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Mécanique moto

HELP, please : Pb demarrage Yam XS 750 - 1979


Invité §MAR420Yg

Messages recommandés

Invité §MAR420Yg

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,

 

Modèle : Yamaga 750 XS SE - 1979 - Type 3L3

 

Problème, toujours le même : le démarrage

 

Préambule : - j'ai amené ma rampe de carbus pour remise à neuf dans une concession (130 Euros / Bon boulot !)

- batterie neuve

- démarreur sans contrainte et balais en bon etat

 

Situation actuelle : A froid, la becane ne demarre qu'avec des pinces (en 2 secondes)

J'enleve les pinces, laisse 15 secondes de starter : elle tient un ralenti impeccable, sur les 3 cylindres,prends les tours ...

 

Si je coupe le contact et redemarre sans pince de demarrage dans les 5 minutes qui suivent : pas de probleme : elle repart nickel et tourne parfaitement bien

 

Par contre, à partir d' 1/4 d'heure de repos ou + : impossible de redemarrer sans les pinces !!! : le demarreur est entrainé, etincelles aux 3 bougies : mais bien sur, le demarreur tourne moins vite qu'avec les pinces

 

Ci-aprés, ensemble des tests effectués :

 

- Fil de masse bien en contact avec le moteur, pas de corosion

- Apparement pas de fuite de courant ni court jus : amperemetre en serie entre batterie et fil + : rien quand le contact est coupé

- Batterie moteur coupé : 12,9 V

Batterie moteur au ralenti : 13,6 V

Batterie moteur à 2000 Trs : 13,8 V

- Lors de tentatives de demarrage sans pinces, les fils de batterie de chauffent pas, meme en insistant

 

Voilà où j'en suis : je viens de passer + d'un an à refaire toute la partie cycle et je bute sur ce probleme en phase finale !!!

 

Tout conseil est le bienvenu !

Amicalement et appels de phare

Marc

 

 

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Invité §m62026FE

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,

 

Modèle : Yamaga 750 XS SE - 1979 - Type 3L3

 

Problème, toujours le même : le démarrage

 

Préambule : - j'ai amené ma rampe de carbus pour remise à neuf dans une concession (130 Euros / Bon boulot !)

- batterie neuve

- démarreur sans contrainte et balais en bon etat

 

Situation actuelle : A froid, la becane ne demarre qu'avec des pinces (en 2 secondes)

J'enleve les pinces, laisse 15 secondes de starter : elle tient un ralenti impeccable, sur les 3 cylindres,prends les tours ...

 

Si je coupe le contact et redemarre sans pince de demarrage dans les 5 minutes qui suivent : pas de probleme : elle repart nickel et tourne parfaitement bien

 

Par contre, à partir d' 1/4 d'heure de repos ou + : impossible de redemarrer sans les pinces !!! : le demarreur est entrainé, etincelles aux 3 bougies : mais bien sur, le demarreur tourne moins vite qu'avec les pinces

 

Ci-aprés, ensemble des tests effectués :

 

- Fil de masse bien en contact avec le moteur, pas de corosion

- Apparement pas de fuite de courant ni court jus : amperemetre en serie entre batterie et fil + : rien quand le contact est coupé

- Batterie moteur coupé : 12,9 V

Batterie moteur au ralenti : 13,6 V

Batterie moteur à 2000 Trs : 13,8 V

- Lors de tentatives de demarrage sans pinces, les fils de batterie de chauffent pas, meme en insistant

 

Voilà où j'en suis : je viens de passer + d'un an à refaire toute la partie cycle et je bute sur ce probleme en phase finale !!!

 

Tout conseil est le bienvenu !

Amicalement et appels de phare

Marc

 

Voici ce que j'en pense:

 

1) Tu as réussi à démarrer via des pinces reliées à une batterie

extérieure donc ton démarreur, les bougies, etc... sont :bien:

2) Tu n'as pas réussi à démarrer à froid (15 minutes de pause) sur la batterie d'origine donc soit ta batterie ne tient pas la charge, soit ton alternateur ne la recharge pas convenablement.

 

Pour trancher entre batterie ou alternateur tu as une méthode :

mets en charge ta batterie une nuit sur un poste chargeur. Si ça

démarre ensuite au 1er coup, ton pb vient de l'alternateur sinon

tu peux demander le remplacement de ta batterie. :sol:

 

Bien qu'elle soit neuve et qu'elle affiche ses 12V cela ne veut

pas dire qu'elle puisse tenir sa charge dans le temps. Elle a

peut être trop "traîné" au fond d'une étagère chez le vendeur.

 

Bon courage.

 

 

 

 

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Invité §bar700yN

Mate aussi toutes tes cosses et les connexions entre le demarreur/batterie/commodos et nettoies tout , il peut y avoir un pb du type "cosses oxidées", surtout sur une moto de cette age.

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Invité §MAR420Yg

Salut Barbiturik,

Le probleme est que ce n'est pas ma 1ere batterie !!

Par contre, j'ai en effet commencé de remonter le cicuit pour trouver d'eventuelles oxidations : je vais en effet tout nettoyer

Merci de ta réponse

A+

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Invité §pas165Cp

salut marco j'ai la meme becane que la tienne le demarreur pour moi c'est un peu lent malgré batterie neuve mais ça demarre au quart a chaque fois, par contre je sent un peu le cardan dans les virages (comme une vibration a l acceleration) est ce normal a ton avis as tu la meme impression.

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