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 Sujet :

Probleme d huile et de demarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lit21du
Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 00:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut, j'ai un petit probleme sur ma meule.
Je l'ai acheter d'occase en concession il y a 2 mois et depuis elle n'avait pas rouler, je la sors ce soir, elle la je prends 30min avant qu'elle se decide à démarrer.
Je pars et au 1er feu rouge elle cale et refuse de repartir .. je la passe en reserve et elle redemarre (pourtant il restait pas mal d'essence) je vais faire le plein au cas ou et repart pour 10 bornes avant de m'arreter 30min chez un ami.
Apres ces 30min elle redemarre niquel, mais 10 bornes plus loin calle avant d'arriver chez moi a un feu rouge et repart dessuite.
Je m'arrete 1min en bas de chez moi, coupe le moteur pasque j'aime pas la laisser avec les clés dessus .. je reviens et impossible de la démarrer .. en plus le témoin d'huile ne s'eteint pas.
Je la rentre et controle l'huile (elle etait pas vraiment chaude) et il etait en dessous du "mini".
Donc voila a votre avis d'ou vient le probleme ? Et mon moteur du fait du manque d huile a t'il pris un coup dans l'aile ?
Merci.

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 00:32:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est peut etre ta sonde qui déconne... :voyons:

loloh1
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:16:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben... déjà, si tu as roulé 10min, c'est amplement suffisant pour considérer le moteur comme "chaud" pour contrôler l'huile. A mon avis, 'vaudrait mieux compléter :bah:

Ensuite, pour la démarrer, tu mets le starter à fond et tu te contentes de mettre un coup de démarreur (4-5 secondes s'il le faut, mais pas plus). Si tu mets un coup de gaz, tu l'étouffes, voire la noies... m'enfin ça, tu sais peut-être déjà :L
T'as pas oublié de retirer le starter une fois en route ?


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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 09:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes d'allumage :L
Batterie, bougies, crasse dans le filtre à essence, crasse dans une durite, crasse dans le carbu, mauvais réglage.....
C'est la galère à trouver.

Bonne chance ;)

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 09:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour préciser javais rouler un peu en la ramenant et aucun probleme

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2003 à 09:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avant de répondre ou du moins d'essayer, c'est quoi ta moto??

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 09:41:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, c'est une kawa zzr 600 de 2001
Message édité par Lit21du le 23/11/2003 à 09:41:27
Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 09:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Il n'y a pas de securité sur ta meule, style reliée à ton capteur de niveau huile et préssion huile??
Peut etre lui qui a déclenché pour t'éviter de griller ton moteur.
Sinon, pour ton niveaux d'huile si il était juste en dessous je pense pas que ton moteur ait pris un coups.car sinon t'aurai déjaugé dans les virages et t'auri vu ton voyant d'huile s'éclairer dans les virages.
Pour tes coupures moteur t'as pensé à regarder si t'avais pas une merde dans les carbus, car même après avoir fait le plein, si t'as toujours les mêmes symptomes, je pense que ça peut venir de la ou alors sinon une masse qui déconne sut ton moteur

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 09:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hornet13 a écrit a écrit :


Il n'y a pas de securité sur ta meule, style reliée à ton capteur de niveau huile et préssion huile??




J'avoue que j'en sais rien je suis une vraie tanche !!
En plus on est dimanche :(

loloh1
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  1. Posté le 23/11/2003 à 09:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lito a écrit a écrit :


J'avoue que j'en sais rien je suis une vraie tanche !!
En plus on est dimanche :(




Comment t'as fait pour la démarrer la première fois (celle ou tu as mis 1/2 heure) ?


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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est quoi comme moto

loloh1
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedjbt21 a écrit a écrit :


C est quoi comme moto




:lol:

Mets tes yeux, attrape ta souris, choppe la barre de scrolling à droite et remonte doucement... vaaaaaaalllllllààààààà :D


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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:07:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oupss desole :cool:

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Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 10:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Comment t'as fait pour la démarrer la première fois (celle ou tu as mis 1/2 heure) ?




