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Mécanique moto

Restauration honda xl600r


Invité §lna285IT

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Invité §lna285IT

Question? quelqu'un sait-il ,ou se trouve la poignée de decompresseur sur le guidon (a gauche ou a droite).:W

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  • Réponses 144
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sur le 500 elle est à droite à coté de la clé.

 

Sur la mienne, qui a un montage comme celui d'origine, elle est à gauche sous l'embrayage pour pouvoir être accessible avec les 2 mains sur les poignées (pour un démarage à la poussette par exemple...)

 

J'enverrais des photos

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Invité §lna285IT

Lorsque que je suis le cable,il a tendance a vouloir partir vers lo cote de l'.:good:accelerateur

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Ca c'est le starter wallole :)

 

Le décompresseur c'est la petite poignée (que je ne voit pas sur ta photo) qui sert normalement à faire une prise d'ir au moteur pour, comme son nom l'indique, décompresser !

 

:p

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Invité §wal503rZ

non non, chez moi c'est bien le décompresseur, c'est peut être pas d'origine.

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non non, chez moi c'est bien le décompresseur, c'est peut être pas d'origine.

 

Tres étrange tout ça ! :D Mais ou est donc passé ton starter alors ?

Elle a l'air d'avoir été bidouillée cette bécanne, hum...

 

:p

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Invité §lna285IT

Le decompresseur est en faite une petite poignée.

Le starter est monté avec la poignée d embrayage

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Invité §wal503rZ

vous pouriez faire une photo de vos commandes pour que l'on puissent comparer, il ya un truc qui me chifonne :voyons:

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Invité §TOM756Vo

Pour le ressort du tendeur de chaine (rien a voir avec le patin dont tu m as parle ;) ), il tient avec une vis merdique d origine qui lui fait vite prendre du jeu (cela semble etre ton probleme d ailleurs)

 

Je te conseille tres tres fortement de le bloquer en rentrant en force une goupille becanindus (aucune idee de l orthographe :oops: ) a la place de la vis merdique

Teste et approuve pendant des dizaines de milliers de bornes ;)

 

To be continued ...

 

goupille élastique ou "Mecanindus"

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Invité §lna285IT
http://forum-auto.caradisiac.com/u%3Cimg%20src=ploads/2003lna62_1070735447_nov25_08.jpg.7087e5d349f91b5df63126e3cf5a14e2.jpg12/lna62_1070lna62_1070735508_nov25_09.jpg.110934d79c425d860627404b7eb63ab3.jpg735303_nov25_07.jpg" alt=">735303_nov25_07" title="http://forum-auto.caradisiac.com/ulna62_1070735369_nov25_06.jpg.015c280472aee5444e72e344e9e6c180.jpgploads/2003lna62_1070735447_nov25_08.jpg.7087e5d349f91b5df63126e3cf5a14e2.jpg12/lna62_1070lna62_1070735508_nov25_09.jpg.110934d79c425d860627404b7eb63ab3.jpg735303_nov25_07.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />j ai recu quelque piece aujourd hui,je me suis empressé de les monter.Il me manque encore la tringlerie de freins arriere,la demi coquille de la roue avant,deusx disque d' embrayage.

lna62_1070735447_nov25_08.jpg.2a46f44b0fb272ba8702baa2270bb2cf.jpg

lna62_1070735508_nov25_09.jpg.66b565298234e61655bf4d4ea5a98487.jpg

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Il faudra que tu me dises combien tu payes pour les disques d'embrayage parceque le mien sera à changer d'ici la fin de l'année, et j'ai pas trop de ronds...

 

Est-ce que un embrayage, c'est changeable soi même ?

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Il faudra que tu me dises combien tu payes pour les disques d'embrayage parceque le mien sera à changer d'ici la fin de l'année, et j'ai pas trop de ronds...

 

Est-ce que un embrayage, c'est changeable soi même ?

