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Mécanique moto

Problème démarreur SV650


Invité §meg703YP

Messages recommandés

Invité §meg703YP

J'ai une collegue qui a un probleme avec sa SV 650 de Mars 1999 (totalisant 20.000Kms).

Subitement, le moteur s'est mis a caler (sur le periph, c'était plutot sympa).

Elle a été chez un garagiste qui a diagnostiqué un court-circuit du a l'etanchéité d'un des clignotants, facturé 2000frs.

Mais le probleme s'est remanifesté a nouveau et maintenant des qu'elle change le fusible du démarreur, il claque instantannément.

A votre avis, le démarreur est-il mort, ou sur le même fusible, peut-il y avoir un autre appareil électrique, qui ferait court-circuit.

Je précise qu'elle n'a jamais rien trafiqué mais que la moto a dormi dehors un certain temps.

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Invité §Gna016iF

revoir le problème du court circuit du clignotant peut être.

 

Le problème de la panne electrique est toujours très difficile à diagnostiquer.

 

Il faut isoler chaque cable de toutes les connexions et les tester un par un pour reperer le fil usé et mis à la masse. C'est un long travail de recherche à faire très minutieusement et sans s'énerver.

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Invité §MaG484EX

Est-ce que le démarreur fait un bruit tres "métalliques" quand tu l'actionne ?

 

Si oui, je C ce que c'est...

 

Sinon, les balais du contacteur du démarreur peuve rester enclenché mais je doute que ca vienne de la !

As-tu plus de détails, les symptômes etc...

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Invité §AIG475vV

c'est qui qui se foutais de la gueule de la fiabilité des ducat?, faut pas acheter des motos aux rabais, après voila ce qui arrive ....... :W

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Invité §meg703YP

Apparemment, ca a commencé par les phares qui ont laché sur un trajet de 1h et au retour, c'est le moteur qui s'est coupé au bout de 30min (phare toujours HS) et n'a jamais voulu redémarrer.

J'ai vu la moto ce WE, et mécaniquement elle est en très bon état, mis à part ce problème d'électricité :)

On a tourné la clef de contact et apparemment il y avait encore du jus dans la batterie, contrairement a ce que pensait ma collegue, du moins suffisamment pour afficher le kilometrage, mais le démarreur en revanche n'a pas bougé.

Donc si on récapitule:

- les phares qui lachent

- le moteur qui se coupe

- la batterie qui se décharge

- le démarreur qui ne bouge pas

=> ca vous fait penser a quoi ??

On m'a orienté vers le régulateur de l'alternateur, mais on m'a évoqué aussi un allumage sur l'ardoise finale.

Le problème, c'est que ma collegue, vend sa moto car elle a besoin d'argent, elle ne peut donc pas avancer les frais de réparations "inutiles" et veut etre sure de ne pas se faire avoir.

Un test avec une batterie chargé me parait etre un bon début, mais avez vous d'autres techniques a me conseiller pour détecter la panne ou du moins les équipements défaillants.

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Invité §bbl241hX

Apparemment, ca a commencé par les phares qui ont laché sur un trajet de 1h et au retour, c'est le moteur qui s'est coupé au bout de 30min (phare toujours HS) et n'a jamais voulu redémarrer.

J'ai vu la moto ce WE, et mécaniquement elle est en très bon état, mis à part ce problème d'électricité :)

On a tourné la clef de contact et apparemment il y avait encore du jus dans la batterie, contrairement a ce que pensait ma collegue, du moins suffisamment pour afficher le kilometrage, mais le démarreur en revanche n'a pas bougé.

Donc si on récapitule:

- les phares qui lachent

- le moteur qui se coupe

- la batterie qui se décharge

- le démarreur qui ne bouge pas

=> ca vous fait penser a quoi ??

On m'a orienté vers le régulateur de l'alternateur, mais on m'a évoqué aussi un allumage sur l'ardoise finale.

Le problème, c'est que ma collegue, vend sa moto car elle a besoin d'argent, elle ne peut donc pas avancer les frais de réparations "inutiles" et veut etre sure de ne pas se faire avoir.

Un test avec une batterie chargé me parait etre un bon début, mais avez vous d'autres techniques a me conseiller pour détecter la panne ou du moins les équipements défaillants.

Il faudrait démarrer la machine à la poussette puis vérifier la tension de charge qui doit être de 14,5 volts environ à mi régimes.

