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Mécanique moto

Acheter une moto accidentée ?


Invité §6pi546HN

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Invité §6pi546HN

Voilà, je vous explique ma situation. J'ai bientôt 18 ans et je roule en NSR 125 (permis A1). J'ai l'intention de passer le A cet été et à une plus grosse cylindrée par l'occasion.

Ma NSR est de 2003 et je compte la revendre avec 12 000 km à un peu plus de 3000 euros. Ce sera donc à peu près mon budget (je pourrais sans doute l'augmenter un petit peu).

A ce prix, je pourrais me payer une cb 500 correcte. Mais ce serait plutôt un choix raisonnable. Celle qui me fait plus vibrer, c'est la SV 650. Or à ce prix là il n'y en a pas.

La seule solution serait d'en acheter une accidentée. En surfant sur le net, j'en ai vu des pas trop amochées chez des concessionnaires (pas en procédure RSV).

Je viserais des exemplaires où il faudrait au maximum changer 1 ou 2 fourreaux de fourche, les compteurs, l'habillage ou le réservoir.

J'aimerais savoir, étant néophyte en mécanique mais pas commplètement maladroit, si ce genre de projet est réalisable et rentable en allant chercher le maximum de pièces dans les casses.

 

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Invité §Le 378az

Ce projet est réalisable. :oui:

 

J'ai un pote qui a fait ca, en achetant un VTR accidenté.

Par contre fait très attention car les pièces détachées sont très chers.

Surtout des pièces comme des tubes de fourches ou un compteur ou un reservoir.

La facture peu vite grimper à plusieurs millier d'euro. :L

 

Je te conseille de te renseigné sur le prix des pièces avant de l'acheter et de faire le calcul du prix total. :oui:

 

Se serait con de te retrouver avec une moto avec laquelle tu ne peux pas rouler. :jap:

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Invité §gla007Iv

Oui c'est réalisable.

Par contre si elles sont mis en ventes en l'état, il y a peut être autre chose qu'une fourche, surtout que ça coute cher les pièces détachés.

Des petites conneries qui montent faciles à 150€ multiplié par X.

Tu peux faire une affaire, mais c'est rare. :)

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Invité §sat308Sm

Rien n'est impossible, acheter des bécanes accidentées et les retaper, je l'ai fait assez souvent dans ma vie, mais il faut être très rigoureux, j'ai commencé il y a 20 piges et je dirai qu'il n'y a guère que depuis 2/3 ans que je peux VRAIMENT dire si la moto est remontée impec.

 

RMT obligatoire of course, et bien respecter les serrages, j'ai vu l'embrayage d'une h2 se barrer à travers le carter et me niquer la jambe, donc gaffe ;)

 

PS: je prend toujours des photos, tout au long du démontage,

ainsi no souci pour remonter.

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Invité §6pi546HN

Si je comprends bien, c'est possible mais faut faire très attention :oui:

J'aimerais savoir si l'on trouve facilement des pièces dans les casses (je suis en région parisienne).

 

=> Gnarf

C'est justement parce que j'avais lu ce topic il y a quelque temps que ça m'a donné l'envie. En fait je n'arrivais pas à le retrouver :oops:

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Invité §Gna016iF

Si je comprends bien, c'est possible mais faut faire très attention :oui:

J'aimerais savoir si l'on trouve facilement des pièces dans les casses (je suis en région parisienne).

 

=> Gnarf

C'est justement parce que j'avais lu ce topic il y a quelque temps que ça m'a donné l'envie. En fait je n'arrivais pas à le retrouver :oops:

Tada.wav

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?mode=resultats&recherche=casse&critere=chaque&membre=&forum=2&nbreponses=100&tri=date&submit=Valider

 

Le souci c'est que sur des modèles peu diffusés, tu risques d'y perdre ta chemise en coups de téléphone. Et n'oublies pas que la plupart des machines (90%) sont accidentées sur l'avant.

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Invité §6pi546HN

Merci pour ce lien.

Comme je l'ai dit précédemment, j'aimerai bien une SV donc je pense que vu la diffusion ce ne doit pas être le modèle le plus difficile pour les pièces.

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Invité §Le 378az

Le mieux c'est que tu trouve une bécane. :jap:

 

Tu note la liste des réparation et tu post ça sur le forum, on pourra alors se rendre compte si c'est possible ou pas :oui: car dans ce domaine y'a à boire et à manger. :L

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Invité §suz487RZ

Bof tu sais j'ai vendu mon SV pour 3800 alors ... ça doit se trouver !

Si tu as un petit + à mettre ou si elle est un peu frottée !

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Bof tu sais j'ai vendu mon SV pour 3800 alors ... ça doit se trouver !