 

C'est changeable mais gaffe quand tu demontes

L'ecrou qui tient la cloche est hyper galere a sortir sans outils

Je conseille tres fortement le pistolet pneumatique sinon gare a la casse et la cloche coute un oeil ;)

 

Sinon, pour les posts au dessus, le decompresseur manuel est a gauche d origine et le levier en photo est bcp plus gros que l'origine

Le standard ressemble a un levier 'shorty' des becanes de cross ;)

 

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Invité §lna285IT

Il faudra que tu me dises combien tu payes pour les disques d'embrayage parceque le mien sera à changer d'ici la fin de l'année, et j'ai pas trop de ronds...

 

Est-ce que un embrayage, c'est changeable soi même ?

Oui:bien::bien:tu peut le changer toi meme.

Le cout moyen est de 1000f.

Tu n'ai pas obligé de tout changer,tu peux remplacer juste les disques garnis,mais il faut controler si les disques lisses ne sont pas voilés.

SI tu veux, je vais prendre quelques photos de mon embrayage lors du démontage.

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Invité §lna285IT

Aujourd'hui j'ai remonté les carburateurs.Je les avais révisés la veille.:D

J ai réussi de la mettre en route au bout de 2 coups de kik:up:

J ai été très surpris et aussi très content de l'avoir mis si facilement en route(elle n a pas tourné depuis plus d'un an)lna62_1070905593_carburateurs.jpg.f05af3abfc29acafcf53000e882d7580.jpglna62_1070905593_carburateurs.jpg.f05af3abfc29acafcf53000e882d7580.jpg

lna62_1070905593_carburateurs.jpg.12a552a36c7f92ee944d64df3860be20.jpg

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Je ne savais pas qu'il y avait deux carbus sur les XLR 600 ? :voyons: C'est bizarre pour un mono... ça doit faire le même effet qu'un double corps sur une voiture non ?

Sinon, ben c'est cool que tu aies réussi à la faire démarer, tu as essayé de rouler un peu pour voir l'état de l'embrayage et de la boite de vitesses ?

 

:)

 

PS : pour que tout tes smileys soient actifs pense bien à mettre un espace entre chaque, de même que pour ceux qui sont à la fin des phrases.

Et pour les photos pense à mettre un retour à la ligne après avoir inséré le lien, sinon ça fait des trucs bizarres (photo à droite du texte ou des machins comme ça... :D )

 

Bon courage pour la suite de ta restauration, tiens nous au courant :p

 

:up:

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Invité §lna285IT

ET oui camus ,les xl 600r ont deux carbus(donc 2 fois plus d emmerdes quand quand ca va pas :D ).IL parait que c'est pour reduire la consomation.Les derniers honda 600r (1988 a 1996)ont a simple carbu.

lna62_1070955763_nov27_01.jpg.1a310489553993f7582984a4c5364bbd.jpg

J e n'ai pas rouler avec :mad: , car il me manque toujours 2 disques d'embrayage et le palier d' axe de roue avant! :colere: .

Le but hier etait de la faire démmarer et je suis deja content :up: .

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Invité §lna285IT

Et j'oublié,merci pour tes conseils camus à propos des photos et des smileys :lover: .

 

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Invité §lna285IT

Oui j ' ai enlevé les "cornets", car c'est tres chiant a remettre.

quand je pourrait rouler,je l ai remettrerais en place

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Oui j ' ai enlevé les "cornets", car c'est tres chiant a remettre.

quand je pourrait rouler,je l ai remettrerais en place

 

Tu n'as pas touche a la distribution finalement ?

Ca claque pas ?

 

Heureux qu'elle ait craque facile en tout cas :bien:

 

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Invité §lna285IT

Tu n'as pas touche a la distribution finalement ?

Ca claque pas ?

 

Heureux qu'elle ait craque facile en tout cas :bien:

OUI elle a démaré facilement (encore ce matin au 1/4 de tour) :W .

la distribution je la regarderai plus tard, lorsque je la demonterai pour la repeindre.je vais te montrer sur la photo ce qui bouge anormalement.

lna62_1070965323_tendeur_de_distribution.jpg.cd3fc27005d38f6700b20707740fdc2d.jpg

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Alors je te confirme que c'est exactement ce que je te disais ;)

C'est l'axe du tendeur de chaine qui remue dans tous les sens

Quand tu ouvres, penses a faire la modif que je t'ai indique et tu n'aurra plus de pb :bien:

