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 Sujet :

Entretien batterie gel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bac81sv
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2003 à 07:11:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai l'impression que la batterie au gel de mon VFR de 99 arrive en bout de vie.
Ca fait plusieurs fois que je suis obligé de jouer à la poussette pour la redémarrer. :L
Comme une batterie, c'est pas donné, je compte essayer de la faire recharger.
Y-a t-il des précautions particulières à prendre pour recharger une batterie sans entretien au gel? :??:

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Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2003 à 07:49:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.mastervolt.fr/batte​ries/index.asp

vas voir la dessus, tu devrais trouver toutes les info que tu cherches!
A priori, il n'y a pas d'entretien sur les batteries a gel!

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2003 à 10:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais je ne sais pas si je peux envisager de la recharger, ou elle est bonne pour la casse? :L

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gnarf
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2003 à 10:21:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta batterie se recharge de manière automatique.

Pour savoir si ta batterie est naze il te faut un multimètre (45,00 fr de base). Tu le positionne sur le + et le - de ta  batterie. Si valeur < 12,5 c'est pas bon. Ensuite tu démarre et tu testes.
La tension devrait remonter vers les 15 V (l'alternateur débite), en accélérant tu ne doit pas monter au dessus de la valeur préconisée par le constructeur (en général 15,5 V).
Si tu n'a pas 15 V au minimun Alternateur HS
Si tu montes au dessus de 15,5 - 16 V régulateur HS
Si c'est ok pour les 15 mais que tu continues à perdre de la tension sur ta batterie, deux possibilités : Batterie HS ou fuite de courant.

Démonter le fils + de la batterie et passerle multimetre en position puissance (série entre la borne de batterie et fil que tu viens de débrancher). Si, tout coupé, tu détecte une grosse fuite de courant va voir ton concess, c'est au dessus de nos compétences. Si la consommation est de quelques miliampères, c'est normal (transpondeur ou centrale alarme).
Si débit de courant normal à l'arret, Batterie HS

Voila.


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"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2003 à 10:47:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le cours! :jap: :bien:
Le type du centre auto Carouf où je me suis arrêté hier m'a testé la batterie et indiqué 12V.
Maintenant, si il m'avait dit 50, j'aurais pas percuté plus! :oops:
Du coup, il me l'a redémarré avec une batterie à eux, et je suis allé faire une 30aine de bornes en me disant que ça la rechargerait un peu (je précise que je fais bcp de ville et de petits trajets).
En arrivant dans mon garage, la moto s'est carrément coupée (tenait plus le ralenti), donc je me suis dit que là, c'était vraiment la fin (car plus de jus pour redémarrer).
Ce matin, je pensais faire la poussette, et elle finalement démarré sur un relant de watt! :voyons:
Hier soir plus rien, ce matin un reste qui sort de je sais pas où. :voyons:
Donc je sais pas ce qu'elle me réserve ce soir en repartant, et comme je pars théoriquement en Bretagne avec demain, je sais pas trop comment faire (recharge ou changement).

Sinon vous connaissez le prix pour une batterie au gel sans entretien pour un VFR de 99? :??:

gnarf
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  1. Posté le 01/08/2003 à 12:11:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
12 V c'est mort.

Si départ en vacance demain passe impérativement chez un concess ce soir. Ca leur demande 30 secondes pour tester ta batterie et te rassurer (tu sais au moins ou tu en est). Pour une batterie au gel pour R6 (petit ampérage) c'est 650 frs.


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"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2003 à 12:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je me réponds à moi même, et pour ceux que ça pourrait intéresser
:
Batterie type origine (pas le produit basic) pour VFR 99:

Conc' Honda: ~90€
Dafy moto: ~70€

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