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Mécanique moto

Reglage du phare


Invité §cle618df

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Invité §cle618df

Voilà j'ai pas trouvé de sujet correspondant a ça. Ou faire regler son phare parceque dans une concession moto j'ai jamais vu l'instalation qui permet de regler en vertical et honrizontal un phare de moto, et le faire moi meme ben c'est pas possible vu que c'est trop aleatoire, et en centre auto je sais pas si c'est possible, en plus je pense qu'il faut etre sur la moto au moment on on regle ça parceque le poid du pilote change la hauteur d'eclairage. Si vous pouvez m'apporter vos lumieres a ce sujet... Je sais elle est facile et nulle en plus.

Je sorts, c'est ça?

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Invité §bbl241hX

Voilà j'ai pas trouvé de sujet correspondant a ça. Ou faire regler son phare parceque dans une concession moto j'ai jamais vu l'instalation qui permet de regler en vertical et honrizontal un phare de moto, et le faire moi meme ben c'est pas possible vu que c'est trop aleatoire, et en centre auto je sais pas si c'est possible, en plus je pense qu'il faut etre sur la moto au moment on on regle ça parceque le poid du pilote change la hauteur d'eclairage. Si vous pouvez m'apporter vos lumieres a ce sujet... Je sais elle est facile et nulle en plus.

Je sorts, c'est ça?

Sors pas tout de suite, la réponse m'interesse aussi :jap:

Mais faut avouer qu'on en a lynchés pour moins que ça :D

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Invité §El 665vA
Mais faut avouer qu'on en a lynchés pour moins que ça [/quotemsg]

 

ouais moi par exemple...

Inazuma vient de regler les miens...

 

j'etais assis dessus 3 metre derriere une voitture code reglage juste en dessus de la vitre arriere de la caisse...

 

G un hornet on a fait ca un peu ne force ne appuyant dessus et c passé nickel

 

 

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Ca se fait sans problèmes, surtout sur les roadsters à 1 seule optique :

1. Régler à la grosse la hauteur du phare après avoir un peu relaché les deux boulons de part et d'autre

2. Affiner avec les règlages fins que permettent certains phares (en général une petite vis, voir notice de la moto)

 

A quelle hauteur régler ? moi je me mets en face d'un mur, à 3 ou 4 mètres, je m'assieds sur ma brêle et je fais en sorte que le faisceau ne dépasse pas une hauteur raisonnable.

 

Un ch'tit essai sur route dans la foulée, et si je prends pas d'appels de phare, c'est bon :D

 

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Moi aussi parce que j'éclaire trop haut, mais vraiment trop haut :D

 

Système D, regles les phares dans ton garage, avec la projection contre les murs, on doit pouvoir calculer l'angle ... :oui:

Suffit de savoir quel angle adopter, sachant qu'un phare projete à 75 m ou quelque chose comme ca :voyons:

 

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Invité §m62026FE

Tu places ta bécane droite (avec toi dessus ;)) à 10m d'un mur.

En feu de croisement, la partie la plus haute de

la zone illuminée doit monter au maxi à 9/10ième de la hauteur du centre de l'optique.

 

Par exemple :

Si le centre du phare est à 85cm du sol.

Sur un mur à 10m, la tache lumineuse arrive au

plus haut à 76,5 cm du sol.

 

J'ai relevé ça sur mon manuel perso.

 

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Invité §cle618df

Houla, houla, c'est bien ce que je craignais, soit on fait ça " a l'arrache", soit on se lance dans des calculs plus compliqués que pour estimer le point de lancement pour la mise en orbite de la station mir. Bref ça craint. Moi c'est un optique honda assez evolué apparement, enfin plus que sur un roadster, il faut ouvrir un petit capot pres de la boite a fusible et on acceder ainsi a deux petites molettes, une pour reglege verticla l'autre pour horizontal. Mais le truc c'est que ça bouge vraiment tout doucement, et j'ai essayer plusieur regleges, et soit j'eclaire meme pour les trois votures devant et je vois des petites mains mettrent les retro enposition nuit, et j'imagine meme pas ce que se disent les gars, soit je vois tres bien, jusqu'a trois metres. j'aimerais trouver un pro qui fasse ça, c'est gratuit pour les voitures, pourquoi pas pour nous.

