Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration honda xl600r


Invité §lna285IT

Messages recommandés

Invité §lna285IT

Merci de ta réponse.au faite ce n'est pas toi qui recherche un pot pour ta 500 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de ta réponse.au faite ce n'est pas toi qui recherche un pot pour ta 500 :bien:

 

Ah pourquoi pas ?! En fait j'ai refait le mien mais je me disais qu'un pot d'origine, ce ne serait pas de refus !

 

Par contre, comme je l'ai expliqué sur le topic de wallole, j'ai un problème avec mon collecteur dont la taille ne correspond pas avec cette p**** de nouvelle culasse que j'ai monté !!!

 

Mais bon je trouverais ben une solution à ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demandais : quel est le diamètre des tuyaus d'échappement en sortie de cylindre, sur la XLR 600, parceque s'ils dont pls gros que sur la 500, il est possible que je puisse adapter un pot de XL 600 R sur ma culasse de FT 500 :voyons: ? Ca me donnera plus de pêche dans les tours !

 

En effet, alors que le cylindre/piston sont identiques au XLR 500, la FT 500 prends 35 ch à 6500 trs/min (contre 33ch à 5500 trs/ min pour le XLR 500)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Je vais me renseigner cette semaine.Je prendrais la dimension du diametre exterieur. :bien:

Aujourd-hui j'ai voulu la démarrer,je me suis pris un de ces retour de kick,sa surprend :q .

Je suis entrain de controler le circuit de charge.

Mon 600 est donné a 45 ch je crois .

Est ce que lorsque vos motos tourne,les fils electriques sont chaud? :voyons: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Non j'en ai pas.j'ai vue qu'il y en avait un dans une casse de chez nous (62).je vais te donner l 'adresse internet si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce site est très intéressant, je pense que je vais fouiller un peu pour voir si on peut trouver des trucs intéressants... :D

 

Pour le pot, hélas, ils ne vendent que le collecteur, or le mien est en bon état, mais s'il s'avère que je peux adapter un collecteur de 600 XLR, j'irais consulter leur site ! :oui:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

EST ce quelqu un pourrait me répondre sur le probleme de chauffe de mes fils de masse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

J'ai resolu le problème électrique,la batterie était en court-circuit :sol: ,un problème en moins. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Hier,j'ai pu enfin rouler avec ma moto,c'a fait drole :love:

Le seul souci que j'ai eu ,des ratés a partir de 4000 tours(un trou à accélération). Je pense que c'est du a mon 2ème corps de carbu. Sinon elle démmarre bien et ce comporte bien :up:

Par contre je suis toujours en attente de carte grise :colere:

Je suis à la recherche d'un mecanisme de frein arriere complet(triglerie + tige filletee) ,si quelqu'un peut m'aider

a+ :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

EST ce quelqu un pourrait me répondre sur le probleme de chauffe de mes fils de masse :voyons:

 

ce sont les fils d'origine? Ils chauffent tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou dans les tours peut être causé par un pot d'échapement bouché ou calaminé...

Sur mon 500, le pot bidouillé m'empeche de trop pousser dans les tours, on sent que le moteur n'apprécie pas trop...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

ce sont les fils d'origine? Ils chauffent tous?

Ma batterie était en court circuit,et jéai changé mon regulateur de charge :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Le trou dans les tours peut être causé par un pot d'échapement bouché ou calaminé...

Sur mon 500, le pot bidouillé m'empeche de trop pousser dans les tours, on sent que le moteur n'apprécie pas trop...

 

;)

Je suis presque certain que cela vient de mon 2éme carbu,car lorsque je roule avec le starter,elle le fait moins. :sol:

WALLOLE et Camus avaient vous par hazar une tringlerie de freins ou pedale :good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je suis presque certain que cela vient de mon 2éme carbu,car lorsque je roule avec le starter,elle le fait moins. :sol:

WALLOLE et Camus avaient vous par hazar une tringlerie de freins ou pedale :good:

A+

désolé j'ai rien de tout ça :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Aujourd hui j'ai remonté mes carbu que j'ai entierement controlé.

elle tourne mieux ,a plus de reprise mais elle continue a brouté encore,mais pas tout le temps. :voyons:

Surtout quand j envoie les gaz.

