Invité §dre425Yr 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Je voudrais avoir vos avis sur un problème avec mon Z1000. Hier je me suis apercu qu'en 4eme a partir de 8000trs lorsque j'ouvre en grand; le moteur prend des tours et arrive au rupteur comme si j'embrayais pas bon signe... et biensur je n'accélère plus. J'ai fait le même test en 5eme et 6eme et rien... Pour info mon Z à 11500 kms et je l'ai acheté d'occas avec 8000km. alors embrayage HS? J'ai remarqué que la garde du levier était un poil courte ca peut jouer? La moto ayant moins d'un an ca passe sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 C'est peut etre juste un reglage de la garde sinon faut voir, mais si l'embrayage est rincer, a mon avis c'st pas pris en guarenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Bon ben j'ai testé tout ca ce matin et apparement ca vient de la garde du levier, donc problème résolu Sinon en général comment savoir que son embrayage est HS, quels sont les symptomes et comment le vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Bon ben j'ai testé tout ca ce matin et apparement ca vient de la garde du levier, donc problème résolu Bah au moins ça coute pas cher en réparation Sinon en général comment savoir que son embrayage est HS, quels sont les symptomes et comment le vérifier? [/quotemsg] La je ne sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 La je ne sais pas trop Merci fresh pour cet intervention pleine de bon sens et d'interet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Bon ben j'ai testé tout ca ce matin et apparement ca vient de la garde du levier, donc problème résolu Sinon en général comment savoir que son embrayage est HS, quels sont les symptomes et comment le vérifier? bizarre ça, si la garde est insuffisante, c'est sur tous les rapports que tu dois avoir des problèmes Sinon quand c'est HS, ca mouline dans le vide à l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 bizarre ça, si la garde est insuffisante, c'est sur tous les rapports que tu dois avoir des problèmes Sinon quand c'est HS, ca mouline dans le vide à l'accélération Sur tout les rapports pas juste en 4eme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Sur tout les rapports pas juste en 4eme? Ben non justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 bizarre ça, si la garde est insuffisante, c'est sur tous les rapports que tu dois avoir des problèmes Sinon quand c'est HS, ca mouline dans le vide à l'accélération Je suis d'accord avec bleudebluedebleudeu Selon ce que tu expliques il s'agit d'un décrochement d'embrayage Regler la garde ça n'a rien à voir, la garde c'est juste la course du levier qui fait que tu débrayes plus ou moins loin, important lorsque l'embrayage commence à etre fatigué C'est un embrayage hydraulique sur le Z1000 POur moi c'est un signe d'usure d'embrayage ou un problème de ressorts de plateau , pas un problème de garde enfin je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Le mieux serait quand même de faire vérifier ca par mon concess. Sinon un remplacement d'embrayage ca vaut quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 C'est un embrayage hydraulique sur le Z1000 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Non Il me semblais bien... elle a fait du stunt ta moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Il me semblais bien... elle a fait du stunt ta moto Je pensais au stunt moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Ben je me suis posé la question, mais je l'ai achetée d'occas en octobre alors qu'elle avait été immatriculée en Aout, et apres verifications des factures, pneus, état géneral, l'ancien proprio avait plutot l'air de prendre de l'angle que de stunter... Mais bon on est jamais sur de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Je pensais au stunt moi aussi Un embrayage à 11000 bornes c'est pa normal Même pour un embrayage ducati et en y allant bien(mais sans stunt) tu fais au moins 20000kms (j'ai fait ca avec le mien) Le compteur il est sur la roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre425Yr 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Un embrayage à 11000 bornes c'est pa normal Même pour un embrayage ducati et en y allant bien(mais sans stunt) tu fais au moins 20000kms (j'ai fait ca avec le mien) Le compteur il est sur la roue avant Non sortie de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Un embrayage à 11000 bornes c'est pa normal Même pour un embrayage ducati et en y allant bien(mais sans stunt) tu fais au moins 20000kms (j'ai fait ca avec le mien) Le compteur il est sur la roue avant J'ai fait jusqu'à 50000 avec un embrayage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Non sortie de boite Ok bah on a compris elle a fait du stunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dax458ie 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Bonjour, Ce post est vieux certes , mais j'ai le meme problème avec mon z1000 de 2004 Avec 4 ans de recul, est ce toujours la même panne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Bonjour à tous, Je re-up ce post, car j'ai un copain qui a un Z1000 de 2011 et il a le même problème apparemment, sa moto a été très bien entretenu et elle affiche 10000km Le problème a l'air plus accentué lorsque le moteur est chaud. Mais comme j'ai pu le lire, à 10000km l'embrayage ne peut pas être mort, donc d'où le problème pourrait-il venir ? Merci de vos réponses à bientôt. V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ange_blond 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Salut. Un embrayage qui patine c'est soit qu'il est usé ,soit les ressorts de pression sont fatigués, soit la garde est insuffisante sur le cable (a la poignée). Donc détendre le cable, vérifier la présente d'une garde convenable. Si ça regle rien, on ouvre le carter et on verifie les disques et ressorts. Si les disques sont bon et dans les cotes, les ressorts sont surement a changer. (meme s'ils sont dans les cotes, ils peuvent avoir perdu leur efficacité, c'est du vécu) Et puis les ressorts c'est aussi vachement moins cher que l'embrayage complet aussi... donc c'est un bon début. Sur la béquille latérale, avec 2-3cm de cale sous chaque roue, on peut oter le carter sans vidanger en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Salut, merci de ta réponse, je viens de regarder moi même sa moto mais j'ai vu son câble qui a l'air mort, il ne reviens pas entièrement, ce qui fait que la poignée il faut la pousser pour débrayer complètement, bizarre qu'il n'ai pas trouvé ça tout seul, mais il va essayer et il me tiendra au courant, merci de ta réponse ange_blond V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Ne pas oublier la qualité de huile qui peut jouer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Il te reste plus qu'a démonter le câble, voir s'il coulisse bien. Et voir si c'est pas plutot la poignée qui grippe. Si c'est pas ça, ça commence a puer les emmerdes pour le mécanisme d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.