Si tu as un petit + à mettre ou si elle est un peu frottée !

 

 

Moi je pencherai plus pour rechercher une moto qui a glissé que effectivement tapé c'est quand meme pas les memes réparations et la décote sur le prix de l'occase est suffisante pour avoir des motos chouette a des prix raisonnable !

 

Dit toi que chez un concess si ça vaut le cout de rettaper la moto pour la revendre il le fera lui meme ! (ma premiere 125 vendue épave à un concess l'ai revue deux mois plus tard à vendre pour à prix tres corect !!)

 

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Invité §Hul452We

Moi je pencherai plus pour rechercher une moto qui a glissé que effectivement tapé c'est quand meme pas les memes réparations et la décote sur le prix de l'occase est suffisante pour avoir des motos chouette a des prix raisonnable !

 

Ca dépends....des tubes de fourche ça peut paraitre impressionnant comme dégat mais c'est pas exorbitant à changer...

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Ca dépends....des tubes de fourche ça peut paraitre impressionnant comme dégat mais c'est pas exorbitant à changer...

 

Oui bien sur les tubes c'est simple aussi...

 

je pense plutot dans la capacité de sujet si par exemple le cadre est touché ou des choses comme ça ..

 

une moto qui a glissé on prendre pas trop de risque...

 

 

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Invité §730353is

Salut,

j'ai fait ça sur pas mal de machines, (1000 tom4, big one, 1200 bandit, 1000 fazer...) et ce qui est le plus important est quand meme le prix d'achat de l'épave. il faut tés bien regarder dans quel etat elle se trouve vraiment. tu peux aller voir pierly-moto, il est dans l'essonne et trés sympa. il te donnera plein de conseils et si tu achetes chez lui il te donnera un coup de main, eventuellement de la place chez lui pour bricoler et en plus si la machine est RSV, il s'occupe de toute la paprasserie et autres expertises. c'est un bon commencement!

bonne chance mais fais gaffe, y a pas de garantie la dessus... moije les rachete souvent à des connaissances...

 

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Invité §6pi546HN

Merci pour vos réponses.

 

=> Le schtroumph

Je soumettrais ici les motos qui m'interesseront. Pour l'instant je ne fais que me renseigner, si ça se fait ce sera pendant l'été.

 

 

=>Inazuma

C'est sûr que le mieux ce serait encore une bécane qui aurait glisé et qui serait juste rayée. Mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas le cas le plus courant.

 

=> 730i

Merci pour l'adresse. J'aimerais bien acheter à une connaissance comme tu l'as fait mais malheureusement je n'en ai pas.

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Invité §cri128zw

Rien n'est impossible, acheter des bécanes accidentées et les retaper, je l'ai fait assez souvent dans ma vie, mais il faut être très rigoureux, j'ai commencé il y a 20 piges et je dirai qu'il n'y a guère que depuis 2/3 ans que je peux VRAIMENT dire si la moto est remontée impec.

RMT obligatoire of course, et bien respecter les serrages, j'ai vu l'embrayage d'une h2 se barrer à travers le carter et me niquer la jambe, donc gaffe ;)

 

PS: je prend toujours des photos, tout au long du démontage,

ainsi no souci pour remonter.

Pendant 17 ans t'as roulé sur des bécanes dont tu n'étais pas sûr, ou tu te rends seulement compte maintenant de ce fait :voyons:

 

Pour ma part n'ayant ni les connaissances, ni le matos (et j'aurais les 2 à mon avis je manquerais de patience :p ) c'est niet, mais c'est sûr que c'est un bon moyen d'avoir une chouette bécane pour moins cher. :jap:

 

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Invité §6pi546HN

Bon une petit déterrage s'impose : j'ai trouvé une SV qui m'intéresse beaucoup...

 

Je ne peux pas proposer de photo pour l'instant, mais en gros la moto a chuté sur la droite et a le carénage complètement éclaté.

 

Donc il y a a faire :

- une peinture : la coque arrière est légèrement éraflée, le réservoir a un choc léger. J'aimerais la repeindre en noir mat (normalement c'est plus facile). Est-ce qu'à la bombe on obtient une qualité correcte à condition bien sûr de bien poncer avant ?

- un pot à remplacer, celui-là étant cabossé.

- pour l'avant, soit refaire tout le carénage (donc plastiques + araignée + phares) soit mettre une optique ronde (plus simple et moins cher);

- remplacer quelques babioles (platine de repose-pieds, embout de guidon, cache)

 

Je sais que sur ce forum il y en a qui sont très forts dans ce genre de travail (Hulk, gboss) donc j'aimerais avoir des avis sur combien ça pourrait me revenir tout ça...

