Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment réaliser une peinture mate


Invité §plo716Zm

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

je souhaite peindre ma moto en noir mate à la bombe (je sais, le pistolet c'est mieux, mais je vais sans doute la rayer...)

je voulais savoir combien de couche il faut mettre, et s'il faut passer des couches de verni après également.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

je souhaite peindre ma moto en noir mate à la bombe (je sais, le pistolet c'est mieux, mais je vais sans doute la rayer...)

je voulais savoir combien de couche il faut mettre, et s'il faut passer des couches de verni après également.

merci d'avance

 

Pour les couches, c'est simple tant que tu n'as pas une peinture homogene tu rajoutes des couches ;), pour le verni si tu en met ta peinture ne sera pas mate mais brillant a moins que tu trouves du vernis mat mais je pense que c 'est tres dur a trouver, sinon 2 couche devrais suffir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

pour le mat je sais pas...

mais j'avais refait la peinture de ma premiere

becane a la bombe et c'etait nickel. :bien:

souvent les gens voulaient pas croire que c'etait peint a

la bombe. (et je deconne pas)

j'avais bien prepare avant peinture (mastique et poncage tip top)

puis j'avais fait 3 couches de noir et 2 couches de verni par dessus.

mais le pb c'est qu'il m'avait fallu pas mal de bombe, et la peinture

m'etait revenu a quelques chose comme 500 balles donc j'aurais

peut etre etais gagnant a acheter un pistolet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

pour le mat je sais pas...

mais j'avais refait la peinture de ma premiere

becane a la bombe et c'etait nickel. :bien:

souvent les gens voulaient pas croire que c'etait peint a

la bombe. (et je deconne pas)

j'avais bien prepare avant peinture (mastique et poncage tip top)

puis j'avais fait 3 couches de noir et 2 couches de verni par dessus.

mais le pb c'est qu'il m'avait fallu pas mal de bombe, et la peinture

m'etait revenu a quelques chose comme 500 balles donc j'aurais

peut etre etais gagnant a acheter un pistolet ???

 

Pense aussi a passer un coup de papier de verre du 1200 a l'eau entre chaque couche pour avoir un resultat top. La peinture mate est plus facile a faire que de la brillante c'est deja ca :bien:

Envois des photos quand tu auras fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mat je sais pas...

mais j'avais refait la peinture de ma premiere

becane a la bombe et c'etait nickel. :bien:

souvent les gens voulaient pas croire que c'etait peint a

la bombe. (et je deconne pas)

j'avais bien prepare avant peinture (mastique et poncage tip top)

puis j'avais fait 3 couches de noir et 2 couches de verni par dessus.

mais le pb c'est qu'il m'avait fallu pas mal de bombe, et la peinture

m'etait revenu a quelques chose comme 500 balles donc j'aurais

peut etre etais gagnant a acheter un pistolet ???

 

bah pour lepistolet faut aussi un compresseur ....

 

Euh et le réservoir tu l'avais fait à la bombe aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

en fait, pour le moment toute la carrosserie est d'origine (cb 500 grise), j'ai un pot micron en sortie haute et un saute vent, mais je vais commander un sabot et un garde boue avant racing chez Poly 26 et modifier la coque arrière (simple modif ou remoulage d'une coque en fibre, je sais pas encore), en gros, je voudrais que ça ressemble à ça :

zut, peux pas envoyer, mon fire wall empêche, c'était un montage...

sinon je l'envoie à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

ouaih mais en fait le compresseur je l'avais, donc...

sinon oui le reservoir avait une grosse peche, donc

mastic et peinture.

moi j'ai fait ca sur un 600 xj (ancien modele)

donc il y avait les 2 petits cotes, un arriere minuscule et

le reservoir, une tete de fourche et c'est a peu pres tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih mais en fait le compresseur je l'avais, donc...

sinon oui le reservoir avait une grosse peche, donc

mastic et peinture.

moi j'ai fait ca sur un 600 xj (ancien modele)

donc il y avait les 2 petits cotes, un arriere minuscule et

le reservoir, une tete de fourche et c'est a peu pres tout.

 

ah si tu as le comrpseur u aurai pu effectivement acehter le pistole quoique je ne connaise pas le prix d'un pistolet...

 

j'ai un pote qui a un comprsseur .. 100l 9kgs, c'est rop fun c truc ..

 

la souflette le sablage la peinture ça fait tout ... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Peinture à la bombe :eek: :eek: je serais curieux de voir le résultat, un pistolet t'en trouves à 200 balles, qualité suffisante pour ce que tu veux faire. En plus, c'est ta première expérience, c'est pas 2 couches que tu vas passer à la bombe si tu veux un bon résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Peinture à la bombe :eek: :eek: je serais curieux de voir le résultat, un pistolet t'en trouves à 200 balles, qualité suffisante pour ce que tu veux faire. En plus, c'est ta première expérience, c'est pas 2 couches que tu vas passer à la bombe si tu veux un bon résultat ;)

 

J'ai fait une opération cache misère avec deux bombes à 5,95 zoros de chez eldoroto ;)

C'est du "noir mat KAUTO RACING." de la mort qui tue :)

J'ai également fait le réservoir.....presque une bombe !

