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Mécanique moto

Yamaha 1000 Fazer [topic officiel]


Invité §faz265hC

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

sur Z1000 y a injection & starter... :W

C'est con, ça veut dire que c'est fait à l'économie leur injection :D

 

Car sur un système injecté tu as une sonde température qui doit dire si le moteur est froid. Ainsi le calculateur envoie plus d'essence, donc starter automatique.

 

Si pas de sonde, starter manuel pour enrichir le mélange à la main "comme sur une carbu" :bah:

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  • Réponses 483
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Invité §coy532Jw

Ah be tiens justement en parlant de starter.

 

Sur le fazer je le coupe tot voir tres tot. En gros j'allume la moto je met le casque et les gants, je fais quelque metres et je coupe sinon la moto elle a tendance a brouter c'est normal ?

 

Parce qu'avec le bandit il fallait que je le laisse un peu plus longtemps. D'un cote ca ne me derange pas cela me fera consommer moins d'essence.

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Invité §zar631bk

Ce dont je suis curieux sur la FAZ 1000 c'est l'aspect duo et suspensions. D'autre part il est peut-être dommage qu'ils ne fassent pas profiter la 1000 de l'évolution du cadre de la 600. Au fait le combiné arrière c'est bien du monocross ou ya pas de biellette comme sur la 600 ?

 

Je me demande aussi si le moteur suzuki 1200 est pas un peu plus rond et coupleux à bas régime au dela des valeurs brutes maxi.

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Invité §Gna016iF

Ah be tiens justement en parlant de starter.

 

Sur le fazer je le coupe tot voir tres tot. En gros j'allume la moto je met le casque et les gants, je fais quelque metres et je coupe sinon la moto elle a tendance a brouter c'est normal ?

 

Parce qu'avec le bandit il fallait que je le laisse un peu plus longtemps. D'un cote ca ne me derange pas cela me fera consommer moins d'essence.

Je ne mettais jamais le starter sur mon 1000. Eté comme hiver :bah:

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Invité §bra241HR

C'est con, ça veut dire que c'est fait à l'économie leur injection :D

 

Car sur un système injecté tu as une sonde température qui doit dire si le moteur est froid. Ainsi le calculateur envoie plus d'essence, donc starter automatique.

 

Si pas de sonde, starter manuel pour enrichir le mélange à la main "comme sur une carbu" :bah:

 

Y a pas que ca qui est à l'economie sur cette moto. mais bon...

 

Je pense que c'est juste un accelerateur de regime.

 

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Invité §Gna016iF

Ce dont je suis curieux sur la FAZ 1000 c'est l'aspect duo et suspensions. D'autre part il est peut-être dommage qu'ils ne fassent pas profiter la 1000 de l'évolution du cadre de la 600. Au fait le combiné arrière c'est bien du monocross ou ya pas de biellette comme sur la 600 ?

 

Je me demande aussi si le moteur suzuki 1200 est pas un peu plus rond et coupleux à bas régime au dela des valeurs brutes maxi.

Pour le duo, ma femme la trouve géniale. C'est bien suspendu et les compressions bien filtrées.

 

Je crois qu'il y a les biellettes :oui:

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Invité §bra241HR

Ce dont je suis curieux sur la FAZ 1000 c'est l'aspect duo et suspensions. D'autre part il est peut-être dommage qu'ils ne fassent pas profiter la 1000 de l'évolution du cadre de la 600. Au fait le combiné arrière c'est bien du monocross ou ya pas de biellette comme sur la 600 ?

 

Je me demande aussi si le moteur suzuki 1200 est pas un peu plus rond et coupleux à bas régime au dela des valeurs brutes maxi.

 

il y a une bilette me semble t'il.

 

Le mille est bien aidé par l'exup à bas et moyen regime.

 

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Invité §bra241HR

Pour le duo, ma femme la trouve géniale. C'est bien suspendu et les compressions bien filtrées.

 

Je crois qu'il y a les biellettes :oui:

 

Juste les poignées qui sont trop avancées aux dire de la mienne.

 

ca manque de photo ce topic...

 

mon ex:

http://brainbugs.free.fr/fazer/fazer_10.jpg

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Invité §zar631bk

Juste les poignées qui sont trop avancées aux dire de la mienne.

Est-ce que ton passager ne retombe pas trop dans le creux de la selle ?

Est-ce que la selle est assez longue ?

Avez-vous déjà essayé une machine meilleure en duo ? (pas une goldwing)

 

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Invité §coy532Jw

http://brainbugs.free.fr/fazer/fazer_10.jpg

 

Elle a la classe en noire.

 

Autrement pour le passager. Mon sds a trouver bizarre au debut les poignées mais prefere maintenant que le poignée en arriere comme sur le bandit.

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Invité §Gna016iF

Juste les poignées qui sont trop avancées aux dire de la mienne.

 

ca manque de photo ce topic...

 

Mon ex aussi :D

 

gnarf_2205200358_fazer_333x250.jpg.324289b7014677f03f6c0574302bb9e7.jpg

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Invité §coy532Jw

Mon ex aussi :D

 

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Argh c'est clair que je ne suis pas fan des kits de carenage. Mais sinon le rouge sympa. Les roulettes de protections vous en avez eu pour combien ?