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Invité §Ma_760Fu

Bon une petit déterrage s'impose : j'ai trouvé une SV qui m'intéresse beaucoup...

 

Je ne peux pas proposer de photo pour l'instant, mais en gros la moto a chuté sur la droite et a le carénage complètement éclaté.

 

Donc il y a a faire :

- une peinture : la coque arrière est légèrement éraflée, le réservoir a un choc léger. J'aimerais la repeindre en noir mat (normalement c'est plus facile). Est-ce qu'à la bombe on obtient une qualité correcte à condition bien sûr de bien poncer avant ?

- un pot à remplacer, celui-là étant cabossé.

- pour l'avant, soit refaire tout le carénage (donc plastiques + araignée + phares) soit mettre une optique ronde (plus simple et moins cher);

- remplacer quelques babioles (platine de repose-pieds, embout de guidon, cache)

 

Je sais que sur ce forum il y en a qui sont très forts dans ce genre de travail (Hulk, gboss) donc j'aimerais avoir des avis sur combien ça pourrait me revenir tout ça...

:bah: je sais pas mais vérifie bien tout ce qu'il y a à faire avant.

Attention que le cadre ne soit pas vriller, que les tubes de fourvhes soit OK :jap:

Pour la peinture il faut aussi un vernis.

Pour le prix renseigne dans une concess' pour connaitre les prix des pièces déjà.

Bon courage.

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Invité §6pi546HN

Ben la fourche a l'air ok, le vendeur me l'a certifié. Reste que je ne sais pas trop comment le vérifier de façon certaine.... En tous cas vu que la fourche est pas tordue à vue d'oeil le cadre doit être ok.

 

Pour la peinture mate, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vernis contrairement à une peinture brillante. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Sinon pour les pièces si j'achète cette moto j'irais le moins possible chez le concessionnaire, sinon ce genre de projet n'est absolument pas rentable.

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Invité §Ma_760Fu

Ben la fourche a l'air ok, le vendeur me l'a certifié. Reste que je ne sais pas trop comment le vérifier de façon certaine.... En tous cas vu que la fourche est pas tordue à vue d'oeil le cadre doit être ok.

 

Pour la peinture mate, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vernis contrairement à une peinture brillante. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Sinon pour les pièces si j'achète cette moto j'irais le moins possible chez le concessionnaire, sinon ce genre de projet n'est absolument pas rentable.

Ben un carénage nickel dans une casse ca va être chaud, sans parler de l'araignée :L

La plupart des becanes en casse ont subit des chocs frontaux :L

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Invité §6pi546HN

C'est sûr que je m'attends pas à trouver un carénage impec, plutôt fissuré ou rayé. J'ai un peu regardé les petites annonces sur le net et ça a l'air trouvable (mais pas spécialement bon marché). L'araignée c'est plus délicat....

 

Est-ce que tu sais ce que ça vaut les sites commes Moto pièces Melun où tu peux faire une demande en ligne pour des pièces d'occasion ?

 

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Invité §Ma_760Fu

C'est sûr que je m'attends pas à trouver un carénage impec, plutôt fissuré ou rayé. J'ai un peu regardé les petites annonces sur le net et ça a l'air trouvable (mais pas spécialement bon marché). L'araignée c'est plus délicat....

 

Est-ce que tu sais ce que ça vaut les sites commes Moto pièces Melun où tu peux faire une demande en ligne pour des pièces d'occasion ?

Essai ça :

http://www.espace-motos.fr

http://www.meca-moto.com/index.php

 

:jap:

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Invité §6pi546HN

Merci pour ces liens M@x. Je connaissais déjà espace-motos mais ils m'avaient pas l'air spécialement bon marché.

En fait je crois que je vais peut-être refaire un topic parce qu'à part toi ça a pas l'air d'intéresser grand monde....

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Invité §vac025Cj

Ben tu tombe bien, j'ai justement du carénage de SVS Bleu sous la main, le droite et le gauche non rayés non tombés. ;):D

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Invité §6pi546HN

Tu as été voir là : http://www.mecanic.fr/mecanic/annonces/index.htm il y a une SVN à 2500€ et elle m'à l'air franchement pas mal !!!

 

Merci pour le tuyau, mais je connais déjà le site.

Effectivement la SV avait l'air d'être une affaire mais elle est déjà partie depuis longtemps.

Faut dire qu'ils actualisent pas beaucoup ....

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Invité §Run212Cc

Salut a tous.voila je vais bientot m'acheter une nsr 125 et j'aimerais savoir si sa vaut plus le coup (au niveau du prix) de l'acheté d'occaz en etat de rouler ou accidenté sachant que je suis avec mon beau-père un bricoleur (on a retapé entierement une x-limit )voila merci d'avance.

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