C'est pourquoi je demande de l'aide car je ne comprend plus .

Je tient a preciser que je n ai pas de prise d air et que mes flotteurs fonctionent bien ainsi que mais pointeaux,la bougie est neuve.

:bien::up:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Question classique : ta bougie est de quelle couleur ?

Quand tu ouvre en grand, la broutage est imédia ou il ya un petit temps avant? Ca continue ensuite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

La bougie pas encore demontée,c'est surtout quand j ouvre en grand qu elle "pete".Si j accelère progréssivement sa ce passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Je recherche toujour une tringlerie et une pedale de freins pour mon xlr, si quelqu un peut m aider :W

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j'ai remonté mes carbu que j'ai entierement controlé.

elle tourne mieux ,a plus de reprise mais elle continue a brouté encore,mais pas tout le temps. :voyons:

Surtout quand j envoie les gaz.

C'est pourquoi je demande de l'aide car je ne comprend plus .

Je tient a preciser que je n ai pas de prise d air et que mes flotteurs fonctionent bien ainsi que mais pointeaux,la bougie est neuve.

:bien::up:

A+

 

Si c'est sur l'ouverture des gaz, je pencherais pour la hauteur d'aiguille ...

 

Sinon, j'ai pas penser aux carbus du XR ce week desole :oops:;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Tu entends quoi par "elle pete" ?

 

Démonte ta bougie, c'est la meilleur solution.

Ouvre en grand pour la faier brouter et reste y un peu, ensuite débraille et coupe simultanément le jus avec le coupe cicuit. Comme ce la tu auras la couleur de ta bougie à ce moment là.

Tu as une pompe de reprise ?

Quand tu lache l'accélérateur d'un coup alors que tu est à plus de la moité de la commande, elle pétarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Salut bloodymary.

J ai regardé la hauteur de des aiguilles elles sont bonne(4 ème cran précise la revue technique).Sa merde surtout lorsque j'ouvre les gaz asser brutalement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi LNA62, quand j'ouvre en grand le moteur se met à brouter surtout si j'insiste et que j'essaye de grimper dans les tours...

 

Mon mécano m'a dit que cela veanit probablement de la pompe de reprise du carbu qui déconne... peut être que l'un de tes 2 carbus a ce problème :bah:

Moi aussi j'ai essayé en tirant le starter à fond, la prise de tours est moins vigoureuse que sans le starter mais au moins je peux monter jusqu'à la zone rouge...

 

Il m'a dit qu'un réglage plus riche ne changerais pas grand chose, mais bon j'aimerais bien essayer pour voir parceque ma bougie n'est pas franchement blanche mais elle est assez claire !

 

La hauteur d'aiguille est à voir parceque je crois qu'elle agit justement sur la pompe de reprise.

Je ferais contrôler tout ça quand j'aurais du temps... et des ronds !

 

Pour ta tringlerie je n'ai pas de pièces en rab désolé, t'es allé voir dans des casses ? S'il ne te manque que la barre tu peux peut être essayer te t'en confectionner une qui va bien...

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par "elle pete" ?

 

Démonte ta bougie, c'est la meilleur solution.

Ouvre en grand pour la faier brouter et reste y un peu, ensuite débraille et coupe simultanément le jus avec le coupe cicuit. Comme ce la tu auras la couleur de ta bougie à ce moment là.

Tu as une pompe de reprise ?

Quand tu lache l'accélérateur d'un coup alors que tu est à plus de la moité de la commande, elle pétarade ?

 

Moi quand je lache les gaz elle pétarade systématiquement mais on m'a dit que c'était normal... ce ne sont pas des grosses explosions non plus genre "grosse prise d'air" (ça m'est arrivé le manchon du carbu s'était déboité à cause d'un mauvais vissage) mais ça fait "pot pot pot pot..." :p

 

Peut être un réglage trop pauvra faut vraiment que je vois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi LNA62, quand j'ouvre en grand le moteur se met à brouter surtout si j'insiste et que j'essaye de grimper dans les tours...