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Invité §bra241HR

C'est marrant comme on y revient... :D

 

 

150€ les roulettes.

 

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Invité §zar631bk

Mon ex aussi :D

 

 

Quelle différence de tenue de route par rapport à une R6/ suspensions notamment ?

C'etait bien une 1000 ?

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Invité §Gna016iF

Argh c'est clair que je ne suis pas fan des kits de carenage. Mais sinon le rouge sympa. Les roulettes de protections vous en avez eu pour combien ?

Sombre histoire de vol de la moto de pret (un R6 encore :cry:) du concess, j'ai payé la franchise en plastiques pour la moto. Il était content et moi aussi.

 

Mais ça faisait trop chargé quand même :L

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Invité §bra241HR

C'etait bien une 1000 ?

 

La mienne ? oui.

 

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Invité §coy532Jw

C'est surtout que perso, j'ai beaucoup de mal avec les carenage supplementaire avec des motos qui au départ n'en ont pas. Mais ca c'est une question de goût je pense :bah:

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Invité §zar631bk

L'idéal serait un truc entre la R1 et la FJR 1300. Place qu'est censée occuper la FAZER 1000 mais niveau protection je crains que ce soit un peu léger.

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Invité §Gna016iF

Quelle différence de tenue de route par rapport à une R6/ suspensions notamment ?

C'etait bien une 1000 ?

Rien à voir, le R6 est une moto de course, le 1000 un rodster sportif. Donc pas la même vocation.

 

Mais bien réglées les suspattes du 1000 donnent de bon résultats en arsouille :ange:

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Invité §coy532Jw

Sombre histoire de vol de la moto de pret (un R6 encore :cry:) du concess, j'ai payé la franchise en plastiques pour la moto. Il était content et moi aussi.

 

Mais ça faisait trop chargé quand même :L

 

Ca doit être le R6 qui te porte malheur :bah:

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Invité §bra241HR

Je prends les devant, mais si je conclue sur la moto, je vais sans doute avoir un devil trophy inox à vendre (pos haute), ansi qu'un passage de roue ermax, et je vais chercher un passage de roue d'origine...

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Invité §bra241HR

L'idéal serait un truc entre la R1 et la FJR 1300. Place qu'est censée occupée la FAZER 1000 mais niveau protection je crains que ce soit un peu léger.

Maintenant j'ai l'impression que c'est la place de la diversion 900 qu'elle occupe

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Invité §Gna016iF

Je prends les devant, mais si je conclue sur la moto, je vais sans doute avoir un devil trophy inox à vendre (pos haute), ansi qu'un passage de roue ermax, et je vais chercher un passage de roue d'origine...

:hum: Il n'y en a pas d'origine.

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Invité §bra241HR

:hum: Il n'y en a pas d'origine.

 

Ben... nan, le gars n'a pas l'origine :/

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Invité §zar631bk

C'est quoi les défauts de la Faz 1000 ? Si on exclut le look pas très viril

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Invité §bra241HR

C'est quoi les défauts de la Faz 1000 ? Si on exclut le look pas très viril

 

Mmmm... le bridage, et la monte d'origine Mez4.

 

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Invité §zar631bk

Rien à voir, le R6 est une moto de course, le 1000 un rodster sportif. Donc pas la même vocation.

 

Mais bien réglées les suspattes du 1000 donnent de bon résultats en arsouille :ange:

 

Je dis ca parce que j'ai connu des sportives bien plus confortables que des roadsters "sportifs".

 

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Invité §Gna016iF

Ben... nan, le gars n'a pas l'origine :/

Heu, c'est normal, il n'y en a pas d'origine :D

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Invité §Gna016iF

Je dis ca parce que j'ai connu des sportives bien plus confortables que des roadsters "sportifs".

Là non :nanana: le confort est royal, la protection du buste reste très perfectible cependant :L

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Invité §zar631bk

La bulle est trop petite et trop grosse à la fois ? (ne protège que le bas ventre ?

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Invité §bra241HR

Heu, c'est normal, il n'y en a pas d'origine :D

 

Euh... si y a un bout de plastique avec une bavette.

 

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Invité §zar631bk

Quelqu'un vient de la R1 ici (fazer 1000) ?

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Invité §coy532Jw

Euh... si y a un bout de plastique avec une bavette.

 

Oui ca pourrait ressembler a un passage de roue une fois cette saloperie de bavatte coupée :). J'essaierai de prendre une photo ce soir

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Invité §bra241HR

Une autre :

1000 FAZER 2001 13000 KMS

BLEU

TBE

SABOT

PDR

POT LEO EVO II

6500 E

PNEUS PILOT ROAD 1500 KMS

AUCUN FRAIS A PREVOIR - RVSE + SYNCHRO

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Invité §bla758UN

Une autre :

1000 FAZER 2001 13000 KMS

BLEU

TBE

SABOT

PDR

POT LEO EVO II

6500 E

PNEUS PILOT ROAD 1500 KMS

AUCUN FRAIS A PREVOIR - RVSE + SYNCHRO

 

Et tu les trouve où tes annonces ?

 

Merci de faire profiter tout le monde !!!

 

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