Invité §Bis002qx 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais) Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nid038or 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Ouhlala !!! Ca sent le pourrissage de topic la..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dmx551Dw 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Controle les parties qui risquent d'etre mouillées ( amotos arrier si pas de leche roue ect..) Verifie egalement les diverses pattes de fixations (a l'air libre ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ske536se 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Pour les disques c'est normal, c'est plein de poussières de plaquettes qui rouillent super bien. Ca veut pas dire que ta moto va pourrir sur place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Tu laisses coucher ta Ducat' dehors T'es un bon malade toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Les motos en plastique ca rouille pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Pour les disques c'est normal, c'est plein de poussières de plaquettes qui rouillent super bien. Ca veut pas dire que ta moto va pourrir sur place !!! Yes, les disques je sais, cest juste que ça m'a fait penser à tout ça et craindre pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Tu laisses coucher ta Ducat' dehors T'es un bon malade toi T'en fais pas, elle est dans un jardin fermé avec chiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 [mode de pourissage on] Tain t'es fou toi, elle va vite mourir ta pauvre italienne.... [mode off] J'en ai pas la moindre idée, la mienne dort au garage... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 La mienne dort dehors mais elle rouille pas Normal, je m'en sert MOI donc elle a pas le temps de rouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 T'en fais pas, elle est dans un jardin fermé avec chiens ! Ah bah j'prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 J'avais se genre de problème sur le Fazer. (J'ai presque envie de rajouter : ) Disque de frein, collecteur d'échappement, visserie, partie métalique des durites, ... En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède Si, t'as acheté une vraie moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 t'inquiete pas Bisou' t'as une Ducat et les ducat' ca rouille pas avec l'huile que ca perd ca risque pas :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais) Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... Si t'as une bache, c'est déjà très correct. OXYDATIONS: Comme les disques, aux endroits où l'acier est en contact direct avec l'air : les flexibles à force de frotter par endroits peuvent à la longue laisser des parties découvertes. Autour des cales pieds éventuellement (contact des bottes sur des pièces acier) et la béquille pour la même raison. ALLUMAGE: Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver, il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner un coup de gaz et d'ouvrir le starter à moteur stoppé. L'humidité ne pénêtre pas dans les culasses et la mise en marche au matin est plus saine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver, il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner un coup de gaz C'est utile aussi si tu veux faire chier ton voisin (pot NH conseillé ), tu demarres BAAAMMM !!! Ca surprend toujours la 1ère fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 C'est utile aussi si tu veux faire chier ton voisin (pot NH conseillé ), tu demarres BAAAMMM !!! Ca surprend toujours la 1ère fois :W ...faut que t'arrêtes le et que t'ailles te reposer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar700yN 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Une moto peut trés bien dormir dehors, mais de préférence sous une bache mais pas n'importe laquelle, faut que ça respire un minimum, et que ca soit étanche, pour autant tu ne pourras pas éviter la condensation dans tes silencieux...de même faut prévoir de recharger ta batterie de temps en temps. Hein gericke vend une bache sympa pour 45 € environ, elle est etanche avec des oiellets, pratique pour ficeler le tout et éviter que le vent ne s'engoufre à l'interieur et ne fasse renverser la moto par terre, l'interieur est en tissus et resiste à des temperatures élevées car faudrait pas que ca fonde sur les pots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 C'est quand même pas top de laisser ta bécane coucher dehors, même avec une bâche. M'enfin j'imagine que tu n'as pas trop le choix. Tu n'as pas une connaisance qui pourrait te faire une petite place quelque part ? Ici chez nous en RP, ça craint un Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Les motos en plastique ca rouille pas Content de savoir que ta tondeuse ne rouille pas... :W Mais c'est pas ça qui va m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 La mienne dort dehors mais elle rouille pas Normal, je m'en sert MOI donc elle a pas le temps de rouiller Ben je m'en suis servi samedi denier, tu étais là, je te rappelle ! Et j'ai bien l'intention d'essayer de la faire rouler au moins une fois pas semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 J'avais se genre de problème sur le Fazer. (J'ai presque envie de rajouter : ) Disque de frein, collecteur d'échappement, visserie, partie métalique des durites, ... En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède Tout ça j'ai vérifié est c'est nickel ! Sauf les durits, j'ai pas fait gaffe... Sinon, je suppose qu'il y a toujours la solution de mettre un peu de graisse ou d'huile sur ces pièces pour éviter la rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Si t'as une bache, c'est déjà très correct. OXYDATIONS: Comme les disques, aux endroits où l'acier est en contact direct avec l'air : les flexibles à force de frotter par endroits peuvent à la longue laisser des parties découvertes. Autour des cales pieds éventuellement (contact des bottes sur des pièces acier) et la béquille pour la même raison. ALLUMAGE: Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver, il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner un coup de gaz et d'ouvrir le starter à moteur stoppé. L'humidité ne pénêtre pas dans les culasses et la mise en marche au matin est plus saine. Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Content de savoir que ta tondeuse ne rouille pas... :W Mais c'est pas ça qui va m'aider ! Tiens, c'est pas gênant là de répondre 24H plus tard ? M'avais semblé avoir compris le contraire y a pas longtemps. Ah ouais mais c'est vrai, on est pas sur le zinc là, ça change tout forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Une moto peut trés bien dormir dehors, mais de préférence sous une bache mais pas n'importe laquelle, faut que ça respire un minimum, et que ca soit étanche, pour autant tu ne pourras pas éviter la condensation dans tes silencieux...de même faut prévoir de recharger ta batterie de temps en temps. Hein gericke vend une bache sympa pour 45 € environ, elle est etanche avec des oiellets, pratique pour ficeler le tout et éviter que le vent ne s'engoufre à l'interieur et ne fasse renverser la moto par terre, l'interieur est en tissus et resiste à des temperatures élevées car faudrait pas que ca fonde sur les pots... Je crois que c'est ça ma bâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais) Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... tu laisses dormir ta moto dehors, honte sur toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Tiens, c'est pas gênant là de répondre 24H plus tard ? M'avais semblé avoir compris le contraire y a pas longtemps. Ah ouais mais c'est vrai, on est pas sur le zinc là, ça change tout forcément... Ben le zinc, c'est quazi du chat et les autres topics, ben ils marchent comme un forum, c'est à dire que tu réponds aux posts qui te concernent quand tu es connecté... Au fait, c'est quoi le rapport avec le sujet, là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 tu laisses dormir ta moto dehors, honte sur toi ! Ben si j'avais le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Ben le zinc, c'est quazi du chat et les autres topics, ben ils marchent comme un forum, c'est à dire que tu réponds aux posts qui te concernent quand tu es connecté... Au fait, c'est quoi le rapport avec le sujet, là ? Vé le Zinc c'est pas le forum c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Vé le Zinc c'est pas le forum c'est vrai... C'est sur, sur le zinc, on ne se répond pas en direct, pas comme sur un forum ! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 C'est sur, sur le zinc, on ne se répond pas en direct, pas comme sur un forum ! :W Ben sur le forum on se répond en direct aussi, sauf ceux qui postent 128 messages en série en réponse aux messages de la semaine passée quoi. Enfin j'me comprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! Tout câble, flexible, fil, ... en mouvement avec le guidon. Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! Je parlais pas des platines, mais des pièces que l'on peut toucher avec le bord des pieds. Egalement, l'oxydation peut être présente aux endroits où il y a régulierement projection d'eau par les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Ben sur le forum on se répond en direct aussi, sauf ceux qui postent 128 messages en série en réponse aux messages de la semaine passée quoi. Enfin j'me comprend... Ben ouais, clair, ça c'est pas la peine, sur le zinc ! Les posts des jours précédents n'intéressent plus personne, pas comme sur les autres topics... On est bien d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Ben ouais, clair, ça c'est pas la peine, sur le zinc ! Les posts des jours précédents n'intéressent plus personne, pas comme sur les autres topics... On est bien d'accord ! Non pas là non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Tout câble, flexible, fil, ... en mouvement avec le guidon. Je parlais pas des platines, mais des pièces que l'on peut toucher avec le bord des pieds. Egalement, l'oxydation peut être présente aux endroits où il y a régulierement projection d'eau par les pneus. Ok, merci ! Je garderai un oeil sur tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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