Bin rien de spécial elle a reussi a demarrer en reserve avec le starter au bout d un moment

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2003 à 10:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, les choses à faire sont les suivantes :

1) Deux mois d'immobilisation + seance de tentative de démarrage musclé ont forcément affaiblie ta batterie.
Donc tu la recharger avec un chargeur moto et pas auto (trop d'amperages) le chargeur optimate etant un trés bon produit, 60 € dans les bonnes crémeries.

2) ton niveau d'huile se fait à froid....sur la bequille centrale.
Donc le contrôle que t'as fait ne "vaut rien" => à refaire
Mais à mon avis tes pbs de démarrages ne viennent pas de la.

3) le starter de la zzr est une vraie "merde", faut avoir du doigté car il a tendance à emballer le moteur.

Bref tu recharges ta batterie et tu essayes de démarrer, après on verra ce qu'on peut faire.

@+

loloh1
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbiturik a écrit a écrit :


bon, les choses à faire sont les suivantes :

1) Deux mois d'immobilisation + seance de tentative de démarrage musclé ont forcément affaiblie ta batterie.
Donc tu la recharger avec un chargeur moto et pas auto (trop d'amperages) le chargeur optimate etant un trés bon produit, 60 € dans les bonnes crémeries.

2) ton niveau d'huile se fait à froid....sur la bequille centrale.
Donc le contrôle que t'as fait ne "vaut rien" => à refaire
Mais à mon avis tes pbs de démarrages ne viennent pas de la.

3) le starter de la zzr est une vraie "merde", faut avoir du doigté car il a tendance à emballer le moteur.

Bref tu recharges ta batterie et tu essayes de démarrer, après on verra ce qu'on peut faire.

@+




Tiens, c'est marrant, sur ma ZRX il se fait à chaud :bah:

Pour le starter, c'est comme ça sur toutes les Kawa un peu anciennes, je crois :L
Si tu colles un coup de gaz avant d'être à mi-starter ça s'étouffe, et si tu laisses le starter en grand, le moteur part direct à 4000 tours...
J'ai bien mis 5 minutes avant de comprendre la première fois que j'ai démarré la mienne à froid :bah:
Depuis, aucun problème, elle démarre au quart de tour :oui:


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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le niveau d'huile ca dépend des bécanes en fait, certaines à chaud comme le tdm ou trx d'autres à froid.
Ayant eut un 600 GPZR y'a longtemps (même moteur que le zzr en - optimisé), le niveau se faisait à froid, donc y 'a pas de raison que ce soit différent avec la zzr mais pour en être certain faut lire le manuel.

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 10:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas ou je vais degoter un chargeur moto un dimanche :(
Sinon ca peut venir des bougies ?

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca peut venir des bougies, du faisceau éléctrique, de la mise à l'air de ton réservoir d'essence, de ton régulateur....etc....
donc avant de tout démonter, faut faire par élimination...
Si tu n'as pas de chargeur, tu peux aussi t'aider avec des câbles de démarrage et une batterie de voiture, mais gaffe aux étincelles et une fois que la moto démarre, tu deconnectes tout vite fait.
Message édité par bar33vd le 23/11/2003 à 10:25:46
Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 10:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, va deja falloir que je degote de l huile le témoin ne s'eteint pas .. ca m'apprendra a pas verifier le niveau en fesant confiance au garage.
J'ai pas le manuel, vous me conseillez quel huile sachant qu'elle dort dans un garage en sous sol ?

