mais graissent bien. Sûr que pour celui qui recherche des jantes ou des passages de roues nickel chrome, pas le pied ! Oui, c'est un petit réservoir de graissage séparé qui huile en permanence la chaîne d'une tronçonneuse.

 

Et avec le sytème de graissage séparé pour moto, ils te livrent de l'huile de boite moteur :lol:

 

Donc pour résumer, si il y a un réservoir c'est qu'elle ne tient pas bien et qu'il faut en remettre très régulièrement. Pour possesseur de centrale only :oui:

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Invité §paz845LU

c'est possible que ca vaille le coup mais moi je fais ce que mon concess y m'a dit... (je suis bête et méchant moi! :D )

 

Mais en meme temps je mets un coup de graisse tous les 300 à 500 bornes ou quand il pleut, ou que je la lave. Et la bombe se vide pas, donc niveau économie, je suis pas sur que ce soit extremenent rentable de mettre un truc dont tu n'es pas sur et qui au final te feras économiser quelques petits euros...

 

Enfin ce n'est que mon avis

 

:jap:

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