Invité §TZR866Wt 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Voila j'ai une TZR 125 mais le problème c'est que je plafonne a 160 alors qu'elle est donnée pour 174.3 chrono y'a un problème quelque part mais ou? Je pense bien sur a l'avance a l'allumage qui est retardé sur le volant magnétique mais je suis plutôt novice dans le domaine donc si il y en a qui connaissent le TZR par coeur leur expérience serait bienvenue Le but est de gagner de l'avance Le volant se situe dans le carter gauche c'est un volant externe il y a apparamment 2 solutions 1) je vire le volant le décale et le rencoche dans ce cas comment je le retire car il ne vient pas lorsque j'enlève l'ecrou qui le maintien en place 2)je modifie l'ergot en le limant d'un coté et en rajoutant de la matière de l'autre au poste a souder un peu barbare voila tout le probleme car si je décide de souder il faut que je le démonte parce que je ne vais pas souder direct sur la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 allez s'il vous plait quelqu'un je me sens seul là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 bon les courageux sont rares ici je suis gentil, je ne mords pas je ne frappe pas et je n'insulte pas non plus donc un signe de vie siouplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 postez braves gens postez je reviens demain voir si il y a du nouveau même heure même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Ha peux pas trop t'aider pour regler l'avance désolé. Par contre t'es sur que ca vient de la richesse H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 ben moi je vais te dire, un allumage electronique, t'y touche pas, ça se dérégle pas !! ensuite elle est peut etre encore bridée !! et puis, pour l'enlecer faut un arrache, et y'a marqué touche pas à ça petit con !! c pas pour les novice raconte ce qu'elle fait ta meule quand t'arrive a bloc ? qu'elle est la qouleur de ta bougie ? ps : 160 pour une 125 c'est bien, et pis tu abime pas trop le moteur !! un moteur c'est pas faitr pou aller a fond trop souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Moi, les allumages, je ne connais que les "delco" réglés "A l'Africaine" avec le papier de cigarette pour le jeu Si tu prends pas ta vitesse de pointe, c'est sans aucun doute du à autre chose. Sur les rapport intermédiaires, ta moto monte au rupteur ? Si oui, alors fais un régime. Si non, nettoie ta ligne d'échappement. Il faut décalaminer de temps en temps l'échappement d'un 2 temps il me semble ??? De mémoire, les TZR, c'est les "sportives 125" de chez Yamaha ? Il y a pas une valve YPVS ? J'avais un pote qui avait un DTLC avec cette valve qu'on j'étais jeune. Je me souviens qu'il avait essayé de bidouiller les régalages de la valve ( sans succés d'ailleurs). Prévoie un budget conséquent et va te trouver un mécanno indépendant qui bosse sur de la moto de cross ou du Karting. Tu lui laisses ton moulin 1 mois, et aprés t'auras un truc qui marchera mieux que neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Sur les NSR et RS il y a une autre bride que celle de l'échappement => le boitier CDI. C'est possible que ce soit la même chose sur la TZR, mais j'en sais trop rien. Peut-être ton kit chaîne qui est fatigué, ou alors le filtre à air Tu a changé tes gicleurs ? Sinon, pour le réglage en lui même, je n'y connais rien moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Je ne connais pas du tout la TZR. Mais une chose est sur j'ai appris à régler un allumage sur une 51 motobécane, et j'avais suivi quelque cours et c'était loin d'être évident. A l'époque j'avais même contruit les outils de réglage moi même avec quelques idée choper sur le net. Je te conseille très fortement de ne pas toucher à l'allumage de ta machine sauf si tu aimes faire chose que tu ne maitrises pas ainsi que les conséquences Si tu ai intéréssé par la mécanique achete une vielle brele à la casse et tu pourras la tranformé autant que tu veux. Maintement pour ce qui est de ta 125 qui va à 160, il me semble que c'est déjà très bien. Permet moi de te rappele qu'en cas d'accident (ce que je ne te souhaite bien sur pas ) Ton assurrance si elle ce rend compte des modifications de ta machine ne d'indémenisera pas. En plus je ne sais pas si tu es au courant mais la famille poulaga ronde beaucoup en ce moment, et si elle te choppe à avec une brele modifié tu en auras pour cher... Tu peux par exemple te faire golé à 160 par des radars jumelles... (ce que je ne te souhaite évidement pas ) Donc il faudrait mieux que tu arretes de bricolé ta machine, en plus je ne sais si les freins, les pneus, et la suspension de ta machine sous prévu d'origine pour arreter en toutes