S'il y a plus de 15 volts quand on accélère, c'est effectivement le régulateur qui merde :L

Le problème c'est que ça peut flinguer la batterie (elle bout puis déborde en salopant tout avec l'acide :cry::colere:)

 

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Invité §meg703YP

Il faudrait démarrer la machine à la poussette puis vérifier la tension de charge qui doit être de 14,5 volts environ à mi régimes.

S'il y a plus de 15 volts quand on accélère, c'est effectivement le régulateur qui merde :L

Le problème c'est que ça peut flinguer la batterie (elle bout puis déborde en salopant tout avec l'acide :cry::colere:)

Quand tu dis que ca va flinguer la batterie, la solution n'est-elle pas de débrancher l'alternateur et de la pousser (la tension dans la batterie ne suffirait-elle pas pour alimenter l'allumage) ?

Sinon, il faut peut-etre rajouter de l'eau dans la batterie de facon a ce qu'elle n'explose pas ?

 

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Invité §meg703YP

Il faudrait démarrer la machine à la poussette puis vérifier la tension de charge qui doit être de 14,5 volts environ à mi régimes.

S'il y a plus de 15 volts quand on accélère, c'est effectivement le régulateur qui merde :L

Le problème c'est que ça peut flinguer la batterie (elle bout puis déborde en salopant tout avec l'acide :cry::colere:)

Bon, voila les dernières news.

Un ami est venu chez ma collègue pour essayer de lui démarrer sa moto.

Il a monté la batterie de sa propre moto dessus (il est venu en moto, donc elle était bien chargée), et ils ont poussé.

Apparemment, le moteur était sur le point de démarrer, mais comme si ca manquait de jus, n'en a rien fait.

Certains me disent que c'est le régulateur de tension qui est mort et donc que forcément, la tension d'allumage n'est pas suffisante et donc que ca ne risque pas de se lancer.

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que ca peut avoir grillé le CDI voir d'autres pièces encore plus couteuses, donc j'aurais aimé avoir votre avis afin qu'avec les symptomes que j'ai pu vous décrire, je puisse limité les dépenses.

 

En fait, ma collègue veut vendre sa moto, et je lui ai trouvé un acheteur, qui en tout bien tout honneur est pret a lui acheter en l'etat, mais en soustrayant a sa cote d'occasion le prix d'un CDI, d'un alternateur (bobines et régulateur) ... ce qui au final ne fait pas beaucoup.

 

EN gros, je prie pour que l'un d'entre vous ai eu vent d'un défaut (de fabrication ou d'usure) sur ce modele de moto (Suzuky SVS 650 01/03/99) afin de limiter les frais prévus.

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Invité §mav348nO

Soyons logiques......

 

 

Un probleme de démarreur ou de régulateur se traduit tout simplement par une batterie qui ne se charge plus et par des défauts de voltage en roulant ....

 

MAIS : si le fusible du démarreur claque quand elle veut la démarrer, ca veut dire tout simplement qu'il y a court circuit :

 

- soit dans le cable reliant démarreur et batterie

- soit dans le démarreur lui meme....

 

le mieux :

 

-tu branches ta batterie de voiture avec des cables ( attention pas une voiture diesel car batterie trop puissante) , tu mets le contact, tu vérifies si le fusible démarreur a grillé, sinon tu lances le démarreur..... ....si ca fait claquer le fusible, il y a bien un probleme de circuit électrique au niveau du démarreur .... cf fin du post =>

 

Si le démarreur tourne bien,

 

1) : si tu n'arrives pas à lancer le moteur, il y a un probleme de tension à l'allumage , faut voir coté régulateur

2) : si le moteur se lance, vérifie la tension de charge, entre 14V et 14.5V , pas au dessus ...

3) si c'est ok alors c'est ni l'alternateur ni le régulateur , c'est :

 

LA BATTERIE qui est MORTE !!!! la SV demande au démarrage une tension de 12V3 mini , en dessous point de salut, le démarreur consomme trop et crack ca ne tourne pas ... :( .... par contre plein phare à 10V5 , ca éclaire bien donc ce n'est pas révélateur.

 

 

DAns le cas ou le fusible du démarreur claque :

 

1) vérifie le cable alimentant le démarreur et cherche un cours cicuit

2) démonte le démarreur, c'est très facile : tu débranche le démarreur, tu enleves les 2 vis coté tribord.

3) tu tires le démarreur vers toi ( faut un peu forcer ) , il va venir tout seul , par contre prévois une bassine pour récupérer le peu d'huile qui va s'écouler par le trou du démarreur....

