Invité §ope826Ki 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Salut, J'ai un soucis. Dimanche dernier je me suis aperçu qu'il manquait un ecrou sur ma 125 Daelim... Une tige fileté qui taverse le bloc moteur n'avait plus d'écrou la reliant au cadre. C'est un ecrou de 10. J'en ai acheté un mais impossible de le visser. Existe t il des pas spéciaux sur les motos ? Le filetage n'est pas abimé et l'écrou est neuf. C'est enervant. J'ai surement du rouler dans ces conditions mais je préfère eviter de recommencer. Avez vous des infos sur ce point ? Le filetage... Sinon, il ne me restera qu'à acheter une autre vis pour carrement remplacer la tige filetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Ca doit être un écrou au pas de 1... Tu vas dans un magasin de bricolage et tu demandes ce type d'écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio647Ht 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 salut Je rencontre le même probleme que toi car je veux monter des roulettes maison sur ma moto et il faut que je change les vis qui font 10 par 45 par des vis qui font 10 par 100. Et j'arrive pas a en trouver. Donc si quelqu'un c'est ou je peux trouver une vis M10 par 100 mm de longueur au pas de 1.25 ce serai cool bon j'ai déja fait tous les magasin de france au téléphone introuvable voila quoi. Bon sinon pour la premiere question du topic si jamais tu trouve pas d'écrou je veux bien t'en envoyer un par la poste mais a mon avis le pas de vis risque d'etre du 1.25 et non du 1 mais bon sinon le pas standard en France c'est du 1.50 donc vos mieux que tu tel au quincaillé avant dit allez car tu risque dit allez pour rien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HeH141Nu 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Hello Il y a plusieurs solution. 1ere solution: Tu prend un réglé et ta vis tu mesure de la pointe a la pointe du filetage sur une distance de 10 mm Si tu a 10 pointe c un pas de 1. Si c du 1.25 tu regarde sur 3 mm tu devrais avoir 3pointes. 2e solution. Tu prend une vis de diametre 6 pas de 1, M6 standard,tu la pose sur ta vis, tu regarde a la clarté si sa se positionne sans décalage, c le même pas. M3 pas de 0.5 M4 pas de 0.7 M5 pas de 0.8 M6 pas de 1 M8 pas de 1.25 M10 pas de 1.50 M12 pas de 1.75 M14 pas de 2 M16 pas de 2 J'espère que c pas trop compliquer a comprendre . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Question bête : chez ton concessionnaire il peuvent pas te vendre la bonne vis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio647Ht 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Pour le créateur du topic pour trouver un écrou il devrait pas avoir de probleme pour la vis c'est une autre histoire surtout des que tu dépasse la taille 6 cm de long moi je cherche M10 pars 100 de long en pas de 125 et personne n'en a dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope826Ki 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Un concess va me demander une fortune pour un simple ecrou. Faut que je vois comment m'y prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Un concess va me demander une fortune pour un simple ecrou. Faut que je vois comment m'y prendre... Si tu appelles 1€ voire 2€ une fortune, alors oui, tu vas te ruiner. Ceci dit, chez un concess, tu aurai trouvé le bon écrou tout de suite, certes plus cher, mais en achetant un premier écrou qui ne va pas, tu vas te retrouver à débourser la même somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Pour le créateur du topic pour trouver un écrou il devrait pas avoir de probleme pour la vis c'est une autre histoire surtout des que tu dépasse la taille 6 cm de long moi je cherche M10 pars 100 de long en pas de 125 et personne n'en a dommage. Et si tu va voir un attelier de tourneur/fraiseur ils pourraient peut etre te la faire ta tige ou alors tu t'achete un jeux de filiere et tu te la fait toi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Et pareil pour l'ecrou un coup de tareau et hop c fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope826Ki 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Non, j'ai pris un mix et ces pieces me serviront un jour ou l'autre. Et 2E pour un écrou de 10, oui c cher. Autant racheter une tige à pas standard et l'écrou qui va avec pour 10 fois moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope826Ki 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Et pareil pour l'ecrou un coup de tareau et hop c fait Ouais, j'ai prévu l'achat de tareux et filières... J'emprunterai l'étau du voisin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio647Ht 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Et si tu va voir un attelier de tourneur/fraiseur ils pourraient peut etre te la faire ta tige ou alors tu t'achete un jeux de filiere et tu te la fait toi meme Oui j'y est pensé aussi mais j'ai trouver des vis non fileté a taraudé mais c'est du brut et le mec ma dit si ta pas un taraud de malade tu fera pas deux pas avec surtout sur un diametre de dix oui en dernier je verai un tourneur fraiseur au pire merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUC702yd 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour, sur les moto, on a parfois des vis M10 au pas de 125 : c'est un pas non