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attends un peu....j'ai un doute sur ce que tu dis, il est normal que ton témoin d'huile s'allume quand tu mets le contact, il s'eteint que si tu démarres...ce n'est pas le cas?
Message édité par bar33vd le 23/11/2003 à 10:44:42
Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact quand tu met le contact ton temoin s allume.
Il ne s etint que lorsque tu demarre

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 10:45:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bein c'est comme les voitures, c'est un check du voyant....donc avant contrôle ton niveau à froid...et pis t'as quand même pas roulé avec le voyant allumé quand même...
Message édité par bar33vd le 23/11/2003 à 10:47:11
Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 10:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j'ai pas rouler avec le témoin allumé, j'ai un doute j'avais l'impression qu'il restait allumé 2-3sec quand je mettais le contact.

Bon sinon j'ai verifié a froid et en fait le niveau d'huile est au dessus .. donc vous devez avoir raison pour le témoin..

Ca viendrait donc peut etre plus d'une bougie ou de la batterie, mais c'est bizarre pasque quand jai redemarré de chez mon pote apres 30min elle est parti niquel.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:00:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est normal, ta batterie s'est rechargée en roulant et le moteur était chaud et si t'avais une bougie morte tu le sentirais en roulant...donc pour moi c'est ta batterie.
Donc sois tu la recharges (si elle peut être sauvée) soit tu en changes, vas chez cardy ou dafi plutot qu'en concession, ton portefeuille te remercieras.

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 11:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une batterie peut etre morte parsque la becane a pas roulé pendant 2 mois ? Je l'avais débranché pas sécurité

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Moi je sui spas non plus un pro de la méca mais je suis assez d'accord avec barbituryk :)
sur le faite que ce soit la batterie

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lito a écrit a écrit :


Une batterie peut etre morte parsque la becane a pas roulé pendant 2 mois ? Je l'avais débranché pas sécurité





ouais mais t'oublies que ta batterie est surement d'origine (2001) que ca doit être une batterie sans entretien (t'as pu voir les niveaux sur chaque élément ?) et surtout qu'une batterie de moto c'est pas une batterie de voiture, c'est plus petit et plus fragile, et qu'elle est fortement sollicitée quand tu démarres.
alors ok elle se recharge en roulant en fonction du régime moteur, mais faut rouler un paquet de bornes quand même, surtout si elle est déchargée.
Et pis aussi faut regarder que les bornes soient pas oxidées (brosse métallique + graisse silicone), enfin bref une batterie ca s'entretient...

Message édité par bar33vd le 23/11/2003 à 11:15:01
Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbiturik a écrit a écrit :


ouais mais t'oublies que ta batterie est surement d'origine (2001) que ca doit être une batterie sans entretien (t'as pu voir les niveaux sur chaque élément ?) et surtout qu'une batterie de moto c'est pas une batterie de voiture, c'est plus petit et plus fragile, et qu'elle est fortement sollicitée quand tu démarres.
alors ok elle se recharge en roulant en fonction du régime moteur, mais faut rouler un paquet de bornes quand même, surtout si elle est déchargée.
Et pis aussi faut regarder que les bornes soient pas oxidées (brosse métallique + graisse silicone), enfin bref une batterie ca s'entretient...




Ma batterie est de 2001, et j ai eu aucun probleme pour demarrer ma moto apres 2.5 mois d arret.
Sinon pour bien la recharger tu roules feux eteints, pas de clignos pendant une bonne heure je pense.
Et si apres ca, ca va toujours pas :bah:
Change de batterie :D

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:24:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma cb est rester longtemps sans rouler et par exemple un jour j'était coincé dans une rue le moteur tournait sans rouler avec les phares et tac elle cale. Arreté un feu pareil et impossible à faire repartir donc pousette elle repart j'ai changé la batterie et pas un probleme depuis.
Ca ressemble un peu à ce qui t'arrive.

Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 11:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai peur de tomber en rade si jamais elle demarre mais calle et veut plus repartir a un feu rouge ou stop :p

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 12:12:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis quasiment sur aussi que ca vient simplement de la batterie...


Avec mon hornet lorsqu'il est sortit de la concession où la batterie s'etait gentilement reposée, j'ai calé à un feu et impossible de repartir et pendant 2 jours j'ai été un peu enmerdé...


Après aucun problème...

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