Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Embrayage ducati monstro 600


Invité §sax456Fr

Messages recommandés

Invité §sax456Fr

voila comme le dis le titre je voudrais savoir comment fonctionne ce type d'embrazage car il est a commande hydraulique et j'aimerai bien en connaitre le fonctionnement si qq'un aurais de la doc ou pourrais m'expliquer ca serais cool! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

voila comme le dis le titre je voudrais savoir comment fonctionne ce type d'embrazage car il est a commande hydraulique et j'aimerai bien en connaitre le fonctionnement si qq'un aurais de la doc ou pourrais m'expliquer ca serais cool! merci

bah il est à bain d'huile donc en gros comme c'est hydraulique tu dois avoir un maitre cylindre sur le levier qui agit via le liquide sur un piston situé sur l'embrayage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456Fr

ok ok donc a part le niveau qui dois etre correct y a rien d'autre a règler sur ce type d'embrayage!!.??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ok ok donc a part le niveau qui dois etre correct y a rien d'autre a règler sur ce type d'embrayage!!.??

aucun réglage....c'est bien mieux qu'un embrayage a cable (ce que j'ai sur la triumph :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ok ok donc a part le niveau qui dois etre correct y a rien d'autre a règler sur ce type d'embrayage!!.??

juste une molette à tourner lorsqu'il commence à s'user (de 1 à 4)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Et puis la molette, c'est pas pour la garde à la poignée ?

oui bain d'huile :oui:

 

la garde à la poignée je suis pas sur à 100% :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je me pose les mêmes questions que Helmut.

Les Ducat' ne sont-elles pas célèbres pour le bruit de casserole de leur embrayage à sec ? :voyons:

Et j'ai aussi une molette à ma poignée, mais pour moi c'est pour régler la garde.

Sinon faut absolument que je révise mes classiques.

T'as fumé Zim' ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je me pose les mêmes questions que Helmut.

Les Ducat' ne sont-elles pas célèbres pour le bruit de casserole de leur embrayage à sec ? :voyons:

Et j'ai aussi une molette à ma poignée, mais pour moi c'est pour régler la garde.

Sinon faut absolument que je révise mes classiques.

T'as fumé Zim' ou quoi ?

non pour l'embrayage à sec je suis sûr à 100% il n'ay a que les 900SS et SSIE, les 1000SS et les desmoquattro qui sont à sec pour les plus récentes :oui:

 

pour la molette je croies que j'ai fait une confusion :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

non pour l'embrayage à sec je suis sûr à 100% il n'ay a que les 900SS et SSIE, les 1000SS et les desmoquattro qui sont à sec pour les plus récentes :oui:

 

pour la molette je croies que j'ai fait une confusion :oui::jap:

non il n'y à que les Monster 600 (et SS ?!) qui sont à bain d'huile, les Monster 750 et 900 sont à sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon, faut mettre un peu d'ordre ici !

 

1°/ Molette = garde au levier (l'usure de l'embrayage ne chenge rien sur la course du levier ! :roll: )

 

2°/ Embrayage à bain d'huile sur TOUTES les SSie de 800cc et moins. Vu qu'il y a moins de couple, c'est moins utile que sur les plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

non il n'y à que les Monster 600 (et SS ?!) qui sont à bain d'huile, les Monster 750 et 900 sont à sec

:non: comme l'a dit nounours je confirme embrayage à sec sur 900SSie 1000SSIE et toutes desmoquattro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel766eS

Ben ouais, moi sur mon regretté monstro 900 (qu'est ce qu'il était bien ce bloc desmo 4 soupapes), y'avait un -putain- d'embrayage à sec.. fatigué(s) rapidement à force de wheelings et autres joyeusetés.... 1200 boulles tous les 6000 bornes....héhéhé..

 

Mais c'est vrai que je me demandais (ma question était vraiment innocente) si sur les petites cylindrées, c'est pas du bain d'huile !

 

Pour la molette, c'est sur que c'est la garde (la c'était pas innocent... re-héhéhéhé) !

 

A+

 

Helmut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...