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Mécanique moto

probleme valve ypvs sur 125 ?


Invité §cho221xA

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Invité §cho221xA

salut a tous !

j'ai un petit probleme avec ma 125, des problemes electriques je pense.

 

deja, elle demarre tres difficilement, elle tourne mais ne tient pas, des que je mets les gaz, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe et apres plus rien.

 

apres de nombreux essais de demarrage elle part super bien, mais apres avoir rouler, elle petarade, et ne veux plus monter dans les tour ou alors si elle monte, elle petarade tres bien en fait, j'ai l'imression de voir des flammes de temps en temps(c'est grave ?).

 

alors, je voulais savoir si quelqu'un pourrais me donner le schema electrique de la 125DTLC(modele de 85).ou alors me donner une piste pour voir ou chercher

 

merci

 

:jap:

 

 

EDIT : apres quelques recherches, j'ai vu que, des qu'il y a le contact de mis, il faut entendre, bzzzz-bzzzz, c'est la valve qui se positionne, dans mon cas quand je met le contact, j'ai un bzzzzz permanent, ca pourrait venir de ca qu'elle petarade et qu'elle ne demarre pas de temps en temps ? merci :jap:

 

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J'ai une 200 dtr et les valves peuvent se coincer si un des deux cables métalliques est cassé ou coincé dans la gaine.

Tu peux aussi démonter la valve car elle est peut étre enduite de dépot d'huile brulée qui empêche une bonne rotation.

Grattes avec un objet métallique (lame de cutter) en faisant attention de ne pas entailler le métal de la valve.Le plus gros enlevé, tu passes de la paille de fer très fine pour parfaire le nettoyage.

Changes les joints si nécessaire tant que tu y es.

Ta batterie est elle assez chargée également car avec le froid, elle hiberne comme les marmottes.

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Invité §ced546ZI

Salut c est quoi ton modele de 125

Sinon ca doit venir de ta valve qui est mal regle. Soit la fourchette de la valve est mal regle ou alors defaite.

J ai eu le meme probleme quand j avais ma 125 TZR

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Invité §cho221xA

alors je suis allé voir ce matin, je pense que c'est le servo moteur qui est mort car il essaie de faire tourner la poulie, mais ca veux pas tourner !!

 

je viens d'essyer et elle a demarré, je suis monté dans les tours et elle ne disait rien, puis et redescendu en regime, et le pot a commencer a petarader, en soufflant, tout ca se passe dans les 1000tours minute, si je mets les gaz, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe et elle cale, et le pot fait un grand, pppppcccccccchhhhhhh(comme une bouteille de coca que vous ouvrez alors que vous venez de la secouer !! :) )

 

autre chose aussi, quand elle tourne tres mal, j'entends un clic-clic-clic.....clic-clic, qui vient du moteur ! :??:

 

quelqu'un peut me dire comment remedier a tout ces problemes, SVP ?

 

merci

:jap:

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Invité §ced546ZI

125 DTLC c est peut etre pareil.

Regarde la fourchette de ta valve.

Le bzzz comme tu dis c est la fourchette qui se positionne.

Plusieurs causes, cable mal regle voir casse ou fourchette defaite.

Normalement la fourchette de la valve se situe sur le cote gauche du moteur a peu pres a mi hauteur de ton cylindre.

Pour regler c est simple c est le meme principe que la valve d exup d une YZF.

Va sur mon site http://www.yzf750.fr.st et reporte toi dans la rubrique technique puis reglage valve exup

[/quotemsg]

salo.*%ie de correcteur

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Invité §ced546ZI

S c est le servo moteur qui est HS alors cale ta valve en position ouverte. Ca te permet de rouler mais elle risque d avoir du mal en bas des tours le temps de le changer

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Invité §TZR866Wt

C'est possible sur mon CRM j'avais viré la valve

le bruit :eek: délirant a haut régimes par contre l'influence sur les bas régimes etait nulle :L

T's vérifié le carbu :??: ça peut venir de la le boisseau se replce mal ou il y a quelque chose de mal monté ou qui est en train de se barrer

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Invité §dav487Xg

Bonjour, j'ai egalement un probleme avec une valve sur une DTR125 de 89, elle câle dans une cote importante ou si je dois accelerer en premiere pour me sortir d'un endroit difficile. Je me suis apperçu que la valve ne tournais pas du tout, pas de mouvement , pas de bruit ! comment savoir si c'est le servo moteur de mort ou le boitier CDI? sur l'alimentation du YPVS, il y a une cosses pour l'alimentation en 12v et un autre fils qui doit aller vers le boitier CDI, quelle tension appliqué pour similer une commande du CDI? ou avez vous un autre procedé pour controler le CDI ou le YPVS ? Merci

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Invité §hay114wI

comme dirait l'autre : "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trou"

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Bsr.

Alors il faut déjà une batterie correcte, un carburateur hyper clean et bien règlé , un décalaminage de la valve et de l'echappement ( de toute façon on peut tourner sans le système de valve, la moto se comporte alors comme un simple 2temps ) ( vérifier la bonne position de la valve et débrancher le servo-moteur)

 

En neuf c'étaient déjà des usines à gaz, alors maintenant........

Le servo-moteur de la valve est rarement en cause, il est asservi au boitier d'allumage ( TCI) , c'est en principe celui-ci qui est en cause

Seule soluce: un échange avec un autre ( voir casses et Ebay )

C'est bien aussi d'avoir la RTM ( 125 DTLC ou similaire )

 

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Invité §dav487Xg

Bonjour, j'ai également un pb avec la valve sur une DTR125, elle ne fonctionne pas ... si j'applique une tension directement aux bornes du servo moteur, elle tourne ! puis je en conclure que le pb vient du TCI. Quel signal envoyé sur le fils qui va au boitier du servo moteur pour simuler un ordre de celui ci ? existe t il une autre solution pour tester le TCI et le servo moteur? PS ma batterie est ok. Merci de vos renseignements

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Pas d'autre solution qu'un échange de boitier TCI, les concess YAM étaient censés possèder un controleur idoine mais................

Un servo en direct qui ouvre et ferme la valve est bon en principe, donc boitier TCI en cause .

Le boitier est la panne principale de ces vieilles m...es , bien trop compliquées à mon avis, mais qui marchaient fort quand même ( 120-130 )

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