Je vais remettre une couche partout pour faire un peu plus propre car j'ai fait trop vite la préparation (c'était urgent on me provoquer pour une arsouille le lendemain :W ).

Mais pour être honnète c'est déjà pas mal :D et en très peu de temps :oui:

TOUT EST DANS LA PREPARATION !!!!

Il faut vraiment poncer au 1200 à l'eau de façon à ce que TOUT soit lisse comme les fesses d'un bébé (ou un moto neuve) :W

Sinon après avoir mis la peintures, tu sens en passant la main que ça accroche :( ...alors il faut reponçer au 1200 à l'eau.

Un pote m'a même dit que quand tu reponçces sur de la peinture (preière couche) c'est mieux d'utiliser un 1200 déjà usé....

Sinon noir mat :love:

 

Nota : Je suis parti avec un handicap ...mes plastics étaient soit rayés après une chute soit cassés...je mettrai les photos quand ça sera terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

C'est clair que la preparation c'est important et

c'est bien chiant a faire.

surtout quand tu pars avec des plastics pas tout neuf

ou avec plein de deco en autocollant....

mais je suis parti de ca

 

seb_vfr_1060758452_xj11.jpg.1cca579b20fae6976b2654fe904f155a.jpg

 

oui bon c'etait pas top mais je l'avais pas paye cher alors!!!!

et apres j'ai pu me faire la main sur le resultat.

 

seb_vfr_1060758507_xj22.jpg.79945a318ae53691b22a1563a9f182a6.jpg

 

et je suis vraiment desole pour les clignos arrieres. :) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

J'ai fait une opération cache misère avec deux bombes à 5,95 zoros de chez eldoroto ;)

C'est du "noir mat KAUTO RACING." de la mort qui tue :)

J'ai également fait le réservoir.....presque une bombe !

Je vais remettre une couche partout pour faire un peu plus propre car j'ai fait trop vite la préparation (c'était urgent on me provoquer pour une arsouille le lendemain :W ).

Mais pour être honnète c'est déjà pas mal :D et en très peu de temps :oui:

TOUT EST DANS LA PREPARATION !!!!

Il faut vraiment poncer au 1200 à l'eau de façon à ce que TOUT soit lisse comme les fesses d'un bébé (ou un moto neuve) :W

Sinon après avoir mis la peintures, tu sens en passant la main que ça accroche :( ...alors il faut reponçer au 1200 à l'eau.

Un pote m'a même dit que quand tu reponçces sur de la peinture (preière couche) c'est mieux d'utiliser un 1200 déjà usé....

Sinon noir mat :love:

 

Nota : Je suis parti avec un handicap ...mes plastics étaient soit rayés après une chute soit cassés...je mettrai les photos quand ça sera terminé ;)

Oué mais bon, si tu veux un résultat correct autant investir un minimum ou te faire preter un pétard.... en plus pour un mat ;) t'aurais déjà fini :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

comment ça "t'aurais déja fini" ?

ça va bcp plus vite pour le mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Oué mais bon, si tu veux un résultat correct autant investir un minimum ou te faire preter un pétard.... en plus pour un mat ;) t'aurais déjà fini :p

 

Avec un investissement c'est sûr que t'as toujours mieux ;)

De toute façon sur mon tréteau j'ai pas envie d'investir des fortunes.

Et comme c'était la première fois que je peignais je voulais pas foutre de l'argent par les fenêtres :roll: (les plastics sont rinçés en plus !) Bref mon cas n'est pas un cas d'école :oops:

 

Mais évidemment qu'avec du bon matos et de la bonne peinture c'est TOP ! Encore faut-il savoir peindre, c'est pas si facile qu'on croit :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Avec un investissement c'est sûr que t'as toujours mieux ;)

De toute façon sur mon tréteau j'ai pas envie d'investir des fortunes.

Et comme c'était la première fois que je peignais je voulais pas foutre de l'argent par les fenêtres :roll: (les plastics sont rinçés en plus !) Bref mon cas n'est pas un cas d'école :oops:

 

Mais évidemment qu'avec du bon matos et de la bonne peinture c'est TOP ! Encore faut-il savoir peindre, c'est pas si facile qu'on croit :nanana:

Comme je disais plus haut un pistolet à 200 balles et roule ma poule, surtout pour faire du mat, c'est beaucoup moins compliqué qu'un métallisé ou autres nouvelles peintures avec 25000 composants :L

Je viens de faire préparer celle pour Zag, y'avait 8 composants différents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...