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Mécanique moto

Boite de vitesse CB seven fifty


superfly

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salut,

voila j'ai acheté une cb seven fifty il y a 2 semaines (12000 km réel), et je trouve la boite capricieuse.

Voila on m'avait dit aucun souci avec cette machine, mais j'ai l'impression que le boite est spéciale.

En effet lorsque je passe la premiere gros clac, mais ça je me dis que c'est normale. Quand je passe de 1er en 2 eme, j'ai l'impresion que cela accroche, des fois les vitesses sautes, et par moment je n'arrive pas à passer le rapport suivant comme si le faite d'embrayer ne faisait rien ??? :voyons:

 

Et voila j'ai fais un truc juste après l'avoir acheter j'ai placer les commandes de freins et d'embrayage aux memes niveau et à l'inclinaison qui me convenait le mieux.

Cela à donc forcément influer sur la tension du cable d'embrayage.

Mais j'aurais voulu savoir, s'il y avait un rattrape automatique là dessus, ou si c'est à la mano et j'aurais aussi voulu avoir votre avis sur les étriers crippé.

Il semble que les 3 étriers de frein soient grippés, cela m'enerve un peu car l'ancien proprio l'a emmener chez le cons pour ce problème il y a 3 mois.

J'en ai parlé à un cons qui m'a dit qu'il fallait changé les joints d'étrier quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Je voudrait savoir si c'est compliqué, je suis pas un dieu de la mécanique mais je m'y connais un peu :tourne::sol::tourne:

Merci

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en faite il n'y aavit pas que l'inclinaison, j'ai aussi rapproché les commandes, des poignés, et resserré les vis de réglages qui était complètement déssérré.

Désolé mais c'etait pas très clair :sol:

 

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en faite il n'y aavit pas que l'inclinaison, j'ai aussi rapproché les commandes, des poignés, et resserré les vis de réglages qui était complètement déssérré.

Désolé mais c'etait pas très clair :sol:

 

:voyons:

certes

 

est-ce que ta garde d'embrayage est toujours bonne ? c'est uniquement sur 2-3 rapport que ca coince ?

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Invité §tem818vj

J'ai la même chose sur la mienne ;) : c'est pas un défaut, c'est la boîte de vitesse qui est comme ça :bah:.

 

Lors qui passage en première on a l'impression de casser la boîte et le passage en seconde est loin d'être très souple :oui:.

 

Par contre sur les autres rapports ça passe nickel ... peut-être encore un peu âpre comme passage de vitesse mais quand même peu génant :oui:.

 

P.S.: désolé pour le déterrage :jap: ... mais on sait jamais ça peut aider quelqu'un qui viendrait lire le Topic par la suite ;).

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Ca ne m'a pas choqué quand je l'ai conduite,

peut-être parce que ma CB1300 est ferme aussi sur 1-2 et fait aussi des schlang sur la première, et parfois sur la 2.

 

En général le passage de rapport est beaucoup facilité si on trouve le bon timing pour le régime moteur ou dosage d'accélérateur, voire le bon coup de gaz pour les rétrogradages.

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Invité §AOL643cM

Faut croire que les boîtes de vitesse ne soient pas la spécialité de Honda ...

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Invité §paf752Ye

pareil sur la mienne: ça claque fort mais ça passe. faut y aller franchement!

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Invité §tlm243Tt

Bonjour,

 

J'ai eu le même pb sur le mien (Seven de 1996 avec 83 000 Kms au moteur) et un simple réglage de la tension de la chaine ainsi que de celle du câble d'embrayage m'ont amené beaucoup olus de souplesse sur la boite. Il faut en effet savoir que les 3/4 des concessionnaires se font un malin plaisir à tendre le câble d'embrayage au max :pfff: , ce qui, sur le Seven, est le meilleur moyen de rincer sa boite et sont câble !

 

A bon entendeur... :p

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