sécurité ta machine lancé à 160 km et des poussières... Voila mon avis qui te semble peut-etre très paternaliste mais à mon avis proche de la réalité... sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Pour les 160 c'est bien c'est sur mais la connerie c'est qu'au niveau de l'accel c'est loin d'être ça de plus je n'ai pas l'intention de changer le kit chaine tout de suite puisqu'il n'a que 5000 bornes donc... Pour le CDI le bridage se situe aux mi-régimes sur la RS c'est de 4900 a 6100 rpm pour le TZR c'est de 4200 a 7000 rpm La plage que je vise c'est de 9500 a 11500 rpm sachant que la zone rouge débute a 12000 ce qui me parait correct au niveau vitesse d'usure concernant les gicleurs ils sont d'origine ( c'est du 210) et le réglage est déja trop riche Pour une ligne Arrow c'est mort il n'en font plus il me reste le cône d'admission K&N ou le réglage de l'avance Si je prends le cône je ne gagnerais pas grand chose vu que l'échappement est d'origine de plus la consommation serait disons trop importante pour le peu de perfs gagnées il me reste l'allumage Quant aux flics chez moi ils sont plutôt calme mais c'est vrai que ça n'est pas très prudent Quant aux accidents ... ça peut arriver n'importe quand mais je fais pas le kéké dans la circulation, je n'essore que lors des heures creuses je limte les risques sans les annuler mais... c'est si vite arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil526Nf 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Sur les rapport intermédiaires, ta moto monte au rupteur ? Si oui, alors fais un régime. tout à fait .. un régime coute moins cher que du carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Pour les 160 c'est bien c'est sur mais la connerie c'est qu'au niveau de l'accel c'est loin d'être ça de plus je n'ai pas l'intention de changer le kit chaine tout de suite puisqu'il n'a que 5000 bornes donc... Pour le CDI le bridage se situe aux mi-régimes sur la RS c'est de 4900 a 6100 rpm pour le TZR c'est de 4200 a 7000 rpm La plage que je vise c'est de 9500 a 11500 rpm sachant que la zone rouge débute a 12000 ce qui me parait correct au niveau vitesse d'usure concernant les gicleurs ils sont d'origine ( c'est du 210) et le réglage est déja trop riche Pour une ligne Arrow c'est mort il n'en font plus il me reste le cône d'admission K&N ou le réglage de l'avance Si je prends le cône je ne gagnerais pas grand chose vu que l'échappement est d'origine de plus la consommation serait disons trop importante pour le peu de perfs gagnées il me reste l'allumage Quant aux flics chez moi ils sont plutôt calme mais c'est vrai que ça n'est pas très prudent Quant aux accidents ... ça peut arriver n'importe quand mais je fais pas le kéké dans la circulation, je n'essore que lors des heures creuses je limte les risques sans les annuler mais... c'est si vite arrivé Avis perso: C'est un 2 temps, donc si la richesse haut régime est réglé trop riche le moteur ne peux pas prendre ses tours normalement.(en fait il va prendre le 4 trop tot) par contre attention car trop pauvre c'est sérage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil526Nf 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Avis perso: C'est un 2 temps, donc si la richesse haut régime est réglé trop riche le moteur ne peux pas prendre ses tours normalement.(en fait il va prendre le 4 trop tot) par contre attention car trop pauvre c'est sérage!!!! Clair.. mon père avait un tz de piste et il s'est arraché les cheveux pour régler la richesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Un 2T fume blanc normalement la mienne bleu donc trop riche . il faudrait une ligne (il n'y en a plus ) ou un cône en 6eme au maximum c'est 11700 sinon bien souvent c'est 11000 a peu près la zone rouge va de 12000 a 14000 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Un 2T fume blanc normalement la mienne bleu donc trop riche . il faudrait une ligne (il n'y en a plus ) ou un cône en 6eme au maximum c'est 11700 sinon bien souvent c'est 11000 a peu près la zone rouge va de 12000 a 14000 rpm Moi a ta place j'essairais pas trop de bidouiller, et je resterais le plus prés de l'origine possible. Car pour pas beaucoup de perf gagnée je pense que tu va trouver pas mal de merde. Par contre si tu as echappement, filtre a air... d'origines un bon réglage de carburation devrait te permettre de prendre des tours correctement sur les rapports intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 je sais pas faut voir mais dans mon cas ce serait un gicleur plus petit normalement on fait l'inverse non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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