Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Faire usiner des pieces en Alu pour moto


kan_

Messages recommandés

Moi et Zip nous avons besoin de faire usiner des pieces alu pour nos motos,

 

Moi pour en avoir d'avance pour ma moto de piste en cas de gamelles et lui en cas de briques :D

 

 

Est ce que quelqu'un a des bonnes adresses pour faire de genre de travail ? :??:

 

Moi ce serait pour des pieces de gsxr750 (Boucle arriere, Araignée et platine repose pieds ainsi que le selecteur de frein et la pédale de frein)

 

 

Zip je te laisse marquer ce dont tu as besoin :)

 

Merci à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hor207qX

 

Faut aller faire ca chez un chaudronnier , t'en fait 2 ou 3 d'avance en cas de gamelles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Pages jaunes powa !!!!

 

Sinon faut demander a Magnum il doit connaitre les bonnes adresses sur Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages jaunes powa !!!!

 

Sinon faut demander a Magnum il doit connaitre les bonnes adresses sur Paris .

 

Je viens d'en trouver, y'en as même sur Paris et à cote de chez moi (20eme) mais ces mec font pas dans les petites commandes non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

bas sa dépend si c'est une très grosse entreprise ou juste une petite entreprise .

 

Faut demander a magnum il a fait faire des pieces de rechanges pour la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

A mon avis c'est je genre de truc qui doit revenir hyper chere a l'unité.

imagine un boulanger qui ce lève a 4 heures du mat pour faire juste un croissant rien que pour l'éléctricité du four il dépose le bilan :lol:

 

A mon avis ca va pas etre donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as déja fait elbeuf Kan' mais c'est vraiment la cours des miracles !!

 

pour le gex tu trouvera plein de pieces à pas cher .. :bien:

pour la ducat je dis pas, c'est nettement moins courant ... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est je genre de truc qui doit revenir hyper chere a l'unité.

imagine un boulanger qui ce lève a 4 heures du mat pour faire juste un croissant rien que pour l'éléctricité du four il dépose le bilan :lol:

 

A mon avis ca va pas etre donné

 

C'est pour cela qu'on lance un topic :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as déja fait elbeuf Kan' mais c'est vraiment la cours des miracles !!

 

pour le gex tu trouvera plein de pieces à pas cher .. :bien:

pour la ducat je dis pas, c'est nettement moins courant ... :roll:

 

J'ai jamais fais mais ça vaudrait le coup c'est sur :oui:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Au contraire , justement ca revient pas cher , pour sa que beaucoup de pilote font ca , car s'il devait racheter une platine repose pied ou une boucle de cadre a chaque chute il serait ruiner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Hep' les gars !!!

 

Faire usiner des pièces en alu à l'identique aussi complexes c'est de la pure folie !!!! :eek:

 

 

La meilleure solution pour vous c'est tout simplement de trouver un fondeur qui se servira des pièces "modèles" que vous lui aurez fournis pour qu'il s'en serve comme noyau de coulée et ainsi reproduire vos pièces en les coulant en aluminium :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Hep' les gars !!!

 

Faire usiner des pièces en alu à l'identique aussi complexes c'est de la pure folie !!!! :eek:

 

 

La meilleure solution pour vous c'est tout simplement de trouver un fondeur qui se servira des pièces "modèles" que vous lui aurez fournis pour qu'il s'en serve comme noyau de coulée et ainsi reproduire vos pièces en les coulant en aluminium :oui:

Normalement, c'est de l'allu injecté sous pression et non coulé par gravité vues les faibles épaisseurs et la qualité attendue (absence d'inclusion de bulles par ex.).

Perso, je chercherais dans les casses. En RP il doit y en avoir un max non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Perso j'arreterais de chercher et je demanderais a magnum qui fait de la piste et quis ait ou se faire des trucs d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Normalement, c'est de l'allu injecté sous pression et non coulé par gravité vues les faibles épaisseurs et la qualité attendue (absence d'inclusion de bulles par ex.).

Perso, je chercherais dans les casses. En RP il doit y en avoir un max non ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut d'abord à mon sens couler les pièces en aluminium, puis les refraiser aux dimensions (perçages, usinage des faces)

 

Car tailler dans la masse des pièces comme celles ci je ne pense pas que ce soit réalisable.

 

Je ne sais pas exactement les dimensions des pièces mais il semblerait qu'il faille trouver des blocs d'aluminium assez conséquents, le moins cher à mon avis est de couler et de refraiser.

 

L'autre bonne solution est de chercher dans des casses effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je croit que c'est Ca un chaudronnier ! :D

Effectivement je suis chaudronnier!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

Effectivement je suis chaudronnier!!! :oui:

 

Oki ! :)

 

Moi je croit qu'il faut faire un moule a partir de la piece d'origine et couler la matiere dans le moule , par contre je sait aps s'il coule dans le l'alu ?

 

(L'alu c'est bien et leger donc autant garder cette matiere !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Oki ! :)

 

Moi je croit qu'il faut faire un moule a partir de la piece d'origine et couler la matiere dans le moule , par contre je sait aps s'il coule dans le l'alu ?