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Invité §Gna016iF

Houla, houla, c'est bien ce que je craignais, soit on fait ça " a l'arrache", soit on se lance dans des calculs plus compliqués que pour estimer le point de lancement pour la mise en orbite de la station mir. Bref ça craint. Moi c'est un optique honda assez evolué apparement, enfin plus que sur un roadster, il faut ouvrir un petit capot pres de la boite a fusible et on acceder ainsi a deux petites molettes, une pour reglege verticla l'autre pour horizontal. Mais le truc c'est que ça bouge vraiment tout doucement, et j'ai essayer plusieur regleges, et soit j'eclaire meme pour les trois votures devant et je vois des petites mains mettrent les retro enposition nuit, et j'imagine meme pas ce que se disent les gars, soit je vois tres bien, jusqu'a trois metres. j'aimerais trouver un pro qui fasse ça, c'est gratuit pour les voitures, pourquoi pas pour nous.

 

Peut être en te pointant chez Honda, en faisant le gentil niais "pourriez me régler ça en 30sec m'sieur" et hop sympatoche ils te font ça gratos :bah:

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Invité §wal503rZ

pour faire simple, les codes doivent éclairer vers le bas. Donc pour le régler il faut mesurer la hauteur du phare avec le pilote et cette hauteur doit être suppérieur à celle constatée sur le mur quelque soit la distance.

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Moi c'est un optique honda assez evolué apparement, enfin plus que sur un roadster, il faut ouvrir un petit capot pres de la boite a fusible et on acceder ainsi a deux petites molettes, une pour reglege verticla l'autre pour horizontal.

 

oula c'est vrai que c'est drolement évolué !!

ils ont caché les petites vis dans un capot au lieu de les laisser apparente !!!!

 

ça doit bouger encore trop vite, parce qu'il suffit de régler entre vers le ciel et vers t pied ...

 

en gros tu mesure la hauteur d'un vitre ar de voiture normale et tu fait en sorte qu'a 10m tu éclaire en dessous .. sans pour autant éclairer par terre !

 

Ou sinon plus simple tu te met 10 metre deriere une caisser et tu régle ...

 

faut pas chercher plus compliquer, pour le droite gauche c'est pareil, il faut éclairer plus a droite qu'a gauche pour pas eblouir en face ...

 

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Invité §Mik363By

Ouaims moi je laiss comme il sont c'est à dire mal réglé mais j'ai prit qu'une seule fois un appel de phare :D

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Invité §m62026FE

Houla, houla, c'est bien ce que je craignais, soit on fait ça " a l'arrache", soit on se lance dans des calculs plus compliqués que pour estimer le point de lancement pour la mise en orbite de la station mir. Bref ça craint. Moi c'est un optique honda assez evolué apparement, enfin plus que sur un roadster, il faut ouvrir un petit capot pres de la boite a fusible et on acceder ainsi a deux petites molettes, une pour reglege verticla l'autre pour horizontal. Mais le truc c'est que ça bouge vraiment tout doucement, et j'ai essayer plusieur regleges, et soit j'eclaire meme pour les trois votures devant et je vois des petites mains mettrent les retro enposition nuit, et j'imagine meme pas ce que se disent les gars, soit je vois tres bien, jusqu'a trois metres. j'aimerais trouver un pro qui fasse ça, c'est gratuit pour les voitures, pourquoi pas pour nous.

 

Oui, mais tu restes toujours au même point de départ, avec ou

sans vis ou optique évoluée.

 

Calculer 9/10 d'une hauteur c'est quand même pas dur, non ?

Tu traces un signe sur le mur à la bonne hauteur, tu te cales dessus et basta.

Ha, ces possesseurs de japonaises...

 

 

 

 

 

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Invité §fon574jA

c'est simple, tu te met à 5 mètres d'un mur et tu te met en code

ton faisceau doit être à un mètre du sol

 

Je sais c'est con mais bon ...

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