4) le démarreur est constitué de 3 parties, fait une marque au marqueur de facon à pouvoir retrouver le meme alignement qu'à l'origine...

5) démonte les 2 vis restantes....tu as alors accès au charbon et tout le toutim ( c'est très simple dedans) et regardes s'il n'y a pas un faux contact.

 

 

 

Perso je penche tout simplement pour un probleme de régulateur .....mais ce claquage de fusible est surprenant aussi !!!

 

 

 

 

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Invité §meg703YP

<mav-jp> merci beaucoup pour ta reponse, qui me permet de poursuivre mes recherches.

Par rapport au fusible qui claque, il semblerait que le WE dernier, quand ils ont fait leurs essais, ce dernier aie continué a opposé des résistances.

Et ils ont effectivement branché une batterie de voiture essence et le fusible du demarreur semble avoir claqué quand ils ont voulu mettre le contact.

Apres ils sont donc logiquement passé a la methode de la poussette, et ca semblait a la limite de démarrer comme si ca manquait de jus ...

 

Est ce que si le fusible du démarreur claque (a cause d'un court circuit dans le demarreur ou dans le cable batterie-demarreur), il peut y avoir encore d'autres problemes ?

Je m'explique. Vu qu'ils ont poussé la moto avec une batterie chargée et qu'ils n'ont pas réussi a la démarrer, normalement cela aurait-il du marcher ou le démarreur défaillant avait il encore un role a jouer dans cette configuration (en gros, est ce qu'en poussant la moto, SANS demarreur, ca devrait demarrer ...).

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Invité §kyr282IG

Hum...

 

 

Non, j'dis rien !

 

:W :W ;)

Encore un mangeur de drapeau qui pleure ... enfin moi j'dis ça mais j'ai pas tout compris :D

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Invité §meg703YP

La fausse joie que vous m'avez faite quand j'ai vu que j'avais un nouveau message (j'ai vraiment cru que vous aviez la réponse ...).

Personne n'a une petite idée d'ou ca peut venir (en plus du demarreur, on s'entend).

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Invité §mav348nO

le SV est tres difficile à démarrer à froid à la poussette avec un batterie un peu faible , j'en connais quelque chose car je sors d'un probleme de batterie ....

 

non, fusible grillé = court circuit , c'est tout simple, il suffit de sortir le cable, le vérifier, démonter le démarreur , le vérifier ....

 

Un des problemes est là !

 

par contre le fusible a claqu" à la mise de contact ou au moment de presser sur le démarreur ?

 

Dis bisounours, si tu as quelque chose d'interressant à dire pour aider ce pov gars, dis le !! sinon c'est pas la peine retourne dans les nuages ;) ;) ;) !!

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Invité §meg703YP

il semblerait que le fusible claque quand on met le contact, car apres il n'y a plus de jus quand on appuie sur le bouton du démarreur.

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Invité §m62026FE

c'est qui qui se foutais de la gueule de la fiabilité des ducat?, faut pas acheter des motos aux rabais, après voila ce qui arrive ....... :W

 

:oui: :oui: :oui: :oui:

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Invité §meg703YP

:oui: :oui: :oui: :oui:

et a part ca, as tu une petite idée d'ou ca peut venir ??

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Invité §mav348nO

ouarf okay alors va falloir débrancher un max de prises et puis essayer de les rebrancher l'une apres l'autre, quand ca claque à l amise de contact, tu sauras quel fil/appareil fout la merde .... :o)

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Invité §Dra555nG

Bonjour Megagreg, bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le probleme est résolu depuis les derniers posts, mais je rencontre aujourd'hui le meme probleme.

 

Au début le fusible "Ignition" de 10a lachait au démarrage puis il a finit par griller chaque fois que je mettais le contact. J'en parle à l'imparfait car la moto est en stand-bye au garage et je suis en pénurie de fusibles ^^

 

La moto a finit par lacher en etant sur rocade, j'ai calé à 130 (...) et j'ai tenté de redémarre avec l'élan que j'avais mais ça n'avait pas fonctionné.

 

Aujourd'hui on me parle des bobinnes qui pourraient avoir un soucis. Je vais tenter de démonter le démarreur en suivant vos conseils prrécedents, mais si le soucis a été résolu, je suis tout ouie pour d'éventuelles solutions !

 

Merci d'avance et au plaisir !

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Invité §Séb786hH

Bonjour je rencontre le même problème que vous et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution merci

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