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Mécanique moto

XTE broute a l'acceleration et a chaud...


Invité §ass064MJ

Messages recommandés

Invité §ass064MJ

Bonjour a tous !

Suite à une petite révision mon petit XTE600 (3TB)

n'arrête pas de brouter à l'accélération.

En fait, a froid je n'ai pas de problème mais des que

le moteur chauffe ca "ratatouille" de partout quand je

tourne la poignée en grand ...

J'ai vérifié la bougie (remplacée ds le doute) nettoyé le

carbu (2 fois), réglage richesse, remplacé le filtre à air,

revu le jeu aux soupapes ... rien , toujours le meme probleme.

 

je pense à une prise d'air, mais pour trouver ca ...

 

quelqu'un à une idée ???

 

 

merci !

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Invité §Gna016iF

Pour la prise d'air pas de solution miracle, mais un pinceau et de l'essence, tu montes le moteur en début de broutage et tu "peins" les éléments de l'admission avec un peu d'essence.

 

Si ton moteur se stabilise d'un coup, c'est que tu viens de mettre de l'essence dans la prise d'air. Ca permet donc de localiser facilement, ensuite ... :bah:

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Invité §Lag375RT

si prise d'air, regarde l'etat de tes pipes d'amission en cahoutchouc.

Souvent avec l'age, elles craquent.

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Invité §ass064MJ

Les pipes ont l'aire nickel, le moulin à 15000 bornes

et le probleme pour trouver la prise d'aire c'est qu'a vide

le moteur ne broute pas.

J'ai seulement le probleme à pleine charge.

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Invité §Gna016iF

Les pipes ont l'aire nickel, le moulin à 15000 bornes

et le probleme pour trouver la prise d'aire c'est qu'a vide

le moteur ne broute pas.

J'ai seulement le probleme à pleine charge.

Si tu tournes à vide (debrayé ou point mort) le moulin ne broute pas, mais en roulant il broute ?

 

 

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Si tu tournes à vide (debrayé ou point mort) le moulin ne broute pas, mais en roulant il broute ?

 

J'ai eu le même problème sur mon XL....

 

Moi aussi j'ai cru a une prise d'air, puis essayé de rerégler le carbu mais ce n'était pas ça...

Contrôle la hauteur d'aiguille à tout hasard :bah:

 

Dans mon cas il a fallu monter un gicleur plus gros, et tout est rentré dans l'ordre...

 

Par contre il faudrait savoir pourquoi cela fait ça maintenant ? :??: Et pas avant...

Moi j'avais viré la chicane du pot, et c'est pour cela qu'il a fallu monter un plus gros gicleur, mais si tu n'as rien modifié à l'échappement, c'est étrange :hum:

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Invité §bla168Gw

J'ai eu le même problème sur mon XL....

 

Par contre il faudrait savoir pourquoi cela fait ça maintenant ? :??: Et pas avant...

Moi j'avais viré la chicane du pot, et c'est pour cela qu'il a fallu monter un plus gros gicleur, mais si tu n'as rien modifié à l'échappement, c'est étrange :hum:

:hum: Effectivement , mais en fait tu veux dire quoi precisement par 'elle broute' parfois on a pas la meme facon d'appeler les choses . et quand tu dis en charge , ca fait quoi avec simplement un rapport engagé blaine_1087108031_28.gif.0dc5d11d5feaaa03a0a2edbd6ae67ae9.gif

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Invité §t-z418XX

Si le phenomene se presente moteur chaud, c'est bien que le dilatement du moteur est en cause.

J'opterais aussi pour la fameuse prise d'air.

 

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Moi sur ma bécanne, ça le faisait soit quand j'étais dans les tours, soit quand j'ouvrais à toc...

 

Comme je l'ai dit plus haut un gicleur plus gros a résolu le problème...

 

Vérifier également les prises d'air, moi je le fait en pulvérisant du Star Pilot sur le manchon d'admission, et tout autour du joint de culasse...

 

Mais si cela a eu lieu juste apres la révision, je serais toi je leur reporterais illico ! :oui:

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Invité §ass064MJ

Alors, je vais donner un peu plus de detailles.

En fait j'ai assemblé (+resine et peinture)2 épaves de XT pour me faire un

super mot. Une des épaves était un peu bricollée et je

viens de m'apercevoir que les jicleurs du carbu ne sont

pas d'origine (en réglant la hauteur de l'aiguille du secondaire).

Alors à mon avis le filtre à aire ne l'etait pas non plus et

comme j'en ai remis un d'origine ca manque peut etre d'oxigene tout ca !

Par contre si c'est ca je ne sais pas trop quel filtre prendre maintenant.