 

Mon mécano m'a dit que cela veanit probablement de la pompe de reprise du carbu qui déconne... peut être que l'un de tes 2 carbus a ce problème :bah:

Moi aussi j'ai essayé en tirant le starter à fond, la prise de tours est moins vigoureuse que sans le starter mais au moins je peux monter jusqu'à la zone rouge...

 

Il m'a dit qu'un réglage plus riche ne changerais pas grand chose, mais bon j'aimerais bien essayer pour voir parceque ma bougie n'est pas franchement blanche mais elle est assez claire !

 

La hauteur d'aiguille est à voir parceque je crois qu'elle agit justement sur la pompe de reprise.

Je ferais contrôler tout ça quand j'aurais du temps... et des ronds !

 

Pour ta tringlerie je n'ai pas de pièces en rab désolé, t'es allé voir dans des casses ? S'il ne te manque que la barre tu peux peut être essayer te t'en confectionner une qui va bien...

 

Voilà :p

 

Ben si tous les reglages sont d'origine, ca peut etre ca ...

Sinon je vois en tout cas :voyons:

Je peux pas t'aider desole :cry:

 

Ou alors c'est l'electricite et alors la ... :roll:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Je n'ai pas de pompe de reprise (enfin je crois).J'ai une menbrane ,je l'ai controlée,elle est bonne.

Je tient a preciser qu'elle tourne mieux qu avant.

la derniere fois j'ai roulé avec et j'ai du mal a ateindre 80.

aujourd hui j'ai eté a 100 et elle en voulait encore (difficile de rouler avec un vent de travers de 90km/het sans frein a l arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pompe de reprise (enfin je crois).J'ai une menbrane ,je l'ai controlée,elle est bonne.

Je tient a preciser qu'elle tourne mieux qu avant.

la derniere fois j'ai roulé avec et j'ai du mal a ateindre 80.

aujourd hui j'ai eté a 100 et elle en voulait encore (difficile de rouler avec un vent de travers de 90km/het sans frein a l arriere)

 

Moi au chaud, c'est à dire après 10km, ça le fait un peu moins... mais je te conseille de bien rouler un plein ou deux histoire de tout bien rôder et après tu nous diras si ça le fait encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Ben si tous les reglages sont d'origine, ca peut etre ca ...

Sinon je vois en tout cas :voyons:

Je peux pas t'aider desole :cry:

 

Ou alors c'est l'electricite et alors la ... :roll:

J'ai meme change le boitier d allumage,sa ne change rien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Camus, ton problème ressemble bien à un réglage trop pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Moi au chaud, c'est à dire après 10km, ça le fait un peu moins... mais je te conseille de bien rouler un plein ou deux histoire de tout bien rôder et après tu nous diras si ça le fait encore... :)

J'aimerais bien rouler avec plus souvent ,mais j n'ai pas le permis gros cube pas de carte grise :q(j attend toujour auprès)et je ne suis pas assurer ,alors faut pas tenter le diable

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme change le boitier d allumage, ca ne change rien :voyons:

 

stator d'alternateur ?

Il grille souvent sur le PD03 ;)

Il comporte deux bobinages : 1 pour le moteur et 1 pour l eclairage

En principe ca grille ou pas mais peut etre qu'il a grille partiellement :voyons:

( je precise : tu peux griller uniquement une partie des deux bobinages ( vecu inside ) mais peut etre que la partie 'moteur' est partiellement deficiente )

Si y'a un mecano specialise ds l'elec, il est le bienvenu ;)

Je dis peut etre une grosse connerie :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien rouler avec plus souvent ,mais j n'ai pas le permis gros cube pas de carte grise :q(j attend toujour auprès)et je ne suis pas assurer ,alors faut pas tenter le diable

:bien:

 

:lol:

 

C'est clair ne t'aventure pas trop loin parceque en cas de pépin tu serais vraiment dans la m*** ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...