( cela ne dispense pas de changer la chaine si elle est morte )

 

 

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Invité §lna285IT

Alors je te confirme que c'est exactement ce que je te disais ;)

C'est l'axe du tendeur de chaine qui remue dans tous les sens

Quand tu ouvres, penses a faire la modif que je t'ai indique et tu n'aurra plus de pb :bien:

( cela ne dispense pas de changer la chaine si elle est morte )

OK je le ferais.tu connait le prix"environ"de la chaine.Et as quoi tu voit quelle est morte . :bien:

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OK je le ferais.tu connait le prix"environ"de la chaine.Et as quoi tu voit quelle est morte . :bien:

 

Pour le prix, je pense aux environs de 400/600 balles (voir mon post sur la chaine de BO, renseigne toi aupres d'un conces honda qui s'y connait un mini)

 

Pour savoir, ben, heuuuuuu ...

Disons claquements (cliquetis pour etre precis :p ) moteur sur decceleration, au ralenti et sur petits coups de gaz

Difficile d'expliquer ca comme ca :oops:

Je te conseille de la faire ecouter a un specialiste pour etre sur

 

Sinon, si tu dois ouvrir, sache que sur la RT ils disent de tomber le moteur du cadre

Ce n'est pas indispensable !!!

Tu peux ouvrir le haut moteur en le basculant vers l'avant ;)

Suffit de sortir l'echappement, les carbus et les attaches moteurs au cadre

La culasse passe juste mais elle passe ;)

Ca evite de trimballer un moteur qui pese un peu quand meme et ca fait gagne du temps

Perso, je mettais une journee de 8h environ pour changer les segments pour te donner une idee ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §bbl241hX

La semaine dernière c'était une 500, maintenant une 600 :voyons:

dépêche toi de la finir, sinon tu auras une XLR 3litres 5 :eek::D

 

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Invité §wal503rZ

le 600 c'est pour LNA62, les 500 c'est pour Camus et moi ;)

 

avec un mono de 3L, la moto avance juste par la pression des gaz d'échappement :W:roll::D

 

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Invité §lna285IT

[citation]Le 09/12/2003 à 12:06, Bloodymary a écrit :

Pour le prix, je pense aux environs de 400/600 balles (voir mon post sur la chaine de BO, renseigne toi aupres d'un conces honda qui s'y connait un mini)

 

Pour savoir, ben, heuuuuuu ...

Disons claquements (cliquetis pour etre precis :p ) moteur sur decceleration, au ralenti et sur petits coups de gaz

Difficile d'expliquer ca comme ca :oops:

Je te conseille de la faire ecouter a un specialiste pour etre sur

 

Sinon, si tu dois ouvrir, sache que sur la RT ils disent de tomber le moteur du cadre

Ce n'est pas indispensable !!!

Tu peux ouvrir le haut moteur en le basculant vers l'avant ;)

Suffit de sortir l'echappement, les carbus et les attaches moteurs au cadre

La culasse passe juste mais elle passe ;)

Ca evite de trimballer un moteur qui pese un peu quand meme et ca fait gagne du temps

Perso, je mettais une journee de 8h environ pour changer les segments pour te donner une idee ;)

 

Quand j ai mis en route,j'avais un cliqueti en haut du moteur.

Tout en faisant tourner le moteur,j'ai maintenu le tendeur de distribution(avec une pince),le bruit a disparu :D

tu avait raison bloodimary :bien::tourne:

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Tu as toujour ta 600.si c'est le cas peut tu m'envoyés une photo :up:

 

Non

J'ai eu un 600 pendant presque 10 ans puis un 600XR

J'ai maintenant un 600CBR mais des que j'ai 4 sous, je reprend un vieux XR car le TT me manque trop ;)

 

Sinon, mon 600 etait un pre serie de 83 en blanc :love:

 

 

 

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Invité §lna285IT

J'ai une importante question. :??:

la moto était immatriculé dans le 06,maintenant le gars habite le nord(59) et n a jammais changé la carte grise.(puisque elle ne roulait plus).Est ce que ca va posé des problemes lorsque je vais aller faire la carte grise a mon noms :voyons: .

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