 

(L'alu c'est bien et leger donc autant garder cette matiere !)

Bah oui c'est ça :oui:

 

Je ne vais pas expliquer toutes la procédure, en fait le moule est fait de deux cadres qui se séparent une fois la pièce coulée.

 

J'ai déjà coulé de l'aluminium par le passé de cette manière (on coule aussi bien de la fonte que de l'alu) et franchement avec des méthodes "archaîques" on obtenait de beaux résultats :oui:

 

De toutes façons si ces pièces sont destinées à etre des pièces de substitution pour la piste, il est clair qu'une esthétique sans reproches importe peu dans une certaine mesure ( je parle des cale pieds par exemple)

 

Pour le té de fourche, si j'ai bien compris que ce soit la pièce qui joint les deux fourreaux de la fourche au cadre, il convient de la faire en acier :oui: (on rigole pas avec une pièce aussi importante même si elle se retrouve 1/2 kgs plus lourde )

 

Pour faire fabriquer ces pièces , je me demande si vous n'auriez pas plus facile de demander de les faire par un lycée technique qui possède une section fonderie/usinage :oui:

 

Cela vous coutera une bonne bouteille de rouge au professeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Voui c'ests ur que les tés de fourche doivent etre solide .

 

Pour l'alu je parlais surtout des platines et de la boucle arriere .C'est clair , dans mon lycée technique il vont bien me faire ca j'espere ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Bah oui c'est ça :oui:

 

Je ne vais pas expliquer toutes la procédure, en fait le moule est fait de deux cadres qui se séparent une fois la pièce coulée.

 

J'ai déjà coulé de l'aluminium par le passé de cette manière (on coule aussi bien de la fonte que de l'alu) et franchement avec des méthodes "archaîques" on obtenait de beaux résultats :oui:

 

De toutes façons si ces pièces sont destinées à etre des pièces de substitution pour la piste, il est clair qu'une esthétique sans reproches importe peu dans une certaine mesure ( je parle des cale pieds par exemple)

 

Pour le té de fourche, si j'ai bien compris que ce soit la pièce qui joint les deux fourreaux de la fourche au cadre, il convient de la faire en acier :oui: (on rigole pas avec une pièce aussi importante même si elle se retrouve 1/2 kgs plus lourde )

 

Pour faire fabriquer ces pièces , je me demande si vous n'auriez pas plus facile de demander de les faire par un lycée technique qui possède une section fonderie/usinage :oui:

 

Cela vous coutera une bonne bouteille de rouge au professeur :oui:

 

 

on se croirais au moyen age avec tes méthodes :ptdr:

 

pour ceux qui connaisse il a le décoltage et la mécanique de précision.

 

bon il faut dire que tout ses genres de pièces viennent de mon département

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

on se croirais au moyen age avec tes méthodes :ptdr:

 

pour ceux qui connaisse il a le décoltage et la mécanique de précision.

 

bon il faut dire que tout ses genres de pièces viennent de mon département

 

:p

Evidemment si tu emploies les grands moyens !!! :roll:

 

Le prix va gonfler aussi :oui: et inutile d'avoir une pièce au centième de millimètre pour un vulgaire cale pied :nanana:

 

il s'agit pour ces messieurs de faire leur affaire à moindre coût, et je doute que pour de la petite série comme cela une entreprise daigne mettre une CN sur l'affaire, ou alors elle le fera mais à un prix monstrueux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Evidemment si tu emploies les grands moyens !!! :roll:

 

Le prix va gonfler aussi :oui: et inutile d'avoir une pièce au centième de millimètre pour un vulgaire cale pied :nanana:

 

il s'agit pour ces messieurs de faire leur affaire à moindre coût, et je doute que pour de la petite série comme cela une entreprise daigne mettre une CN sur l'affaire, ou alors elle le fera mais à un prix monstrueux :oui:

 

 

suffit de connaitre les bonnes personnes

suvant les pieces. c'est plus rapide de faire tourner une cn que faire ça a l'ancienne :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre660zW

héhé les gars faut faire apel a des fraiseurs numérique comme moi.. moi je me suis deja fait des té de fouche, selecteurs, embout de poignée, ... ,enfin on peu tout faire quoi faut juste connaitre un fraiseur numérique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé les gars faut faire apel a des fraiseurs numérique comme moi.. moi je me suis deja fait des té de fouche, selecteurs, embout de poignée, ... ,enfin on peu tout faire quoi faut juste connaitre un fraiseur numérique !

 

Bah moi je suis preneur :oui:

 

En plus tu n'es pas trop loin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé les gars faut faire apel a des fraiseurs numérique comme moi.. moi je me suis deja fait des té de fouche, selecteurs, embout de poignée, ... ,enfin on peu tout faire quoi faut juste connaitre un fraiseur numérique !

 

éh tu peux faire une compteur de vitesse aussi ? m'en manque un sur ma meule ... :lol:

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Oué en gros faut faire appel a plein de monde ! :W

 

Je récapitule : le chaudronnier , le fraiseur numérique et le CN !

 

IL y a le choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...