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Mécanique moto

Les motos a plus de 50000 km et leur entretien


Bloodymary

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Le seul pépin si j'ose dire, ce sont 2 ampoules grillés du compteur, et la jauge a essence qui ne marche plus (flotteur oxydé)

 

Les ampoules ca prend 5 min a changer, le flotteur ne fonctionne plus sur la mienne non plus.

 

Elle approche des 87000km.

 

 

 

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  • Réponses 107
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Invité §fly618Da

Alors 1200 bandit de 2000 (1ere génération) rendu a 50 000 km acheté neuve et utilisation surtout urbaine pour aller au boulot.

 

Entretien fait par moi même depuis de début, donc tous les 6000 km vidange, synchro tous les 10000 km, tous les 24000 jeux aux soupes bref l'entretien normal.

 

Juste un kit chaine changé a un peu plus de 40000 km et un disque arrière a peu près au même kilométrage.

 

Non encore changés car pas besoin encore: amortisseur arrière, chaine de distribution, disques avant (mais légèrement hors cote), roulement de colonne de direction.

 

Jamais une seule panne, seul petit souci un contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui commençait a faire démarrer qu'une fois sur 2, je l'ai shunté et plus de souci.

 

Bref une tres bonne moto toujours aussi coupleuse, fiable et economique, bien parti vers les 100 000 km je l'esperes ! :)

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Invité §phi027iO

XJR 1999 81000km

acheté en 2001 avec 10000km

depuis (hors entretien courant), 2 changements de joints de commande d'embrayage (kit à 25€) et 1 cable d'accélérateur qui commençait à s'effilocher

voila

kit chaine : changé à 25000 et à 60000

 

entretien non courant (détail)

- joint cmde embrayage : 32000

- cable accelerateur 41000

- amortisseurs AR à 50000 (+ pour le confort et le look que par reelle nécessité)

- batterie 57000 (l'origine a fait 1999-2008)

- joint cmde embrayage : 65000

- roulements de roue (par sécurité) vers 70000

- embrayage à 80000

à prévoir

chaine distri à 100000 ? et .... joint de cmde d'embrayage...

 

sinon, y'a une panne récurrente tous les 250km environ, faut que je remette du super.... :p

 

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