standard que les fabriquants aiment bien car ils peuvent revendre les vis plus cher en concession. Par exemple sur les TZR 50 YAMAHA (mon fils en a une ) , les vis qui tiennent la couronne de transmission arrière son en M10x30 au pas de 125, alors que le standard est un pas de 150. On peut trouver ces vis chez des revendeur comme "Emile Maurin", "CODIMA", SCMR" en les commandant. Pour info chez YAMAHA la vis de M10x30 au pas de 125 en tête H est à 9€ HT ( c'est du vol ) Je peux vous en trouver et vous faire un envoie si vous me contacter pour beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour, sur les moto, on a parfois des vis M10 au pas de 125 : c'est un pas non standard que les fabriquants aiment bien car ils peuvent revendre les vis plus cher en concession. Ce qu'il faut pas lire Les pas "fins" type 10x100 ou 10x125 sont normalisé... en tant que pas fin Et ils ont une fonction ces pas fin... plus le pas est fin et plus l'hélice est "droite" et moins ça se desserera Et si j'étais constructeur et que j'esperai gagner ma vie avec des vis à 2€ je ferai un 10x124657 comme ça je serai sur d'être dans du hors standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Le pas fin sert surtout à permettre un couple de serrage beaucoup plus important selon la nature du metal/alliage ! Et je confirme, le pas fin est un standard ..... Le pas fin normal en M10 c'est du 1,5 en pas fin c'est du 1,25. En pas fin non normalisé y'a du M10 x 1 et M10 x 0.75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Ce qu'il faut pas lire Les pas "fins" type 10x100 ou 10x125 sont normalisé... en tant que pas fin Et ils ont une fonction ces pas fin... plus le pas est fin et plus l'hélice est "droite" et moins ça se desserera Et si j'étais constructeur et que j'esperai gagner ma vie avec des vis à 2€ je ferai un 10x124657 comme ça je serai sur d'être dans du hors standard Suffit d'avoir un bon tour chinois, et je te garantie que tu reste pas en pas standard tout le long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAM645BM 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 +1 pour hulk le pas fin n'est pas fait pour gagner de l argent mais pour des endroits à risque de desserage ... souvent étrier de frein ou axe de bras oscillant ou meme encore vis de richesse .... voila va au concess et ton problème est resolu plutot que te prendre le chou a trouvé une bidouille à 2 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAM645BM 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 petite precision pour les effort de serrage se n'est pas le pas qui change mais la durété de la vis . norme 8.8 et fort serrage 10.9 qui peu etre de pas normalisé ou fin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arc634Rq 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 En meme temps en 7 ans, il aura meme eu le temps de changer de machine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAM645BM 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 ha oui bien vu archange 57 ... héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 petite precision pour les effort de serrage se n'est pas le pas qui change mais la durété de la vis . norme 8.8 et fort serrage 10.9 qui peu etre de pas normalisé ou fin . Puisqu'on en est aux précisions. Ces valeurs ne correspondent pas à la dureté (à proprement parler) mais à la résistance (à la rupture et élastique) du matériau. Par exemple, pour une vis de classe 8.8 : 8*10 => 800Mpa à la rupture 800*0.8 = 640 => 640Mpa en limite élastique Et même si des valeurs de couples de serrage sont préconisées par la norme en fonction de la classe de qualité des vis (et de leur section). Il ne faut pas y voir une relation directe. Mieux vaut se fier aux valeurs des manuels d'ateliers. Le choix d'un pas normal ou fin peut lui se faire en fonction de contraintes de résistance, d'encombrement ou d'usage. (réglage) Ce n'est pas forcement pour empêcher le desserrage. Et pour ce qui est des filets, un jeu de jauges de type "peignes" ça coute 5€ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 PFFF vous etes tous des ptites chochottes.... le pas, le diamètre, c'est pour les bricoleurs du dimanche ça!! Un bon coup de marteau pour enquiller la vis, un bon coup de clef à choc et voilà! et après ça se desserre plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 PFFF vous etes tous des ptites chochottes.... le pas, le diamètre, c'est pour les bricoleurs du dimanche ça!! Un bon coup de marteau pour enquiller la vis, un bon coup de clef à choc et voilà! et après ça se desserre plus!! Heureux de voir qu'il y a des gens qui savent encore bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast654dN 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 2004-2011..... pas mal... pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Il pleut, on peut pas sortir, du coup on déterre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast654dN 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 c'est bien connu : quand la terre est humide, c'est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 faut prendre une moto qui démarre sous la pluie les gars moi ça va j'ai pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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