Vous pensez que je peux faire un essai sans le filtre a air (trop d'air) ??

 

Quand je dis ca broute, en fait, dès que je veux faire prendre des

tours au moulin ou faire une bonne accélération j'ai des gros accoups

et le moteur a du mal à monter en regime. Si j'accélère tout doucement

pas de problème et au ralentie RAS.

 

Merci pour vos reponses !

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Invité §bla168Gw

C'est les memes modeles ?

peut etre faudrait il revenir aux valeurs standards de la RT selon le type de carbu. verifier egalement le niveau de cuve ou monter le carbu qui a l'air le

plus propre ?

Pour le filtre a air vire le couvercle de la boite (par le dessus dans ton cas ? mais laisse un filtre . quel difference avec l'ancien ? simplement plus propre ? . Si c'est un assemblage de diverses pieces du coup faut te retaper l'ensemble du reglage carbu ... Au boulot ! blaine_1086880894_17.gif.d22419232785cdcf3523dfcdd594022b.gif

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Invité §TZR866Wt

Dans ce cas ton moteur n'est pas assez alimenté en essence. Un gicleur plus gros et ce sera bon. Le mélange est trop pauvre et l'explosion n'est de bonne qualité qu'un coup sur 2. Prends un gicleur avec 10 points de plus pour commencer et on verra.

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Invité §ass064MJ

CA Y EST !!!!

Desole de ne pas avoir repondu plus tot je n'ai pas pu me connecter depuis hier, bref.

Alors j'ai enleve le capot du filtre a air et miracle ca ne broute

presque presque plus. Donc c'est bien le filtre a air. Avant la revision

(que j'ai fait moi meme), je me suis dit qu'il n'y avait surement pas de

grande difference concernant les filtres a air et j'ai voulu faire des

economies...

 

Il ne me reste plus qu'a mettre 100 euros ds un KN mais ca me fend le

coeur ...

 

En tout cas merci a tous pour vos conseilles !

 

A plus !!!

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Invité §lar361kj
Il ne me reste plus qu'a mettre 100 euros ds un KN mais ca me fend le

coeur ... [/quotemsg]

Puisque ce n'est que çà: tu peux aussi régler la vis de richesse: ça coute moins cher !!!

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Moi je serais toi je repasserais dans une configuration gicleurs + filtre à air d'origine avec boite à air fermée...

 

C'est le meilleur compromis perfs/consomation/emmerdes à mon avis ! :oui:

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Invité §bla168Gw

Moi je serais toi je repasserais dans une configuration gicleurs + filtre à air d'origine avec boite à air fermée...

 

C'est le meilleur compromis perfs/consomation/emmerdes à mon avis ! :oui:

Faut voir, les modifs carbu sont censees ameliorer le rendement ... ca peut se sentir franchement (mais pas diaboliquement quand meme ! blaine_1086707898_tdm.gif.d7ab840b9339154b7646981d6e75be0e.gif

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Faut voir, les modifs carbu sont censees ameliorer le rendement ... ca peut se sentir franchement (mais pas diaboliquement quand meme ! blaine_1086707898_tdm.gif.18210a12297845938e9407ef40cb43f0.gif

 

Oui, mais à priori les réglages d'origine ont été décidés par une floppée d'ingénieurs sur-qualfiés de chez Yam, donc je crois qu'on peut leur faire confience de ce côté là :W

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Invité §bla168Gw

Oui, mais à priori les réglages d'origine ont été décidés par une floppée d'ingénieurs sur-qualfiés de chez Yam, donc je crois qu'on peut leur faire confience de ce côté là :W

Certes ! mais il n'empeche que tu peux adapter ton appareil a ton poids , gabarit , facon de conduire , endroit ou tu vis tout ca quoi !

De plus c'est tout l'interet d'un mono a carbu , tu peux obtenir facilement des resultats et c'est en ca egalement qu'on peut remercier les ingenieurs qui ont fait justement le gros oeuvre , il te reste une touche de peinture !

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C'est comme une montre on peut avoir la meme que celle du voisin et vouloir qu'elle indique une autre heure !

 

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Invité §ass064MJ

Ah oui, mais la, non ...

je prefere remettre un KN plutot que de redemonte pour la 1000 eme fois

le carbu ! En plus a chaque fois que je le demonte, je marave un peu

plus la belle peinture de mon cadre que je me suis enquiquine a faire !

Et puis avec un peu de chance j'ai un petit peu plus de coco que d'origine,

sans parler que j'ai l'impression d'avoir 40 chevaux de plus depuis que

ca ne broute plus !

alle !

 

bonne nuit !!!

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